Un Tu-22M abattu en Russie ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16483
Inscription : 18 mai 2006

Re: Un Tu-22M abattu en Russie ?

#101

Message par ironclaude »

ago266 (Barnstormer) a écrit :
mer. avr. 24, 2024 6:38 pm
De toute façon à les entendre le devoir d'un Russe est de mourir pour la patrie ... Alors devoir accompli !
" Personne n’a jamais gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d’en face meure pour la sienne "

General George S Patton
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7462
Inscription : 12 août 2008

Re: Un Tu-22M abattu en Russie ?

#102

Message par Poliakov »

OPIT a écrit :
mer. avr. 24, 2024 6:16 pm
Poliakov a écrit :
mer. avr. 24, 2024 4:44 pm
Mais au-delà de ça bah c'est des militaires qui font ce pourquoi ils se sont engagés, donc ils ont pas vraiment mieux à faire en vrai. :hum:
Oui s'ils servent un peuple, non s'ils servent un régime.
Dans le second cas les options désertion et rébellion/coup d'état (à défaut de pouvoir démissionner) sont envisageables.
Tu dis ça de ton point de vu de français né en France de culture occidentale peut-être patriotes français.

Eux ce son peut être des passionnés de l'aviation né en Russie de culture Russe peut-être patriotes Russe.

Zéro différence, ils n'ont ni choisis leur lieu de naissance ni leur politique ni leur histoire ni leur culture, ils en sont imprégnés malgré eux.

Seul les politiques sont responsables.


Image

Si je te montre ça tu vois quoi à part un Ju-88 qui crame et s'écrase en mer.

Des soldats qui ont fait leur devoir jusqu'à la mort ou des sombres FDP de nazi qui n'ont que ce qu'il mérite car fallait pas agresser son voisin.....


Perso moi en tant que militaire je vois des militaires qui font leur devoir jusqu'au bout.

Après ils sont pas dans le bon camps par rapport à moi, soit, tampis pour eux, mais ni eux ni moi n'avons choisi un camps.
Perso on m'a pas demandé mon avis avant ma naissance.

Probablement que tu serais né en Russie, tu serais sur une base Russe en train de faire ton devoir en chantant l'hymne national Russe persuadé de servir la bonne cause ou trop apeuré pour déserter avec tes trois enfants.....

Bien mineurs sont les français à avoir osé traverser la manche pour continuer à servir la cause .... Et la grande majorité on préféré continuer de servir le pyjama rayé et le moustachus....


PS: Je ne prends pas en compte les sombres FDP qui avec l'assentiment du pouvoir en place ou non se rendent responsable de crimes....
Là l'excuse du simple militaire ne tiens plus pour moi.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7462
Inscription : 12 août 2008

Re: Un Tu-22M abattu en Russie ?

#103

Message par Poliakov »

ago266 (Barnstormer) a écrit :
mer. avr. 24, 2024 6:38 pm
De toute façon à les entendre le devoir d'un Russe est de mourir pour la patrie ... Alors devoir accompli !
Le devoir d'un militaire français également....
C'est écrit noir sur blanc sur le contrat d'engagement, accomplir l'objectif et son devoir jusqu'au sacrifice suprême si nécessaire.
Tout militaire là donc consenti de devoir mourir pour la France si celà est nécessaire.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

Re: Un Tu-22M abattu en Russie ?

#104

Message par dimebug »

oui c'est une question, classique du recrutement... maintenant merci de recentrer le débat sur ce qui vol, pas sur la philo...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2474
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Un Tu-22M abattu en Russie ?

#105

Message par ago266 (Barnstormer) »

Entre "si cela est nécessaire" et "mourir pour la patrie est ton but" il y a une grande différence de rhétorique ..
Pardon Dimebug tu as écris plus vite que moi , donc je prends note :notworthy

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2395
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Un Tu-22M abattu en Russie ?

#106

Message par Valkyrie »

ironclaude a écrit :
mer. avr. 24, 2024 5:35 pm
TOPOLO a écrit :
mer. avr. 24, 2024 4:35 pm
Gaston a écrit :
mer. avr. 24, 2024 3:17 pm
Au fait... et l'équipage ? On sait s'ils s'en sortis ???

Passke bon... discuter missiles, causes du crash, tout ça... OK, pas de problème, c'est intéressant... mais y a quand même des gugusses, dans le zinc...
2 éjectés, 2 qui sont restés dans l'avion jusqu'au sol semble-t-il...
C'est pas cet avion qui a 2 sièges éjectables pour ceux de devant, et un "tapis roulant" pour amener ceux de derrière sortir par la trappe de train ou la soute à bombes ? :crying:
D’après wiki il a 4 sièges éjectables . Ce ne sont pas des zéro zéro mais ça n’a pas l’air de sortir par le bas non plus. Quelqu’un a un schéma ?
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2476
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Un Tu-22M abattu en Russie ?

#107

Message par tanguy1991 »

Valkyrie a écrit :
mer. avr. 24, 2024 9:15 pm
ironclaude a écrit :
mer. avr. 24, 2024 5:35 pm
TOPOLO a écrit :
mer. avr. 24, 2024 4:35 pm


2 éjectés, 2 qui sont restés dans l'avion jusqu'au sol semble-t-il...
C'est pas cet avion qui a 2 sièges éjectables pour ceux de devant, et un "tapis roulant" pour amener ceux de derrière sortir par la trappe de train ou la soute à bombes ? :crying:
D’après wiki il a 4 sièges éjectables . Ce ne sont pas des zéro zéro mais ça n’a pas l’air de sortir par le bas non plus. Quelqu’un a un schéma ?
Pas confondre le Tu-22 et le Tu-22M dont le M3 aujourd'hui. En effet sur le Tu-22 premier du nom, c'était éjection vers le bas. Ce n'est plus le cas sur le Tu-22M.

Tu-22
Image

Tu-22M
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16483
Inscription : 18 mai 2006

Re: Un Tu-22M abattu en Russie ?

#108

Message par ironclaude »

Oui, OK. Ca devait être sur un bombardier plus ancien, alors, le Tupolev 95 je suppose...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »