C'était le 5 juin 2009, mon premier vol avec le Pink Lady, quelques jours plus tôt Baptiste m'appelle : "Franck si t'es OK tu pars à Pau avec le B-17 ce week end"....
Je suis un fan invétéré de l'USAP, le 6 l'équipe est en finale du top 14 contre l'ASM, j'ai mon billet... moins d'une seconde pour répondre : "OK Baptiste, j'en suis
le vendredi matin je suis au rendez-vous sur la base du Pink Lady, le terrain de Villaroche qui acceuille la Lady depuis quelques années, j'assiste avec emmerveillement au réveil de la bête

Peu de temps après le décollage je prends cette photo qui prend en enfilade depuis l'arrière de l'acion, le compartiment radio, puis la soute à bombe et au fond le cockpit

Depuis le poste radio un passage se prépare sur la piste 19 de Melun-Villaroche

L'équipage pour cette première partie du vol qui nous aménera jusqu'à Perigeux. A gauche Michel Bezy un des pilotes du Pink Lady, à droite Marcel Pierre mécanicien navigant malheureusement disparu depuis comme beaucoup de membre de l'association Forterresse Toujours Volante

La vue depuis la tourelle dorsale, cette tourelle date du film Menphis Belle, toutes les armes de l'avion ont été enlevées lors de son arrivées à l'IGN, tout l'armement de l'avion est bien sur "fake"

Vue des moteurs 3 & 4 depuis le poste du navigateur, assez impressionant, les hélices des moteurs intérieurs de passent pas loin

Posé à Perigeux peu de temps avant le passage d'une ligne orageuse qui nous permettra d'aller gouter les merveilles culinaires du coin

Devant nous le B-25 qui n'a pas eu d'autres choix que de faire une pause en attendant le beau temps

Entre Perigueux et Pau, au moins la flak et les 109 ne nous voient pas

Peu de temps avant de se poser à Pau, quelle journée !!

A suivre