Top gun 3 !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2047
Inscription : 10 mars 2002

Re: Top gun 3 !

#126

Message par YSony »

Quand la Lotus de Roger Moore se transforme en sous-marin personne ne cherche à démontrer que ce n’est pas réaliste.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2047
Inscription : 10 mars 2002

Re: Top gun 3 !

#127

Message par YSony »

Jaguar a écrit :
mer. janv. 17, 2024 8:10 pm
Question à 100 balles, pourquoi selon vous tant de pilotes de chasses se sont exprimés pour dire qu'ils ont beaucoup aimé ?

C'est pas du trolling pour dire que eux ont raison et que ceux qui ne sont pas de leur avis ont tort, loin de là, mais ça m'interroge toujours et me fait réfléchir sur des notions comme le niveau d'attente, l'exigence dans le milieu du loisir (qui est bien différentes des attentes dans des milieux plus sérieux, comme le taf, etc.)
Ne me dit pas que tu oserais remettre en cause l’avis de celui qui n’a pas vu le film ou de celui qui l’a vu sur iPad ?!
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1101
Inscription : 04 janvier 2004

Re: Top gun 3 !

#128

Message par fabien321 »

Sinon en parlant de top gun un mec a refait la Scene entre le tomcat et le SU 57 avec des sons réalistes , RWR , Canon, buzzer de l'aim9 etc.. franchement ça apporte beaucoup à la scène rapport au son qui ont été mis pour le film à la base
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1284
Inscription : 03 février 2008

Re: Top gun 3 !

#129

Message par mek »

YSony a écrit :
mer. janv. 17, 2024 10:05 pm
Quand la Lotus de Roger Moore se transforme en sous-marin personne ne cherche à démontrer que ce n’est pas réaliste.
A mon avis, c'est une question d'époque ( 1977) et de moyen technique visuel différent. Pour la Lotus de 007, c'est filmé sans post prod de façon exagéré sur la pellicule, réellemnt filmé sous la surface avec une vrai voiture et il y a peut etre justement ce rapport du réel plus proche ( une bagnole ) avec de vrai cascade non en 3D et aussi le mouvement / déplacement du véhicule.

Tous les truquages étaient fait à la main .. Dans TG2 c'est beaucoup de numérique et 3D avec des avions aux mouvements exagerés et peu réaliste, un F14 colle mal avec un X Wing de chez star wars ( de 1977 lui aussi ).

Pour la Lotus, bien sûr que oui que les gens ont cherché à comprendre si oui ou non cela était possible, mais on en parlait moins, pas de forum internet etc ..
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22057
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Top gun 3 !

#130

Message par Milos »

En partant d’une vraie carrosserie d’Esprit S1, l’entreprise réalisa un vrai sous-marin fonctionnel qui permettra de tourner toutes les scènes sous l’eau. Wet Nellie n’est pas un submersible au sens classique du terme : il s’agit d’un “wet sub” (d’où son nom), rempli d’eau en plongée et nécessitant des plongeurs aux commandes. Dans le film donc, n’imaginez pas Roger Moore pilotant vraiment son “sub” : c’est en fait un ancien des SEALs, Don Griffin qui pilotait en plongée.
Ca vient de là

https://www.carjager.com/blog/article/l ... r-007.html
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22494
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top gun 3 !

#131

Message par warbird2000 »

YSony a écrit :
mer. janv. 17, 2024 10:05 pm
Quand la Lotus de Roger Moore se transforme en sous-marin personne ne cherche à démontrer que ce n’est pas réaliste.
Cette séquence a fait réver beaucoup de gens à l'époque. Sur la chaine petite observation automobiles , un reportage lui est consacré



Il faut aussi remettre le film dans son époque . Dans les année 60, les gens voyagaient peu et n'avaient pas accès à la technologie comme maintenant.
EDIT idiotie de ma part puisque le fim est sorti de mémoire dans les années 70

J'ai vu oppenheimer sur ipad et j'ai adoré
Dernière modification par warbird2000 le jeu. janv. 18, 2024 11:27 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2047
Inscription : 10 mars 2002

Re: Top gun 3 !

#132

Message par YSony »

mek a écrit :
jeu. janv. 18, 2024 10:50 am
Pour la Lotus, bien sûr que oui que les gens ont cherché à comprendre si oui ou non cela était possible, mais on en parlait moins, pas de forum internet etc ..
Eh pourtant malgré le ridicule du concept, dans la communauté des possesseurs d’Esprit le film est très populaire, culte.
Bien plus que Pretty Woman ou Basic Instinct, où les Esprits sont utilisés de façon « conventionnelle ».
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2047
Inscription : 10 mars 2002

Re: Top gun 3 !

#133

Message par YSony »

warbird2000 a écrit :
jeu. janv. 18, 2024 11:25 am
Cette séquence a fait réver beaucoup de gens à l'époque. Sur la chaine petite observation automobiles , un reportage lui est consacré
Très bon exemple !
Et du coup, Renaud Roubaudi fait-il le hater en disant que cette séquence du film est nul ? ;) 

Tu n’as pas à répondre, hein, je connais déjà la réponse…

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22494
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top gun 3 !

#134

Message par warbird2000 »

YSony a écrit :
jeu. janv. 18, 2024 11:26 am
mek a écrit :
jeu. janv. 18, 2024 10:50 am
Pour la Lotus, bien sûr que oui que les gens ont cherché à comprendre si oui ou non cela était possible, mais on en parlait moins, pas de forum internet etc ..
Eh pourtant malgré le ridicule du concept, dans la communauté des possesseurs d’Esprit le film est très populaire, culte.
Bien plus que Pretty Woman ou Basic Instinct, où les Esprits sont utilisés de façon « conventionnelle ».
Tu semble oublier que l'on sur C6 on on demande à un simu d'être le plus réaliste possible.
Et si beaucoup de gens sont allés voir TG2 avec cet état d'esprit forcément tu est déçu.

Mais avec 1400 millions de dollars d'entrée, je reconnais que le film à plu à beaucoup de monde

Perso j'avais apprécié top gun 1 pour ses belles images d'avions innacessibles à l'époque et regrette de ne pas les avoir retrouvé dans le second opus
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2047
Inscription : 10 mars 2002

Re: Top gun 3 !

#135

Message par YSony »

Nous sommes sur Aviation Passion, et la passion implique forcément quelque chose d’irrationnel, un peu fou, et donc de contraire avec la recherche du réalisme froid.
On ne vit pas tous une même passion de façon similaire, je comprend donc que certains aient été déçu du film.
Mais il communique une certaine passion de l’aviation qui plaît au plus grand nombre, et qui éveille chez les pilotes de chasse le petit enfant qui était en eux.
D’où ce succès chez les novices comme chez les initiés.

Je te rejoins Warbird, les scènes du premier ne sont pas dépassé par le second, et certains plans en CGI à la fin sont ratés. Je n’ai pas non plus aimé la bande-annonce.
Et le film est plein de défauts et de passages ridicules.
Et pourtant…
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22057
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Top gun 3 !

#136

Message par Milos »

YSony a écrit :
jeu. janv. 18, 2024 11:26 am
Eh pourtant malgré le ridicule du concept, dans la communauté des possesseurs d’Esprit le film est très populaire, culte.
Bien plus que Pretty Woman ou Basic Instinct, où les Esprits sont utilisés de façon « conventionnelle ».

Les voitures/véhicules spéciaux ont toujours fait fantasmer au cinéma



Et il y a plein d'autres exemples.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4840
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Top gun 3 !

#137

Message par OPIT »

warbird2000 a écrit :
jeu. janv. 18, 2024 11:30 am
Mais avec 1400 millions de dollars d'entrée, je reconnais que le film à plu à beaucoup de monde
:hum:
Il a suscité l'intérêt de beaucoup de monde, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Le nombre d'entrées ne dit rien du nombre de déceptions à la sortie.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22494
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top gun 3 !

#138

Message par warbird2000 »

OPIT a écrit :
jeu. janv. 18, 2024 2:10 pm
warbird2000 a écrit :
jeu. janv. 18, 2024 11:30 am
Mais avec 1400 millions de dollars d'entrée, je reconnais que le film à plu à beaucoup de monde
:hum:
Il a suscité l'intérêt de beaucoup de monde, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Le nombre d'entrées ne dit rien du nombre de déceptions à la sortie.
https://www.allocine.fr/film/fichefilm- ... ectateurs/

4,3 / 5 c'est un des plus hauts score sur hallociné :hum: :hum:

Perso je mettrais 2,5 ou 3 sur 5
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4840
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Top gun 3 !

#139

Message par OPIT »

C'est un argument différent qui ne te donnes pas raison sur le précédent.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22494
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top gun 3 !

#140

Message par warbird2000 »

OPIT a écrit :
jeu. janv. 18, 2024 3:20 pm
C'est un argument différent qui ne te donnes pas raison sur le précédent.
Le problème est que tu ne veut pas admettre que top gun 2 est un succès commercial et qu'il a plu à pas mal de personnes.

Va lire les critiques su Allociné pour t'en convaincre.

Le problème aussi est que tu confond cinéma et documentaire.
Si certains films cherchent à faire passer un message, le but premier du cinéma reste de
divertir le plus grand nombre.

Fait un film sur la vie réelle d'un pilote de tomcat, ce sera d'un film ou il ne se passera rien, seuls les fans apprécieront les images
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34581
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Top gun 3 !

#141

Message par jojo »

Jaguar a écrit :
mer. janv. 17, 2024 8:10 pm
Question à 100 balles, pourquoi selon vous tant de pilotes de chasses se sont exprimés pour dire qu'ils ont beaucoup aimé ?
Parce qu'ils étaient en "service commandé" pour faire du recrutement ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10613
Inscription : 30 juin 2008

Re: Top gun 3 !

#142

Message par Cat »

jojo a écrit :
jeu. janv. 18, 2024 6:52 pm
Jaguar a écrit :
mer. janv. 17, 2024 8:10 pm
Question à 100 balles, pourquoi selon vous tant de pilotes de chasses se sont exprimés pour dire qu'ils ont beaucoup aimé ?
Parce qu'ils étaient en "service commandé" pour faire du recrutement ?
Mauvaise langue…. :exit:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3616
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Top gun 3 !

#143

Message par 343KKT_Kintaro »

warbird2000 a écrit :
jeu. janv. 18, 2024 3:45 pm
le but premier du cinéma reste de divertir le plus grand nombre.

Le but premier du cinéma DE DIVERTISSEMENT est de divertir le plus grand nombre. Le but premier du cinéma de Jean Dupont est de faire le cinéma que Jean Dupont veut faire... quel qu'il soit, divertissement ou pas.

Le cinéma en lui-même, pour ce qu'il est, n'est qu'un moyen d'expression comme un autre. Qu'il doive servir avant tout au divertissement des masses, voilà une idée totalitaire.
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22494
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top gun 3 !

#144

Message par warbird2000 »

343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. janv. 18, 2024 10:33 pm

Le but premier du cinéma DE DIVERTISSEMENT est de divertir le plus grand nombre. Le but premier du cinéma de Jean Dupont est de faire le cinéma que Jean Dupont veut faire... quel qu'il soit, divertissement ou pas.

Le cinéma en lui-même, pour ce qu'il est, n'est qu'un moyen d'expression comme un autre. Qu'il doive servir avant tout au divertissement des masses, voilà une idée totalitaire.
J'aurais du écrire studio de cinéma au lieu de cinéma. La paramount est un des producteurs.
Quand ils mettent 170 millions de dollars pour financer le film , c'est évidemment pour rentrer dans leurs frais, ce ne sont pas des asbl :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8991
Inscription : 04 avril 2002

Re: Top gun 3 !

#145

Message par Daube »

Top Gun 1 c'était réaliste ?

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22494
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top gun 3 !

#146

Message par warbird2000 »

Daube a écrit :
ven. janv. 19, 2024 11:32 am
Top Gun 1 c'était réaliste ?
C'étaient de vrais avions remplacés par des maquettes pour les scènes dangereuses.
Le passage à basse altitude près de la tour a bien été effectué
Le tomcat se met bien sur le dos pour survoler le F-5 mais la scène de la photo prise par goose c'est bien entendu du trucage

Dans le premier film on a bien essayé de faire des prises de vues dans le cockpit mais les caméras à l'époque n'étaient pas assez performantes et certains acteurs étaient malades faute d'entrainement comme dans le second volet

Pour le reste , comme le réalisateur voulait des avions sur sa péllicule, cela a entrainé des entorses comme le vol en formation serrée ce que les pilotes ne font pas en combat
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2047
Inscription : 10 mars 2002

Re: Top gun 3 !

#147

Message par YSony »

Hey faut pas exagérer, résumer en «Top Gun 1 c’est mieux parce que ce sont de vrais avions alors que dans Top Gun 2 c’est de la CGI» est mensonger.
Il y a une scène en CGI au début et une à la fin, qui sont globalement très bien faites (sauf le passage dans les canyons à la fin), et sont là uniquement pour faire voler des avions qu’il était impossible d’avoir. Mais elles ne doivent pas faire oublier tout le reste du film.
Il y a de superbes images de F-18, certains plans sont magnifiques.
Peut-être pas au niveau du premier mais ils sont bien là.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22494
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top gun 3 !

#148

Message par warbird2000 »

Hey faut pas exagérer, résumer en «Top Gun 1 c’est mieux parce que ce sont de vrais avions alors que dans Top Gun 2 c’est de la CGI» est mensonger.
Désolé que mes propos ont mal été interpretés.
Je n'ai pas dit que Top gun 1 c'est mieux. Ce sont deux films que j'ai vu à des époques différentes sur des supports différents. Si tu sort Top gun 1 du contexte de l'époque , forcément que c'est ringuard. Comme on a le droit de me dire que pour apprécier au mieux Top Gun 2,il faut le voir au cinéma :)
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2047
Inscription : 10 mars 2002

Re: Top gun 3 !

#149

Message par YSony »

Je répondais sur ton insistance à comparer les scènes réelles du 1 aux CGI du deux.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22494
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top gun 3 !

#150

Message par warbird2000 »

YSony a écrit :
ven. janv. 19, 2024 1:07 pm
Je répondais sur ton insistance à comparer les scènes réelles du 1 aux CGI du deux.
La phrase complète est
C'étaient de vrais avions remplacés par des maquettes pour les scènes dangereuses.
Je n'ai pas vérifié mais jojo nous a dit que les combats avec les A-4 venaient d'un film de promotion de grumman
Répondre

Revenir à « Aviation passion »