Top gun 3 !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3622
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Top gun 3 !

#51

Message par 343KKT_Kintaro »

warbird2000 a écrit :
dim. janv. 14, 2024 2:05 pm
Je préfère les acteurs de Top gun 1 au ceux de Top gun 2 ou Cruise se met beaucoup trop en avant

Entièrement d'accord. Le casting de 1986 n'est pas forcément meilleur que celui de 2022... et le jeu d'acteurs de 2022 est pour moi très bon... mais dans le film de 1986 le jeu d'acteurs semble couler plus naturellement, d'une façon plus naïve, plus spontanée. Dans le film de 2022 on sent que la légende du premier film pèse et qu'il va falloir y aller un peu plus "sérieusement". C'est du drame bien joué dans les deux cas, mais dans le premier film c'est, ché pas... un peu moins lourd... non ?

Cela dit, pour ce qui est de Cruise trop mis en avant... là il est producteur... et le film est sous-titré "Maverick"... :hum:

Sinon, dans le deuxième film, ils se sont débrouillés pour nous mettre un Tomcat... on verra comment ils s'en sortent dans le troisième pour nous en mettre un aussi ! :jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Top gun 3 !

#52

Message par jojo »

343KKT_Kintaro a écrit :
dim. janv. 14, 2024 10:02 pm
warbird2000 a écrit :
dim. janv. 14, 2024 2:05 pm
Je préfère les acteurs de Top gun 1 au ceux de Top gun 2 ou Cruise se met beaucoup trop en avant

Entièrement d'accord. Le casting de 1986 n'est pas forcément meilleur que celui de 2022... et le jeu d'acteurs de 2022 est pour moi très bon... mais dans le film de 1986 le jeu d'acteurs semble couler plus naturellement, d'une façon plus naïve, plus spontanée. Dans le film de 2022 on sent que la légende du premier film pèse et qu'il va falloir y aller un peu plus "sérieusement". C'est du drame bien joué dans les deux cas, mais dans le premier film c'est, ché pas... un peu moins lourd... non ?

Cela dit, pour ce qui est de Cruise trop mis en avant... là il est producteur... et le film est sous-titré "Maverick"... :hum:

Sinon, dans le deuxième film, ils se sont débrouillés pour nous mettre un Tomcat... on verra comment ils s'en sortent dans le troisième pour nous en mettre un aussi ! :jerry:
Je trouvais les personnages de TG1 caricaturaux, ils ont réussi à faire pire dans TG2.

Les mecs sont hystériques et prêts à se foutre sur la gueule à la moindre remarque.
Ce sont les meilleurs des meilleurs, au point qu’ils n’arrivent pas à imaginer qu’on puisse leur présenter un instructeur encore capable de leur apprendre quelque chose. (Même Superman est plus modeste).
Mais ils ont besoin de faire du foot US sur la plage pour apprendre à se supporter…
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3622
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Top gun 3 !

#53

Message par 343KKT_Kintaro »

Il existera toujours ce type d'oeuvres de fiction, même depuis le théâtre comique de l'Antiquité ou depuis les troupes ambulantes du Moyen Âge, qui demandera à ce qu'on lui fasse de grosses concessions pour se faire accepter. Hollywood pond des chef-d'oeuvres comme il pond des navets. Je peux trouver mon compte dans certains navets, mais pas dans tous, c'est sûr. Ce que je demandais à ces deux films d'avions que sont les deux premiers volets de Top Gun, ils me l'ont donné. Pour le reste je ferme les yeux et je laisse couler. Cela dit, jojo, il est toujours utile de rappeler ce qui cloche dans un film. Dans toute critique saine et objetive on se doit de signaler ce qui pour soi est le pour et ce qui pour soi est le contre. Non ?
Image
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2879
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Top gun 3 !

#54

Message par fougamagister »

Je repose ça ici, pour ceux qui partagent mon avis et qui ont envie de se payer une bonne tranche de rigolade.

https://unodieuxconnard.com/2022/10/07/top-gun-ma-vie/
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Top gun 3 !

#55

Message par Milos »

343KKT_Kintaro a écrit :
dim. janv. 14, 2024 10:02 pm
Cela dit, pour ce qui est de Cruise trop mis en avant... là il est producteur... et le film est sous-titré "Maverick"... :hum:

Quand tu donnes un billet de 70 millions de $ à un acteur, ce n'est pas pour le laisser dans un placard. Tom Cruise joue du Tom Cruise et c'est ce nom qui fait vendre le film. Tu fais exactement le même film avec Jean-Paul Dugland, ça fait un four.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top gun 3 !

#56

Message par warbird2000 »

mais dans le premier film c'est, ché pas... un peu moins lourd... non ?
La mort de Goose fait quand même passer un gros moment d'émotion
dans la salle.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2636
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Top gun 3 !

#57

Message par C6_Pat »

fougamagister a écrit :
lun. janv. 15, 2024 8:59 am
Je repose ça ici, pour ceux qui partagent mon avis et qui ont envie de se payer une bonne tranche de rigolade.

https://unodieuxconnard.com/2022/10/07/top-gun-ma-vie/
Je ne m'en lasse pas ! :biggrin:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1368
Inscription : 26 août 2004

Re: Top gun 3 !

#58

Message par chataz »

Petite question:
Top Gun, en 1986, est un film qui vise à remotiver l'image de l'armée de l'air et recruter du personnel - ce qui a fonctionné au-delà de toute attente!
Etait-ce la même mission pour l'armée française dans Les Chevaliers du Ciel et les résultats ont-ils été la hauteur de l'attente?
Ps: faut écouter Tarantino décrire la scène des douches du TG 1 ...
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4888
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Top gun 3 !

#59

Message par OPIT »

fougamagister a écrit :
lun. janv. 15, 2024 8:59 am
Je repose ça ici, pour ceux qui partagent mon avis et qui ont envie de se payer une bonne tranche de rigolade.

https://unodieuxconnard.com/2022/10/07/top-gun-ma-vie/
La parodie m'a l'air bien plus intéressante... :exit:
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4888
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Top gun 3 !

#60

Message par OPIT »

chataz a écrit :
lun. janv. 15, 2024 12:13 pm
Etait-ce la même mission pour l'armée française dans Les Chevaliers du Ciel et les résultats ont-ils été la hauteur de l'attente?
Je ne sais pas si on peut appeler ça une "mission", mais la motivation était la même. Quant à savoir si ça a fonctionné... :hum:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Top gun 3 !

#61

Message par jojo »

Du 09/11/2005 au 21/12/2005: 1 274 987 entrées au cinéma pour les CdC.

Ça me semble assez correct comme score pour un film Français.

https://www.allocine.fr/film/fichefilm- ... ox-office/

Top Gun 2 a fait beaucoup mieux, mais ce n'est pas la même force de frappe médiatique.

https://www.allocine.fr/film/fichefilm- ... ox-office/
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Top gun 3 !

#62

Message par Milos »

fougamagister a écrit :
lun. janv. 15, 2024 8:59 am
Je repose ça ici, pour ceux qui partagent mon avis et qui ont envie de se payer une bonne tranche de rigolade.

https://unodieuxconnard.com/2022/10/07/top-gun-ma-vie/

lol lol lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Top gun 3 !

#63

Message par DeeJay »

fougamagister a écrit :
lun. janv. 15, 2024 8:59 am
Je repose ça ici, pour ceux qui partagent mon avis et qui ont envie de se payer une bonne tranche de rigolade.

https://unodieuxconnard.com/2022/10/07/top-gun-ma-vie/
J'en suis sûr : c'est bien Top Gun2 qu'il a vu. On a vu le même film. :yes:

TG2 est l'exact opposé de ce qu'un film sur l'aviation (crédible) devrait être. Mais en fait on s'en fout au fond ... car dans les faits, ce n'est pas un film d'aviation, c'est un reboot d'un film de SF qui s'appelle "Un nouvel espoir"
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Top gun 3 !

#64

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
lun. janv. 15, 2024 2:53 pm
fougamagister a écrit :
lun. janv. 15, 2024 8:59 am
Je repose ça ici, pour ceux qui partagent mon avis et qui ont envie de se payer une bonne tranche de rigolade.

https://unodieuxconnard.com/2022/10/07/top-gun-ma-vie/
J'en suis sûr : c'est bien Top Gun2 qu'il a vu. On a vu le même film. :yes:

TG2 est l'exact opposé de ce qu'un film sur l'aviation (crédible) devrait être. Mais en fait on s'en fout au fond ... car dans les faits, ce n'est pas un film d'aviation, c'est un reboot d'un film de SF qui s'appelle "Un nouvel espoir"
En même temps ce film de SF est un reboot de la 2ème GM avec des combats inspirés par "La Bataille d'Angleterre" :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top gun 3 !

#65

Message par warbird2000 »

Je n'en revient pas quand je vois les revenus générés par top gun 2
1500 millions de dollars o_O o_O o_O o_O

Explication possibles

1) Il y'a plus de passionné d'aviation que l'on croit
2) Tous les aviateurs / mécaniciens sont allés le voir à l'exception d'opit
3) Tom cruise plait aux Femmes et / ou certains hommes
4) Boeing a acheté des tas de places pour les distribuer gratuitement
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3622
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Top gun 3 !

#66

Message par 343KKT_Kintaro »

Milos a écrit :
lun. janv. 15, 2024 10:33 am
Quand tu donnes un billet de 70 millions de $ à un acteur, ce n'est pas pour le laisser dans un placard. Tom Cruise joue du Tom Cruise et c'est ce nom qui fait vendre le film. Tu fais exactement le même film avec Jean-Paul Dugland, ça fait un four.

Je répondais à Warbird... et je lui disais que, justement, il est normal que dans le deuxième film Cruise soit davantage mis en valeur... ;)

warbird2000 a écrit :
lun. janv. 15, 2024 4:47 pm
Je n'en revient pas quand je vois les revenus générés par top gun 2
1500 millions de dollars o_O o_O o_O o_O

Le monde du spectacle et le monde réel ne vont jamais de paire l'un avec l'autre. On pourrait même dire qu'ls s'ignorent mutuellement ! :jerry:
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Re: Top gun 3 !

#67

Message par ironclaude »

343KKT_Kintaro a écrit :
lun. janv. 15, 2024 4:50 pm
Milos a écrit :
lun. janv. 15, 2024 10:33 am
Quand tu donnes un billet de 70 millions de $ à un acteur, ce n'est pas pour le laisser dans un placard. Tom Cruise joue du Tom Cruise et c'est ce nom qui fait vendre le film. Tu fais exactement le même film avec Jean-Paul Dugland, ça fait un four.
Je répondais à Warbird... et je lui disais que, justement, il est normal que dans le deuxième film Cruise soit davantage mis en valeur... ;)
warbird2000 a écrit :
lun. janv. 15, 2024 4:47 pm
Je n'en revient pas quand je vois les revenus générés par top gun 2
1500 millions de dollars o_O o_O o_O o_O
Le monde du spectacle et le monde réel ne vont jamais de paire l'un avec l'autre. On pourrait même dire qu'ls s'ignorent mutuellement ! :jerry:
There is no business like show business...
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1587
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Top gun 3 !

#68

Message par Dédale »

Je me permets deux petites remarques: Star Wars ce n'est pas de la SF mais du space opera. Il n'y pas vraiment le genre de questions sur l'avenir de l'humanité qu'on voit dans la SF. Et le film qui a inspiré Lucas pour ses scènes de combat de l'espace était "dambusters". :)
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Re: Top gun 3 !

#69

Message par ironclaude »

Dédale a écrit :
lun. janv. 15, 2024 6:04 pm
... Et le film qui a inspiré Lucas pour ses scènes de combat de l'espace était "dambusters". :)
...
Effectivement, il y a beaucoup de points communs dans les scènes en question, et Dambusters, même si ça ne date pas d'hier, c'est un grand classique !

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top gun 3 !

#70

Message par warbird2000 »

Dédale a écrit :
lun. janv. 15, 2024 6:04 pm
Je me permets deux petites remarques: Star Wars ce n'est pas de la SF mais du space opera. Il n'y pas vraiment le genre de questions sur l'avenir de l'humanité qu'on voit dans la SF. Et le film qui a inspiré Lucas pour ses scènes de combat de l'espace était "dambusters". :)
Dambuster aurait inspiré des répliques
Mais un autre film : mosquito 633 a aussi joué un rôle

https://worldwarwings.com/starwars-633- ... ar-attack/
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3252
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Top gun 3 !

#71

Message par Jaguar »

warbird2000 a écrit :
lun. janv. 15, 2024 4:47 pm
Je n'en revient pas quand je vois les revenus générés par top gun 2
1500 millions de dollars o_O o_O o_O o_O

Explication possibles

1) Il y'a plus de passionné d'aviation que l'on croit
2) Tous les aviateurs / mécaniciens sont allés le voir à l'exception d'opit
3) Tom cruise plait aux Femmes et / ou certains hommes
4) Boeing a acheté des tas de places pour les distribuer gratuitement
Pourquoi pars tu du principe qu'il faut être fan d'aviation pour aller voir Top Gun? J'ai vu Ghost sans être fan de fantôme, Speed sans être fan de bus et Tonnerre Mécanique en me foutant complètement des bagnoles :)
Du coup, ça explique aussi le nombre d'entrées. Juste un gros film d'action à la testostérone américaine parlais tant d'autres, avec le "skin" avion comme d'autres on le "skin" extraterrestre, seconde guerre mondiale ou cambriolage
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Top gun 3 !

#72

Message par jojo »

Dédale a écrit :
lun. janv. 15, 2024 6:04 pm
Je me permets deux petites remarques: Star Wars ce n'est pas de la SF mais du space opera. Il n'y pas vraiment le genre de questions sur l'avenir de l'humanité qu'on voit dans la SF. Et le film qui a inspiré Lucas pour ses scènes de combat de l'espace était "dambusters". :)
Il n'y a sûrement pas qu'un seul film qui l'a inspiré :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1587
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Top gun 3 !

#73

Message par Dédale »

jojo a écrit :
lun. janv. 15, 2024 7:10 pm

Il n'y a sûrement pas qu'un seul film qui l'a inspiré :hum:
Ah ça je ne dis pas le contraire ! Il a aussi mentionné les combats au sabre de je ne sais plus quel film(s) d'Akira Kurozawa. :yes:

C'est pour ça que les combats au lightsaber dans SW ne ressemblent à rien sauf au tout début quand Alec Guiness fait quelques mouvements d'escrime. Il avait appris un peu d'escrime pour le théâtre. :)
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Top gun 3 !

#74

Message par jojo »

Dédale a écrit :
lun. janv. 15, 2024 7:17 pm
jojo a écrit :
lun. janv. 15, 2024 7:10 pm

Il n'y a sûrement pas qu'un seul film qui l'a inspiré :hum:
Ah ça je ne dis pas le contraire ! Il a aussi mentionné les combats au sabre de je ne sais plus quel film(s) d'Akira Kurozawa. :yes:

C'est pour ça que les combats au lightsaber dans SW ne ressemblent à rien sauf au tout début quand Alec Guiness fait quelques mouvements d'escrime. Il avait appris un peu d'escrime pour le théâtre. :)
Je vois bien l'inspiration de Damb Buster pour l'attaque de l'étoile de la mort, mais pour moi les duels entre X-Wing et Tie Fighter sont inspirés de La Bataille d'Angleterre.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1587
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Top gun 3 !

#75

Message par Dédale »

C'est bien possible. Pour les dialogues lors des combats dans le Milenium Falcon par exemple c'est Dambusters, Lucas en a parlé lui même. :)
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »