Top gun 3 !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10613
Inscription : 30 juin 2008

Top gun 3 !

#1

Message par Cat »

Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 26 août 2004

Re: Top gun 3 !

#2

Message par chataz »

Une info dit que dans ce prochain opus Maverick entrainera le petit fils de Goose...
Faudrait que je revoie le 2 qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4840
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Top gun 3 !

#3

Message par OPIT »

J'suis en train de prendre du retard, j'ai pas encore vu le 2 :exit:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16580
Inscription : 18 mai 2006

Re: Top gun 3 !

#4

Message par ironclaude »

Pour le - 3, ça se passera sur F-35 ?
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2866
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Top gun 3 !

#5

Message par fougamagister »

OPIT a écrit :
ven. janv. 12, 2024 2:20 pm
J'suis en train de prendre du retard, j'ai pas encore vu le 2 :exit:
Passe t'en. C'est un vrai calvaire scénarisé avec les fesses ou par des enfants (ou les 2).
Image

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 15 mars 2006

Re: Top gun 3 !

#6

Message par Balto »

Le truc c est que moi malgré les defauts du scénario, jai vraiment eu du plaisir à regarder le film, contrairement à des suites de grandes sagas des années 80.
Du coup moi je te dirai : dépose le cerveau et fais toi plaisir sans trop réfléchir au scénario.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10613
Inscription : 30 juin 2008

Re: Top gun 3 !

#7

Message par Cat »

Balto a écrit :
ven. janv. 12, 2024 4:16 pm
Le truc c est que moi malgré les defauts du scénario, jai vraiment eu du plaisir à regarder le film, contrairement à des suites de grandes sagas des années 80.
Du coup moi je te dirai : dépose le cerveau et fais toi plaisir sans trop réfléchir au scénario.
+1
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4840
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Top gun 3 !

#8

Message par OPIT »

Balto a écrit :
ven. janv. 12, 2024 4:16 pm
Du coup moi je te dirai : dépose le cerveau et fais toi plaisir sans trop réfléchir au scénario.
Ce n'est malheureusement ni un problème de scénario, ni un problème de cerveau. Le décalage entre la pseudo-réalité de l'essentiel du film et les quelques scènes surréalistes déclenche un rejet pavlovien. Des tranches de pubs un peu partout ne pourraient pas faire pire pour casser l'ambiance.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10613
Inscription : 30 juin 2008

Re: Top gun 3 !

#9

Message par Cat »

C’est Hollywood, ce n’est pas Arte … ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9979
Inscription : 04 août 2001

Re: Top gun 3 !

#10

Message par Franck66 »

Le truc c est que moi malgré les defauts du scénario, jai vraiment eu du plaisir à regarder le film, contrairement à des suites de grandes sagas des années 80.
Du coup moi je te dirai : dépose le cerveau et fais toi plaisir sans trop réfléchir au scénario.
+2

suffit de prendre le film pour ce qu'il est tout comme pour le premier qui est à 100% la cause de ce qui a suivi pour moi et j'en suis ravi
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4840
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Top gun 3 !

#11

Message par OPIT »

J'étais déjà dans l'AA quand Top Gun est sorti. Donc merci à la série "Les chevaliers du ciel" en ce qui me concerne :yes:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22058
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Top gun 3 !

#12

Message par Milos »

OPIT a écrit :
ven. janv. 12, 2024 5:33 pm
Donc merci à la série "Les chevaliers du ciel" en ce qui me concerne :yes:

La première série, j'imagine :notworthy
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 26 août 2004

Re: Top gun 3 !

#13

Message par chataz »

Même le film de 2005 était bon.
Plusieurs histoires qui se mêlent, du bel avion, de bons acteurs... j'en garde un très bon souvenir et conserve du plaisir à le revoir en dvd
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2866
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Top gun 3 !

#14

Message par fougamagister »

Cat a écrit :
ven. janv. 12, 2024 5:08 pm
C’est Hollywood, ce n’est pas Arte … ;)
On frôle la "Hanounaïte" là, faut pas s'étonner ^^
Il n'y aurait donc aucun monde, aucune valeur entre la médiocrité crasse et l'élitisme ?? (ou plutôt son rejet mais c'est un autre sujet)
Évidemment que si ! D'excellents films de guerre et d'aviation existent et ne m'ont provoqué aucun claquage cérébral, par contre beaucoup m'ont donné la sale impression d'être pris pour un débile et ce, croies-le ou non, même en laissant mon cerveau par terre.
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16580
Inscription : 18 mai 2006

Re: Top gun 3 !

#15

Message par ironclaude »

La série des "Aigles de fer", ça, c'étaient des bouses, à côté desquelles Top Gun méritait d'aller à Cannes :exit:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3616
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Top gun 3 !

#16

Message par 343KKT_Kintaro »

ironclaude a écrit :
ven. janv. 12, 2024 11:01 pm
méritait d'aller à Cannes

Mort de rire ! Y a pas de bouses qui vont à Cannes ? ;)
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16580
Inscription : 18 mai 2006

Re: Top gun 3 !

#17

Message par ironclaude »

343KKT_Kintaro a écrit :
ven. janv. 12, 2024 11:17 pm
ironclaude a écrit :
ven. janv. 12, 2024 11:01 pm
méritait d'aller à Cannes

Mort de rire ! Y a pas de bouses qui vont à Cannes ? ;)
Top Gun 2 , ? :hum:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3616
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Top gun 3 !

#18

Message par 343KKT_Kintaro »

Je suivais ton ironie Ironclaude... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4840
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Top gun 3 !

#19

Message par OPIT »

Cat a écrit :
ven. janv. 12, 2024 5:08 pm
C’est Hollywood, ce n’est pas Arte … ;)
Vu les trucs conspi qui passent sur Arte, comment faut-il interpréter cette phrase ? :exit:
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3160
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Top gun 3 !

#20

Message par pipo2000 »

chataz a écrit :
ven. janv. 12, 2024 8:50 pm
Même le film de 2005 était bon.
Il y a quand même une touche de bouffonnerie dont le film ce serait très bien passé. Par contre, niveau prises de vue aériennes c'est juste fantastique ; on a pas fait mieux. Ca débute par un décollage d'A340 gonades au plancher puis c'est un enchaînement de scènes toutes très travaillées ; finement réfléchies. Dans la vidéo condensée ci-dessous on a la montée verticale, la descente à travers le nuage avec contraste beau/mauvais temps, les jeux avec les traînées de condensation, le combat de rapaces à flanc de colline. L'Armée de l'Air et les réalisateurs se sont donné les moyens et ont vraiment livré du lourd :notworthy

Et c'est aussi sur cet aspect là que Top Gun pèche à mon avis. Les acteurs filmés dans les cockpits c'est top mais les vues extérieures sont peu nombreuses et pas forcément intéressantes. Quelques breaks au dessus du désert, le troupeau qui part au combat au dessus de l'océan puis ça part en CGI-arcade.

Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1284
Inscription : 03 février 2008

Re: Top gun 3 !

#21

Message par mek »

Si Top Gun 3 ne sort pas, alors ils passeront directement au 4 lol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10613
Inscription : 30 juin 2008

Re: Top gun 3 !

#22

Message par Cat »

pipo2000 a écrit :
sam. janv. 13, 2024 1:51 am
chataz a écrit :
ven. janv. 12, 2024 8:50 pm
Même le film de 2005 était bon.
niveau prises de vue aériennes c'est juste fantastique ; on a pas fait mieux.
Je confirme. Les chevaliers du ciel de 2009, c’est 80% de prises de vue en vol, alors que top gun c’est 20%
Magnin a fait une centaine d’heures de prises de vue.
J’ai vu le bidon photo spécialement créé pour le film ainsi que la place arrière, impressionnant !
J’ai pu discuter avec lui. Impressionnant sa façon de tout préparer.
En revanche Besson était venu au 2/3 pour discuter des idées pour faire ce film et avait des questions du genre : « on peut faire entrer un 2000 dans la trappe arrière d’un transall en vol ? »

On a bien ri …. lol

Quant à ma «hanoun-anerie», c’était de l’humour pour dire que top gun, c’est du cinoche pour faire de l’argent, faire rêver des gens standards n’y connaissant pas grand chose à l’aviation de chasse. Tu veux du réel ? Regarde un reportage…
Dernière modification par Cat le sam. janv. 13, 2024 10:16 am, modifié 1 fois.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16580
Inscription : 18 mai 2006

Re: Top gun 3 !

#23

Message par ironclaude »

pipo2000 a écrit :
sam. janv. 13, 2024 1:51 am
chataz a écrit :
ven. janv. 12, 2024 8:50 pm
Même le film de 2005 était bon.
Il y a quand même une touche de bouffonnerie dont le film ce serait très bien passé.
...
C'est quand même une adaptation d'une BD... donc j'y vois un respect / un rappel de cette origine. On n'a jamais dit que ça devait être du Bergman...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3616
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Top gun 3 !

#24

Message par 343KKT_Kintaro »

mek a écrit :
sam. janv. 13, 2024 3:29 am
Si Top Gun 3 ne sort pas, alors ils passeront directement au 4 lol

C'est ce qui s'est passé avec la franchise Terminator... le 3 n'existe pas... :hum:

Cat a écrit :
sam. janv. 13, 2024 9:10 am
Je confirme. Les chevaliers du ciel de 2009, c’est 80% de prises de vue en vol

2009 ? Euh... 2005, non ?

ironclaude a écrit :
sam. janv. 13, 2024 10:10 am
C'est quand même une adaptation d'une BD

Je ne suis pas un expert de cette franchise (BD, série télé des années 60 et film de 2005) mais le côté bouffonnerie du film de 2005 honorait peut-être davantage la série télé que la BD d'origine... non ?

Sinon, pour moi, les prises de vue du film français de 2005 dépassent de loin en beauté celles des films américains de 1986 et de 2022. Mais tous les trois sont des navets au scénario et à l'esprit pauvres. Je dis toujours, et je le pense encore, que si on s'intéresse au cinéma en tant qu'art, ben il n'y a que très peu de films d'aviation que l'on puisse considérer comme de bons films. La condition à remplir dans un "film d'aviation" (que l'aviation et les aviateurs soient mis en lumière plus que tout autre chose dans le film) impose une contrainte qui rétrécit inévitablement la créativité d'un réalisateur. C'est même une question de but et d'intention. En 1939 Howard Hawks sort "Seuls les anges ont des ailes" parce qu'il veut profiter de l'épopée héroïque de l'aviation comme on profite d'un filon commercial. Il veut faire un bon film tout en rencontrant le succès auprès de la masse populaire. Et son film est très beau, dans un classement de films d'aviation je le placerais dans les dix premiers... Deux ans plus tard, en 1941, Orson Welles nous pond "Citizen Kane" parce qu'il veut créer une oeuvre universelle. Rien à voir avec l'aviation, mais c'est un chef-d'oeuvre qu'aucun film d'aviation (pour moi) n'a encore surpassé. Je suis donc d'accord, si on veut du Bergman il ne faut pas demander des films dont le noyau est l'épique du combat aérien. Pour moi il n'y a aucun problème à reconnaître qu'un navet est un navet... tout en le regardant autant de fois qu'on veut pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le grand art. Je ne sais même pas combien de fois j'ai vu "Le Tigre du ciel" (1976), qui n'est pas un mauvais film en lui-même, mais ce n'est pas non plus un sommet du cinéma.

Cat a écrit :
sam. janv. 13, 2024 9:10 am
Besson était venu au 2/3 pour discuter des idées pour faire ce film et avait des questions du genre : « on peut faire entrer un 2000 dans la trappe arrière d’un transall en vol ? »

On a bien ri …. lol

Énorme. Simplement énorme. Luc, que dieu te garde... :jerry:
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22494
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top gun 3 !

#25

Message par warbird2000 »

C'est ce qui s'est passé avec la franchise Terminator... le 3 n'existe pas... :hum:

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »