Qui veut des bouquins gratos ???

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Qui veut des bouquins gratos ???

#26

Message par Claymore »

Tiens, c'est bien le genre de balade que je ferai à vélo (cargo) depuis la Bretagne pour quelques bouquins :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7039
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Qui veut des bouquins gratos ???

#27

Message par Gaston »

343KKT_Kintaro a écrit :
dim. nov. 12, 2023 2:24 pm
Le seul problème d'un envoi postal c'est que la quantité de livres soit élevée, ce qui nous semble tous être le cas. Si tu as une bascule sers-t-en (ou sers-t'en ? ou sers-toi-s-en ?) et calcule le prix de l'envoi du lot... non ?
T'inquiètes... j'ai une balance ! Et je vais calculer le tarif sur le site des Postes suisses. Pour ça que je peux dire qu'un colis de 30 kilos pour l'UE, c'est environ Frs 66.-, un de 15 kilons, c'est Frs 34.-... là, j'ai un carton prêt, avec 30 kilos de bouquins (18 gros livres) dedans.
20231110_235227.jpg
20231110_235227.jpg (179.04 Kio) Consulté 424 fois
Mais ce n'est pas top : ça va bouger dans le colis, et c'est pas bon... il faut que je voie demain pour des cartons plus petits, où ça coince mieux !
Avatar de l’utilisateur

geoffrey_be
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 960
Inscription : 22 novembre 2015

Re: Qui veut des bouquins gratos ???

#28

Message par geoffrey_be »

Attention quand même... La Suisse n'est pas dans l'Union Européenne !
= des frais d'importation + TVA à rajouter.
Un gros colis, ça ne passe pas inaperçu pour les douanes.
Chez moi, je ne peux même pas recevoir un livre d'occasion du Royaume-Uni sans payer 3x son prix.
J'ai l'impression que c'est plus facile d'acheter des chinoiseries qu'un livre d'Outre-Manche.
Ils ne laissent rien passer.
Des consignes suite au Brexit ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7039
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Qui veut des bouquins gratos ???

#29

Message par Gaston »

Je reviens sur ce fil, pour donner des nouvelles... j'ai fait un premier envoi de presque 40 kilos de livres pour 2 personnes (un en France qui m'en a pris à peu près 10 kilos, un en Belgique qui m'en a pris presque 30) le mois passé.

J'avais dit qu'après ça, je ferai une liste. Malheureusement, il y a des fois des problèmes, dans la vie : j'ai eu un accident au début de ce mois, qui a entraîné un petit problème de santé, lequel a beaucoup affecté ma mobilité et m'empêche de faire pas mal de choses. J'ai donc d'autres soucis à gérer, actuellement... et j'en ai encore pour quelques semaines. Mais dès que j'irai mieux, je m'attellerai à cette tâche pour vous. Précision : je ferai une liste complète, qui ne comportera pas que des livres sur l'aviation, mais aussi des livres sur d'autres sujets (histoire, surtout...).

Oualà... en attendant, j'espère que ceusses qui ont reçu mes colis sont contents de leurs acquisitions (ce d'autant plus qu'ils ont pris des bouquins très intéressants...) !!! Et à vous tous, je souhaite de bonnes Fêtes de fin d'année, un Joyeux Noël et une Bonne Année 2024 !!!
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1373
Inscription : 26 août 2004

Re: Qui veut des bouquins gratos ???

#30

Message par chataz »

Yes
les fêtes de Noël sont plus chouettes cette année... grâce à toi, Gaston.
Je suis sur le dernier bouquin que tu m'avais conseillé.
ça été une découverte pour plusieurs ouvrages et aussi un vrai régal.
Mémoires du pilote belge Demoulin, livre particulièrement savoureux par ses anecdotes et par son écriture.
Intéressant d'avoir des vues croisées des mêmes événements entre Demoulin, Clostermann et Stevenson.
le livre sur Chennault était pas mal non plus.
Joyeux Noël à tous et toutes.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

Re: Qui veut des bouquins gratos ???

#31

Message par actionjoe »

Bonsoir, c'est fort généreux! Pour la liste, si jamais tu l'avais pas vu, j'avais fait un post sur appli qui scanne des ISBN et sort des listes sur tableur.
Elle ne trouve pas toujours, surtout si les livres sont anciens ou trop petits éditeurs, mais ça fait tout de même gagner du temps (de mémoire, à l'époque où ma collection était dans les 700 volumes, ça m'avait pris une grosse après midi à tout scanner)

viewtopic.php?f=276&t=211690&p=1868973#p1868973

Joyeux Noël et bon rétablissement!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7039
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Qui veut des bouquins gratos ???

#32

Message par Gaston »

chataz a écrit :
jeu. déc. 21, 2023 6:06 pm
Intéressant d'avoir des vues croisées des mêmes événements entre Demoulin, Clostermann et Stevenson.
En plus... tu auras remarqué que le Stevenson est dédicacé ! Un crève-coeur de m'en être séparé !!!
actionjoe a écrit :
jeu. déc. 21, 2023 6:18 pm
Bonsoir, c'est fort généreux! Pour la liste, si jamais tu l'avais pas vu, j'avais fait un post sur appli qui scanne des ISBN et sort des listes sur tableur.
Elle ne trouve pas toujours, surtout si les livres sont anciens ou trop petits éditeurs, mais ça fait tout de même gagner du temps (de mémoire, à l'époque où ma collection était dans les 700 volumes, ça m'avait pris une grosse après midi à tout scanner)
Intéressant ! Faudra que je voie ça !!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »