La Chine a recruté une 30 d'ex pilote de la RAF pour entraîner ses pilotes

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28377
Inscription : 04 août 2001

Re: La Chine a recruté une 30 d'ex pilote de la RAF pour entraîner ses pilotes

#126

Message par Ghostrider »

Clair que les épouses de marins devraient recevoir des médailles et être plus considérées par l institution...
Surtout pour les soums SNLE car pas de nouvelles (ou tres peu et filtrées) pendant des mois.
Elles sont seules car la Marine n a pas l esprit de famille que peut avoir la armée de terre..
Et c est un ancien marin qui a te le dit
Et connaissant Amiral Crapaud depuis des dizaine d années, j avais bien sur pris sa remarque comme une reconnaissance de la difficulté d être une épouse/compagne de marin.
pas de chiffre , mais je pense que le taux de divorce/séparation dans nos armées projetées et largement plus élevé que dans le civil ..
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: La Chine a recruté une 30 d'ex pilote de la RAF pour entraîner ses pilotes

#127

Message par *Aquila* »

Salut la compagnie, c'est Bibi Fricotin qui passe en mode modo pour assurer la paix dans le monde :busted_bl

Merci Amiral Crapaud pour la mise au point sur la portée de ton propos.
Je ne crois pas qu'il soit raisonnable de s'étendre sur C6 au sujet de la nationalité ou de l'origine des gens qu'on épouse à tel ou tel endroit. C'est blessant pour certains lecteurs, peut-être pertinent quelquefois, peut-être jamais, mais en tout cas pas très rentable au niveau du rapport utilité / potentiel énervogène.

Bref, si vous voulez bien qu'on passe à autre chose, c'est pas de refus :flowers:
Avatar de l’utilisateur

Amiral Crapaud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 11 février 2019

Re: La Chine a recruté une 30 d'ex pilote de la RAF pour entraîner ses pilotes

#128

Message par Amiral Crapaud »

Mea Culpa, c'est moi qui ait lancé l'affaire. Désolé pour le dérangement occasionné.

Pour ça comme le reste, AMHA c'est une affaire privée entre les gens, leur hiérarchie et la DCRI. Qu'ils trouvent un problème réel, latent ou absent, c'est leur affaire, et ils ont leurs raisons pour ne pas partager la chose avec le public, comme des milliards d'autres choses qu'ils règlent en famille ou dans le secret - qu'il s'agisse de justice militaire, de renseignement ou de contre-renseignement. Je respecte leur boulot, leur compétence et leur contribution dans leurs métiers respectifs (jeune retraité étant un statut parmi d'autres avec ses propres obligations dans les métiers qui ont été les leurs), et s'ils voulaient qu'on y contribue, on aurait déjà reçu une offre à mon avis :detective

Là je sors vraiment :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4835
Inscription : 08 juillet 2007

Re: La Chine a recruté une 30 d'ex pilote de la RAF pour entraîner ses pilotes

#129

Message par OPIT »

kekelekou a écrit :
mar. juin 20, 2023 8:29 am
Pourquoi tu écartes la possibilité que le ministère donne la bonne réponse à la bonne question ?
Parce que je ne crois pas à un coup de bluff monumental d'Até dans son unique tweet de réponse sur le sujet et au contenu parfaitement aligné avec la déontologie. Ca impliquerait que le mec a des couilles monumentales et un QI d'huître.
Donc si je dois mettre en doute quelque chose, parce que je ne peux pas croire deux affirmations contradictoires en même temps ni me contenter de choisir au hasard ou par goût celle que je préfère, ce sera l'affirmation péremptoire dans un article anonyme plutôt qu'un tweet signé suggérant de vérifier auprès des autorités compétentes.
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2812
Inscription : 14 novembre 2005

Re: La Chine a recruté une 30 d'ex pilote de la RAF pour entraîner ses pilotes

#130

Message par kekelekou »

@OPIT : Vu, merci.
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3207
Inscription : 17 novembre 2001

Re: La Chine a recruté une 30 d'ex pilote de la RAF pour entraîner ses pilotes

#131

Message par Jaguar »

OPIT a écrit :
mar. juin 20, 2023 4:04 pm
ce sera l'affirmation péremptoire dans un article anonyme plutôt qu'un tweet signé suggérant de vérifier auprès des autorités compétentes.
Tiens c'est rigolo, mais le "Anonyme" de l'article d'Air et Cosmos est cliquable, et renvoie vers un des auteur habituels d'Air et Cosmos :
https://air-cosmos.com/author/20860/articles
Il s'agit de Gaétan Powis ("Journaliste défense pour Air&Cosmos et diplômé en relations internationales"), sous réserve que le lien n'ai pas été forgé via un bug sur un auteur random de l'équipe (mais par un bug de la fonction "Anonyme" qui méritera donc d'être retravaillée lol), et c'est lui aussi un habitué des plateaux télé (si j'en crois sa chaîne YT, LCI essentiellement et BFM un peu...)


lol :hum:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16575
Inscription : 18 mai 2006

Re: La Chine a recruté une 30 d'ex pilote de la RAF pour entraîner ses pilotes

#132

Message par ironclaude »

Ghostrider a écrit :
mar. juin 20, 2023 11:53 am
Clair que les épouses de marins devraient recevoir des médailles et être plus considérées par l institution...
Surtout pour les soums SNLE car pas de nouvelles (ou tres peu et filtrées) pendant des mois.
Elles sont seules car la Marine n a pas l esprit de famille que peut avoir la armée de terre..
Et c est un ancien marin qui a te le dit
...
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10322
Inscription : 13 avril 2004

Re: La Chine a recruté une 30 d'ex pilote de la RAF pour entraîner ses pilotes

#133

Message par Deltafan »

"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3891
Inscription : 01 février 2005

Re: La Chine a recruté une 30 d'ex pilote de la RAF pour entraîner ses pilotes

#134

Message par fredem »

le rapport en question est librement accessible ici :

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ ... seignement
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: La Chine a recruté une 30 d'ex pilote de la RAF pour entraîner ses pilotes

#135

Message par Kakumei »

La Chine a offert 16 millions de dollars a un pilote Taïwanais pour un CH-47.

Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2374
Inscription : 21 novembre 2013

Re: La Chine a recruté une 30 d'ex pilote de la RAF pour entraîner ses pilotes

#136

Message par garance »

Kakumei a écrit :
jeu. déc. 14, 2023 4:13 am
La Chine a offert 16 millions de dollars a un pilote Taïwanais pour un CH-47.

Quelle pingrerie ...

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2401
Inscription : 04 décembre 2003

Re: La Chine a recruté une 30 d'ex pilote de la RAF pour entraîner ses pilotes

#137

Message par Valkyrie »

c'est pas plus simple d'en acheter un ? on est qu'a meme pas sur quelque chose d'ultra sensible
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 26 août 2004

Re: La Chine a recruté une 30 d'ex pilote de la RAF pour entraîner ses pilotes

#138

Message par chataz »

Valkyrie a écrit :
jeu. déc. 14, 2023 6:01 pm
c'est pas plus simple d'en acheter un ? on est qu'a meme pas sur quelque chose d'ultra sensible
Pas faux.
J'ai une vieille Fiat à vendre. Je vais tenter le coup auprès de l'Ambassade chinoise

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 22 juin 2016

Re: La Chine a recruté une 30 d'ex pilote de la RAF pour entraîner ses pilotes

#139

Message par Shug Ninx »

Le ministère des Armées peut désormais s’opposer au recrutement d’ex-militaires par des États étrangers
https://www.opex360.com/2023/12/15/le-m ... etrangers/
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

Re: La Chine a recruté une 30 d'ex pilote de la RAF pour entraîner ses pilotes

#140

Message par DeeJay »

Valkyrie a écrit :
jeu. déc. 14, 2023 6:01 pm
c'est pas plus simple d'en acheter un ? on est qu'a meme pas sur quelque chose d'ultra sensible
Avoir une machine est une chose. Savoir comment s'en servir en est une autre. (même sur des machines simple ... il y a aussi les compétences, expériences, expertises et connaissances qui vont au-delà le la machine elle-même).
Si demain on me donnait le scanner/IRM le plus perfectionné du monde ... je ne vois pas bien ce que je pourrais en faire.
Shug Ninx a écrit :
ven. déc. 15, 2023 2:04 pm
Le ministère des Armées peut désormais s’opposer au recrutement d’ex-militaires par des États étrangers
https://www.opex360.com/2023/12/15/le-m ... etrangers/
En clair, il lui faudra désormais demander l’autorisation de son ancienne autorité de tutelle avant d’exercer de nouvelles fonctions au profit d’un pays tiers. Faute de quoi, il s’exposera alors à des sanctions financières [avec des retenues sur sa pension « ne pouvant excéder 50 % de son montant, pour la durée d’exercice de l’activité illicite, dans la limite de dix ans »], au retrait des décorations obtenues durant sa carrière militaire. Il ne s’agit que d’un « tarif » minimum puisqu’il pourra aussi être condamné à une peine de cinq ans de prison, assortie d’une amende de 75’000 euros.

Bouleversant de connerie. En France on est vraiment des doux rêveurs à coté de la plaque.

Un mec ayant des projets mercantiles qui se fait proposer une offre sérieuse de la part d'un gouvernement étranger ... qu'est ce qu'il en à foutre de 50% de sa pension, de 75.000€ d'amende, voir même des cinq ans de prison (avec suris le plus souvent)!?

Sans dec ... c'est lunaire. La France est vraiment en déconnexion avec un certain nombre de réalité. On ne se bat vraiment pas avec les mêmes armes. :emlaugh:
Dernière modification par DeeJay le sam. déc. 16, 2023 11:29 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22056
Inscription : 27 janvier 2004

Re: La Chine a recruté une 30 d'ex pilote de la RAF pour entraîner ses pilotes

#141

Message par Milos »

DeeJay a écrit :
sam. déc. 16, 2023 11:18 am
Avoir une machine est une chose. Savoir comment s'en servir en est une autre. (même sur des machines simple ... il y a aussi les compétences, expériences, expertises et connaissances qui vont au-delà le la machine elle-même).

Oui mais là il s'agit d'une machine largement utilisée dans le civil. Le savoir-faire est, je pense, denrée courante.

DeeJay a écrit :
sam. déc. 16, 2023 11:18 am
Un mec ayant des projets mercantiles qui se fait proposer une offre sérieuse de la part d'un gouvernement étranger ... qu'est ce qu'il en à foutre de 50% de sa pension, de 75.000€ d'amende, voir même des cinq ans de prison (avec suris le plus souvent)!?

Certes. Mais le gars qui fait ça n'a pas pour projet de revenir en France donc les sanctions, même si elles étaient plus sérieuses, il s'en tamponne royalement. On ne va pas non plus aller lui mettre une balle dans la nuque.

DeeJay a écrit :
sam. déc. 16, 2023 11:18 am
Si demain on me donnait le scanner/IRM le plus perfectionné du monde ... je ne vois pas bien ce que je pourrais en faire.

Ben, le vendre à la Chine bien sùr. Tu vas te faire les coucouilles en gold lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

DamcopterDCS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 05 janvier 2018

Re: La Chine a recruté une 30 d'ex pilote de la RAF pour entraîner ses pilotes

#142

Message par DamcopterDCS »

garance a écrit :
jeu. déc. 14, 2023 9:07 am
Kakumei a écrit :
jeu. déc. 14, 2023 4:13 am
La Chine a offert 16 millions de dollars a un pilote Taïwanais pour un CH-47.

Quelle pingrerie ...
Bon sang mais j'ai enfin trouvé comment exploiter mon experience et ma qualif sur CH47 !!!!
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3207
Inscription : 17 novembre 2001

Re: La Chine a recruté une 30 d'ex pilote de la RAF pour entraîner ses pilotes

#143

Message par Jaguar »

Fais monter les enchères, jsuis sûr qu'ils peuvent faire un effort par rapport à 16 malheureux millions ! :biggrin:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3091
Inscription : 03 août 2011

Re: La Chine a recruté une 30 d'ex pilote de la RAF pour entraîner ses pilotes

#145

Message par larsenjp »

Ils étaient peu-être plus intéressés par le pilote que par la machine...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22056
Inscription : 27 janvier 2004

Re: La Chine a recruté une 30 d'ex pilote de la RAF pour entraîner ses pilotes

#146

Message par Milos »

DeeJay a écrit :
sam. déc. 16, 2023 4:16 pm
... Comme je l'ai dit, il y a aussi au-delà le machine en elle-même.
oui, les les compétences, expériences, expertises et connaissances. Mais l'appareil étant utilisé pour les mêmes taches dans le civil, les pilotes civils et militaires doivent avoir les mêmes compétences, expériences, expertises et connaissances.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22056
Inscription : 27 janvier 2004

Re: La Chine a recruté une 30 d'ex pilote de la RAF pour entraîner ses pilotes

#148

Message par Milos »

Je ne dis pas ça. Je dis simplement que des civils savent aussi exploiter un appareil aussi "commun" qu'un Chinook, hélicoptère ancien et qui n'a rien d'exceptionnel tant dans sa conception que dans son emploi.

L'offre chinoise ne porte pas sur l'appareil lui-même mais sur la défection de son pilote taïwanais. Propagande, toussa.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3207
Inscription : 17 novembre 2001

Re: La Chine a recruté une 30 d'ex pilote de la RAF pour entraîner ses pilotes

#149

Message par Jaguar »

Un pilote sans sa machine, ça coûte pas 16M...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22056
Inscription : 27 janvier 2004

Re: La Chine a recruté une 30 d'ex pilote de la RAF pour entraîner ses pilotes

#150

Message par Milos »

Mais sa défection sur-médiatisée oui. L'appareil, ils s'en cognent, le pilote aussi.

La propagande est un élément majeur pour le gouvernement chinois.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »