Retour de ROBOTECH

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2013
Inscription : 14 juillet 2002

#26

Message par lipy »

dimebug a écrit :le eju existe sur DS et eput etre PSP
Récupérable aussi sur MAME. :)
Pour la PSP,pas sure mais Game Cube et X box 1 compatible 360 si mes souvenirs sont bons.
Je me demande même si y'avait pas une version Nitendo et Nitendo 64.
Sur PS 1 il existe aussi mais en version import Japon zoné VFX http://www.youtube.com/watch?v=7239k2gfPnQ VFX 2 http://www.youtube.com/watch?v=Tqfp0A4vW_w

Les graphismes bien pour l'époque et la machine sénario difficile à suivre en Japonais mais scenes cut vraiement bien :)
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6884
Inscription : 18 août 2001

#27

Message par dimebug »

non, y'a un jeu macross Frontier sorti il y a moins d'un ans.. Il y en a un autre sur PSP qui reprends ceux de macross +
http://www.youtube.com/watch?v=-VkPvORx ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=FDGx-_x5GKw

Des jeux macross y'en a eu plein (VFX1, 2 et 3 sur playstation) mais les jeux débarquent pas chez nous


Sur PC y'avait un "simu" Macross VO avec des VF-1
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#28

Message par amraam »

Ya aussi eu un VF1-S dispo sous Arma 1 lollol:exit:.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par LUSO 83 »

dimebug a écrit :
Sur PC y'avait un "simu" Macross VO avec des VF-1
http://www.youtube.com/watch?v=LVbFEJPJNzw

http://www.youtube.com/watch?v=8qAxjXdHJfY
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2013
Inscription : 14 juillet 2002

#30

Message par lipy »

Merci pour les infos vas faloir aller faire un tour du côté import....
Domage qu'ils soient tous en Japonais......:crying: mais bon,quand on aime...:sweatdroplol
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8991
Inscription : 04 avril 2002

#31

Message par Daube »

Arf, Macross...
Quand je suis alle au Japon la premiere fois, j'ai craque et je me suis offert deux robots articules:
- le Valkyrie de Rick
- le robot d'artillerie lourde, celui avec 4 gros cannons sur le dos

Niveau jeux, j'ai toujours ete extremement decu par tout ce qui a pu sortir jusqu'a present.

Niveau videos, en ce qui concerne les 3 saisons de Robotech:

- la premiere est la meilleure, sans aucune comparaison possible avec les deux autres. Du vrai space opera, des musiques excellentes, un scenario excellent (a part l'histoire d'amour entre Rick et miss cul-cul-la-praline), des combats excellents, des personnages charismatiques, des robots et autres vaisseaux qui ont un max de gueule, etc... que du bon.

- la deuxieme serie est un point noir. Aucun interet, des graphisme nuls, des persos nuls, des robots tres laids, un scenario sans interet... a oublier au plus vite.

- la troisieme serie est un peu plus interessante, les persos sont ok, les robots sont interessants, mais c'est surtout le scenario qui est vraiment pas mal. Certaines musiques sont tres sympas aussi.


Pour ce qui est des animes cites precedemment, je trouve qu'il commence a y avoir beaucoup trop de 3D dans les images, de la 3D assez laide en plus, qui tranche trop avec le dessin. Certaines series arrivent tout de meme a produire une bonne qualite visuelle, genre Yukikaze, mais le peu d'image de MAcross Frontier que j'ai vu ne m'a vraiment pas motive a regarder la chose...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2013
Inscription : 14 juillet 2002

#32

Message par lipy »

Harrrrrrfff,si je n'avais que deux robot MACROSS à la maison,c'est ma femme qui serait contente mais bon,elle doit vivre avec les MACROSS,TRANSFORMERS (de notre époque),SPAWN,WARHAMMER 40000,STAR WARS,GALACTICA,......
Et encore,je suis jentil,c'est moi qui fais les poussières lol

Pour la 3D,j'ai trouvé que MACROSS Zéro avait un bon compremis.
Par contre,pas trop aimé le sénarii,ils auraient pu rester plus militaire comme le premier du nom.

Mais les scènes d'actions et de transformations sont pour moi exellentes
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#33

Message par amraam »

Daube a écrit :Arf, Macross...
Quand je suis alle au Japon la premiere fois, j'ai craque et je me suis offert deux robots articules:
- le Valkyrie de Rick
- le robot d'artillerie lourde, celui avec 4 gros cannons sur le dos
T'as pas des tickets gratuit pour le Japon? Ca m'intéresse :innocent:lol. Un voyage que j'attend depuis (trop) longtemps.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8991
Inscription : 04 avril 2002

#34

Message par Daube »

Je paye mes ticket suffisament cher.
Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'eviter Luftansa ;)
Apres te leurres pas trop, au Japon quand tu vas dans un magasin qui vend des figurines, t'auras toujours 99% de Gundamm, et 1% du magasin pour le reste des animes.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6884
Inscription : 18 août 2001

#35

Message par dimebug »

La collec macross, j'ai levé le pied, trop de sorties, trop chere, du coup j'ai zappé tout Macross Zero et puis bon, j'ai l'item ultim, une peluche de VF-1 :-)

mais bon j'ai quand meme pris un VF-25G et un RVF-25
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2013
Inscription : 14 juillet 2002

#36

Message par lipy »

amraam a écrit :T'as pas des tickets gratuit pour le Japon? Ca m'intéresse :innocent:lol. Un voyage que j'attend depuis (trop) longtemps.

Amraam.
Demande à Shin,c'est sa deuxième maison lol

Une peluche,je veux une peluche MACROSS !!!! :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

Re:

#37

Message par DeeJay »

lipy a écrit :
mer. juil. 29, 2009 10:36 pm
amraam a écrit :T'as pas des tickets gratuit pour le Japon? Ca m'intéresse :innocent:lol. Un voyage que j'attend depuis (trop) longtemps.

Amraam.
Demande à Shin,c'est sa deuxième maison lol

Une peluche,je veux une peluche MACROSS !!!! :Jumpy:
J'en reviens.

Y'a tout ce qu'il faut dans le quartier d'Akihabara et à Shinjuku ...

Image

Image

Image

Aussi (pas Macross mais quand même impressionnant) l’énorme Gundam RX-0 Unicorn à Odaiba! ... :notworthy

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et les animations toutes les heures ...



Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22056
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Retour de ROBOTECH

#38

Message par Milos »

Tu es fan ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3616
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Retour de ROBOTECH

#39

Message par 343KKT_Kintaro »

Moi à 15 ans en 1990 je découvrais le jeu de plateau "BattleTech" et, en très peu de temps, vers 1996 je crois, j'étais obligé de dire au revoir aux modèles "unseen" de "BattleTech" car en conflit juridique avec les ayants-droits (dont "Macross"). Mais c'est surtout à travers "BattleTech" que j'ai découvert "Robotech" et "Macross". Ça fait des années que j'ai perdu le fil de tout ça, mais... heureux qu'il y ait des amateurs par ici.
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28377
Inscription : 04 août 2001

Re: Retour de ROBOTECH

#40

Message par Ghostrider »

Akiba c est pas le meilleur spot pour faire de bonne affaire : Nakano est la nouvelle ref

PS: Akiba c est plus près de Ueno que de shinjuku ;)
GUI_20230523_100057.jpg
GUI_20230523_100057.jpg (897.41 Kio) Consulté 553 fois
GUI_20230523_122400.jpg
GUI_20230523_122400.jpg (293.16 Kio) Consulté 553 fois
364152547_6813853521966563_2820136108396468264_n.jpg
364152547_6813853521966563_2820136108396468264_n.jpg (690 Kio) Consulté 553 fois
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8991
Inscription : 04 avril 2002

Re: Retour de ROBOTECH

#41

Message par Daube »

Bah Akihabara y'a beaucoup de magasins qui se tournent plus vers les touristes, donc des prix plus élevés.
La plupart du temps je fini par aller uniquement au Mandarake, avec leur fameuses "occasions jamais ouvertes". :) Le choix est aussi le plus interessant, surtout pour ceux qui cherchent du "tout mais pas Gundam".
Nakano j'y suis allé une seule fois en 2009, pour le Mandarake aussi :D Enorme, et on est pas resté longtemps, donc j'ai pas pu vraiment explorer...
Shinjuku par contre, je suis surpris... Perso j'y vais surtout pour mes fringues, mais je pensais pas qu'il y avait des magasins de figurines. Un lien ou un plan sur google maps peut-être ?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Retour de ROBOTECH

#42

Message par DeeJay »

Daube a écrit :
jeu. oct. 26, 2023 9:52 am
Shinjuku par contre, je suis surpris... Perso j'y vais surtout pour mes fringues, mais je pensais pas qu'il y avait des magasins de figurines. Un lien ou un plan sur google maps peut-être ?
Je suis tombé par hasard sur un Mandrake à Shibuya où j'y ai vu des figurines ...

Et à Shinjuku, pareil, par hasard, pas un Mandrake mais un magasin sur plusieurs étages, il me semlbe que c’était coté nord/est dans l'avenue principale avant celle du Godzilla géant. Quelque-part par là https://www.google.com/maps/search/shin ... ?entry=ttu (?)

Le seul truc qu'on à vraiment cherché c’était un manga Dragon Ball pour le beau-frère. J'ai aussi cherché (en vain) un peu de Saint Cloth Myth (Chevaliers du Zodiaque) mais sans y avoir passé une plombe non plus. J'aurai voulu voir des armures à tailles réelles, mais de ce qu'en ai vu sur Internet, il n'y a qu'a Shanghai qu'il y a une véritable expo.

Je n'ai pas vu de figurines hormis des anciennes de collection (1992) que j'avais quand j’étais môme ... et tant mieux ... si j’étais tombé sur des figurines Saint Seiya aussi superbes que celles que je voyais par centaines sur d'autres personnages aussi diverses, j'aurais eu peur de craquer et de devoir me battre avec madame pour pouvoir en ramener une dont je n'aurais pas su quoi faire une fois à la maison. :Jumpy: :emlaugh:

Y a largement de quoi redevenir un vrai gamin là bas ... Il y a des choses magnifiques! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8991
Inscription : 04 avril 2002

Re: Retour de ROBOTECH

#43

Message par Daube »

Pour les saint cloth ca devient effectivement très difficile à trouver. En neuf c'est mort bien-sûr, mais on en trouve encore de temps en temps d'occasion (les fameuses "occasions jamais ouvertes") dans les Mandarake, notamment à Akihabara.
Idem pour les manga, les Mandarake ont souvent un ou deux étages dédiés.

Pour les armures en taille réelle, je n'en ai vu qu'une seule, du sagittaire, dans le Yodobashi Camera à Akihabara. Je ne savais même pas qu'il y en avait d'autres. Sacrée collection mais difficile à exposer chez soi quand-même... (^_^')

Merci pour le lien, je vois très bien la rue dont il s'agit, c'est juste que j'ai jamais pris le temps d'explorer les magasins autres que Isetan Men et Marui Men :D
Y'a un quartier de vie de la nuit aussi juste là, mais à l'époque ou j'ai tenté d'y aller, c'était quasi-exclusivement des établissements "Japanese only", donc j'ai jamais pu experimenter :/
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28377
Inscription : 04 août 2001

Re: Retour de ROBOTECH

#44

Message par Ghostrider »

Pour les manga , le top se sont les book off et Hobby off
des linéaire et des linéaires de manga.
Pour les costumes et les éditions de book rares >> Nakano ;) il y a au moins 8 boutiques thématiques Mandarake et moultes boutiques geek, otaku .
Sinon quelque boutiques de costumes a Shinjuku mais assez haut de gamme et donc $$$
Sinon rien ne vaut " la campagne" J ai trouvé en mai 2 boites Macross "jamais ouverte" dans un book off de gotemba a des prix super super cheap !!
(je suis encore malade des trucs que j ai pas pris lol)

Ah si!! dans les Don Quijote pour les costumes aussi mais plus main stream
20230511_100914_G.jpg
20230511_100914_G.jpg (791.51 Kio) Consulté 459 fois
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Retour de ROBOTECH

#45

Message par DeeJay »

Daube a écrit :
jeu. oct. 26, 2023 11:16 am
Y'a un quartier de vie de la nuit aussi juste là, mais à l'époque ou j'ai tenté d'y aller, c'était quasi-exclusivement des établissements "Japanese only", donc j'ai jamais pu experimenter :/
Le Golden Gai?
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6884
Inscription : 18 août 2001

Re: Retour de ROBOTECH

#46

Message par dimebug »

pour ceux qui ne peuvent pas y aller, y'a maintenant une boutique et une distribution Tamashii nations en France (en gros les productions moyennes et haut de gamme (limités en quantités) Bandai qui n'étaient distribuées qu'au Japon). Si vous voulez vous faire mal à la rétine et accessoirement au portefeuille (enfin, y'a presque tous les prix) : http://tamashiinations.fr/fr/
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28377
Inscription : 04 août 2001

Re: Retour de ROBOTECH

#47

Message par Ghostrider »

DeeJay a écrit :
jeu. oct. 26, 2023 2:23 pm
Daube a écrit :
jeu. oct. 26, 2023 11:16 am
Y'a un quartier de vie de la nuit aussi juste là, mais à l'époque ou j'ai tenté d'y aller, c'était quasi-exclusivement des établissements "Japanese only", donc j'ai jamais pu experimenter :/
Le Golden Gai?

Yes :yes:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1882
Inscription : 02 juin 2003

Re: Retour de ROBOTECH

#48

Message par MikiBzh »

Toute ma jeunesse !

Le message a été supprimé, mais c'est quand même paradoxale que ce soit un bot qui fasse ressortir ce topic des fonds du forum :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28377
Inscription : 04 août 2001

Re: Retour de ROBOTECH

#49

Message par Ghostrider »

pas faux ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2013
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Retour de ROBOTECH

#50

Message par lipy »

343KKT_Kintaro a écrit :
mer. oct. 25, 2023 9:59 pm
Moi à 15 ans en 1990 je découvrais le jeu de plateau "BattleTech" et, en très peu de temps, vers 1996 je crois, j'étais obligé de dire au revoir aux modèles "unseen" de "BattleTech" car en conflit juridique avec les ayants-droits (dont "Macross"). Mais c'est surtout à travers "BattleTech" que j'ai découvert "Robotech" et "Macross". Ça fait des années que j'ai perdu le fil de tout ça, mais... heureux qu'il y ait des amateurs par ici.
Même parcours,j'ai toujours mon jeu battletech mais les nouvelles figurines bon marché de maintenant ont remplacé les petits cartons et les pièces en métal.
Pour Robotech,j'ai d'abord découvert sur Sky Chanel,une chaîne anglophone puis en DVD.
Il me reste quelques pièces sauvées d'un déménagement. :emlaugh:
Quand on voit le prix de celles ci sue Ebay,elles sont bien à l'abri protégées du soleil.

Pour info,y'a un gars qui a fait des skin Roboteck pour le 14 de DCS.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »