Armement conventionnel, Mirage 2000N K2

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

Re: Armement conventionnel, Mirage 2000N K2

#51

Message par Cat »

baz0991 a écrit :
mer. sept. 20, 2023 8:40 pm



T'inquiète pas, ils se sont bien rattrapés par la suite.

Image
Mais pas avec trois bidons….lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2520
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Armement conventionnel, Mirage 2000N K2

#52

Message par baz0991 »

Cat a écrit :
jeu. sept. 21, 2023 6:55 am
baz0991 a écrit :
mer. sept. 20, 2023 8:40 pm



T'inquiète pas, ils se sont bien rattrapés par la suite.

Image
Mais pas avec trois bidons….lol
Comme les 2000N/D quoi lol
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

Re: Armement conventionnel, Mirage 2000N K2

#53

Message par Cat »

Ben oui ! On n’était pas fous….lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2391
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Armement conventionnel, Mirage 2000N K2

#54

Message par garance »

Cat a écrit :
mer. sept. 20, 2023 8:35 pm
Petite anecdote.
Les 2000 bleus (la DA donc) s’ennuyaient en Bosnie car ils ne faisaient que des ronds dans le ciel.
Aussi un pilote aux yeux bleus eut une idée de génie : « nous aussi on va faire ça, des passes de tir avec les 4 bombes mais on sera plus efficaces car on emportera en plus le bidon ventral et on restera plus longtemps sur zone !
- euhhh…. T’es sûr ? Ça va dégrader grave quand tu vas faire ton piqué-ressource…
- mais non ! C’est bon ! »

Il ne l’a fait qu’une fois….lol
:notworthy énorme Thérèse !

Après de mémoire ils sont restés plus sages 2x2000 plus 2x250 en emports latéraux avant - il y avait même un British en échange parmi eux

rescator
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 12 février 2018

Re: Armement conventionnel, Mirage 2000N K2

#55

Message par rescator »

baz0991 a écrit :
mer. sept. 20, 2023 8:40 pm
Image
Le Magic d'entraînement avec l'AD IR actif, c'est pour servir de DDM ?
Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4928
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Armement conventionnel, Mirage 2000N K2

#56

Message par OPIT »

rescator a écrit :
jeu. sept. 21, 2023 11:40 am
Le Magic d'entraînement avec l'AD IR actif, c'est pour servir de DDM ?
Le MAGIC (Missile Auto-Guidé d'Interception et de Combat) d'entraînement a toujours un AD IR fonctionnel, c'est pour ça que c'est un MAGIC d'entraînement et pas une simple maquette. Par conséquent il offre les mêmes possibilités de veille que le MAGIC dit "bon de guerre" et qui s'apparentent à un IRST.
Le MICA n'a rien inventé. Il fait juste mieux les choses.
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6092
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Armement conventionnel, Mirage 2000N K2

#57

Message par TOPOLO »

OPIT a écrit :
jeu. sept. 21, 2023 2:10 pm
rescator a écrit :
jeu. sept. 21, 2023 11:40 am
Le Magic d'entraînement avec l'AD IR actif, c'est pour servir de DDM ?
Le MAGIC (Missile Auto-Guidé d'Interception et de Combat) d'entraînement a toujours un AD IR fonctionnel, c'est pour ça que c'est un MAGIC d'entraînement et pas une simple maquette. Par conséquent il offre les mêmes possibilités de veille que le MAGIC dit "bon de guerre" et qui s'apparentent à un IRST.
Le MICA n'a rien inventé. Il fait juste mieux les choses.
Oui, c'est plus du genre IRST que DDM
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Subs0nic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 07 juillet 2005

Re: Armement conventionnel, Mirage 2000N K2

#58

Message par Subs0nic »

Le MAGIC (Missile Auto-Guidé d'Interception et de Combat) d'entraînement a toujours un AD IR fonctionnel, c'est pour ça que c'est un MAGIC d'entraînement et pas une simple maquette. Par conséquent il offre les mêmes possibilités de veille que le MAGIC dit "bon de guerre" et qui s'apparentent à un IRST.
Le MICA n'a rien inventé. Il fait juste mieux les choses.
/me s'assoit et écoute
Alors moi j'étais resté sur l'autodirecteur actif au dernier moment (à l'uncaging?) avec un refroidissement violent à l'azote liquide (une bouteille dans le pylone) et une autonomie "froide" très faible. Donc je me fous le doigt dans l'oeil.
J'ai quoi, deux générations de retard? Comment ça marche alors un R550? Pas besoin de refroidir? C'est le même système mais l'autonomie d'une bouteille de LN2 permet l'utilisation de l'AD plusieurs heures?
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2520
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Armement conventionnel, Mirage 2000N K2

#59

Message par baz0991 »

Subs0nic a écrit :
jeu. sept. 21, 2023 8:48 pm

/me s'assoit et écoute
Alors moi j'étais resté sur l'autodirecteur actif au dernier moment (à l'uncaging?) avec un refroidissement violent à l'azote liquide (une bouteille dans le pylone) et une autonomie "froide" très faible. Donc je me fous le doigt dans l'oeil.
J'ai quoi, deux générations de retard? Comment ça marche alors un R550? Pas besoin de refroidir? C'est le même système mais l'autonomie d'une bouteille de LN2 permet l'utilisation de l'AD plusieurs heures?
Pas forcément. Il dispose d'une certaine autonomie en refroidissement, qui permet de le mettre en œuvre assez en avance.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34726
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Armement conventionnel, Mirage 2000N K2

#60

Message par jojo »

Subs0nic a écrit :
jeu. sept. 21, 2023 8:48 pm
Le MAGIC (Missile Auto-Guidé d'Interception et de Combat) d'entraînement a toujours un AD IR fonctionnel, c'est pour ça que c'est un MAGIC d'entraînement et pas une simple maquette. Par conséquent il offre les mêmes possibilités de veille que le MAGIC dit "bon de guerre" et qui s'apparentent à un IRST.
Le MICA n'a rien inventé. Il fait juste mieux les choses.
/me s'assoit et écoute
Alors moi j'étais resté sur l'autodirecteur actif au dernier moment (à l'uncaging?) avec un refroidissement violent à l'azote liquide (une bouteille dans le pylone) et une autonomie "froide" très faible. Donc je me fous le doigt dans l'oeil.
J'ai quoi, deux générations de retard? Comment ça marche alors un R550? Pas besoin de refroidir? C'est le même système mais l'autonomie d'une bouteille de LN2 permet l'utilisation de l'AD plusieurs heures?
Pour parler de ce qui est simulé dans le M-2000C de DCS:
- il y a un mode "Magic Veille" avec des patterns de recherche.
- l'autonomie est de 90mn (grande bouteille).
- la bouteille d'azote liquide est dans le rail du Magic.
- si le DDM est monté, ça partage l'azote à un rythme égal avec le Magic.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4928
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Armement conventionnel, Mirage 2000N K2

#61

Message par OPIT »

Subs0nic a écrit :
jeu. sept. 21, 2023 8:48 pm
Comment ça marche alors un R550? Pas besoin de refroidir? C'est le même système mais l'autonomie d'une bouteille de LN2 permet l'utilisation de l'AD plusieurs heures?
La bouteille d'azote sert à refroidir l'AD en vol porté avec une autonomie variable selon l'utilisation mais qui supporte globalement quelques vols vu que l'utilisation de ces capacités de veille sont ponctuelles.
Au départ du missile lors d'un tir, l'AD est déjà froid (phase préalable de "préparation missile"), et c'est l'azote liquide restant dans le circuit du missile qui fait le taf' pendant les quelques secondes de vol autonome.

@jojo Dans les grandes lignes c'est ça.
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1835
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Armement conventionnel, Mirage 2000N K2

#62

Message par EnZo34 »

Et je rajouterais que pour lancer la préparation du Magic (réel ou entrainement avec AD), il suffisait d'entrer dans le mode. En entrainement, il était standard d'entrer dans le mode Magic via le "clignotant" sur la manette des gaz pilote afin de tester l'AD sur le leader ou un autre avion au roulage (on faisait ça après être sortis du parking ,vu que ça forçait l'émission du radar en Air/Air, sauf si le Nav le plaçait sur 'Veille", ce qui était standard à Istres, étant donné qu'il brouillait la fréquence VHF du sol :hum: ). Ca permettait au passage de régler le volume du son de l'accrochage de l'AD.
Me rappelle pas combien de temps durait le refroidissement, mais c'est assez rapide.
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

Re: Armement conventionnel, Mirage 2000N K2

#63

Message par Cat »

3mn
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »