Y’a du trafic…

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10613
Inscription : 30 juin 2008

Re: Y’a du trafic…

#26

Message par Cat »

Il y avait un excellent documentaire sur les platistes sur Netflix : la Terre à plat.
Ce que j’ai retenu est que quoi qu’on leur démontre, ils ont toujours une explication pour expliquer le contraire.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3208
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Y’a du trafic…

#27

Message par Jaguar »

Je sais plus si c'est dans ce reportage (je crois mais pas sûr) ou un autre qu'on nous parlait d'un platiste qui pour enfin prouver à tout le monde que la terre est plate, avait trouvé un procédé :
Un émetteur laser sur une rive d'un océan, un récepteur sur l'autre rive, le récepteur qui recevra le signal de l'émetteur sera la preuve !
Bon bah étonnant, le capteur n'a jamais rien capté dis donc, le mec a tout remballé pour trouver où est ce qu'il s'est trompé.... Mdr

L'expérience est pas con, dommage qu'il refuse le résultat de son propre procédé, CQFD
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10613
Inscription : 30 juin 2008

Re: Y’a du trafic…

#28

Message par Cat »

Il y a quelques temps, j’ai reçu un commercial à la maison et je lui posais des questions assez pointues sur son produit. Interloqué, il me demanda ce que je faisais comme métier. Je lui répondis donc…
Aussitôt une question lui vint à l’esprit :  « alors, elle est ronde ?? »
J’ai ri. Mais il était sérieux ! Il m’expliqua qu’il ne savait pas si elle était plate ou ronde, avec tout ce qui lisait (sur les réseaux "asociaux" évidemment…)
Je lui répondis mais il restait quand même sceptique

Du coup je l’ai branché sur les chemtrails. Il y croyait dur comme fer. J’ai alors monté le ton en lui demandant si je faisais partie du complot ! Il blêmit lol

Finalement il repartit avec plein de doutes….
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 26 août 2004

Re: Y’a du trafic…

#29

Message par chataz »

Jaguar a écrit :
dim. sept. 03, 2023 6:48 pm

C'est la revanche du dernier de la classe.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Y’a du trafic…

#31

Message par DeeJay »

... ah, et aussi, généralement ils se mettent à bégayer quand on leur demande quelle forme naturelle prend une goutte d'eau et pour quelle raison la terre serait différente de la totalité des astes de taille similaire observables rien qu'avec un télescope ou lunette ou jumelles d'entrée de gamme.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7496
Inscription : 12 août 2008

Re: Y’a du trafic…

#32

Message par Poliakov »

Mais c'est fou, vous les encontrez comment :emlaugh:

Perso, j'ai encore jamais rencontré de croyants de la terre plates ou des Chemtrails, perso j'ai l'impression que ça existe que sur le net se genre de personnes. :emlaugh:

Perso les plus gros comploplo que j'ai rencontré c'est surtout des anti vax, ou tout du moins suspicieux ou à la limite Big brother US 11 September blabla.
Et encore j'en ai pas vu beaucoup.

Bon certains qui croient aux esprits ou en Dieu, ça oui mais bon, ça pourquoi pas j'ai envi de dire.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4835
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Y’a du trafic…

#33

Message par OPIT »

DeeJay a écrit :
lun. sept. 04, 2023 12:21 pm
(...) et pour quelle raison la terre serait différente de la totalité des astes de taille similaire observables rien qu'avec un télescope ou lunette ou jumelles d'entrée de gamme.
mais elle n'est pas différente, c'est aussi un disque... bien plat ! :hum: :jerry:
:exit:
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3891
Inscription : 01 février 2005

Re: Y’a du trafic…

#34

Message par fredem »

Poliakov a écrit :
lun. sept. 04, 2023 1:15 pm
Perso, j'ai encore jamais rencontré de croyants de la terre plates ou des Chemtrails,
Pro-complot et antivax, si, malheureusement en vrai.

Amateur de Chemtrail, IRL, pas encore. le genre est assez courant sur les réseaux sociaux mais en présence d'individus disposant d'un cerveau équipé, peut-être que les réflexes du chemtrailler est de se taire et pas se faire remarquer.

Sur les RS, le spécimen croisé le plus inattendu est un maquettiste très réputé et assez connu qui... a pourtant bossé un temps à Orly à une de ses périodes de vaches maigres et qui est ouvertement néo-nazi.

l'orientation politique "anti-tout" est assez fréquente chez ces gens là. J'imagine qu'on en trouve aussi dans les hordes mélanchonesques.

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 585
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Y’a du trafic…

#35

Message par caramel »

DeeJay a écrit :
lun. sept. 04, 2023 11:56 am
Il y a au moins un point sur lequel le platiste est sec.
Aucun n'explique pourquoi la voûte céleste tourne dans un sens dans l'hemiplat nord et sans l'autre sens dans l'hemiplat sud.
Les hemiplat nord et sud c'est uniquement quand le disque de la terre est en position verticale
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3217
Inscription : 18 mars 2002

Re: Y’a du trafic…

#36

Message par zeufman »

Merci pour ce topic, je ne savais pas la différence entre chemtrails et contrails
du coup, je serai moins bête ce soir

@CAT
excellent !!!
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9087
Inscription : 15 mars 2004

Re: Y’a du trafic…

#37

Message par Warlordimi »

Poliakov a écrit :
lun. sept. 04, 2023 1:15 pm

Perso, j'ai encore jamais rencontré de croyants de la terre plates ou des Chemtrails
Je vais te présenter mon beauf et ma belle-doche. Lui s'est sévèrement calmé. Bon, entretemps avec 4 gosses, il n'a plus trop le temps de passer son temps sur "TrueWikiquonnouscachelavérité" etc, mais la belle-doche, elle est l'exemple parfait que QI ne rime pas avec niveau social et éducation.

Autant lui m'envoyait des liens que je démontais, et me répondais, "ah oui ça semble logique", comme un jour une vidéo d'un A380 qui vidait ses réservoirs au vide-vite, chose dont le commun des mortels n'est pas forcément au courant. Mais elle... il y a quelques mois à table, elle m'a demandé de but en blanc si j'étais au courant (et JE NE DECONNE PAS) pour (je cite) (ahem, je reprends ma respiration)... "les lémuriens de l'espace qui vivent au centre de la terre". Elle m'a aussi fait le coup du "le CO2 c'est bidon", je passe sur la voiture électrique (n'empêche qu'elle apprécié de rouler avec mon hybride cette cruche) et surtout.. les vaccins et le Covid.

Irrécupérable. N'en déplaise à ma chère et tendre, j'attends sa quille, en espérant qu'elle ne nous la joue pas Jeanne Calment...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10613
Inscription : 30 juin 2008

Re: Y’a du trafic…

#38

Message par Cat »

Warlordimi a écrit :
lun. sept. 04, 2023 4:50 pm

"les lémuriens de l'espace qui vivent au centre de la terre".
Ohhhh J!! Présente là nous, on rentre dans son jeu et on va bien se marrer ! lol lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Y’a du trafic…

#39

Message par DeeJay »

OPIT a écrit :
lun. sept. 04, 2023 3:00 pm
DeeJay a écrit :
lun. sept. 04, 2023 12:21 pm
(...) et pour quelle raison la terre serait différente de la totalité des astes de taille similaire observables rien qu'avec un télescope ou lunette ou jumelles d'entrée de gamme.
mais elle n'est pas différente, c'est aussi un disque... bien plat ! :hum: :jerry:
:exit:
Avec une tache rouge qui passe derrière pour le cas de Jupiter et des ombres de satellites qui se projettent sur une boule.
A moins qu'on les ait peintes en trompe-l'oeil.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22056
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Y’a du trafic…

#40

Message par Milos »

Cat a écrit :
lun. sept. 04, 2023 7:21 am
Il y avait un excellent documentaire sur les platistes sur Netflix : la Terre à plat.
Ce que j’ai retenu est que quoi qu’on leur démontre, ils ont toujours une explication pour expliquer le contraire.

La terre plate est l'oeuvre d'un gourou américain des années 70. Son explication est simple : la Terre est plate et immobile dans l'univers. Tout tourne, tout est rond, pourquoi un machin pareil ne se casse pas la gueule ? C'est la preuve de l'existence de Dieu et c'est lui qui maintient tout le bazar. Va répondre à ça :emlaugh:

Mais moi je détiens la vérité : la Terre est plate et creuse et remplie de lémuriens de l'espace :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10613
Inscription : 30 juin 2008

Re: Y’a du trafic…

#41

Message par Cat »

T’as rien compris Milos, la Terre est soutenue comme ça :
IMG_0790.jpeg
IMG_0790.jpeg (146.1 Kio) Consulté 431 fois
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2581
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Y’a du trafic…

#42

Message par Col. Chibani »

Milos a écrit :
lun. sept. 04, 2023 6:04 pm
Cat a écrit :
lun. sept. 04, 2023 7:21 am
Il y avait un excellent documentaire sur les platistes sur Netflix : la Terre à plat.
Ce que j’ai retenu est que quoi qu’on leur démontre, ils ont toujours une explication pour expliquer le contraire.

La terre plate est l'oeuvre d'un gourou américain des années 70. Son explication est simple : la Terre est plate et immobile dans l'univers. Tout tourne, tout est rond, pourquoi un machin pareil ne se casse pas la gueule ? C'est la preuve de l'existence de Dieu et c'est lui qui maintient tout le bazar. Va répondre à ça :emlaugh:

Mais moi je détiens la vérité : la Terre est plate et creuse et remplie de lémuriens de l'espace :exit:
Je croyais que la Terre creuse était remplie de Nazis !
Mettez-vous d'accord ! :jerry:
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2503
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Y’a du trafic…

#43

Message par baz0991 »

Col. Chibani a écrit :
lun. sept. 04, 2023 6:21 pm
Je croyais que la Terre creuse était remplie de Nazis !
Mettez-vous d'accord ! :jerry:
Pas du tout, c’est la face cachée de la Lune qui est infestée de Nazis !

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10613
Inscription : 30 juin 2008

Re: Y’a du trafic…

#44

Message par Cat »

baz0991 a écrit :
lun. sept. 04, 2023 6:28 pm
Col. Chibani a écrit :
lun. sept. 04, 2023 6:21 pm
Je croyais que la Terre creuse était remplie de Nazis !
Mettez-vous d'accord ! :jerry:
Pas du tout, c’est la face cachée de la Lune qui est infestée de Nazis !

Image
Excellent film ! Pas vu le 2…
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9087
Inscription : 15 mars 2004

Re: Y’a du trafic…

#45

Message par Warlordimi »

Cat a écrit :
lun. sept. 04, 2023 6:33 pm

Excellent film ! Pas vu le 2…
Hérétique! "Globeux"!

spoiler :biggrin:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16575
Inscription : 18 mai 2006

Re: Y’a du trafic…

#46

Message par ironclaude »

OPIT a écrit :
lun. sept. 04, 2023 3:00 pm
...
mais elle n'est pas différente, c'est aussi un disque... bien plat ! :hum: :jerry:
:exit:
Voilà ! comme ça tout le monde est content...
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 26 août 2004

Re: Y’a du trafic…

#47

Message par chataz »

Cat a écrit :
lun. sept. 04, 2023 6:33 pm

Excellent film ! Pas vu le 2…
A mon humble avis, pas la peine!
Le 1 est indémodable et certainement l'expression de la plus grande vérité scientifique
Dernière modification par chataz le lun. sept. 04, 2023 8:49 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22056
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Y’a du trafic…

#48

Message par Milos »

C'est quel film ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10613
Inscription : 30 juin 2008

Re: Y’a du trafic…

#49

Message par Cat »

Iron sky
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »