L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3091
Inscription : 03 août 2011

Re: L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

#126

Message par larsenjp »

jojo a écrit : C'était bien sûr du second degré. ça demande du boulot et une aisance orale de sortir des vidéos "propres" et je respecte ceux qui font ça :notworthy
Oui bien sûr mais c’est le genre de choses qui s’apprend et/ou qui se travaille. Le contenu par contre…
Bref, compte tenu de la chronologie, on peut dire qu’Até est d’accord avec toi… :yes:

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3091
Inscription : 03 août 2011

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#127

Message par larsenjp »

OPIT a écrit : oui, vraiment petits... J'ai même le sentiment que ça a fait boum à l'intérieur de l'aile avec une charge dépourvue de shrapnels, donc engin explosif plutôt que missile.
Mais sans conviction. Ca reste un "feeling" après avoir vu ces quelques images.
Je ne sais pas, l’aile semble s’être détachée très proprement. Peut-être une charge (ou plusieurs petites) mais je ne sais pas si c’est si facile que ça à poser. Ça supposerait en tout cas de sacrés complicités au sol et donc pas mal de gens au courant.

Si missile il y a, il est quasi certain qu’il n’a pas touché cette aile. Peut-être un peu plus en derrière, au niveau du moteur, ce qui pourrait expliquer les quelques petits trous qu’on voit. Guidage IR?
Y-a-t-il quelque part des images de cette zone moteur?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34581
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

#128

Message par jojo »

Je sais, ce n'est pas flagrant, mais le nuage à côté de la flèche bleue n'est pas très catholique...
bdcde8819b82c606851ba4ba20a40dea4374abcd122012784df523c86280f9a6.jpg
bdcde8819b82c606851ba4ba20a40dea4374abcd122012784df523c86280f9a6.jpg (35.7 Kio) Consulté 1392 fois
Mais enfin, bon...

Image
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7006
Inscription : 13 janvier 2003

Re: L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

#129

Message par Gaston »

jojo a écrit :
ven. août 25, 2023 10:56 pm
Je sais, ce n'est pas flagrant, mais le nuage à côté de la flèche bleue n'est pas très catholique...
Catholique, en Russie ??? Sont pas plutôt orthodoxes, là-bas ???

Oui, je sais... ce n'est pas de la plus grande finesse. Alors... :exit: :exit: :exit: :exit:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34581
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

#130

Message par jojo »

Gaston a écrit :
ven. août 25, 2023 11:26 pm
jojo a écrit :
ven. août 25, 2023 10:56 pm
Je sais, ce n'est pas flagrant, mais le nuage à côté de la flèche bleue n'est pas très catholique...
Catholique, en Russie ??? Sont pas plutôt orthodoxes, là-bas ???

Oui, je sais... ce n'est pas de la plus grande finesse. Alors... :exit: :exit: :exit: :exit:
J'ai tendu la perche 😉
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4840
Inscription : 08 juillet 2007

Re: L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

#131

Message par OPIT »

jojo a écrit :
ven. août 25, 2023 10:56 pm
Je sais, ce n'est pas flagrant, mais le nuage à côté de la flèche bleue n'est pas très catholique...
Ce n'est pas forcément incompatible avec l'explosion d'un engin à bord. Dit autrement, c'est là que ça a fait boum, mais ça ne dit rien sur l'origine.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1969
Inscription : 19 octobre 2005

Re: L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

#132

Message par CrazyFry »

Je n'arrive pas à en trouver la source. Mais j'avais entendu dire que l'appareil n'avait pas emprunter le couloir aérien habituel entre Moscou et ST Pétersbourg. Et que du coup le fait que les contrôleurs l'aient fait dévié du couloir accréditait la thèse d'un missile car ils auraient chercher à isoler l'avion du reste du trafic. Mais bon comme j'arrive pas à croiser cette info (même si je l'ai entendu à la télé ou la radio je sais plus, je ne sais pas le niveau de fiabilité de cette info). Personne en a entendu parler ?
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

#133

Message par Kakumei »

j avais vu passer une carte montrant les 2 routes parallèles et la déviation supposée du vol de l'une vers l'autre mais c’était avant que FR24 publie ses donnees qui montre un vol sans modification du plan de vol.
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

Re: L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

#134

Message par DeeJay »

CrazyFry a écrit :
sam. août 26, 2023 7:36 am
l'appareil n'avait pas emprunter le couloir aérien habituel
Les sorties de routes, les altérations de trajectoire et des directs ça arrive partout et tout le temps. Comme ça sans autres indications des raison données par me contrôle ça ne signifie rien (sauf ppur les journalistes).
Un évitement météo, une zone de turbulences, un SUP AIP, une mesure de régulation, un espacement ... ca peut être une tas de choses différentes.
Il faudrait avoir la trace, la catre des Airways et les comm's radio pour pouvoir se faire un avis.
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1284
Inscription : 03 février 2008

Re: L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

#135

Message par mek »

Bon finalement ..

Image

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7006
Inscription : 13 janvier 2003

Re: L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

#136

Message par Gaston »

Trop excellente, celle-là ! Poutine, le nouveau VRP des chemins de fer ! Il a trouvé sa reconversion professionnelle !
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6067
Inscription : 18 novembre 2001

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#137

Message par TOPOLO »

OPIT a écrit :
ven. août 25, 2023 9:08 pm
Valkyrie a écrit :
ven. août 25, 2023 7:23 pm
Ohhh des petits trous !
oui, vraiment petits... J'ai même le sentiment que ça a fait boum à l'intérieur de l'aile avec une charge dépourvue de shrapnels, donc engin explosif plutôt que missile.
Mais sans conviction. Ca reste un "feeling" après avoir vu ces quelques images.
Pouvez vous poster une image des "petits trous" ? j'ai beau regarder les vidéos, je ne vois rien du tout (en dehors des têtes de rivets et autre boulons), mais j'ai sans doute raté quelque-chose.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#138

Message par GunMan »

OPIT a écrit :
ven. août 25, 2023 9:08 pm
Valkyrie a écrit :
ven. août 25, 2023 7:23 pm
Ohhh des petits trous !
oui, vraiment petits... J'ai même le sentiment que ça a fait boum à l'intérieur de l'aile avec une charge dépourvue de shrapnels, donc engin explosif plutôt que missile.
Mais sans conviction. Ca reste un "feeling" après avoir vu ces quelques images.
Je vois pas de petits trous ! Juste des projections de boue un peu partout… vous voyez ça ou ?

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2401
Inscription : 04 décembre 2003

Re: L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

#139

Message par Valkyrie »

je confirme c'est de la boue :s sur smartphone ca faisait trous
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16049
Inscription : 28 janvier 2005

Re: L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

#140

Message par eutoposWildcat »

Trouvé ça, aussi :happy: :
crash.jpg
crash.jpg (119.89 Kio) Consulté 942 fois
"C'est vraiment dommage, le crash de l'avion de Yevgeny Prigozhin."
"C'est demain."
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10613
Inscription : 30 juin 2008

Re: L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

#141

Message par Cat »

eutoposWildcat a écrit :
dim. août 27, 2023 9:18 am
Trouvé ça, aussi :happy: :

crash.jpg

"C'est vraiment dommage, le crash de l'avion de Yevgeny Prigozhin."
"C'est demain."
lol lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3091
Inscription : 03 août 2011

Re: L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

#142

Message par larsenjp »

Notre ami Aldo a posté une vidéo (je ne met pas le lien, elle est facilement trouvable sur la toile) dans laquelle il explicite sa théorie à savoir une bombe qui aurait été placée au niveau du train (ou à proximité) mais de l'autre côté de la paroi du caisson, donc du côté fuselage. Je dois dire qu'il avance plusieurs arguments plutôt convaincants.
Par ailleurs, comme il le fait justement remarquer, son scénario implique un professionnalisme certain de la part de ceux qui l'auraient mis en oeuvre.
Et selon lui, il faut regarder du côté de ceux qui ont fait sauter les gazoducs Northstream. C'est à dire, à 99.99%, les services spéciaux ukrainiens.
Peut-être mais pas certain quand même. Cependant, si c'est bien le cas, certains vont commencer à transpirer à grosses gouttes.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2873
Inscription : 18 septembre 2005

Re: L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

#143

Message par EREBUS »

L'hypothèse de la bombe placée à bord est plausible, mais je verrais plus l'armée russe faire le coup par représailles suite aux militaires tués lors de la montée du chef de Wagner vers Moscou.
Je ne pense pas que les services spéciaux ukrainiens soient responsables, je ne les vois pas non plus saboter Nordstream.
J'ai pensé un moment à une défaillance technique ayant entraîné le crash de l'EMBRAER : sa maintenance a peut être été victime du manque de pièces aéronautiques lié à l'embargo, maintenant le Brésil faisant partie des BRICS, il a peut être ignoré l' embargo.
Cela dit, je prends avec des pincettes ce que dit Aldo.
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1138
Inscription : 08 mars 2020

Re: L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

#144

Message par 5aBrigada »

larsenjp a écrit :
lun. août 28, 2023 11:33 pm
Par ailleurs, comme il le fait justement remarquer, son scénario implique un professionnalisme certain de la part de ceux qui l'auraient mis en oeuvre.
[...]. C'est à dire, à 99.99%, les services spéciaux ukrainiens.
Donc, "c'est fait par des pros donc par des ukrainiens" ? Paye ton argument...
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3209
Inscription : 17 novembre 2001

Re: L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

#145

Message par Jaguar »

Alors que si c'était fait par les services russes, sur le territoire Russe, avec une enquête russe, ils seraient déjà grillés par leur notoire incompétence.... :hum:

Donc, l'ami Aldo, vous êtes en train de me dire que lui qui cantonne son complotisme à son autre chaîne en restant pro et factuel sur sa chaîne aviation y développerait pourtant une théorie à contre courant de l'hypothèse privilégiée par la majorité des autres analystes du domaine ?
C'est fou, vraiment, complètement inattendu, je tombe des nues ! :biggrin:

lol
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2993
Inscription : 20 février 2018

Re: L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

#146

Message par Flow »

Pourquoi les Ukrainiens iraient détruire Nordstream, qui alimente littéralement leurs alliés, et qui était à l'arrêt ?
A part mettre l'Europe dans l'embarras énergétique, et par conséquence économique, quel aurait été l'objectif ?

Edit : en plus, descendre le seul mec qui s'est dressé contre Poutine de façon crédible ? Mais pourquoi ? Sincèrement ça tient pas debout.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3209
Inscription : 17 novembre 2001

Re: L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

#147

Message par Jaguar »

Alors attention l'hypothèse ukrainienne pour Nordstream n'est pas farfelue et même si elle n'arrange pas la propagande occidentale, est prise très au sérieux par pas mal d'acteurs sérieux justement... (du coup, un vrai complot, utilisé comme argument par un complotiste, ça le met quand même au dessus du panier, généralement les complotistes voient des complots partout sauf les vrais ! mdr)

C'est pour le crash que ça sort un peu de nul part...
Pour le coup, ça sort certes de nul part à mon sens, mais réfléchissons 15 secondes à son hypothèse parce que bon, rien ne prouve qu'il ait tort... (que ça sorte de nul part rend peu crédible mais pas impossible)

Envoyer quelques plongeurs en eau internationale pour poser un explosif sans se faire gauler, et envoyer une équipe saboter un avion russe en plein territoire russe sans se faire gauler, c'est quand même pas la même difficulté !
Dernière modification par Jaguar le mar. août 29, 2023 10:13 am, modifié 1 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34581
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

#148

Message par jojo »

Que ce soit pour Nordstream ou pour l'avion, il est dificile de conclure.
Les Ukrainiens ont réussi quelques sabotages en Russie, mais pour l'Embraer ce serait quand même un coup de maître!

Pour Nordstream...tout le monde pouvait trouver un intérêt à la couper !

Tout le monde avait prévenu l'Allemagne de ne pas le faire (dépendance énergétique) car c'était un levier de pression pour la Russie.
- la Russie peut l'avoir fait pour faire monter le coût de l'énergie et impacter l'économie Occidentale.
- l'Ukraine ou les USA peuvent l'avoir fait pour faire sauter un verrou en Allemagne qui était réticente à l'imposition de sanctions économiques contre la Russie.

Pour l'Embraer, si Prigo foutait le bordel en Russie dernièrement, vu les actions de Wagner en Ukraine (et ailleurs), c'était une cible légitime des 2 côtés. :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16580
Inscription : 18 mai 2006

Re: L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

#149

Message par ironclaude »

5aBrigada a écrit :
mar. août 29, 2023 8:54 am
larsenjp a écrit :
lun. août 28, 2023 11:33 pm
Par ailleurs, comme il le fait justement remarquer, son scénario implique un professionnalisme certain de la part de ceux qui l'auraient mis en oeuvre.
[...]. C'est à dire, à 99.99%, les services spéciaux ukrainiens.
Donc, "c'est fait par des pros donc par des ukrainiens" ? Paye ton argument...
Je m'attendais à quelque chose comme ça un jour...

Après tout, la propagande russe, depuis le début du conflit, nous répète que ce sont les fachistes Ukrainiens qui ont déclenché le conflit et attaqué la russie...

Donc, en poursuivant dans ce sens, quoi d'étonnant si ces méchants ils sont allés descendre un avion plein de russes au dessus de la russie ? même s'il était hors de portée, chipotez pas, mauvais sujets... :biggrin:

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3091
Inscription : 03 août 2011

Re: L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

#150

Message par larsenjp »

EREBUS a écrit :Je ne pense pas que les services spéciaux ukrainiens soient responsables, je ne les vois pas non plus saboter Nordstream.
Nordstream, ce sont les Ukrainiens à 99% (je laisse la place à un petit doute car ils ne l'ont pas revendiqué).
Répondre

Revenir à « Aviation passion »