L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2496
Inscription : 02 janvier 2013

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#26

Message par tanguy1991 »

JV69_BADA a écrit :
jeu. août 24, 2023 1:44 am
1° La BBc fait à nouveau dans le senationnel, personne dans les témoins ne parle de dca/missiles ou autres (et y en a des témoins)
2° il y a eu 2 explosions selon les témoins ,
3° que le Vlad ait une dent contre prigo, normal, mais à l'éliminer d'une manière aussi flagrante c'est impossible. Il l'aurait surement fait mais pas aujourdhui.
le contexte ne s'y prête pas. c'est le boulot d'une tierce partie, non russe qui essaie de semer la pagaille dans le pays.
4° la video de la chute:
En même temps, a l'altitude a laquelle il volait, il n'y a pas beaucoup d'options. On verra assez vite a sa carcasse si c'est certaines sorte de missile ou pas.

La bombe j'y crois moyen, un avion pressurisé aurait fini en plus de morceaux.

Un manpads, vu l'altitude (28.000ft) ça me semble difficile.

SA-6, SA-15, ou une bûche lancé depuis un avion ? Voir carrément aux canons ?
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7707
Inscription : 08 mai 2007

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#27

Message par JulietBravo »

JV69_BADA a écrit :
jeu. août 24, 2023 1:44 am
1° La BBc fait à nouveau dans le senationnel, personne dans les témoins ne parle de dca/missiles ou autres (et y en a des témoins)
2° il y a eu 2 explosions selon les témoins ,
3° que le Vlad ait une dent contre prigo, normal, mais à l'éliminer d'une manière aussi flagrante c'est impossible. Il l'aurait surement fait mais pas aujourdhui.
le contexte ne s'y prête pas. c'est le boulot d'une tierce partie, non russe qui essaie de semer la pagaille dans le pays.
4° la video de la chute:
Ça ne ressemble pas à la vidéo fournie ici… :huh:
https://aviation-safety.net/wikibase/344845

Et ça ne ressemble pas à un Embraer avec les réacteurs à l’arrière. Qui se trompe ? :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#28

Message par Kakumei »

Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2401
Inscription : 04 décembre 2003

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#29

Message par Valkyrie »

JulietBravo a écrit :
jeu. août 24, 2023 5:25 am
JV69_BADA a écrit :
jeu. août 24, 2023 1:44 am
1° La BBc fait à nouveau dans le senationnel, personne dans les témoins ne parle de dca/missiles ou autres (et y en a des témoins)
2° il y a eu 2 explosions selon les témoins ,
3° que le Vlad ait une dent contre prigo, normal, mais à l'éliminer d'une manière aussi flagrante c'est impossible. Il l'aurait surement fait mais pas aujourdhui.
le contexte ne s'y prête pas. c'est le boulot d'une tierce partie, non russe qui essaie de semer la pagaille dans le pays.
4° la video de la chute:
Ça ne ressemble pas à la vidéo fournie ici… :huh:
https://aviation-safety.net/wikibase/344845

Et ça ne ressemble pas à un Embraer avec les réacteurs à l’arrière. Qui se trompe ? :emlaugh:
La vidéo de jv69 est un avion abattu par Wagner en juin pendant la tentative de coup d’état
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3208
Inscription : 17 novembre 2001

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#30

Message par Jaguar »

J'adore quand quelqu'un se place à contre courant de tout le monde et à minima de ce qui semble le plus crédible de prime abord en s'appuyant sur.... Quelque chose de faux 🤣🤣🤣
(Ça illustre les grandes qualités de recherche d'informations et de sélection de celles-ci sur internet et donc de la pertinence de la contre proposition)
Dernière modification par Jaguar le jeu. août 24, 2023 8:56 am, modifié 1 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16575
Inscription : 18 mai 2006

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#31

Message par ironclaude »

JV69_BADA a écrit :
jeu. août 24, 2023 1:44 am
...
3° que le Vlad ait une dent contre prigo, normal, mais à l'éliminer d'une manière aussi flagrante c'est impossible.
...
Au contraire : il s'agit pour lui de montrer au monde entier "qui c'est Raoul"...
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3702
Inscription : 20 novembre 2003

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#32

Message par Flyingtom »

A prendre avec des pinces de barbecue (source blogger ukrainien Denys Davydov) :

Les pax et l'équipage du deuxième avion qui suivait l'avion abattu auraient été arrêté par les sévices secrets après leur retour à Moscou.

Je plains les brésiliens qui vont devoir faire conjointement leur enquête avec les russes, ils vont devoir avaler un max de couleuvres et pas sûr que cela soit très digeste même avec de la vodka pour faire glisser
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10613
Inscription : 30 juin 2008

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#33

Message par Cat »

Flyingtom a écrit :
jeu. août 24, 2023 8:22 am

Je plains les brésiliens qui vont devoir faire conjointement leur enquête avec les russes, ils vont devoir avaler un max de couleuvres et pas sûr que cela soit très digeste même avec de la vodka pour faire glisser
Bah ? Avec un flingue sur la tempe, ça passe…. lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 14 avril 2003

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#34

Message par 50H-Solo »

ironclaude a écrit :
jeu. août 24, 2023 7:55 am
JV69_BADA a écrit :
jeu. août 24, 2023 1:44 am
...
3° que le Vlad ait une dent contre prigo, normal, mais à l'éliminer d'une manière aussi flagrante c'est impossible.
...
Au contraire : il s'agit pour lui de montrer au monde entier "qui c'est Raoul"...
Ou selon une autre réplique "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait".
L'avenir nous le dira (ou pas............)
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#35

Message par Hurricane »

Celle qui m’est venue c’est plutôt :

« Je critique pas le côté farce, mais pour le fair-play y aurait quand même à dire »

:hum: :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34569
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#36

Message par jojo »

JV69_BADA a écrit :
jeu. août 24, 2023 1:44 am
1° La BBc fait à nouveau dans le senationnel, personne dans les témoins ne parle de dca/missiles ou autres (et y en a des témoins)
2° il y a eu 2 explosions selon les témoins ,
3° que le Vlad ait une dent contre prigo, normal, mais à l'éliminer d'une manière aussi flagrante c'est impossible. Il l'aurait surement fait mais pas aujourdhui.
le contexte ne s'y prête pas. c'est le boulot d'une tierce partie, non russe qui essaie de semer la pagaille dans le pays.
4° la video de la chute:
:jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16048
Inscription : 28 janvier 2005

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#38

Message par eutoposWildcat »

Lu sur Twitter :

"L'enquête sur le décès de Prigojine a révélé que le crash était dû à une erreur humaine, le pilote ayant été incapable d'éviter le missile qui se dirigeait vers l'appareil."


EDIT :
Pendant qu'on est là-dessus, on a aussi :
"La rapidité avec laquelle les autorités russes arrivent à confirmer une liste de passagers sur un vol privé est assez remarquable. Quand c'est bien il faut le dire aussi.
A croire qu'ils ont vérifié la liste avant même le départ de l'avion."

Et enfin le Gorafi qui titre : "L’agence spatiale russe confirme que la sonde pilotée par Evgueni #Prigojine s’est écrasée avec succès sur la Lune."

:tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#39

Message par DeeJay »

JV69_BADA a écrit :
jeu. août 24, 2023 1:44 am
3° que le Vlad ait une dent contre prigo, normal, mais à l'éliminer d'une manière aussi flagrante c'est impossible. Il l'aurait surement fait mais pas aujourdhui.
Tu élimines bien rapidement une option qui reste dans l'absolu possible. Même si peu probable (à tes yeux) ... je ne trouve cela pas très "prudent" comme analyse.

Raisonner dans ce sens n'est pas bien raisonnable à mon sens.

Quels sont les éléments de preuve qui te permet ce genre d'affirmation si catégorique en dehors de l'idée que tu en as?
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1832
Inscription : 27 janvier 2011

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#40

Message par EnZo34 »

Hurricane a écrit :
jeu. août 24, 2023 10:26 am
Celle qui m’est venue c’est plutôt :
« Je critique pas le côté farce, mais pour le fair-play y aurait quand même à dire »
:hum: :emlaugh:
:notworthy :yes: (voir ma signature !...)

Pour la vidéo de la "chute", ça me semble très compatible avec le résultat d'un tir de missile ... :hum:
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#41

Message par DeeJay »

Ca peut être beaucoup de choses, dont une perte de contrôle (dont l'origine peut être elle aussi variée) avec en résultante un emplafonnement de toutes les limites structurelles ... On a que la fin de la chute en vidéo.

Mais je suis bien d'accord avec EnZo, c'est visuellement tout à fait compatible avec le résultat d'un tire de missile (qu'il soit sol-air ou air-air).

Edit: Ou même une passe cannon ayant entraîné la perte de contrôle.
Dernière modification par DeeJay le jeu. août 24, 2023 1:33 pm, modifié 1 fois.

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2401
Inscription : 04 décembre 2003

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#42

Message par Valkyrie »

EnZo34 a écrit :
jeu. août 24, 2023 1:22 pm
Hurricane a écrit :
jeu. août 24, 2023 10:26 am
Celle qui m’est venue c’est plutôt :
« Je critique pas le côté farce, mais pour le fair-play y aurait quand même à dire »
:hum: :emlaugh:
:notworthy :yes: (voir ma signature !...)

Pour la vidéo de la "chute", ça me semble très compatible avec le résultat d'un tir de missile ... :hum:
Mais non c’est les sanctions occidentale sur les pièces de rechange qui commence à faire effet : on rigole pas avec la qualitée des boulons qui tiennent une aile et une queue :hum:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14499
Inscription : 27 avril 2008

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#43

Message par ergo »

Je suis pas sur que le Brésil vienne enquêter, la Russie est sorti de tout cadre réglementaire depuis des mois coté régulation aéronautique.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10613
Inscription : 30 juin 2008

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#44

Message par Cat »

Quand on écoute des journaleux dire qu’un tir de missile est impossible car l’avion aurait totalement explosé en vol …. 😂😂

On voit qu’ils n’y connaissent rien. Quelqu’un leur parle des fusees de proximité ? lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 24 novembre 2003

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#45

Message par DR_Corse66 »

Cat a écrit :
jeu. août 24, 2023 2:16 pm
Quand on écoute des journaleux dire qu’un tir de missile est impossible car l’avion aurait totalement explosé en vol …. 😂😂

On voit qu’ils n’y connaissent rien. Quelqu’un leur parle des fusees de proximité ? lol
Han.. je veux mon popcorn et aller voir ca.. c'est où qu'ils ont dit une telle annerie? :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7004
Inscription : 13 janvier 2003

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#46

Message par Gaston »

Il peut aussi y avoir un calcul politique de la part Poutine, pas une simple histoire de vengeance (un peu simplet, même si tout à fait possible...).

En effet, Prigojine était un ultra, une sorte de nationaliste extrémiste. Sa disparition pourrait bien être une ouverture de portes vers de possibles négociations de sortie de crise pour Poutine. Surtout vis-à-vis des BRICS (comme par hasard, le sommet des BRICS, c'est cette semaine...).
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10322
Inscription : 13 avril 2004

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#47

Message par Deltafan »

Valkyrie a écrit :
jeu. août 24, 2023 7:39 am
JulietBravo a écrit :
jeu. août 24, 2023 5:25 am
JV69_BADA a écrit :
jeu. août 24, 2023 1:44 am
1° La BBc fait à nouveau dans le senationnel, personne dans les témoins ne parle de dca/missiles ou autres (et y en a des témoins)
2° il y a eu 2 explosions selon les témoins ,
3° que le Vlad ait une dent contre prigo, normal, mais à l'éliminer d'une manière aussi flagrante c'est impossible. Il l'aurait surement fait mais pas aujourdhui.
le contexte ne s'y prête pas. c'est le boulot d'une tierce partie, non russe qui essaie de semer la pagaille dans le pays.
4° la video de la chute:
Ça ne ressemble pas à la vidéo fournie ici… :huh:
https://aviation-safety.net/wikibase/344845
Et ça ne ressemble pas à un Embraer avec les réacteurs à l’arrière. Qui se trompe ? :emlaugh:
La vidéo de jv69 est un avion abattu par Wagner en juin pendant la tentative de coup d’état
Effectivement, il s'agit de l'Il-22M qui avait été abattu par Wagner dans leur montée vers Moscou.
https://actu.fr/monde/russie-evgueni-pr ... 99014.html
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10613
Inscription : 30 juin 2008

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#48

Message par Cat »

DR_Corse66 a écrit :
jeu. août 24, 2023 2:27 pm
Cat a écrit :
jeu. août 24, 2023 2:16 pm
Quand on écoute des journaleux dire qu’un tir de missile est impossible car l’avion aurait totalement explosé en vol …. 😂😂

On voit qu’ils n’y connaissent rien. Quelqu’un leur parle des fusees de proximité ? lol
Han.. je veux mon popcorn et aller voir ca.. c'est où qu'ils ont dit une telle annerie? :jerry:
Sur BFM ou LCI. Je ne sais plus …
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16575
Inscription : 18 mai 2006

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#49

Message par ironclaude »

Gaston a écrit :
jeu. août 24, 2023 2:33 pm
Il peut aussi y avoir un calcul politique de la part Poutine, pas une simple histoire de vengeance (un peu simplet, même si tout à fait possible...).

En effet, Prigojine était un ultra, une sorte de nationaliste extrémiste. Sa disparition pourrait bien être une ouverture de portes vers de possibles négociations de sortie de crise pour Poutine. Surtout vis-à-vis des BRICS (comme par hasard, le sommet des BRICS, c'est cette semaine...).
Je ne vois pas de sortie de crise possible tant que Poutine est là...

Après, cet épisode a bien du montrer à ses nos. 2, 3, 4, ... qu'ils n'étaient pas plus intouchables eux-mêmes, et qu'il ne fallait pas attendre passivement d'être le suivant.
Le type qui arrivera à le faire zigouiller et qui fera ensuite deux pas en avant en disant "je prends" et "on arrête les conneries maintenant", même si c'était lui-même un salopard de chez salopard, bénéficiera instantanément d'un énorme capital d'indulgence voire de sympathie auprès de la communauté internationale... c'est pas glorieux mais c'est comme ça !
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3208
Inscription : 17 novembre 2001

Re: La DA russe abat "par erreur" un appareil

#50

Message par Jaguar »

Gaston a écrit :
jeu. août 24, 2023 2:33 pm
Il peut aussi y avoir un calcul politique de la part Poutine, pas une simple histoire de vengeance (un peu simplet, même si tout à fait possible...).

En effet, Prigojine était un ultra, une sorte de nationaliste extrémiste. Sa disparition pourrait bien être une ouverture de portes vers de possibles négociations de sortie de crise pour Poutine. Surtout vis-à-vis des BRICS (comme par hasard, le sommet des BRICS, c'est cette semaine...).
Fort possible en effet, il a la réputation d'être un joueur d'échecs ! Qu'il n'aime pas se prendre un affront public et le fasse payer cher, c'est une chose, mais qu'il en profite pour que ça serve d'autres intérêts, ça n'aurait rien d'improbable :yes:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Répondre

Revenir à « Aviation passion »