Intervention au Mali

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1593
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Intervention au Mali

#2101

Message par Dédale »

Vous pensez que c'est pour utiliser ou pour faire décortiquer par les Russes ?
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10434
Inscription : 13 avril 2004

Re: Intervention au Mali

#2102

Message par Deltafan »

Dédale a écrit :
ven. déc. 23, 2022 11:21 pm
Vous pensez que c'est pour utiliser ou pour faire décortiquer par les Russes ?
Sais pas...

Mais un passage de l'article indique :
les forces russes connaissent déjà très bien le drone tactique de Baykar… pour l’avoir vu à l’oeuvre sur les théâtres d’opérations où elles sont engagées [et où elles ont très certainement récupéré des épaves de cet appareil].
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10434
Inscription : 13 avril 2004

Re: Intervention au Mali

#2103

Message par Deltafan »

Article France 24, avec le titre : Le Mali reçoit une nouvelle livraison d'avions et d'hélicoptères russes

https://www.france24.com/fr/afrique/202 ... res-russes
(...)
Des avions de combat russes Sukhoï Su-25, des chasseurs de conception tchèque Albatros L-39 ou encore des hélicoptères Mi-8 datant de l'époque soviétique ont été réceptionnés par les autorités maliennes jeudi 19 janvier, a constaté le correspondant de l'AFP à Bamako.
Cette livraison de matériel militaire par la Russie comptait au moins dix appareils, d'après le décompte de l'agence de presse. La junte malienne n'a pas apporté de précision sur l'ampleur de cette nouvelle preuve du soutien militaire de Moscou.
Il s'agit en effet de la dernière livraison du genre rendue publique par les autorités. De semblables transferts avaient eu lieu en mars et août 2022. Les autorités disent acheter les appareils, mais n'ont jamais fourni plus de précisions, sur les montants par exemple.

La junte au pouvoir depuis 2020 est accusée d'avoir fait venir dès fin 2021 le groupe paramilitaire russe Wagner, aux agissements décriés dans différents pays. Les militaires, qui ont poussé à la rupture avec la France, démentent et invoquent un partenariat de longue date ravivé avec la Russie et son armée.
(...)
Les appareils livrés ont pour vocation d'appuyer les troupes au sol, là où se livre le combat contre les jihadistes, a-t-il dit. La junte revendique d'avoir repris l'initiative contre les jihadistes. Des experts contestent ses proclamations militaires.
(...)
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4936
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Intervention au Mali

#2104

Message par OPIT »

Faut croire que les russes ont du matériel en trop, en ce moment... :exit:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

Re: Intervention au Mali

#2105

Message par Warlordimi »

C'est quoi le statut de la lutte antiterroriste au Mali actuellement? J'étais resté sur les wagnérites mais là, en vacances au Sénégal dont je reviens ce matin, j'ai vu passer un C17 de la RAF provenant de Bamako et un A400 belge qui revenait de Gao. Tous les deux à 2 jours d'intervalle atterrissaient à Dakar.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Intervention au Mali

#2106

Message par Milos »

Deltafan a écrit :
ven. janv. 20, 2023 4:05 am
Des avions de combat russes Sukhoï Su-25, des chasseurs de conception tchèque Albatros L-39 ou encore des hélicoptères Mi-8 datant de l'époque soviétique ont été réceptionnés par les autorités maliennes jeudi 19 janvier, a constaté le correspondant de l'AFP à Bamako.
Cette livraison de matériel militaire par la Russie comptait au moins dix appareils, d'après le décompte de l'agence de presse.

Les Russes leur livrent du matos périmé pour le front ukrainien mais très efficace contre des opposants équipés léger. C'est gagnant-gagnant.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10434
Inscription : 13 avril 2004

Re: Intervention au Mali

#2107

Message par Deltafan »

Warlordimi a écrit :
dim. mai 14, 2023 3:46 pm
C'est quoi le statut de la lutte antiterroriste au Mali actuellement? J'étais resté sur les wagnérites mais là, en vacances au Sénégal dont je reviens ce matin, j'ai vu passer un C17 de la RAF provenant de Bamako et un A400 belge qui revenait de Gao. Tous les deux à 2 jours d'intervalle atterrissaient à Dakar.
Il y a toujours la MINUSMA, mais ça pourrait ne pas durer...

Pas grand chose sur le plan aéro...
https://www.avionslegendaires.net/2023/ ... d-au-mali/
https://www.avionslegendaires.net/2023/ ... de-chasse/

Pour le reste, je t'ai envoyé un MP.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1593
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Intervention au Mali

#2108

Message par Dédale »

J'espère ne pas être hors charte en postant ce lien non aéro mais ceci est un résumé de la situation si il y a encore quelqu'un que ça intéresse.

https://africacenter.org/spotlight/mali ... unta-rule/
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10434
Inscription : 13 avril 2004

Re: Intervention au Mali

#2109

Message par Deltafan »

Dédale a écrit :
mar. juil. 11, 2023 10:31 pm
J'espère ne pas être hors charte en postant ce lien non aéro mais ceci est un résumé de la situation si il y a encore quelqu'un que ça intéresse.
https://africacenter.org/spotlight/mali ... unta-rule/
En ce qui me concerne, c'est toujours intéressant.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2114
Inscription : 31 mai 2007

Re: Intervention au Mali

#2110

Message par pappy2 »

Merci pour les infos
Toujours interressant de garder un oeil sur cette region du monde
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2114
Inscription : 31 mai 2007

Re: Intervention au Mali

#2111

Message par pappy2 »

Merci pour les infos
Toujours interressant de garder un oeil sur cette region du monde
Répondre

Revenir à « Aviation passion »