La combinaison haute altitude du Mirage III

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4888
Inscription : 08 juillet 2007

Re: La combinaison haute altitude du Mirage III

#26

Message par OPIT »

jojo a écrit :
lun. juin 19, 2023 11:03 am
Alors au moins sur F-104 et MiG-21 on était quand même sur des intercepteurs M2.0 de la même époque.
Certainement. Mais ça ne fait qu'un seul point commun sur une foultitude de paramètres.

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 602
Inscription : 02 octobre 2005

Re: La combinaison haute altitude du Mirage III

#27

Message par fanch »

matbog a écrit :
lun. juin 19, 2023 9:58 am
...
Voici une photo pour illustrer le problème rencontré a haute altitude:
Image

...
Je connais cette photo depuis très longtemps mais je viens de remarquer: le gars n'a pas de gants ?? o_O Est-ce que c'est ce qu'expliquait Baz: ce n'est pas le sang le pb mais d'autres liquides qu'on ne retrouve pas dans les mains visiblement ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La combinaison haute altitude du Mirage III

#28

Message par jojo »

fanch a écrit :
lun. juin 19, 2023 2:21 pm
matbog a écrit :
lun. juin 19, 2023 9:58 am
...
Voici une photo pour illustrer le problème rencontré a haute altitude:
...
Je connais cette photo depuis très longtemps mais je viens de remarquer: le gars n'a pas de gants ?? o_O Est-ce que c'est ce qu'expliquait Baz: ce n'est pas le sang le pb mais d'autres liquides qu'on ne retrouve pas dans les mains visiblement ?
Réponse ici :yes:
https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 1#p1931308

Mais passer une certaine altitude, on peut quand même avoir des problèmes avec ses mains :emlaugh:

Colonel Joseph William Kittinger II
Excelsior III: On August 16, 1960, Kittinger made the final high-altitude jump at 102,800 feet (31,300 m).[8] Towing a small drogue parachute for initial stabilization, he fell for 4 minutes and 36 seconds, reaching a maximum speed of 614 miles per hour (988 km/h)[7][11] before opening his parachute at 18,000 feet (5,500 m). Incurring yet another equipment malfunction, the pressurization for his right glove malfunctioned during the ascent and his right hand swelled to twice its normal size,[12][13] but he rode the balloon up to 102,800 feet before stepping off.[14]
Image
https://en.wikipedia.org/wiki/Joseph_Kittinger
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

Re: La combinaison haute altitude du Mirage III

#29

Message par mumuth »

Le survêtement en cuir blanc nacré de peaux de chèvre souples (tannées au chrome) SGP21 était aussi donné pour offrir une protection contre le rayonnement en haute altitude. Il existait en rouge (utilisé par le CEV) et aussi vu en brun (pilotes d'essai de Dassault).

Il y avait aussi des gants pressurisés EFA10 à utiliser avec la version de la combinaison EFA30 prévue pour.
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2361
Inscription : 13 octobre 2009

Re: La combinaison haute altitude du Mirage III

#30

Message par matbog »

Salut mumuth!
Quand on parle de passionné d'équipement de vol... ;)

Tu aurais des photos des versions rouge et marron? Et aussi des gants?
Répondre

Revenir à « Aviation passion »