Application sympa et gratuite et sans pub !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2377
Inscription : 02 mars 2006

Application sympa et gratuite et sans pub !

#1

Message par Max.le-rouge »

Présentation par le concepteur:

Bonjour à tous 🙂,
Actuellement étudiant ingénieur aéronautique et pilote dans mon temps libre, j’ai créé une application « couteau-suisse » multi fonction inspirée de Mappy ou Waze pour le vol en planeur, ULM et avion en France métropolitaine (et quelques départements d’outre-mer) ✈️. Elle est 100% gratuite, sans pub, aucune entreprise, aucun but lucratif, il s’agit simplement d’un petit projet personnel pour le plaisir et la communauté aéro, que je voudrais partager avec vous aujourd’hui 🙂. Je cherche à faire connaître l’application pour avoir des feedbacks et l’améliorer dans mon temps libre. Je serais enchanté si vous la testiez, même juste une fois pour voir, ou simplement en parler autour de vous 😇. Merci de m’avoir lu et bons vols à tous ✈️😁.
Voici la page Instagram :
https://instagram.com/deltaphibis_app?i ... MyMTA2M2Y=
Voici les liens sur les stores :
Apple :
https://apps.apple.com/fr/app/deltaphibis/id1629452923
Android:
https://play.google.com/store/apps/details...
Fonctionnalités de l’app :
- Recherche d'escales ouvertes à la circulation aérienne publique) entre deux terrains, ou entre la position GPS actuelle et un terrain (basée sur la philosophie Tesla de recherche des bornes de recharge électriques sur un trajet)
- Affichage des espaces aériens ainsi que leurs caractéristiques sur les cartes
- Placement en un clic de points tournants sur la carte et affichage du log de nav associé
- Calcul du coût d'un vol (location et carburant)
- API météo (live weather) permettant de calculer les TAV, la dérive et d'affiner les calculs de coût et de consommation carburant d'une nav automatiquement
- Affichage d'informations sur les aérodromes (taxe d'atterrissage, types de carburants, types d'automates, moyens de paiement du carburant, restaurants, horaires etc...)
- Affichage de la distance, du temps de vol associé et du carburant nécessaire d'un trajet en fonction de la Vp et de la consommation horaire et de la météo
- Log de nav au format "tableau" classique, avec calcul automatique de la dérive et des temps de vol entre les points tournants, en fonction du vent
- Devis carburant automatique du Log de nav : forfait délestage + 2x 15 min (roulage dep/arr, intégration, remise de gaz) + 15 min (dégagement) + 45 min réglementaire (navigation VFR de nuit par défaut)
- Calcul des performances au décollage (calcul de la takeoff distance TOD à comparer avec la
TODA d'une piste) en fonction des conditions extérieures, de la masse, etc.
- Module "VaV" pour Vol à Voile (calcul de finesses, distances, vitesses verticales, altitudes requises, avertisseur de perte de local, finesse aérodynamique instantanée et moyenne en fonction de la masse d'air et du vent)
- Affichage sur une carte, des ascendances subies et des informations du module vol à voile, pour le terrain le plus proche en permanence
- Possibilité de tracer un circuit sur la carte, grâce à l'outil de placement de points tournants
- Calculatrice multifonctions : Conversion centièmes d'heures en minutes, somme ou soustraction d'heures, calcul de durées de vol, conversions litres en gallons (et inversement), calcul de la masse de l'emport carburant (Kg, Lb) en fonction du type (100LL, UL91, SP98, JETA1)
- Direct To (vers le terrain le plus proche de la localisation actuelle, ou vers un OACI donné)
- Recherche de METAR (avec décodeur intégré)
- Carte WINTEM France Métropolitaine
- Calcul de l'altitude d'un niveau de vol à un instant T, en fonction du QNH donné à cet instant
- Affichage du tracé du Log de Nav, des escales conseillées et des points de reports VFR sur une carte
Et d’autres encore … 🙂
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1833
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Application sympa et gratuite et sans pub !

#2

Message par EnZo34 »

Cool, ça m'intéresse :yes:

Je télécharge et je regarde ASAP

Merci pour l'info, Max !
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: Application sympa et gratuite et sans pub !

#3

Message par Franck66 »

Je vais regarder aussi, merci Max
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2636
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Application sympa et gratuite et sans pub !

#4

Message par C6_Pat »

Salut Max, etudiant ingé aéro...tu ne serais pas à l'IPSA à Ivry par hasard ?
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

budzi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 24 août 2021

Re: Application sympa et gratuite et sans pub !

#5

Message par budzi »

Le lien Android ne marche pas
j'ai pu l'installer en direct par la recherche deltaphibis sur le google store

Merci à toi
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2377
Inscription : 02 mars 2006

Re: Application sympa et gratuite et sans pub !

#6

Message par Max.le-rouge »

C6_Pat a écrit :
mer. mai 17, 2023 3:02 pm
Salut Max, etudiant ingé aéro...tu ne serais pas à l'IPSA à Ivry par hasard ?
Moi, non, mais la personne qui a pondu l'appli peut-être 😉
Image
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »