Nouvelles de l'espâââce...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16575
Inscription : 18 mai 2006

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1926

Message par ironclaude »

pipo2000 a écrit :
dim. avr. 23, 2023 3:45 pm
...
Sinon la ferme à Ergols et les hangars d'assemblage ça semble assez fou en effet. La ferme a été endommagée
...
Y a une image ou on voit un des réservoirs en partie enfoncé :crying:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22056
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1927

Message par Milos »

Assis sur 130 tonnes d'Ergol, un des carburants les plus instables qui soient, pourquoi seraient-ils inquiets ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16575
Inscription : 18 mai 2006

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1928

Message par ironclaude »

D'autres détails sur ce tir :

https://www.sudouest.fr/international/e ... 901777.php

Ils ont du travail à faire pour que ça marche un jour...
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2872
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1929

Message par EREBUS »

Jaguar a écrit :
jeu. avr. 20, 2023 11:13 pm
EREBUS a écrit :
jeu. avr. 20, 2023 8:14 pm
Celà ne pouvait pas marcher, surtout avec cette configuration de moteur (qui rappelle la N1 soviétique), c'est fou ce nombre de moteur: plus c'est complexe plus cela tombe en panne. Plus c'est gros mieux cela va marcher? Eh bien non !
En voyant la tête de Musk, je me suis dit que certains hors caméra vont se prendre une belle soufflante.
Ils devront revoir leurs ambitions à la baisse,cela me rappelle le vice président de Nixon qui affirma que l'homme marchera sur Mars dans les années 1980.
En étant pragmatique, le "sans faute" a été la Saturn V: aucun échec pour tous les lancements y compris les non habités. Nous aurions gardé Cette fusée, le LM et Apollo, nous aurions remarché depuis longtemps sur la lune!
Jaguar a écrit :
jeu. avr. 20, 2023 11:13 pm

Je ne suis pas d'accord,
Tu as le droit, bien évidemment, mais ne pas l’être sur le fait « que la complexité est inversement proportionnelle à la fiabilité » et ce que j’ai dit sur la Saturn V m’étonne un peu.
Maintenant pour le reste :
A l’époque les soviétique ont eu énormément de pression pour mettre au point rapidement la N1, et donc ils n’ont pas effectué d’essais statiques pour chaque étage et leurs moteurs, sans compter les rivalités entre ingénieurs.
Les quatre lancements des fusées lunaires N1 soviétiques furent des échecs : les deux premiers ont vus les fusées carrément explosé près du sol, lors deux derniers lancements les N1 ont explosés en vol après respectivement 51 secondes et 107 secondes de vol.
Mais de nos jours les ingénieurs de Space X ont eu plus de temps pour concevoir et corriger les défauts de cette configuration à plusieurs moteurs, d’effectuer des essais de moteur en statique…et pourtant, il ya eu échec laissant probablement en privé un doute sur ce type de propulsion.
Le seul qui ne souriait pas c'est Musk. Alors même si dans leur prévision fallait juste paraît-il que Starship décolle pour le reste cela semble quand même très loin des espérances de Musk.[/quote]

Jaguar a écrit :
jeu. avr. 20, 2023 11:13 pm

On a lu des discours équivalents sur à peu près toutes les technologies existantes quand elles étaient en cours de développement.
C’est vrai mais dans le cas du projet de Musk, je crois que nous pouvons sérieusement nous interroger :
D’abord Musk prétend que Starship est une alternative viable par rapport au transport aérien depuis 2017, pour l’instant, rien de concret à part des images de synthèse encore moins de contrat signé.
Le milliardaire estime qu’au lieu d’une vingtaine d’heures de vol Starship mettrait une heure pour aller de l’Europe ou des USA vers l’extrême orient, sachant que l’aviation c’est surtout des courts et moyens courriers.
Mais un voyage Londres-New york sera-t-il plus rentable en avion ?
Quand nous savons que les passagers devront quitter Londres pour la mer, prendre un navire pour rejoindre la base de lancement flottante (ou à défaut une base à plus de 20 milles d’une grande ville…la fusée est bruyante), préparer le lancement, être tributaire de l’état de la mer et de la météo (une fusée y est plus sensible qu’un avion), subir de nouveau les contraintes précitées entre le débarquement de la fusée et l’arrivée à New-York : combien de temps durera ces phases avant et après le vol de la fusée qui en lui même sera court?
Et s’il ya un problème, ou se poser en urgence? Avec un pilotage manuel inexistant ? Cette alternative ne présente aucun intérêt économique et technique et est même dangereuse.
En ce qui concerne l’utilisation du Starship dans l’espace, quels sont les astronautes qui voudront voler à bord sans système de secours en cas de problème lors du lancement?
De plus le Starship ne plane pas et ne peut amerrir n’ importe où !
Elon Musk a prétendu que pour aller sur Mars le ravitaillement en orbite sera incontournable et qu’il est confiant car Crew Dragon maitrise la manœuvre d’arrimage…rien à voir : il s’agit de maitriser le transfert de fluide en orbite spatial et cela n’a jamais été réalisé!
Le milliardaire a explique que son vaisseau pour être rentable doit aller plus souvent dans l’espace doit être conçu pour la réutilisation rapide, maintenant, lancer des satellites à grande cadence dans l’espace n’est pas vraiment adapté à la réalité du marché.
Quand au Starship HLS le module lunaire de Space X, pas de nouvelles du moins sur ces caractéristiques précises et surtout de l’état d’avancement du projet depuis qu’il a été choisi par la NASA.
Et Artemis 3 est prévu de faire remarcher l’homme sur la Lune en 2025 ! A tel point que la NASA a lancé un appel d’offres pour choisir un concurrent.
Les pires détracteurs d’Elon Musk (qu’il ne faut pas cautionner nécessairement) diraient qu’il a voulu simplement lancer la plus grande et la plus puissante des fusées (genre concours de celui qui a la plus longue).[/quote]
Jaguar a écrit :
jeu. avr. 20, 2023 11:13 pm

mais y a du beau monde qui bosse là dessus
Elon Musk est principalement un entrepreneur et un homme d’affaire, il est donc conseillé par ses scientifiques et ingénieurs en conséquence quand nous l’écoutons lors de ses conférences :
Il affirme que l’homme devra être une espèce multi-planétaire et se rendre sur d’autres mondes pour y vivre et perpétuer l’espèce humaine en emmenant les créatures que l’on aime (genre arche de Noé) et que nous devons explorer la galaxie !
Quant nous savons qu’il faut plus de 50000 ans en adoptant la vitesse de la sonde spatiale News Horizons (qui détient le record de vitesse dans l’espace) pour atteindre l’étoile la plus proche du soleil sans avoir aucune garantie que les planètes qui gravitent autour d’elle possèdent des conditions favorables à la vie.
Et surtout que notre galaxie a plus de 100000 années lumières de diamètre, bon courage pour son exploration, ce discours du milliardaire est de l’ordre du pur fantasme !
Le leader de Space X souhaite que l’homme colonise la planète Mars et que les colons puissent être y être ravitaillés régulièrement pour assurer leurs survies…tout en affirmant qu’un jour nous pourrions rendre Mars comme la terre !
Les conditions de vie sur la planète rouge sont incompatibles avec la vie humaine, (atmosphère irrespirable, températures trop basse, impact de météorites vue la faible densité de l’atmosphère et surtout l’exposition aux rayons cosmiques dangereux du au faible champ magnétique de Mars qui obligera l’homme à vivre dans des sortes de bunkers enterrés…).
Sans compter que la colonisation de Mars coutera très, très, très cher dès lors qu’il n’existe pas de ressources sur place et que l’autosuffisance sera impossible sur cette planète pour des humains. Quand à rendre Mars comme la terre, là, c’est de la pure science fiction !
Alors si les gens qui bossent pour lui ont conseillé de dire en conférence tout ces choses qui sont tout sauf des projets réalistes, réalisables (sous réserve d’y engloutir des fortunes) et probablement rentables…ils sont loin d’être du BEAU MONDE ![/quote]

Elon Musk aurait été plus crédible en affirmant, au cours de ces conférences que pour la survie de l’humanité, la priorité en autres, est de faire reculer la famine, préserver l’environnement et être capable (dans un domaine plus propre à Space X) de dévier les astéroïdes/géo croiseurs susceptibles de nous faire subir le même sort que les dinosaures !
Je ne dis pas que réaliser un tel projet sera une sinécure mais au moins il sera une sécurité plus immédiate pour l’humanité.
[/quote]

Jaguar a écrit :
jeu. avr. 20, 2023 11:13 pm

faut pas prendre les ingénieurs pour des idiots
Les ingénieurs sont loin d’être idiots, bien au contraire, dans le domaine spatial, ils ont contribué à envoyer vivre l’homme dans l’espace et à le faire marcher sur la Lune.
Toutes les planètes du système solaire ont été visitées certes, par des sondes automatique inhabitées. Une sonde spatiale s’est posé sur Titan planète qui tourne autour d’une autre (super travail de guidage en termes de mécanique céleste).
Des robots se déplacent (dont un vole) sur Mars, le télescope James Webb nous permet de voir l’univers comme il n’a jamais été montré auparavant, et nous pouvons attendre (un peu longtemps certes) de belles choses de la part de la sonde Juice ; enfin quand l’humanité cessera d’exister, grâce aux ingénieurs, il restera une trace de l’humanité dans l’espace interstellaire (Voyager I et II voir Pioneer).[/quote]
ironclaude a écrit :
ven. avr. 21, 2023 8:50 pm

ces truffes de la NASA
Truffes de la NASA ? C’est un peu dur par rapport aux exploits précités ! [/quote]
ironclaude a écrit :
ven. avr. 21, 2023 8:50 pm

ils ont rien fait que des trucs trop chers
Pas vraiment ! Concernant l’étude de Mars Le programme Viking a coûté plus de 3 milliards USD Sojourner a coûté nettement moins cher soit 25 millions USD et cela en offrant plus de possibilités d’investigation et de résultats.[/quote]
ironclaude a écrit :
ven. avr. 21, 2023 8:50 pm

on va leur montrer ce que le privé va savoir faire de plus efficace...
Le privé, en l’occurrence Space X a troublé la tranquillité des habitants de Boca Chica installés depuis des lustres dans cette paisible petite ville, puis les a exproprié pour la plupart, pour y loger le personnel de Space X.
L’implantation de la firme depuis la Californie jusqu’au Texas lui a permis de s’affranchir des taxes fiscales en plus de bénéficier de l’avantage géographique pour y lancer des fusées.
Les emplois promis à la population locale n’ont pas été accordés des lors que Space X a fait venir ses employés californiens pour travailler au Texas
Les essais et diverses constructions (pas de tir…) sont non conformes vis à vis du règlement en vigueur à la F.A.A,
Enfin l’exploitation par Space X du sous sol riche en méthane carburant des moteurs Raptor, ainsi que la construction d’une usine de désalinisation cela en plus des débris de fusées et de leurs ergols détruits en vol (expérimentaux) ont de véritables nuisances pour l’environnement et la faune locale.

Voila ce que le privé fait de…PLUS EFFICACE ????[/quote]
Dernière modification par EREBUS le lun. avr. 24, 2023 6:12 pm, modifié 1 fois.
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16575
Inscription : 18 mai 2006

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1930

Message par ironclaude »

Milos a écrit :
dim. avr. 23, 2023 5:59 pm
Assis sur 130 tonnes d'Ergol, un des carburants les plus instables qui soient...
Attention, ergol ce n'est pas un matériau spécifique, c'est le terme générique qui englobe TOUS les carburants et comburants liquides que l'on peut utiliser dans la propulsion d'une fusée...

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16575
Inscription : 18 mai 2006

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1931

Message par ironclaude »

EREBUS a écrit :
lun. avr. 24, 2023 3:05 pm
ironclaude a écrit :
ven. avr. 21, 2023 8:50 pm

ces truffes de la NASA
Truffes de la NASA ? C’est un peu dur par rapport aux exploits précités !
ironclaude a écrit :
ven. avr. 21, 2023 8:50 pm

ils ont rien fait que des trucs trop chers
Pas vraiment ! Concernant l’étude de Mars Le programme Viking a coûté plus de 3 milliards USD Sojourner a coûté nettement moins cher soit 25 millions USD et cela en offrant plus de possibilités d’investigation et de résultats.
ironclaude a écrit :
ven. avr. 21, 2023 8:50 pm

on va leur montrer ce que le privé va savoir faire de plus efficace...
Le privé, en l’occurrence Space X a troublé la tranquillité des habitants de Boca Chica installés depuis des lustres dans cette paisible petite ville, puis les a exproprié pour la plupart, pour y loger le personnel de Space X.
L’implantation de la firme depuis la Californie jusqu’au Texas lui a permis de s’affranchir des taxes fiscales en plus de bénéficier de l’avantage géographique pour y lancer des fusées,
Les emplois promis à la population locale n’ont pas été accordés des lors que Space X a fait venir ses employés californiens pour travailler au Texas
Les essais et diverses constructions (pas de tir…) sont non conformes vis à vis du règlement en vigueur à la F.A.A,
Enfin l’exploitation par Space X du sous sol riche en méthane carburant des moteurs Raptor, ainsi que la construction d’une usine de désalinisation cela en plus des débris de fusées et de leurs ergols détruits en vol (expérimentaux) ont de véritables nuisances pour l’environnement et la faune locale.

Voila ce que le privé fait de…PLUS EFFICACE ????
Pop pop pop ! tu cites un de mes messages en le prenant au sérieux et au premier degré, alors que je caricaturais l "idéologie" qu'il semble y avoir derrière le programme de Musk, qui a pour priorité ne surtout pas faire comme avait fait la Nasa... qui, elle, avait quand même accouché de la Saturn V, très chère certainement, mais qui avait toujours marché...

Plus généralement, Musk me rappelle, en plus riche et plus puissant, une catégorie de personnages que je n'ai que trop connu dans l'Industrie, les "cost-cutters" qui n'arrêtent pas de dire que tout est trop cher et trop compliqué et qu'on doit faire plus simple et surtout toujours moins cher, qu'ils vont vous dire comment faut faire, et que vous allez voir que tout fonctionnera aussi bien et que vous le remercierez :tongue: .

Bon, ben, là, on a vu :biggrin: !

[/quote]
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3207
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1932

Message par Jaguar »

Erebus tu as probablement raison, élément par élément.
Un peu comme d'autres projets fou qui n'auraient pas du voir le jour, mais qui ont vu le jour, même si ça n'est pas allé plus loin pour plein de raisons...
Elon qui veut avoir la plus grosse, clairement tu es dans le vrai... Mais c'est pas pour autant qu'ils n'y arriveront pas, quelque soit le coût....
Après si celui ci est trop élevé, alors ça ne deviendra aps un standard .
La science a toujours avancé grâce à des megalo qui avaient la folie des grandeurs. Il n'est que le dernier ;)
Il n'empêche qu'aujourd'hui c'est SpaceX qui amène les astronautes dans l'espace, je pense qu'on peut accorder ça au crédit des ingénieurs de SpaceX, non?

Ps : faudra un peu plus de rigueur technique sur les quote lol, on demande pas de concevoir une fusée, juste de bien quoter les messages :biggrin:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2872
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1933

Message par EREBUS »

Salut Jaguar,
Pour le Starship, mon point de vue est qu'il n'est pas viable économiquement et techniquement pour les missions qui lui sont à ce jour assignées.
Mais je ne dis pas que Spacex n'y arrivera pas techniquement un jour (je te rejoins sur ce point)mais alors, il faudra beaucoup, beaucoup, beaucoup d'argent (la fortune d' Elon Musk n'est pas une manne inépuisable (surtout si la rentabilité ne pointe pas à l'horizon).

Tu as parfaitement raison : si la NASA peut se rendre actuellement sur l' ISS (hors moyens russes) c'est bien grâce aux ingénieurs de Space X...il faut bien le reconnaître! :yes:

P.S: c'est vrai que j'ai négligé la forme en mal quotant mes messages :crying: (j'ai tenté de rectifier), j'espère ne pas être le pire ( nous voyons parfois des extraits de messages cités sans leurs auteurs) :hum:
Dernière modification par EREBUS le lun. avr. 24, 2023 9:42 pm, modifié 2 fois.
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3207
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1934

Message par Jaguar »

T'inquiète, je charrie mais pas méchamment, quand je mords, les gens ont rarement le doute à ce sujet ;)
Quand aux coûts, c'est le nerf de la guerre, aura-t-il les moyens de ses ambitions, seul le temps nous le dira ! :yes:
Dernière modification par Jaguar le lun. avr. 24, 2023 8:00 pm, modifié 1 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2872
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1935

Message par EREBUS »

Je ne suis pas inquiet: je te connais! :yes:
Dernière modification par EREBUS le lun. avr. 24, 2023 8:40 pm, modifié 1 fois.
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1936

Message par Kakumei »

Mini Starship chinois
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1937

Message par Kakumei »

Et la capsule pour vols habités. Toute ressemblance avec celle de SpaceX est fortuite

Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22056
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1938

Message par Milos »

ironclaude a écrit :
lun. avr. 24, 2023 4:14 pm
les "cost-cutters" qui n'arrêtent pas de dire que tout est trop cher et trop compliqué et qu'on doit faire plus simple et surtout toujours moins cher, qu'ils vont vous dire comment faut faire, et que vous allez voir que tout fonctionnera aussi bien et que vous le remercierez :tongue:

Arf. Ca me rappelle Karl Marx, un mec qui n'a jamais touché un tournevis de sa vie mais qui a dit aux ouvriers "moi, je vais vous apprendre comment il faut bosser" :biggrin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2812
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1939

Message par kekelekou »

Bien vu.
Du coup, je ne demanderai d'être soigné uniquement par des médecins qui ont déjà été atteints par la maladie qu'ils veulent soigner. :emlaugh:
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16575
Inscription : 18 mai 2006

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1940

Message par ironclaude »

Milos a écrit :
lun. avr. 24, 2023 8:21 pm
ironclaude a écrit :
lun. avr. 24, 2023 4:14 pm
les "cost-cutters" qui n'arrêtent pas de dire que tout est trop cher et trop compliqué et qu'on doit faire plus simple et surtout toujours moins cher, qu'ils vont vous dire comment faut faire, et que vous allez voir que tout fonctionnera aussi bien et que vous le remercierez :tongue:
Arf. Ca me rappelle Karl Marx, un mec qui n'a jamais touché un tournevis de sa vie mais qui a dit aux ouvriers "moi, je vais vous apprendre comment il faut bosser" :biggrin:
Bonne remarque: Les idées de Marx ont pris un gros coup de vieux il y a 30 ans... mais, comme la nature a horreur du vide, sa dialectique a été vite récupérée par plein de gens qui ne sont pas marxistes pour un sou...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10322
Inscription : 13 avril 2004

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1941

Message par Deltafan »

kekelekou a écrit :
lun. avr. 24, 2023 8:46 pm
Bien vu.
Du coup, je ne demanderai d'être soigné uniquement par des médecins qui ont déjà été atteints par la maladie qu'ils veulent soigner. :emlaugh:
Tiens, j'aurai dû faire ça. Ca aurait éviter à un certain nombre de faire autre chose que des c....ries, notamment quand ils ont aggravé mes problèmes au lieu de les guérir...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1942

Message par Kakumei »

La sonde lunaire japonaise Hakuto-R de la société privée ispaces s'est posée très lourdement sur la lune apparemment a bout de carburant lors de sa phase d'alunissage.

Le contrôle au sol a perdu tout contact avec elle.

https://www.reuters.com/technology/spac ... 023-04-25/
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2872
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1943

Message par EREBUS »

Peut être qu'elle s'est posée lourdement mais en bon état à part sa capacité à communiquer...quelle frustration pour ses créateurs!
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16575
Inscription : 18 mai 2006

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1944

Message par ironclaude »

Comme disait un Président de la République : "Ce n'est pas un échec : ça n'a pas marché" :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4835
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1945

Message par OPIT »

ironclaude a écrit :
mer. avr. 26, 2023 11:12 am
Comme disait un Président de la République : "Ce n'est pas un échec : ça n'a pas marché" :biggrin:
bah ils voulaient l'envoyer sur la Lune, non ? C'est fait :exit:

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 15 mars 2006

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1946

Message par Balto »

Cette video sur Musk est tres interessante :
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1947

Message par Pink_Tigrou »

Ouiiiiiiiiiiiii

Merci à Stardust d'avoir les bollox de remettre certaines choses à leur place.
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 14 avril 2003

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1948

Message par 50H-Solo »

Merci.
Ca m'a permis d'avoir des éclaircissements sur des questions que je ne m'étais jamais posées. o_O :hum:
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3207
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1949

Message par Jaguar »

Pas encore vu, maintenant je sais pas si "remettre SpaceX à sa place" est le genre de truc qui demande les plus grosses lol
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1950

Message par Pink_Tigrou »

Vu le nombre de fanboys de Musk pas toujours très subtils, c'est un truc à se prendre une shitstorm en règle.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »