Pour se propulser non, pour se guider oui via les "ailettes"...ago266 (Barnstormer) a écrit : ↑ven. févr. 03, 2023 10:15 pmEuh .. Un missile c'est un peu une mini fusée cela n'a pas besoin d'atmosphère pour fonctionner ,

Pour se propulser non, pour se guider oui via les "ailettes"...ago266 (Barnstormer) a écrit : ↑ven. févr. 03, 2023 10:15 pmEuh .. Un missile c'est un peu une mini fusée cela n'a pas besoin d'atmosphère pour fonctionner ,
Quand je suis allé à Beijing, en 2013, une de ces épaves était toujours visible au Musée de l'armée...garance a écrit : ↑ven. févr. 03, 2023 10:33 amLes Américains en leur temps envoyaient bien des U2 pour surveiller les infrastructures nucléaires chinoises à partir du Pakistan; des U2 partaient aussi de Taïwan pour photographier certains sites ils avaient des cocardes taïwanaises certains furent mêmes abattus et les épaves exposées en Chine.
Il peut y avoir débat, ça, pas de problèmes. Mais ce ne sera pas l'OACI qui décidera de cela. De toute façon, cela a déjà été débattu en 1960, et la majorité des Etats ont accepté le fait que cette limite d'espace aérien national était, par convention, de 100km d'altitude.fredem a écrit : ↑ven. févr. 03, 2023 10:49 pm
Quoi qu'il en soit, il y a débat.
https://www.twitch.tv/videos/1716924830
Thierry Dubois (Aviation Week) évoquait ce sujet la semaine dernière sur le plateau de Jump Seat. Il maîtrise mieux le sujet que moi et je me fie à son avis. (ça débute autour d'une heure d'émission)
J'ai regardé ton lien, vers 01h00.
Y'a plein de sujets où je vais continuer à me fier à lui, d'autant plus qu'il était en direct. Par contre, je vais devenir de plus en plus méfiant sur les déclarations des généraux...
On verra si l'USAF sait
D'ailleurs, c'est marrant, quelques minutes après, dans la même vidéo, les intervenants disent qu'au-dessus de 20km d'altitude, c'est toujours l'espace aérien national........... Bref.
L'USAF sait beaucoup mieux faire cela que nous.
Enfin, il indique dans sa vidéo avoir cherché partout un texte indiquant la limite de l'espace aérien national. Ce n'est surement pas dans la convention de Chicago comme quelqu'un lui aurait dit, mais dans des textes biens moins connus.
Ben, faut dire que la coïncidence de ces discussions, de ce projet et de ce fameux ballon est assez remarquable.
J'ai transmis les infos aux intéressés.
Pour une cible en mouvement rapide je suis d'accord avec toi mais là on parle d'un ballon donc d'un tir quasi direct, et puis les ricains doivent bien avoir encore quelques missiles non guidés en stock !Rob1 a écrit : ↑ven. févr. 03, 2023 10:20 pmPour se propulser non, pour se guider oui via les "ailettes"...ago266 (Barnstormer) a écrit : ↑ven. févr. 03, 2023 10:15 pmEuh .. Un missile c'est un peu une mini fusée cela n'a pas besoin d'atmosphère pour fonctionner ,![]()
Comment un AIM-120 contrôle-t-il sa trajectoire ?ago266 (Barnstormer) a écrit : ↑ven. févr. 03, 2023 10:15 pmEuh .. Un missile c'est un peu une mini fusée cela n'a pas besoin d'atmosphère pour fonctionner , il faut juste un vecteur porteur le tirant à très haute altitude pour atteindre sa cible et comme déjà dit un F22 le fait très bien .Fonck83 a écrit : ↑ven. févr. 03, 2023 11:17 amC'est justement le problème. Si le ballon est à 70000 pied non seulement juridiquement il n'est pas en tord mais surtout Il n'y a pas d'armement pour cette altitude. Je rappel qu'un missile est sur une grande partie de son vol un planneur et que sans atmosphère pendant cette phase il n'est rien d'autre qu'une pierre qui va tomber.
Si c'est "seulement" 70 000 pieds, en effet les missiles air-air de la fin de la Guerre Froide ont tous été conçus pour permettre l'interception à cette altitude, mais évidemment en pensant plutôt à la rencontre avec un MiG-25. Plus grand-monde ne vole au-dessus de 50 000 pieds aujourd'hui parmi les chasseurs, mais on peut le refaire si besoin était.
"Un ballon, c'est un ballon, deux ballons c'est des barbouzes..."ago266 (Barnstormer) a écrit : ↑sam. févr. 04, 2023 10:06 amEt maintenant il y a deux ballons repérés .. Un cela peut être un accident dû au vent mais deux ..![]()