Collision en vol d'un B-17 et d'un Kingcobra au Wing Over Dallas

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Collision en vol d'un B-17 et d'un Kingcobra au Wing Over Dallas

#26

Message par Milos »

Je préfère avoir l'avis d'un gars qui connait et a pratiqué que celui d'un journaleux plus au fait des résultats de foot ou des derniers états d'âme d'une people quelconque. La vulgarisation permet au commun des mortels de comprendre ce qui s'est passé et de ne pas réserver un domaine à une poignée de personnes privilégiées.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: Collision en vol d'un B-17 et d'un Kingcobra au Wing Over Dallas

#27

Message par Franck66 »

Mais mis à part l'historique des deux appareils, on n'en apprend évidement pas plus de ce qu'on peut voir sur les vidéos.
Je trouve qu'il fait une analyse intéressante qui a mon avis est l'explication de cette tragédie. Le pilote du P-63 est visuellement accaparé par le chasseur qui le précède, il ne voit pas le B-17. Je ne m'expliquais pas cette trajectoire, je comprends un peu mieux avec les nouvelles vidéos et son analyse
Avatar de l’utilisateur

Teddy de Montreal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 474
Inscription : 25 mars 2020

Re: Collision en vol d'un B-17 et d'un Kingcobra au Wing Over Dallas

#28

Message par Teddy de Montreal »

Milos a écrit :
dim. nov. 13, 2022 12:24 pm
Je préfère avoir l'avis d'un gars qui connait et a pratiqué que celui d'un journaleux plus au fait des résultats de foot ou des derniers états d'âme d'une people quelconque. La vulgarisation permet au commun des mortels de comprendre ce qui s'est passé et de ne pas réserver un domaine à une poignée de personnes privilégiées.
Bien sûr. Seulement c’est un peu dérangeant qu’ils « utilisent » un accident mortel pour faire de l’argent via les annonceurs de Youtube.

Mais bon, je pense qu’Até comme Xavier Tytelman en sont les premiers conscients. En tout cas ils posent un avis sensé au profit de tout le monde, et la décence ne remplit pas l’assiette à la fin du mois. C’est juste dommage que le système soit ainsi.
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3175
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Collision en vol d'un B-17 et d'un Kingcobra au Wing Over Dallas

#29

Message par pipo2000 »

Je ne pense pas qu'ils réagissent à chaud pour faire du click. C'est plutôt l'envie de réagir sur un évènement aéronautique hors du commun, comme nous le faisons ici. Le bon côté c'est qu'en se faisant ils fournissent rapidement des billes aux journalistes plus généralistes.
Dernière modification par pipo2000 le dim. nov. 13, 2022 1:43 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Jhon92
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 06 juillet 2021

Re: Collision en vol d'un B-17 et d'un Kingcobra au Wing Over Dallas

#30

Message par Jhon92 »

jojo a écrit :
dim. nov. 13, 2022 12:16 pm
Question con:
Pourquoi sur ce genre de circuit on ne fait pas passer les chasseurs + rapides à l'extérieur des avions plus lents comme le B-17 ?
Sans doute car les chasseurs sont plus manœuvrant donc virent plus serrés.
Les deux secrets pour réussir un projet:
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3622
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Collision en vol d'un B-17 et d'un Kingcobra au Wing Over Dallas

#31

Message par 343KKT_Kintaro »

Andrey Solomykin, l'ancien "Lead Principal Software Engineer" de la suite Great Battles, c'était fait photographier avec l'un des membres d'équipage du "Texas Raiders" en 2016 au meeting aérien "Sun & Fun" en Floride. C'est Solomykin lui-même qui a posté cette photo sur le fil de discussion homologue au nôtre dans les forums IL-2 en anglais : https://forum.il2sturmovik.com/topic/81 ... nt-1231238


Image
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Collision en vol d'un B-17 et d'un Kingcobra au Wing Over Dallas

#32

Message par jojo »

Jhon92 a écrit :
dim. nov. 13, 2022 1:43 pm
jojo a écrit :
dim. nov. 13, 2022 12:16 pm
Question con:
Pourquoi sur ce genre de circuit on ne fait pas passer les chasseurs + rapides à l'extérieur des avions plus lents comme le B-17 ?
Sans doute car les chasseurs sont plus manœuvrant donc virent plus serrés.
Oui, mais cette manœuvre entraîne la perte de visuel :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 19 août 2008

Re: Collision en vol d'un B-17 et d'un Kingcobra au Wing Over Dallas

#33

Message par Ploofy »

terrible tragédie :crying:

apparemment il y aurait six morts... :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9834
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Collision en vol d'un B-17 et d'un Kingcobra au Wing Over Dallas

#34

Message par Kamov »

Le pilote du P63 était Craig Hutain qu'il repose en paix

Image
Dernière modification par Kamov le dim. nov. 13, 2022 5:00 pm, modifié 2 fois.
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3252
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Collision en vol d'un B-17 et d'un Kingcobra au Wing Over Dallas

#35

Message par Jaguar »

Craig Hutain en fait.
Paix à son âme
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9834
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Collision en vol d'un B-17 et d'un Kingcobra au Wing Over Dallas

#36

Message par Kamov »

Jaguar a écrit :
dim. nov. 13, 2022 4:03 pm
Craig Hutain en fait.
Paix à son âme
Oui effectivement désolé je rectifie
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4888
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Collision en vol d'un B-17 et d'un Kingcobra au Wing Over Dallas

#37

Message par OPIT »

Teddy de Montreal a écrit :
dim. nov. 13, 2022 1:33 pm
Bien sûr. Seulement c’est un peu dérangeant qu’ils « utilisent » un accident mortel pour faire de l’argent via les annonceurs de Youtube.
Et s'ils ne le font pas (quasiment sur commande parce que les commentaires insistant doivent affluer) ça va jaser aussi et le buzz gonflera quand même mais sur des bases foireuses.
Quelque part ils sont un peu victime de leur notoriété., mais aussi de leur incapacité à contenter tout le monde.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Collision en vol d'un B-17 et d'un Kingcobra au Wing Over Dallas

#38

Message par Milos »

Teddy de Montreal a écrit :
dim. nov. 13, 2022 1:33 pm
Bien sûr. Seulement c’est un peu dérangeant qu’ils « utilisent » un accident mortel pour faire de l’argent via les annonceurs de Youtube.

Je comprends tout à fait ton avis, mais là on est dans l'actualité. Demain tous les magasines aéro en parleront, c'est leur job. Et ils gagneront de l'argent là-dessus. Quand c'est traité avec respect, je ne considère pas ça comme dérangeant (contrairement à quelques tabloids qui font leur beurre en montrant les photos d'une princesse en train de mourir suite à un accident de voiture).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2113
Inscription : 31 mai 2007

Re: Collision en vol d'un B-17 et d'un Kingcobra au Wing Over Dallas

#39

Message par pappy2 »

C'est HORRIBLE !
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2636
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Collision en vol d'un B-17 et d'un Kingcobra au Wing Over Dallas

#40

Message par C6_Pat »

Analyse "a chaud d'Até" sur cette terrible tragédie, j'apprecie ses reportages aéronautiques car il apporte un éclairage pertinent merci à lui.
Bien sur seule l’enquête établira mieux les faits au final.
Un journée noire pour l’aéronautique ancienne.
Dernière modification par C6_Pat le lun. nov. 14, 2022 7:42 pm, modifié 1 fois.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

Re: Collision en vol d'un B-17 et d'un autre avion au Wing Over Dallas

#41

Message par Mad Fly »

Yogi a écrit :
dim. nov. 13, 2022 9:15 am
Pour ce qui est des trajectoires, ça me fait effectivement penser à l'accident au cours duquel, en rejointe sur un circuit, un P-51 avait percuté le Skyraider français.
Le pilote du P-51 s'était éjecté impeccablement, et le pilote du Skyraider avait posé son avion avec facile 1m d'aile droite en moins.
Mais ce genre de miracle n'est hélas pas la norme.

Pour le reste :
clanitho a écrit :
dim. nov. 13, 2022 8:55 am
343KKT_Kintaro a écrit :
sam. nov. 12, 2022 10:36 pm

Il faut espérer qu'il ne l'a pas fait exprès...
C'est utile cette remarque débile ?
Bah, franchement, quant on voit qui l'a émise, la remarque, pourquoi s'étonner ?

BON LES MODOS, IL VOUS FAUT QUOI POUR SONNER LA FIN DE LA RECRE, LA !!!!!!!!!
hurler sur la modération, même pour une bonne raison, n'est pas une bonne pratique...
je rappelle que chaque utilisateur dispose d'un bouton signaler pour prévenir l'équipe C6.
Et dans ce cas, je ne vois pas en quoi, le message enfreint la charte : "message à caractère obscène, vulgaire, discriminatoire, politique, religieux, menaçant, diffamatoire, injurieux ou contraire aux lois et règlements en vigueur".
La modération n'est pas là pour juger du bien fondé ou non, de la bonne rédaction des propos qui n'engagent que leur auteur.
Rappelez vous qu'il vaut mieux passer pour un butor/crétin des Alpes/... que prouver qu'on l'est...

Merci de ne pas répondre à mes propos autrement que par MP car j'ai apprécié que les messages suivants fassent l'objet de retenue sans se focaliser sur le message qui a augmenté l'entropie de ce fil de discusssion
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1587
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Collision en vol d'un B-17 et d'un Kingcobra au Wing Over Dallas

#42

Message par Dédale »

Juste pour info, il me semble que le bouton signaler ne fonctionne plus depuis longtemps. Je ferais bien un test.

Edit: J'ai appuyé sur le bouton "signaler" du post de Mad fly. Pour voir si ça fonctionne. :)
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3985
Inscription : 31 août 2006

Re: Collision en vol d'un B-17 et d'un Kingcobra au Wing Over Dallas

#43

Message par Rob1 »

Dédale a écrit :
dim. nov. 13, 2022 11:04 pm
Juste pour info, il me semble que le bouton signaler ne fonctionne plus depuis longtemps.
C'est ce que je pense aussi vu comme ça bugue.

Du coup, le truc que j'ai trouvé quand y'a vraiment besoin, c'est d'envoyer des MP aux modos qui sont présents :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Collision en vol d'un B-17 et d'un Kingcobra au Wing Over Dallas

#44

Message par Ghostrider »

Apparté
il est notre reporter aéronautique
Non il n est pas le mien :hum:

Sinon c est bien sur horrible, mais voler reste un sport/métiers dangereux et cela pour nous faire rêver et et faire briller nos yeux durant ces show d' avions d un autre temps.
Tous les pilotes connaissent les risques et les dangers, pas le premier ni le dernier accident lors de meeting ou de demo.
Il faut juste espérer que cela serve a la sécurité des vols et que les exhibitions de ce genre ne soient pas victimes de mesures encore plus contraignantes dans le futur.

Respect a ceux qui ont perdu la vie en vivant leur passion :notworthy :crying:

PS oui nous sommes au courant pour le bouton qui ne fonctionne plus , mais pour regler ce soucis et d autres il faudrait presque réinstaller le forum avec 20 ans de post ..; :emlaugh:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1247
Inscription : 15 mars 2006

Re: Collision en vol d'un B-17 et d'un Kingcobra au Wing Over Dallas

#45

Message par Balto »

Je ne comprends pas le probleme qu'ont certains avec les chaines de Até Chuet ou Tytelman. Mais pourquoi donc ceux qu'elles dérangent continuent ils de les regarder et/ou d'en parler ? c'est un mystère.
Que des entreprises soient payées par de la pub, ou non, pour informer ceux qui veulent l etre je n y vois rien de choquant, que ce soit pour annoncer de bonnes ou de mauvaises nouvelles.
En fait, je suis plus étonné et amusé par les demoiselles effarouchées du forum qui hurlent au scandale et au buzz.

Concernant l'accident, la vidéo de Ate chuet est tres bien faite. Son point de vue est tres interessant.
C'est triste pour les victimes et leurs proches.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5255
Inscription : 22 mai 2008

Re: Collision en vol d'un B-17 et d'un Kingcobra au Wing Over Dallas

#46

Message par spiryth »

Balto a écrit :
lun. nov. 14, 2022 11:56 am
Je ne comprends pas le probleme qu'ont certains avec les chaines de Até Chuet ou Tytelman. Mais pourquoi donc ceux qu'elles dérangent continuent ils de les regarder et/ou d'en parler ? c'est un mystère.
je te rassure : je ne regarde plus ATE. J'y perds mon temps : la ratio informations apprises / temps passé est beaucoup trop faible sur toutes les vidéo que j'y ai regardé.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9834
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Collision en vol d'un B-17 et d'un Kingcobra au Wing Over Dallas

#47

Message par Kamov »

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Pete à feu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 28 mars 2022

Re: Collision en vol d'un B-17 et d'un Kingcobra au Wing Over Dallas

#48

Message par Pete à feu »

Depuis hier c’est silence radio aux USA, il y a, suivant les informations que nous disposons, six morts, le pilote du kingcobra, et cinq dans la forteress.
Or, dans le B17 trois membres de l’équipage peuvent être à bord durant un meeting. On va donc vers un gros problème… De plus les autorités recherchent d’éventuelles autres passagers, ce qui risque d’être compliqué.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Collision en vol d'un B-17 et d'un Kingcobra au Wing Over Dallas

#49

Message par Milos »

Pete à feu a écrit :
lun. nov. 14, 2022 6:54 pm
Or, dans le B17 trois membres de l’équipage peuvent être à bord durant un meeting.

Il ne peut pas y avoir de passagers ou de photographes/équipe de tournage pendant le vol ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3622
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Collision en vol d'un B-17 et d'un Kingcobra au Wing Over Dallas

#50

Message par 343KKT_Kintaro »

Trois membres de l'équipage ça voudrait dire qu'une seule personne a le droit d'être invitée à bord pendant un meeting ? (il faut le pilote et le copilote pour piloter l'appareil, ça en ferait déjà deux sur les trois).
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »