Alice

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Alice

#1

Message par ironclaude »

Je ne sais plus si on en a déjà parlé sur C6... mais ça me paraît être un évènement important :

https://actu.capital.fr/conso/un-avion- ... haytgnzuha

Après le Pipistrel, avion tout électrique à deux places, Premier Vol de Alice, avion de transport 10 places tout électrique !

On n'en est pas encore au 777 à propulsion électrique, mais les choses avancent et c'est intéressant à suivre... En attendant, bravo à eux !

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2408
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Alice

#2

Message par Valkyrie »

Il est beau !

Par contre niveau autonomie c’est vraiment très limite pour être exploitable non ? Sur quelle genre de ligne peut-il être compétitif ? A la limite je le verrai bien en vol touristique
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10392
Inscription : 13 avril 2004

Re: Alice

#3

Message par Deltafan »

ironclaude a écrit :
sam. oct. 29, 2022 6:43 pm
Je ne sais plus si on en a déjà parlé sur C6... mais ça me paraît être un évènement important :

https://actu.capital.fr/conso/un-avion- ... haytgnzuha

Après le Pipistrel, avion tout électrique à deux places, Premier Vol de Alice, avion de transport 10 places tout électrique !

On n'en est pas encore au 777 à propulsion électrique, mais les choses avancent et c'est intéressant à suivre... En attendant, bravo à eux !
C'est arrivé qu'on en parle ;)

https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 8#p1907063
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Re: Alice

#4

Message par ironclaude »

Ah oui, OK, j'avais oublié et, la fonction Recherche, on a déjà parlé de ses limites.

Il reste l'important premier vol de cet avion : peut être qu'un modo pourrait fusionner les deux topics ? Et doner un nom plus explicite, cf " Alice l'avion électrique" ?
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10392
Inscription : 13 avril 2004

Re: Alice

#5

Message par Deltafan »

A mon avis, on peut laisser ce topic. Sur C6, il y a pas mal de topics "généralistes" (avions électriques, nouvelles de l'espace, F-35, drones, anti-drones, armes laser, Le Rafale, F-15, F-16, EF news, missiles, avions hypersoniques, avions supersoniques, etc., etc...) et des topics particuliers dédiés à des aspects/appareils particuliers parmi ces sujets généralistes (comme le tien sur le supersonique de Boom ou ceux sur les divers marchés du Rafale). Pourquoi pas un suivi particulier de l'Alice si c'est une étape importante dans l'histoire de l'avion électrique.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Re: Alice

#6

Message par ironclaude »

Ok si personne n'est contre. C'est vrai qu'il commence son histoire et ses vols, ça justifie qu'il ait un topic .
Répondre

Revenir à « Aviation passion »