Conflit en Ukraine

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10392
Inscription : 13 avril 2004

Re: Conflit en Ukraine

#3526

Message par Deltafan »

En tout cas, d'après ce que j'ai pu voir sur CNews, le trafic routier a repris sur le pont (en alternance visiblement dans la zone des deux effondrements) et la presse annonce également la reprise du trafic ferroviaire.

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 04975.html
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1708
Inscription : 03 août 2007

Re: Conflit en Ukraine

#3527

Message par *{64s}Tomio_I »

Deltafan a écrit :
sam. oct. 08, 2022 8:37 pm
VG-35 a écrit :
sam. oct. 08, 2022 7:16 pm
Le front ukrainien tue également beaucoup d'ukrainiens, beaucoup plus que de russes même...
Source ?
euh les ukrainiens eux mêmes :hum:
Ils me semble qu'ils ont admis avoir 8000 morts dans leurs récentes offensives et avant ca, Zelensky dans les pires jours avait parlé de 200 morts pendant toute une période.
Ces derniers temps, c'était 30
Des fuites internes et des chiffres attribués aux MI6 et BND estimaient à la fin de été que l'Ukraine avait perdu 200 000 hommes (tués et blessés) ce qui ferait du 50 000 morts pour 150 000 blessés si on considère la règle qui veut qu'il y a 3 blessés pour 1 tué.

alors que les pertes côté russo-républicaines semblent être d'environ
6000 morts côté russe
3000 pour chacune des 2 républiques du donbass
inconnu pour wagner mais moins a priori car ils n'ont pas les mêmes effectifs
de sorte qu'on doit être autour de 15000-20000 max avec les disparus pas encore comptés comme mort
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1587
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Conflit en Ukraine

#3528

Message par Dédale »

Au moins on s'amuse sur ce topic... :hum:
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2879
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Conflit en Ukraine

#3529

Message par fougamagister »

*{64s}Tomio_I a écrit :
sam. oct. 08, 2022 10:05 pm
alors que les pertes côté russo-républicaines semblent être d'environ
6000 morts côté russe
Ouais grosso-modo, à 10 000 près quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: Conflit en Ukraine

#3530

Message par Poliakov »

*{64s}Tomio_I a écrit :
sam. oct. 08, 2022 10:05 pm
Deltafan a écrit :
sam. oct. 08, 2022 8:37 pm
VG-35 a écrit :
sam. oct. 08, 2022 7:16 pm
Le front ukrainien tue également beaucoup d'ukrainiens, beaucoup plus que de russes même...
Source ?
euh les ukrainiens eux mêmes :hum:
Ils me semble qu'ils ont admis avoir 8000 morts dans leurs récentes offensives et avant ca, Zelensky dans les pires jours avait parlé de 200 morts pendant toute une période.
Ces derniers temps, c'était 30
Des fuites internes et des chiffres attribués aux MI6 et BND estimaient à la fin de été que l'Ukraine avait perdu 200 000 hommes (tués et blessés) ce qui ferait du 50 000 morts pour 150 000 blessés si on considère la règle qui veut qu'il y a 3 blessés pour 1 tué.

alors que les pertes côté russo-républicaines semblent être d'environ
6000 morts côté russe
3000 pour chacune des 2 républiques du donbass
inconnu pour wagner mais moins a priori car ils n'ont pas les mêmes effectifs
de sorte qu'on doit être autour de 15000-20000 max avec les disparus pas encore comptés comme mort
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pertes_ ... krainienne

l'Ukraine admet la pertes de 10 000 hommes, 30 000 blessés, 7200 disparu et 5600 capturés à l'été 2022.
Dernière modification par Poliakov le sam. oct. 08, 2022 10:29 pm, modifié 2 fois.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3252
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Conflit en Ukraine

#3531

Message par Jaguar »

*{64s}Tomio_I a écrit :
sam. oct. 08, 2022 10:05 pm
alors que les pertes côté russo-républicaines semblent être d'environ
6000 morts côté russe
3000 pour chacune des 2 républiques du donbass
inconnu pour wagner mais moins a priori car ils n'ont pas les mêmes effectifs
de sorte qu'on doit être autour de 15000-20000 max avec les disparus pas encore comptés comme mort
:blink:


.................
..........
......
...

Image
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10392
Inscription : 13 avril 2004

Re: Conflit en Ukraine

#3532

Message par Deltafan »

*{64s}Tomio_I a écrit :
sam. oct. 08, 2022 10:05 pm
Deltafan a écrit :
sam. oct. 08, 2022 8:37 pm
VG-35 a écrit :
sam. oct. 08, 2022 7:16 pm
Le front ukrainien tue également beaucoup d'ukrainiens, beaucoup plus que de russes même...
Source ?
euh les ukrainiens eux mêmes :hum:
Ils me semble qu'ils ont admis avoir 8000 morts dans leurs récentes offensives et avant ca, Zelensky dans les pires jours avait parlé de 200 morts pendant toute une période.
Ces derniers temps, c'était 30
Des fuites internes et des chiffres attribués aux MI6 et BND estimaient à la fin de été que l'Ukraine avait perdu 200 000 hommes (tués et blessés) ce qui ferait du 50 000 morts pour 150 000 blessés si on considère la règle qui veut qu'il y a 3 blessés pour 1 tué.

alors que les pertes côté russo-républicaines semblent être d'environ
6000 morts côté russe
3000 pour chacune des 2 républiques du donbass
inconnu pour wagner mais moins a priori car ils n'ont pas les mêmes effectifs
de sorte qu'on doit être autour de 15000-20000 max avec les disparus pas encore comptés comme mort
Moi aussi je peux jouer :

https://www.tf1info.fr/international/vi ... 32962.html
Ce mercredi, la Russie a reconnu la mort de près de 6000 soldats depuis le début de la guerre en Ukraine.
Un bilan très loin des estimations ukrainiennes et occidentales.
Ce mercredi, la Russie a reconnu un bilan de 5937 soldats tués depuis le début de son offensive en Ukraine fin février, un bilan largement en deçà des estimations ukrainiennes et occidentales, qui font état de dizaines de milliers de pertes. "Nos pertes à ce jour sont de 5.937 morts", a déclaré le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou dans un entretien à la chaîne de télévision Russie-24.

Il a également affirmé que la Russie ne combattait "pas tant l'Ukraine que l'Occident" chez son voisin quelques minutes après la décision du président Vladimir Poutine de décréter une mobilisation partielle.

Un bilan bien plus lourd ?
Ce bilan donné par Sergueï Choïgou est très loin des estimations des Ukrainiens et des services occidentaux. Selon le ministère de la Défense ukrainien ce mercredi, 55.110 soldats de l'armée russe ont péri depuis le 24 février 2022. Début août, le Pentagone avait fait état de 70.000 à 80.000 soldats russes tués ou blessés depuis le début de la guerre.

Depuis le début de la guerre, la Russie a très peu communiqué sur le nombre de soldats tués au front en Ukraine. Le dernier bilan donné le 25 mars dernier faisait état de 1351 morts lors de l’"opération militaire spéciale".

De son côté, l'Ukraine a reconnu début septembre au moins 10.000 morts et 30.000 blessés au sein de ses troupes.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Conflit en Ukraine

#3533

Message par Kakumei »

Vue de l'espace
Image
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#3534

Message par Franck66 »

Le front ukrainien tue également beaucoup d'ukrainiens, beaucoup plus que de russes même...
Oui tu as raison les ukrainiens perdent beaucoup de civil massacrés par cette armée de débile. Ça effectivement ils savent très bien le faire.

Les russes disent qu’ils ont perdus 6000 hommes…. Non rien, tu as raison he vais prendre mes goutes…. 7 mois qu’ils se font défoncer, qu’ils ne savent faire qu’une chose et ils le font très bien c’est reculer. 200000 hommes mobilisés et ils sont encore tous en forme. Vive mes gouttes.
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4888
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Conflit en Ukraine

#3535

Message par OPIT »

Image
Si c'est un camion qui est à l'origine de ce pataquès, il a bizarrement fait bien peu de dégâts aux lampadaires et rails de sécurité à proximité. La zone d'effet semble canalisée sur une bande étroite, et ça ne me semble pas compatible avec les effets omnidirectionnels d'une charge de surface.
La théorie d'un gros pétard sous le pont prend de plus en plus de crédibilité.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1708
Inscription : 03 août 2007

Re: Conflit en Ukraine

#3536

Message par *{64s}Tomio_I »

jojo a écrit :
sam. oct. 08, 2022 3:46 am
Qu’est-ce que tu réponds à Marat Gabidullin, ex-Wagner qui expliqué que le mercenaries est interdit dans la loi Russe, qu’il est interdit en dehors de l’Armée de détenir l’armement qu’ils ont et donc qu’ils ne peuvent exister sans l’accord du Kremlin ?
Qu’est-ce que tu fais des photos de réception des responsables de Wagner au Kremlin avec Vladimir Poutine ?

En Russie leur base est située à côté d’une base de l’Armée Russe. Ils sont déployés à l’étranger avec des AN-124.
Je te réponds que Wagner demeure une société militaire privée. Certes, elle est plus proche du Kremlin que Poutine ne l'admet mais que sa finalité n'est pas tellement différent des équivalents US qui opèrent en Syrie et qui servent bien évidemment les intérêts de Washington :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: Conflit en Ukraine

#3537

Message par Poliakov »

*{64s}Tomio_I a écrit :
sam. oct. 08, 2022 11:50 pm
jojo a écrit :
sam. oct. 08, 2022 3:46 am
Qu’est-ce que tu réponds à Marat Gabidullin, ex-Wagner qui expliqué que le mercenaries est interdit dans la loi Russe, qu’il est interdit en dehors de l’Armée de détenir l’armement qu’ils ont et donc qu’ils ne peuvent exister sans l’accord du Kremlin ?
Qu’est-ce que tu fais des photos de réception des responsables de Wagner au Kremlin avec Vladimir Poutine ?

En Russie leur base est située à côté d’une base de l’Armée Russe. Ils sont déployés à l’étranger avec des AN-124.
Je te réponds que Wagner demeure une société militaire privée. Certes, elle est plus proche du Kremlin que Poutine ne l'admet mais que sa finalité n'est pas tellement différent des équivalents US qui opèrent en Syrie et qui servent bien évidemment les intérêts de Washington :emlaugh:
Faut arrêter à un moment....
Wagner est directement commandé et commandité par Moscou, ça ne fait aucun doute.
C'est une armée de Corsaire Russes point.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Conflit en Ukraine

#3538

Message par jojo »

*{64s}Tomio_I a écrit :
sam. oct. 08, 2022 11:50 pm
jojo a écrit :
sam. oct. 08, 2022 3:46 am
Qu’est-ce que tu réponds à Marat Gabidullin, ex-Wagner qui expliqué que le mercenaries est interdit dans la loi Russe, qu’il est interdit en dehors de l’Armée de détenir l’armement qu’ils ont et donc qu’ils ne peuvent exister sans l’accord du Kremlin ?
Qu’est-ce que tu fais des photos de réception des responsables de Wagner au Kremlin avec Vladimir Poutine ?

En Russie leur base est située à côté d’une base de l’Armée Russe. Ils sont déployés à l’étranger avec des AN-124.
Je te réponds que Wagner demeure une société militaire privée. Certes, elle est plus proche du Kremlin que Poutine ne l'admet mais que sa finalité n'est pas tellement différent des équivalents US qui opèrent en Syrie et qui servent bien évidemment les intérêts de Washington :emlaugh:
Moi je ne prétends pas qu’il n’y a pas de militaire Américain en Syrie ou n’importe quel autre théâtre d’opération où ils sont engagés.
Blackwater ou autre opèrent au profit du gouvernement US.

Ces sociétés militaires n’ont de privé que le nom. Elles sont ont ordres et financées par le pouvoir, US ou Russe.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2843
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Conflit en Ukraine

#3539

Message par kekelekou »

Bien. Donc Tomio vient bien d’admettre le fait que la Russie est directement impliquée dans le Donbass depuis le début via Wagner, contrairement à ce qu’il voulait nous faire croire un peu plus haut. :jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2492
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Conflit en Ukraine

#3540

Message par ago266 (Barnstormer) »

Moi je me demande si Tomio croit vraiment toutes les âneries (j'avais écrit un autre mot, pardon) qu'il nous déverse ici ...
Non , oui ?? o_O
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2379
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Conflit en Ukraine

#3541

Message par garance »

En tout cas d'un point de vue purement logistique la remise en oeuvre à 100% de sa capacité de la voie ferroviaire est un impératif pour les Russes ...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Conflit en Ukraine

#3542

Message par DeeJay »

ago266 (Barnstormer) a écrit :
dim. oct. 09, 2022 8:49 am
Moi je me demande si Tomio croit vraiment toutes les âneries (j'avais écrit un autre mot, pardon) qu'il nous déverse ici ...
Non , oui ?? o_O
Moi je me demande si à partir d'un certain level, tu touches des thunes ... (?)
Les usines de trolls (ou fermes à trolls) ... ça paye ou bien c'est sur la base du volontariat associatif ?
Avatar de l’utilisateur

Oscarbob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 393
Inscription : 08 février 2007

Re: Conflit en Ukraine

#3543

Message par Oscarbob »

Serait il possible d'arrêter de nourrir le troll de service pour gagner en lisibilité et sérénité ? Mon cardiologue vous remercie.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2492
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Conflit en Ukraine

#3544

Message par ago266 (Barnstormer) »

DeeJay a écrit :
dim. oct. 09, 2022 10:04 am
ago266 (Barnstormer) a écrit :
dim. oct. 09, 2022 8:49 am
Moi je me demande si Tomio croit vraiment toutes les âneries (j'avais écrit un autre mot, pardon) qu'il nous déverse ici ...
Non , oui ?? o_O
Moi je me demande si à partir d'un certain level, tu touches des thunes ... (?)
Les usines de trolls (ou fermes à trolls) ... ça paye ou bien c'est sur la base du volontariat associatif ?
Un peu comme sur Youtube alors ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10392
Inscription : 13 avril 2004

Re: Conflit en Ukraine

#3545

Message par Deltafan »

Oscarbob a écrit :
dim. oct. 09, 2022 10:32 am
Serait-il possible d'arrêter de nourrir le troll de service pour gagner en lisibilité et sérénité ? Mon cardiologue vous remercie.
Je plaide coupable. Pour avoir voulu contrer une (nouvelle) "affirmation sans fondement" (expression plus que polie par rapport à ce que je pense), ça a entraîné un déluge de HS. Je retourne donc à ce que je fais habituellement les concernant depuis plusieurs mois : ne jamais répondre et signaler systématiquement leurs "débordements" (encore un énorme effort de politesse) à la modération. D'autant que vu la valeur des "arguments" des trolls, on voudrait faire fermer le topic qu'on ne s'y prendrait pas autrement...

Repassons aux choses sérieuses :

Article L'indépendant, avec le titre : Guerre en Ukraine : Spada Aspide, quelle est cette arme que des militaires ukrainiens apprennent à utiliser en Espagne depuis trois semaines ?

https://www.lindependant.fr/2022/10/08/ ... 722924.php
(...)
Depuis trois semaines, 19 militaires ukrainiens sont (...) accueillis en formation du côté de Saragosse. Et pendant une semaine encore, les militaires actuellement en Aragon vont apprendre à utiliser une arme (...) connue sous le nom de Spada Aspide ou encore Skyguard Aspide.
(...)
Cette arme, développée en coopération par la Suisse et l'Italie, est un (...) missile antiaérien.
(...)
"L'objectif principal n'est pas qu'ils deviennent des experts du matériel, mais qu'ils soient capables de l'exploiter", a expliqué le chef de l'Escadron de soutien au déploiement aérien (EADA), le colonel Carlos Forcano.
Dès le 1er novembre, l'Espagne doit encore accueillir d'autres militaires ukrainiens, toujours afin de les former.
Dernière modification par Deltafan le dim. oct. 09, 2022 12:16 pm, modifié 1 fois.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10392
Inscription : 13 avril 2004

Re: Conflit en Ukraine

#3546

Message par Deltafan »

Article AFP/Le Point, avec le titre : Munitions pour l'Ukraine: l'armée américaine parvient à ses limites

https://www.lepoint.fr/monde/munitions- ... %A9ricains.
L'armée américaine ne pourra bientôt plus fournir à l'Ukraine les équipements de pointe qu'elle lui a donnés jusqu'ici, ses réserves arrivant à leurs limites notamment en termes de munitions, selon les responsables et des experts américains.

Les Etats-Unis sont de loin les premiers donateurs d'armement à l'Ukraine depuis l'invasion du pays par la Russie le 24 février, avec plus de 16,8 milliards d'assistance militaire à Kiev. Mais les stocks américains de certains équipements "atteignent les niveaux minimums nécessaires à la planification et la formation", et le réapprovisionnement des stocks à leur niveau pré-invasion pourrait prendre "plusieurs années", selon Mark Cancian, du Center for strategic and international studies (CSIS). Des équipements plus anciens sont disponibles et "ils représenteront une part de plus en plus importante des transferts" à l'avenir, ajoutait dans une note récente cet ancien colonel du corps des Marines qui fut responsable des achats d'armement du Pentagone de 2008 à 2015. "Nous sommes en train de tirer des leçons" sur les besoins en munitions de l'armée américaine dans un conflit entre grandes puissances, qui sont "bien supérieurs" aux prévisions, a reconnu un militaire américain sous le couvert de l'anonymat.

L'industrie américaine de défense, qui a été forcée de réduire sa production de façon drastique dans les années 1990, lorsque les Etats-Unis ont voulu récolter les bénéfices de la paix après l'effondrement de l'URSS, s'est ultra-concentrée pour amortir le choc. Le nombre de groupes de défense et de construction aéronautique est passé de 51 à 5 en quelques années. Aujourd'hui, le gouvernement américain doit convaincre l'industrie de rouvrir des chaînes de montage et de relancer des productions qui avaient été abandonnées, comme celle des missiles antiaériens Stinger, dont la production a cessé en 2020.

Certains de ces équipements sont devenus emblématiques de la guerre en Ukraine, comme le Javelin, l'arme antichar largement utilisée par les forces ukrainiennes au début du conflit pour faire reculer une colonne de chars russes qui tentait d'entrer dans Kiev, ou encore le Himars, lance-roquettes monté sur des blindés légers, qui joue un rôle important dans les contre-offensives ukrainiennes dans l'est et le sud du pays.

"Proche de la limite"
Les stocks américains de munitions nécessaires aux Himars, des roquettes guidées par GPS dites GMLERS, d'une portée de plus de 80 km, sont toutefois limités, selon M. Cancian. "Si les Etats-Unis ont livré à l'Ukraine un tiers de leur inventaire de GMLERS, comme ils l'ont fait pour les Javelin et les Stinger, l'Ukraine en a reçu entre 8.000 et 10.000", un nombre suffisant pour "quelques mois", explique l'expert du CSIS. Or Lockheed Martin ne produit actuellement que 5.000 de ces roquettes de haute précision par an, et même si le gouvernement américain a débloqué des fonds pour accélérer cette production, les Etats-Unis mettront plusieurs années à reconstituer leurs stocks, ajoute-t-il.

Washington a livré à Kiev quelque 8.500 missiles pour Javelin, mais la production annuelle de cet armement symbole de la résistance ukrainienne n'est que de 1.000 missiles. Les Etats-Unis en ont commandé en mai pour 350 millions de dollars à la société commune entre Raytheon et Lockheed Martin qui les fabrique, mais là encore, il faudra plusieurs années avant que les stocks américains soient reconstitués.

L'armée américaine a fourni 880.000 obus de calibre 155 à Kiev, soit les trois quarts de ces munitions aux standards de l'Otan livrées à l'Ukraine par l'ensemble des pays occidentaux, selon les chiffres du Pentagone. "C'est probablement proche de la limite de ce que les Etats-Unis sont prêts à donner sans risque pour leurs propres capacités de défense", selon M. Cancian. Mais de nombreux pays fabriquent ces munitions dans le monde et il est peu probable que les livraisons à l'Ukraine s'interrompent, ajoute-t-il.

La production industrielle de défense américaine "s'accélère", a assuré mardi la responsable chargée de la Russie au sein du ministère américain de la Défense, Laura Cooper, assurant que les Etats-Unis continueraient à fournir une assistance à l'Ukraine "aussi longtemps que nécessaire".
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Conflit en Ukraine

#3547

Message par Milos »

L'offensive ukrainienne vers le sud pose de gros problèmes à la Russie pour le ravitaillement de la Crimée. Ce pont a vraiment une importance vitale pour les troupes en Crimée. Bien sûr, les ferrys peuvent faire le taf, mais à côté d'un train, c'est anecdotique.


******* HS supprimé par la modération *******
Dernière modification par Azrayen le dim. oct. 09, 2022 1:39 pm, modifié 1 fois.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2492
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Conflit en Ukraine

#3548

Message par ago266 (Barnstormer) »

"A senior Ukrainian official corroborated Russian reports that Ukraine was behind the attack. The official...added that Ukraine’s intelligence services had orchestrated the explosion, using a bomb loaded onto a truck being driven across the bridge."
https://www.nytimes.com/2022/10/08/worl ... osion.html

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

Re: Conflit en Ukraine

#3549

Message par Knell »

Je rapelle que le MOD russe a certifié avoir detruit 20 HIMARS rien que la semaine dernière….
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10392
Inscription : 13 avril 2004

Re: Conflit en Ukraine

#3550

Message par Deltafan »

Article The Drive, avec le titre : Ukrainian Kamikaze Drone Attacks Bomber Base Deep In Russia

https://www.thedrive.com/the-war-zone/u ... -in-russia
A Ukrainian suicide drone exploded at a Russian airbase destroying two bombers, two Ukrainian intelligence sources tell The War Zone. The attack took place at the Shaykovka Air Base in the Kaluga Oblast, about 140 miles north of the Ukrainian border and about 170 miles southwest of Moscow. The base is home to Russian Tu-22M Backfire bombers from the 52nd Heavy Bomber Aviation Regiment.
(...)

An earlier report by the Ukrainian LB.ua news outlet notes that an “explosion occurred on the territory of the Shaykovka military airfield in the Kaluga region as a result of a kamikaze drone attack.” LB.ua cited the oblast’s governor, Vladyslav Shapsha, as saying the drone “arrived from the border” of Ukraine. (...) “According to Russian TG channels, the explosion occurred when the UAV was over the runway." But the drone attack caused no damage, Shapsha said on his Telegram channel. "There were no casualties," he wrote. "The airfield infrastructure and equipment were not damaged. There are no job threats. An investigative-operational group is working on the spot to establish the causes and circumstances of the incident."

Russian media has also confirmed “an explosion took place near Kaluga,” according to the Telegram channel of Russia’s RIA news outlet. “A drone fell, no one was injured,” RIA reported, citing Shapsha. The Russian media outlet Readovka said the drone was shot down before it caused any damage. (...)
The Oryxspioenkop open-source intelligence account posted images on Twitter that Russian Telegram channels are using to “prove” that the drone was shot down before it could do any damage. But the images, Oryxspioenkop reported, were actually of an "Azerbaijani TB2 drone that was shot down during the 2020 Nagorno-Karabhk War."
(...)

The Tu-22M Backfire bombers have played a significant role in Russia's all-out war on Ukraine. They joined the operation on April 14, initially using just dumb bombs. The Russian Ministry of Defense announced that day that these bombers were being used to bomb the Azovstal plant in the encircled Mariupol. The bombing of Mariupol lasted for many consecutive days, until mid-May. The Tu-22M3 was able to cover Mariupol with salvos of freefall bombs because the town was already tightly encircled by Russian troops and the bombers did not have to worry about Ukrainian air defenses.

For targets deeper inside Ukraine, the Tu-22M3s have been attacking using heavy Kh-22 or the newer Kh-32 supersonic anti-ship missiles. On May 11, the first video taken from the cockpit of a Tu-22M3 firing the missiles emerged on social media since Russia's all-out invasion began.(...). These strikes have become more commonplace as Russia wore down its precision standoff cruise and ballistic land attack missile inventories, with its military resorting to using the Tu-22's anti-ship missiles in their secondary and less-than-high-precision land-attack mode. (...) An attack on the Shaykovka Air Base would mark a significant inflection point in this conflict, making it the furthest into Russia that Ukrainian forces have attacked so far.
(...)

Ukraine has proven it can strike deep into Russian-occupied territory as well. The only known standoff weapon in Ukrainian hands is the improvized 'Alibaba' suicide drone (as the model that is used for conversion can be bought on the Chinese marketplace website) which first appeared in June during an attack on a Russian oil refinery across the border in Novoshakhtinsk. The same type was used in the attack on Black Sea Fleet's headquarters in Crimea.
(...)

This is a developing story. We are attempting to obtain satellite imagery of the location to help add additional information.
(...)
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »