Conflit en Ukraine

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2492
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Conflit en Ukraine

#3501

Message par ago266 (Barnstormer) »

Voilà le mystère est résolu !!

Image
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10392
Inscription : 13 avril 2004

Re: Conflit en Ukraine

#3502

Message par Deltafan »

ago266 (Barnstormer) a écrit :
sam. oct. 08, 2022 2:26 pm
J'ai de gros doute sur l'utilisation de SU 57 ...
S'ils en perdent un ....
De plus cet article me semble un peu trop enthousiaste :hum:
Les Russes ont l'avion "absolu", le missile "absolu" blablabla ......
Ben, à partir du moment où il y a marqué :
"Selon le site russe Aviapro, une source (en l'occurrence : "anonyme") proche du Kremlin"
à part pour ceux qui veulent nous faire gober, de façon plus ou moins fumeuse, tout ce qui vient de chez Vlad, il faut mettre les neurones en alerte. Surtout quand ce genre d'écrit intervient dans un contexte où il est question de frappes nucléaires tactiques russes et juste quelques jours après qu'ait été évoqué (par Petraeus) de possibles frappes conventionnelles de représailles de l'OTAN contre les troupes russes en Ukraine...
Et puis affirmer
"Selon le Kremlin (en fait, la "source anonyme"), ces aéronefs n’ont jamais été détectés par les radars de l’OTAN"
, l'OTAN n'a peut-être rien détecté parce qu'il y n'y avait aucun Su-57 au-dessus de l'Ukraine...
Quant à écrire qu'il
"n’avait jamais encore été utilisé lors d’un conflit réel"
, pas convaincu que cela soit totalement vrai:
https://en.wikipedia.org/wiki/Sukhoi_Su ... evaluation

'fin bref, c'est pour ça qu'après l'article, j'ai ajouté : "à confirmer..."

Info ou intox, on en saura certainement plus tôt ou tard.
Dernière modification par Deltafan le sam. oct. 08, 2022 3:17 pm, modifié 1 fois.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2492
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Conflit en Ukraine

#3503

Message par ago266 (Barnstormer) »

:hum:
Just 3 months ago, they were claiming that the Crimea Bridge was impossible to attack.

Because, they said, the bridge is protected with 20 different modes of protection, including military dolphins.
Image

Très difficile de faire rentrer un camion piégé ....
it is not so easy to enter the Crimean bridge
At the entrances there are stationary ST-6035 inspection radio-technical complexes of the Directorate of Departmental Security of the Russian Ministry of Transport. They are also check cars for explosives.
Image
Image
Image
Dernière modification par ago266 (Barnstormer) le sam. oct. 08, 2022 3:18 pm, modifié 1 fois.

MMB
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 185
Inscription : 05 février 2014

Re: Conflit en Ukraine

#3504

Message par MMB »

Kolossal !
ailesvirtuelles.com
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10392
Inscription : 13 avril 2004

Re: Conflit en Ukraine

#3505

Message par Deltafan »

ago266 (Barnstormer) a écrit :
sam. oct. 08, 2022 3:11 pm
Très difficile de faire rentrer un camion piégé ....
Très intéressant, merci :notworthy

Quelle que soit la méthode, j'aimerais vraiment savoir comment ils ont fait.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Conflit en Ukraine

#3506

Message par jojo »

En fait, j'ai l'impression que c'est surtout le tablier qui est touché.
Ça peut se réparer assez bien en théorie.
Si on veut vraiment péter un pont, on détruit les piliers.

C'est même pour ça que les Américains ont mis au point les bombes à guidage laser pendant la guerre du Vietnam.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1150
Inscription : 08 mars 2020

Re: Conflit en Ukraine

#3507

Message par 5aBrigada »

ago266 (Barnstormer) a écrit :
sam. oct. 08, 2022 3:11 pm
:hum:
Just 3 months ago, they were claiming that the Crimea Bridge was impossible to attack.

Because, they said, the bridge is protected with 20 different modes of protection, including military dolphins.
Des dauphins ? Je croyais que les tentatives des années 60-70 d'utiliser les dauphins ailleurs que dans les spectacles de cirque s'étaient toutes soldées par des échecs...

Avatar de l’utilisateur

Teddy de Montreal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 474
Inscription : 25 mars 2020

Re: Conflit en Ukraine

#3508

Message par Teddy de Montreal »

OPIT a écrit :
sam. oct. 08, 2022 2:23 pm
Certes, mais le camion est juste posé sur la chaussée, il n'y fait pas un avant trou. Ca change beaucoup de chose.
Un pain de 250g de tolite posée sur un pneu, ça ne lui fait rien du tout. Posée dans le pneu, ça le fait monter à plus de 50m du sol et il redescend en morceaux.
Absolument! Et comme dit jojo, l’idéal serait probablement une 2000 lbs à guidage métrique avec un certain retard, en plein dans un pilier. Voire effectivement un missile de croisière avec une charge pénétrante.

Du coup, le volume de la boule de feu et les dégâts observés plaident davantage pour le camion…
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Conflit en Ukraine

#3509

Message par Milos »

La Russie a qualifié l'Ukraine d'état voyou. Depuis des mois leurs armées sont entrées en Ukraine, tué des milliers de gens, rasé des centaines d'habitations mais ce sont les Ukrainiens les voyous.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3985
Inscription : 31 août 2006

Re: Conflit en Ukraine

#3510

Message par Rob1 »

5aBrigada a écrit :
sam. oct. 08, 2022 4:26 pm
Des dauphins ? Je croyais que les tentatives des années 60-70 d'utiliser les dauphins ailleurs que dans les spectacles de cirque s'étaient toutes soldées par des échecs...
Non non, ca a bien été en service pendant des années aux USA et je pense que ca l'est toujours chez les Russes :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Programme ... 9U.S._Navy

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Re: Conflit en Ukraine

#3511

Message par ironclaude »

Teddy de Montreal a écrit :
sam. oct. 08, 2022 4:29 pm
...
Du coup, le volume de la boule de feu et les dégâts observés plaident davantage pour le camion…
Oui, sauf que, dans un des documents présentés plus haut , on nous montre que les camions sont fouillés / scannés avant d'être autorisés à s'engager sur le pont...

... a moins que ce reportage soit aussi villagepotempkinesque que le reste que racontent les russes :hum:

En tout cas, :notworthy
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Conflit en Ukraine

#3512

Message par jojo »

Teddy de Montreal a écrit :
sam. oct. 08, 2022 4:29 pm
OPIT a écrit :
sam. oct. 08, 2022 2:23 pm
Certes, mais le camion est juste posé sur la chaussée, il n'y fait pas un avant trou. Ca change beaucoup de chose.
Un pain de 250g de tolite posée sur un pneu, ça ne lui fait rien du tout. Posée dans le pneu, ça le fait monter à plus de 50m du sol et il redescend en morceaux.
Absolument! Et comme dit jojo, l’idéal serait probablement une 2000 lbs à guidage métrique avec un certain retard, en plein dans un pilier. Voire effectivement un missile de croisière avec une charge pénétrante.

Du coup, le volume de la boule de feu et les dégâts observés plaident davantage pour le camion…
Par contre là où une Mk-84 n'est chargée qu'av3c 450kg d'explosif, un camion peut être chargé avec plusieurs tonnes.

Tout est possible...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Conflit en Ukraine

#3513

Message par jojo »

Deltafan a écrit :
sam. oct. 08, 2022 3:06 pm
l'OTAN n'a peut-être rien détecté parce qu'il y n'y avait aucun Su-57 au-dessus de l'Ukraine...
La question à cent balles est de savoir si des frappes ont été observées sur le terrain comme pouvant être attribuées à ce genre de vecteur ? :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4888
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Conflit en Ukraine

#3514

Message par OPIT »

ironclaude a écrit :
sam. oct. 08, 2022 5:14 pm
Oui, sauf que, dans un des documents présentés plus haut , on nous montre que les camions sont fouillés / scannés avant d'être autorisés à s'engager sur le pont...
Je viens de regarder plusieurs fois les images de la vidéo-surveillance et j'ai la conviction que ça pète à droite du pont. Du coup je mettrais bien 100 balles sur un bateau piégé.

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2409
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Conflit en Ukraine

#3515

Message par Valkyrie »

OPIT a écrit :
sam. oct. 08, 2022 6:07 pm
ironclaude a écrit :
sam. oct. 08, 2022 5:14 pm
Oui, sauf que, dans un des documents présentés plus haut , on nous montre que les camions sont fouillés / scannés avant d'être autorisés à s'engager sur le pont...
Je viens de regarder plusieurs fois les images de la vidéo-surveillance et j'ai la conviction que ça pète à droite du pont. Du coup je mettrais bien 100 balles sur un bateau piégé.
J'ai aussi cette impression.. C'est pas en crime que les russes ont trouvé un drone échoué sur une plage il y a quelques semaines ?

Edit : article sur le drone en question : http://www.opex360.com/2022/09/22/guerr ... ebastopol/ mais le drone a l'air fort petit
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1587
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Conflit en Ukraine

#3516

Message par Dédale »

Ici un tweet d'un gars qui prétend qu'à l'examen des photos il peut déduire que l'explosion vient du dessous du pont. Je ne sais qu'en dire.

Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1657
Inscription : 09 juillet 2005

Re: Conflit en Ukraine

#3517

Message par ceramix »

OPIT a écrit :
sam. oct. 08, 2022 6:07 pm
ironclaude a écrit :
sam. oct. 08, 2022 5:14 pm
Oui, sauf que, dans un des documents présentés plus haut , on nous montre que les camions sont fouillés / scannés avant d'être autorisés à s'engager sur le pont...
Je viens de regarder plusieurs fois les images de la vidéo-surveillance et j'ai la conviction que ça pète à droite du pont. Du coup je mettrais bien 100 balles sur un bateau piégé.
+100 balles pour un truc dans l'eau : le camion suicide ça ressemble ne pas à un truc d'état monté avec du renseignement otan
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3985
Inscription : 31 août 2006

Re: Conflit en Ukraine

#3518

Message par Rob1 »

Je me demande si ca ne serait pas simplement l'explosion accidentelle d'un camion transportant une cargaison d'engrais (ou autre truc dangereux)... :unsure:

Ca expliquerait l'explosion énorme et la boule de feu qui "dure" sur la vidéo, comment une telle quantité de matière explosive a pu se retrouver en zone russe, pourquoi la sécurité du pont n'a rien vu venir, comment le camion a été amené là...

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1028
Inscription : 24 février 2011

Re: Conflit en Ukraine

#3519

Message par VG-35 »

Franck66 a écrit :
sam. oct. 08, 2022 3:26 am
Citation de notre pro russe C6 en chef : « bien sur qu’il y a eu des Wagner mais ça n’en fait pas une implication de l’armée russe »

Franchement tu nous prendrais pas un peu pour des cons ?

Heureusement que le ridicule ne tue pas…. Enfin sur C6 parce que sur le front ukrainien il tue, il tue beaucoup de russe. Fais moi plaisir, prends ton baluchon et file les aider et surtout lâche nous la grappe


Ce qu'il est en train de te dire, c'est qu'il n'y a pas eu d'unité de l'armée russe régulièrement constituée, du genre 6è régiment du génie de Rostov a entrer dans le Donbass, avec armes et bagages, colonel en tête en 2014.

Wagner ce n'est toujours pas l'armée russe, même si elle reste une projection de la volonté politique de Poutine et de ses sbires, par d'autres moyens que diplomatiques.

Le front ukrainien tue également beaucoup d'ukrainiens, beaucoup plus que de russes même... Si tu veux prendre ton baluchon et tes gouttes, n'hésites pas non plus.
Avatar de l’utilisateur

Daffy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 03 juillet 2004

Re: Conflit en Ukraine

#3520

Message par Daffy »

Info du Figaro (et non du Gorafi !), c'est "encore" un coup des Russes :)

"La présidence ukrainienne a suggéré samedi que l'explosion ayant endommagé le pont de Crimée était le résultat d'une lutte interne dans les cercles du pouvoir à Moscou, assurant y voir une «piste russe».

«Il convient de noter que le camion qui a explosé, selon toutes les indications, est entré sur le pont depuis le côté russe. C'est donc en Russie qu'il faut chercher les réponses (...) tout cela indique clairement une piste russe», a déclaré le conseiller du président Volodymyr Zelensky, Mykhaïlo Podoliak, dans un commentaire transmis par la présidence."
Avatar de l’utilisateur

Teddy de Montreal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 474
Inscription : 25 mars 2020

Re: Conflit en Ukraine

#3521

Message par Teddy de Montreal »

Rob1 a écrit :
sam. oct. 08, 2022 6:59 pm
Je me demande si ca ne serait pas simplement l'explosion accidentelle d'un camion transportant une cargaison d'engrais (ou autre truc dangereux)... :unsure:

Ca expliquerait l'explosion énorme et la boule de feu qui "dure" sur la vidéo, comment une telle quantité de matière explosive a pu se retrouver en zone russe, pourquoi la sécurité du pont n'a rien vu venir, comment le camion a été amené là...
Vu le contexte, ce serait quand même une sacrée coïncidence…
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3985
Inscription : 31 août 2006

Re: Conflit en Ukraine

#3522

Message par Rob1 »

Teddy de Montreal a écrit :
sam. oct. 08, 2022 7:35 pm
Vu le contexte, ce serait quand même une sacrée coïncidence…
Pas tant que ça. Ce serait intervenu à n'importe quel moment depuis l'invasion en février dernier que ça aurait eut l'apparence d'une sacrée coïncidence.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10392
Inscription : 13 avril 2004

Re: Conflit en Ukraine

#3523

Message par Deltafan »

VG-35 a écrit :
sam. oct. 08, 2022 7:16 pm
Le front ukrainien tue également beaucoup d'ukrainiens, beaucoup plus que de russes même...
Source ?
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10392
Inscription : 13 avril 2004

Re: Conflit en Ukraine

#3524

Message par Deltafan »

Daffy a écrit :
sam. oct. 08, 2022 7:17 pm
Info du Figaro (et non du Gorafi !), c'est "encore" un coup des Russes :)
"La présidence ukrainienne a suggéré samedi que l'explosion ayant endommagé le pont de Crimée était le résultat d'une lutte interne dans les cercles du pouvoir à Moscou, assurant y voir une «piste russe».
«Il convient de noter que le camion qui a explosé, selon toutes les indications, est entré sur le pont depuis le côté russe. C'est donc en Russie qu'il faut chercher les réponses (...) tout cela indique clairement une piste russe», a déclaré le conseiller du président Volodymyr Zelensky, Mykhaïlo Podoliak, dans un commentaire transmis par la présidence."
Possible aussi... J'en perds mon cyrillique... :wacko:
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Re: Conflit en Ukraine

#3525

Message par ironclaude »

La, j'ai plutôt l'impression que les Ukrainiens se foutent un peu de la gueule des russes :banana:
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »