Conflit en Ukraine

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#3426

Message par dimebug »

pas très aviation tout ca...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2492
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Conflit en Ukraine

#3427

Message par ago266 (Barnstormer) »

Pour ma part ce que je retiens de la journée d'hier c'est que J Biden est très inquiet de l'évolution de l'état d'esprit de Poutine , il a mis en garde contre un risque d'"apocalypse", pour la première fois depuis la guerre froide.
En cas de frappe N T la réponse serait la destruction de la flotte de la mer noir et des positions Russe en Ukraine de manière conventionnelle doc de l'entrée en Guerre de L'Otan ...
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Pete à feu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 28 mars 2022

Re: Conflit en Ukraine

#3428

Message par Pete à feu »

Les russes pourraient faire appel aux sorcières de la nuit, un Po2 est disponible à La Ferté, d’autre part, faire le cobra en meeting, c’est aussi spectaculaire qu’inutile. On nous avait vanté la puissance des avions russes, les occidentaux développaient des systèmes d’armes pendant la même période.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10392
Inscription : 13 avril 2004

Re: Conflit en Ukraine

#3429

Message par Deltafan »

ago266 (Barnstormer) a écrit :
ven. oct. 07, 2022 11:17 am
En cas de frappe N T la réponse serait la destruction de la flotte de la mer noir et des positions Russe en Ukraine de manière conventionnelle doc de l'entrée en Guerre de L'Otan ...
Quelle est la source ? Il y a quelques jours, j'ai vu un article d'Avions Légendaires en ce sens, qui se basait sur une interview du général américain à la retraite Petraeus sur ABC, mais quand je suis allé voir un article sur le même thème en anglais, Petraeus a dit que, selon lui, une réponse "pourrait" être en ce sens (sans mentionner aucun des développements affirmés par Avions Légendaires)

https://www.avionslegendaires.net/2022/ ... e-devoile/

https://abcnews.go.com/Politics/putin-f ... d=90824658
Petraeus said A response MIGHT see the U.S. and its NATO allies "take out every Russian conventional force that we can see and identify on the battlefield" in Ukraine, the contested region of Crimea that Russia annexed in 2014 and ships in the Black Sea.
"It cannot go unanswered. But it doesn't expand -- it's not nuclear for nuclear. You don't want to get into a nuclear escalation here," Petraeus said. "But you have to show that this cannot be accepted in any way."
Dernière modification par Deltafan le ven. oct. 07, 2022 2:15 pm, modifié 1 fois.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

Re: Conflit en Ukraine

#3430

Message par Knell »

oui, "pourrait etre", tu as tt a fait raison.
Mais je pense quand meme que en cas de frappe Nuc, ca libererait le frein de beaucoup de gens .... Donc ca me parait credible. D'autant que l'auteur du propos n'est pas vraiment un homme qui parle en l'air
La no fly zone me paraitrait etre un bon debut.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Conflit en Ukraine

#3431

Message par jojo »

*{64s}Tomio_I a écrit :
ven. oct. 07, 2022 9:51 am
Jaguar a écrit :
ven. oct. 07, 2022 9:34 am
Article de 2016. Au top pour dire ce ce qui est observable en 2022.
La guerre du Donbass était srtout hot dans les années 2014 et 2015. Après, ca s'est un peu calmé.

J'ai jamais dit que l'article était un chef d'oeuvre. Effectivement 2 phrases se contredisent mais ce qui compte, c'est la seconde :exit:
Va lui expliquer qu'il n'était pas dans le Donbass en 2015.


Source : Le 9h/12h

Marat Gabidullin est un ex-mercenaire de Vladimir Poutine.
Il nous livre son témoignage en direct sur LCI ce lundi matin.
Marat Gabidullin a passé quatre ans dans les rangs du groupe Wagner, bras armé du Kremlin. Ce dernier n'a aucune existence officielle, mais est envoyé partout dans le monde où la Russie veut étendre sa sphère d'influence. Lui-même a été envoyé dans le Donbass en 2015 et a raconté ce qu'il y a vécu dans son livre intitulé : "Moi Marat, ex-commandant de l'armée Wagner".
https://www.tf1info.fr/international/vi ... 20671.html

Et avant de le traiter de mytho, il a publié ses photos de vacances: Donbass, Syrie...

Toujours en 2015, le magazine RAIDS publiait les photos de l'artillerie Russe appuyant les séparatistes depuis son côté de la frontière.
Dernière modification par jojo le ven. oct. 07, 2022 2:58 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

Re: Conflit en Ukraine

#3432

Message par Cat »

Je ne crois pas en une frappe nuc.
Si il le faisait, chinois et indiens le lâcheraient pour de bon, voire se retourner contre lui
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10392
Inscription : 13 avril 2004

Re: Conflit en Ukraine

#3433

Message par Deltafan »

Article BFMTV, avec le titre : Ce que l'on sait du Shahed 136, ce drone kamikaze iranien que la Russie déploie en Ukraine

https://www.bfmtv.com/economie/entrepri ... 60317.html
(...)
Selon un rapport de la CIA publié en juillet, Moscou (...) aurait acheté plusieurs centaines (de drones à l'Iran).

Téhéran fournit différents types d'UAV (...), des drones de combat (Mohajer-6 et Shahed 129), mais surtout des Shahed-136, des kamikazes aériens produits par l'Iranian Aircraft Industrial Company (HESA). Ceux utilisés par la Russie sont marqués de l'inscription "Geran-2", l'appellation russe du Shahed 136. L'Iran l'a utilisé en 2021 via des groupes houthis au Yémen et en 2022 pour détruire le quartier général (d'un) mouvement séparatiste kurde.

La Russie utilise depuis peu des Shahed-136, mais aussi des Shahed-131, la précédente génération, plus petite, plus légère et qui emporte des charges moins puissantes. Ces drones kamikazes ont servi en septembre à détruire un bâtiment administratif à Odessa qui abritait le quartier général du commandement ukrainien Sud. Le 5 octobre, ils ont une nouvelle fois été utilisés pour des frappes sur Bila Tserkva, une ville située dans l'Oblast de Kiev à moins de 100 kilomètres de la capitale ukrainienne. Durant cette nuit, 6 "Geran-2" ont été tirés ne faisant qu'un blessé. Des débris ont permis d'identifier ces bombes volantes.

Il ne s'agit pas d'un petit drone grand public modifié à des fins militaires. Ce modèle mesure 3,5 mètres de long pour 2,5 mètres de large. Il n'est pas piloté à distance pour par exemple abattre une cible en mouvement, mais en programmant les coordonnées GPS d'un objectif fixe. Il peut parcourir 200 kilomètres à faible vitesse et faible altitude pour l'atteindre. Ils sont lancés depuis des camions équipés de rack de 5 drones.
(...)
le Shahed-136 utiliserait un moteur chinois MD550. Ce moteur thermique est en fait la version chinoise du moteur allemand Limbach L550E, moteur inspiré du bloc Volkswagen qui équipait les "Coccinelle". On le trouve pour 17,7 dollars sur le site MadeInChina.

Mais leur faible prix, environ 20.000 dollars, permet à la Russie de les envoyer en nombre et surtout d'économiser ses missiles de croisière à près de 2 millions de dollars l'unité. Mais ces drones low cost sont efficaces si, comme l'indique à l'AFP Jean-Christophe Noël, chercheur à l'IFRI, "l’adversaire ne dispose pas de moyens pour s’en protéger ou riposter".

La parade est en cours. Fin septembre, Washington a annoncé l'envoi de systèmes anti-drones Titan. Ils permettront, selon BlueHalo, son fabricant, de brouiller en seulement quelques minutes les fréquences des Shahed.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#3434

Message par Franck66 »

n'oubliez pas que toute la chaine de commandement n'est surement par prête à le suivre surtout en ce moment ou les militaires sont mis en accusasion quotidienement par les clowns de putine.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3252
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Conflit en Ukraine

#3435

Message par Jaguar »

Cat a écrit :
ven. oct. 07, 2022 2:47 pm
Je ne crois pas en une frappe nuc.
Si il le faisait, chinois et indiens le lâcheraient pour de bon, voire se retourner contre lui
Moi j'y crois, en espérant de tout coeur me tromper, dans la logique qui est la sienne depuis le début : je vais toujours un peu plus loin, ils osent pas et se couchent.
Donc pour moi l'hypothèse mini nuke sur une zone déserte ou presque (genre l'île aux serpents) histoire de montrer qu'il bluffe pas et de taper un GRAND coup, en pariant qu'on n'osera pas déclencher une riposte nuke sur un évènement comme ça et nous laissant la décision/responsabilité de déclencher la fin du monde ou pas... Ce qu'on ne ferait pas sur un scénario comme ça amha, même si les conséquences seraient majeures (l'hypothèse plus haut de type de réponse me parait plausible)

Ps : une nuke ca vient du ciel 😅 ( #JeFaisUnEffort )
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10392
Inscription : 13 avril 2004

Re: Conflit en Ukraine

#3436

Message par Deltafan »

Article BFM TV, avec le titre : Face à la menace russe, la Pologne veut des missiles nucléaires américains sur son territoire

https://www.bfmtv.com/international/fac ... 60285.html
Le président polonais Andrzej Duda a révélé mercredi qu'il avait demandé aux Etats-Unis de positionner des têtes nucléaires sur le territoire de son pays. Un signe supplémentaire de la montée des tensions dans l'est de l'Europe en marge de l'invasion russe de l'Ukraine.
(...)
afin de se prémunir face aux menaces potentielles du Kremlin, la Pologne a demandé aux Etats-Unis de placer des ogives sur son territoire. La proposition paraît cependant essentiellement symbolique, comme le souligne le Guardian, tant une telle initiative serait peu judicieuse d'un strict point de vue militaire.
(...)
C'est (...) le président polonais lui-même, Andrzej Duda, qui a révélé le projet. Il a évoqué mercredi auprès de Gazeta Polska une "opportunité réelle" de "partage nucléaire". Il s'agirait pour les Etats-Unis de confier des armes nucléaires à son allié polonais qui aurait alors à charge de les transporter sur ses propres avions, avec ses propres pilotes.
(...)
L'embarras est toutefois palpable parmi les dirigeants américains. Contactée par le Guardian, la Maison Blanche a ainsi assuré ne "pas avoir connaissance" d'une telle piste, renvoyant à la Pologne.
(...)
(sur le plan) diplomatique: le dispositif constituerait une violation du traité de non-prolifération nucléaire de 1997 par lequel les Etats-Unis ont promis de ne pas implanter ces missiles sur les sols des membres les plus récents de l'OTAN.
(...)
Vladimir Poutine, en imaginant à haute voix d'employer "toutes les armes à sa disposition" pour défendre les intérêts supposés de sa nation, fait lui-même peu de cas de la législation internationale en la matière. De surcroît, il faut comprendre la demande polonaise comme l'effet-miroir d'une réforme constitutionnelle survenue en février chez le voisin biélorusse. (Le régime) d'Alexandre Loukachenko peut désormais déployer des armes nucléaires russes sur son territoire.
(...)
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#3437

Message par Franck66 »

L'embarras est toutefois palpable parmi les dirigeants américains. Contactée par le Guardian, la Maison Blanche a ainsi assuré ne "pas avoir connaissance" d'une telle piste, renvoyant à la Pologne.
Putine à lui même déclaré que ce traité était caduc, de plus il a pris des dispositions pour que des charges soit en Bielorussie, le dispositif serait en place, au moins les avions chargés de les porter....
L'embarras est toutefois palpable parmi les dirigeants américains. Contactée par le Guardian, la Maison Blanche a ainsi assuré ne "pas avoir connaissance" d'une telle piste, renvoyant à la Pologne.
plus que ça la maison blanche a déclaré quelle refusait de répondre positivement à cette demande
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Conflit en Ukraine

#3438

Message par jojo »

Deltafan a écrit :
ven. oct. 07, 2022 3:12 pm
Article BFMTV, avec le titre : Ce que l'on sait du Shahed 136, ce drone kamikaze iranien que la Russie déploie en Ukraine
(…)
Inspiré par le drone Israélien IAI Harpy :yes:

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10392
Inscription : 13 avril 2004

Re: Conflit en Ukraine

#3439

Message par Deltafan »

Bon, comme déjà dit un obus ça "vole" :emlaugh: et, là, en plus, il est guidé :

Article Korii Slate, avec le titre : Le M982 Excalibur, un obus guidé par GPS (...)

https://korii.slate.fr/tech/ukraine-m98 ... 777-caesar
(...)
Publiées début septembre sur les réseaux sociaux, les images n'avaient pas menti, bien que le Pentagone soit jusqu'ici resté coi sur la question: l'Ukraine utilise bien depuis quelques mois des obus M982 Excalibur américains contre la Russie.
Et il est fort possible qu'aux côté notamment des (...) lance-missiles Himars, cette munition de 155 mm très spéciale soit l'un des ingrédients techniques clés de la contre-offensive (...) des armées de Kiev.
(...)
Conçu par un partenariat entre le géant américain Raytheon et le Suédois BAE Systems AB (anciennement Bofors), le M982 Excalibur (...) (est l'équivalent du) Vulcano 155 mm de Leonardo, un équivalent fourni par l'Allemagne.
(...)
son long rayon d'action (est de) 40 kilomètres (...). Selon l'armée américaine, l'Excalibur avait (...) servi à éliminer l'un des cadres d'Al-Qaida en Irak, Abu Jura, en 2007.

Du fait de son guidage par GPS, l'obus est d'une précision redoutable et constitue une arme idéale pour frapper très directement (...) un bunker, une pièce d'artillerie, un quartier général, un dépôt de munitions –tout ce que les dizaines de projectiles d'un barrage d'artillerie classique pourraient éventuellement manquer.
Une variante «S» guidée par laser, donc capable de toucher une cible en mouvement, est également proposée par Raytheon. Cette précision et cette technicité ont néanmoins un prix: le coût d'un seul de ces mortels projectiles était estimé en 2021 à 112.800 dollars.
Rapportant de premières livraisons officielles mais discrètes par le Pentagone début septembre, Bloomberg indiquait que l'Excalibur, dont la trajectoire est ajustée par des ailerons déployés après lancement, touchait ses cibles avec une précision de deux mètres dans des conditions optimales.
D'autres chiffres sont moins optimistes et parlent d'une précision de 75 à 150 mètres –ce qui reste très utile pour éviter d'éventuels dommages collatéraux quand deux armées sont trop proches pour utiliser l'artillerie classique.

Le Canada avait été l'une des premières nations à annoncer l'envoi de M982 Excalibur à l'Ukraine, dès avril. Les envois du Pentagone ont jusqu'ici été plus discrets, mais réels: ils sont désormais officiels, et font partie des packages régulièrement annoncés par les États-Unis.
Les États-Unis ont ainsi décidé de fournir 500 nouveaux projectiles à Kiev, afin de refaire les stocks écoulés avec régularité dans sa contre-attaque.
Les M982 Excalibur ne viendront pas seuls: dans la longue liste des armes annoncées le 4 octobre, le Pentagone note également 16 canons M777, qui servent à les envoyer (comme par ailleurs les Caesar français), ainsi que 16 canons de 105 mm et quatre Himars flambants neufs.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1150
Inscription : 08 mars 2020

Re: Conflit en Ukraine

#3440

Message par 5aBrigada »

Jaguar a écrit :
ven. oct. 07, 2022 3:16 pm
Cat a écrit :
ven. oct. 07, 2022 2:47 pm
Je ne crois pas en une frappe nuc.
Si il le faisait, chinois et indiens le lâcheraient pour de bon, voire se retourner contre lui
Moi j'y crois, en espérant de tout coeur me tromper, dans la logique qui est la sienne depuis le début : je vais toujours un peu plus loin, ils osent pas et se couchent.
Donc pour moi l'hypothèse mini nuke sur une zone déserte ou presque (genre l'île aux serpents) histoire de montrer qu'il bluffe pas et de taper un GRAND coup, en pariant qu'on n'osera pas déclencher une riposte nuke sur un évènement comme ça et nous laissant la décision/responsabilité de déclencher la fin du monde ou pas... Ce qu'on ne ferait pas sur un scénario comme ça amha, même si les conséquences seraient majeures (l'hypothèse plus haut de type de réponse me parait plausible)

Ps : une nuke ca vient du ciel 😅 ( #JeFaisUnEffort )
Ce scénario est à la fois terrible et crédible, mais comment, pour les russes, passer à l'étape d'après ?
Comment passer de "on envoi un missile nucléaire dans un coin sans habitants" à "on envoie un missile nucléaire sur des troupes" sans endosser le rôle du provocateur ? Même s'il n'y a pas de réaction à la première étape.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3252
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Conflit en Ukraine

#3441

Message par Jaguar »

5aBrigada a écrit :
ven. oct. 07, 2022 4:10 pm
Ce scénario est à la fois terrible et crédible, mais comment, pour les russes, passer à l'étape d'après ?
Comment passer de "on envoi un missile nucléaire dans un coin sans habitants" à "on envoie un missile nucléaire sur des troupes" sans endosser le rôle du provocateur ? Même s'il n'y a pas de réaction à la première étape.
Ca pourrait (je fais un effort d'imagination mais c'est ça l'art de la prospective) être justement le point final, comme Hiroshima et Nagasaki.

"Voilà, j'ai récupéré les régions qui m'intéressent, j'arrête là, tous ceux à qui ça plaît pas, voilà ce que je suis capable de faire.
Terminé, rentrez chez vous y a plus rien à voir..."

Le pire? Ça pourrait marcher...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: Conflit en Ukraine

#3442

Message par Poliakov »

Jaguar a écrit :
ven. oct. 07, 2022 4:13 pm
5aBrigada a écrit :
ven. oct. 07, 2022 4:10 pm
Ce scénario est à la fois terrible et crédible, mais comment, pour les russes, passer à l'étape d'après ?
Comment passer de "on envoi un missile nucléaire dans un coin sans habitants" à "on envoie un missile nucléaire sur des troupes" sans endosser le rôle du provocateur ? Même s'il n'y a pas de réaction à la première étape.
Ca pourrait (je fais un effort d'imagination mais c'est ça l'art de la prospective) être justement le point final, comme Hiroshima et Nagasaki.

"Voilà, j'ai récupéré les régions qui m'intéressent, j'arrête là, tous ceux à qui ça plaît pas, voilà ce que je suis capable de faire.
Terminé, rentrez chez vous y a plus rien à voir..."

Le pire? Ça pourrait marcher...
Il est pas sûr du tout que si les Américains n'avaient pas coulé la flotte japonaise, asphyxié toute son économie, récupéré tout les territoires conquis par le Japon, rasé la plupart des grandes agglomérations, que les Soviétiques n'ai pas envahi la Mandchourie...... Toussa toussa
Que les Japonais aurait accepté la capitulation malgré les frappes atomique....

Donc il est pas sûr du tout qu'une frappe nucléaire suffise à faire plier l'Ukraine.
A moins de raser le pays à coup de tête Nuc évidemment.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Conflit en Ukraine

#3443

Message par Kakumei »

Un peu d'humour

Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

TCHAYKARAM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 22 mars 2004

Re: Conflit en Ukraine

#3444

Message par TCHAYKARAM »

Poliakov a écrit :
ven. oct. 07, 2022 5:39 pm

Il est pas sûr du tout que si les Américains n'avaient pas coulé la flotte japonaise, asphyxié toute son économie, récupéré tout les territoires conquis par le Japon, rasé la plupart des grandes agglomérations, que les Soviétiques n'ai pas envahi la Mandchourie...... Toussa toussa
Que les Japonais aurait accepté la capitulation malgré les frappes atomique....

Donc si le Japon n'avait pas attaquer Pearl Harbor ou si les ricains étaient restés assis sur leur cul sans bouger ? bref pas de Tinian /Saipan , pas de B29 , pas de projet Manhattan pas de bombes et pas de Nagasaki /Hiroshima , si ma tante en avait elle s 'appell ... :exit:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: Conflit en Ukraine

#3445

Message par Poliakov »

TCHAYKARAM a écrit :
ven. oct. 07, 2022 6:22 pm
Poliakov a écrit :
ven. oct. 07, 2022 5:39 pm

Il est pas sûr du tout que si les Américains n'avaient pas coulé la flotte japonaise, asphyxié toute son économie, récupéré tout les territoires conquis par le Japon, rasé la plupart des grandes agglomérations, que les Soviétiques n'ai pas envahi la Mandchourie...... Toussa toussa
Que les Japonais aurait accepté la capitulation malgré les frappes atomique....

Donc si le Japon n'avait pas attaquer Pearl Harbor ou si les ricains étaient restés assis sur leur cul sans bouger ? bref pas de Tinian /Saipan , pas de B29 , pas de projet Manhattan pas de bombes et pas de Nagasaki /Hiroshima , si ma tante en avait elle s 'appell ... :exit:
C'est quoi se commentaires absolument tout moisis qui n'a absolument aucun rapport avec mon propos et ce qu'il insinue :hum:

Il y en a ils peuvent pas s'en empêcher...
Dernière modification par Poliakov le ven. oct. 07, 2022 7:00 pm, modifié 1 fois.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3252
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Conflit en Ukraine

#3446

Message par Jaguar »

@Poliakov je déteste refaire l'histoire c'est pas mon propos, je dis juste que c'est un raisonnement que les Russes pourraient avoir, et que si exécuté, ça pourrait marcher, c'est tout :yes:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

Re: Conflit en Ukraine

#3447

Message par Cat »

Une frappe nuc, où que ce soit en Ukraine, apportera des retombées sur le territoire russe. Ou à l’ouest.
Si ça tombe en Russie, quand sera-t-il de l’opinion publique russe ?

Pour ma part, le nuc n’est que de la dissuasion. C’est son rôle. Tu franchis mes frontières, je te détruis. Or les annexions fantoches de Poutine ne peuvent être reconnues comme territoire russe. La preuve : les ukrainiens ont bombardé des bases en Crimée, ils ont repris des territoires soit disant annexés et rien ne se passe.

Donc le nuc, je n’y crois pas. Non pas que mes connaissances de son emploi me permettent de l’affirmer, mais je n’y crois pas.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: Conflit en Ukraine

#3448

Message par Poliakov »

Jaguar a écrit :
ven. oct. 07, 2022 6:53 pm
@Poliakov je déteste refaire l'histoire c'est pas mon propos, je dis juste que c'est un raisonnement que les Russes pourraient avoir, et que si exécuté, ça pourrait marcher, c'est tout :yes:
Décidément... Personne ne comprends rien.

Il est pas question de refaire l'histoire.

Le propos c'est uniquement que la situation n'est absolument pas comparable.
C'est bien toi qui a comparé la situation.

Ce que je dit c'est que durant la WW2 la victime était au bord du gouffre alors que là la victime est victorieuse.

Donc rien ne permet de déduire que parce que le Japon à jeter les armes après les frappes atomiques l'Ukraine ferait de même.
C'est pas moi qui ai lancé la comparaison.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3252
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Conflit en Ukraine

#3449

Message par Jaguar »

@Cat j'espère de tout coeur que tu as raison, je partage entièrement ton analyse, mais en face ils ont montré un tel mépris pour le bon sens, le respect et l'intelligence, jusqu'au boutiste à l'extrême, que plus rien ne m'étonne.

@Poliakov j'ai donné un exemple qui est un raccourci que tout le monde à compris. Les masturbations historiques sur WWII qu'on trouve parfois sur ce forum, tu m'y vois rarement. C'était juste une illustration. Les 2 Bombes Atomiques ont provoqué la fin de la guerre, j'ai appris ça à l'école et les dates collent. Évidemment qu'il y a un milliard d'autres paramètres dans l'équation mais encore une fois c'est pas le propos.
Je rererepete que je disais juste que c'est un raisonnement que les Russes pourraient avoir. Je m'en fout qu'il soit correct.
Si tu réponds avec un "oui mais..." ou un "non mais...", je ne reviendrai pas dessus, OSEF pour ce qui nous concerne et ce qui m'intéresse :biggrin:
Fin de la parenthèse WWII pour ma part que j'ai initiée bien malgré moi !! :emlaugh:
Dernière modification par Jaguar le ven. oct. 07, 2022 7:15 pm, modifié 1 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

Re: Conflit en Ukraine

#3450

Message par Cat »

Pour info, le Japon s’était rendu avant le largage des deux bombes…..
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »