Conflit en Ukraine

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Conflit en Ukraine

#2901

Message par Pollux »

Rien de vraiment officiel mais vue les nombreuses vidéos qui circulent coté Ukrainien, on en conclu que l'initiative est du coté de Kiev en ce moment... :eclipsee_
Sinon pour le Kremlin, tout ce passe comme prévu... :hum:

"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2887
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Conflit en Ukraine

#2902

Message par EREBUS »

Thanks! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#2903

Message par Franck66 »

Intéressant! quelles sont tes sources ??
je suis essentiellement ces pages sur Twitter : Oryx, RobLee, Dmitri & Ukraine Weapons Tracker

situation de l'avancée UKR hier soir du coté de Kharkiv

Image

depuis hier soir Kupiansk et d'Izum ont été reprises (abandonnées serait plus juste), les russes battent en retraite laissant blindés et munitions sur place.

tu as raison Knell, le coup du général n'est plus d'actualité, c'était un colon qui ressemblait au général Sychevoy
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2887
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Conflit en Ukraine

#2904

Message par EREBUS »

Franck66 a écrit :
sam. sept. 10, 2022 12:03 pm
Intéressant! quelles sont tes sources ??
je suis essentiellement ces pages sur Twitter : Oryx, RobLee, Dmitri & Ukraine Weapons Tracker

situation de l'avancée UKR hier soir du coté de Kharkiv

Image

depuis hier soir Kupiansk et d'Izum ont été reprises (abandonnées serait plus juste), les russes battent en retraite laissant blindés et munitions sur place.
Merci Franck, Je connaissais pas, je vais voir ce qu'ils disent ausside l'autre côté.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10392
Inscription : 13 avril 2004

Re: Conflit en Ukraine

#2905

Message par Deltafan »

Article RFI, avec le titre : Iran: des fabricants de drones frappés par des sanctions américaines

https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/2022 ... A9ricaines
(...)
avec ces nouvelles sanctions, Washington agit à la fois contre l'agression russe en Ukraine et contre les Gardiens de la révolution iraniens. Ces dernières semaines, des sources occidentales ont fait état d'achats d'armes iraniennes et nord-coréennes par la Russie, notamment des drones iraniens de type Shahed et Mohajer.
Selon le communiqué du Trésor américain, sont donc visées plusieurs sociétés iraniennes produisant ces drones ou leurs composants ainsi qu'une compagnie de transport. L'un des dirigeants de ces entreprises est également ciblé.
En gelant les biens et les avoirs de ces entités et individus, les États-Unis veulent donc entraver la fourniture de drones iraniens à la Russie.
(...)
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#2906

Message par Franck66 »

Update de l’avancée

A l’est après la prise de Liman, l’armée Ukrainienne est annoncée à Lysssytchanks
Au nord ils avancent vers la ville frontalière de Voltchansk et sont annoncés dans les faubourgs de Velykyi

Coté Air ils auraient ces trois derniers jours 2 KA52, 1MI 24 et 3 SU25, 1 SU25 UKR est annoncé abattu par les russes

Un problème apparaitrait pour les Ukrainiens, la gestion des milliers de prisonnier fait pendant cette offensive.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Conflit en Ukraine

#2907

Message par Milos »

Franck66 a écrit :
sam. sept. 10, 2022 5:08 pm
Un problème apparaitrait pour les Ukrainiens, la gestion des milliers de prisonnier fait pendant cette offensive.
Les prisonniers posent des problèmes de toutes sortes aux deux partis. Les Russes détiennent des soldats ukrainiens prisonniers (et ce qui reste de la division Azov). Un échange aura certainement lieu. Ca règlera le problème.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#2908

Message par Franck66 »

Le problème n’est pas là, je parle des milliers de prisonniers fait en 3 jours qui nécessitent une logistique supplémentaire pour les Ukrainiens qui regagnent rapidement le terrain perdu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10392
Inscription : 13 avril 2004

Re: Conflit en Ukraine

#2909

Message par Deltafan »

"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#2910

Message par Franck66 »

Lysssytchanks aurait été repris

Voltchansk, abandonné, les troupes russes ont repassé la frontière

L’aéroport de Donetsk serait repassé sous contrôle Ukrainien

L’Ukraine aurait fait en 3 jours env 7000 prisonniers
Les Russes auraient abandonné en 3 jours plus de 1300 blindés en tout genre et en bon état du char au S300 en passant par des Tor ou autres systèmes sensibles oryx va avoir du boulot pour l’identification
La Russie confirmerait qu’elle est au coude à coude avec les US pour être nommé premier fournisseur d’arme de l’Ukraine, bon certes c’est pas du matériel au top mais ça peut aider 😀
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#2911

Message par Franck66 »

à rajouter aux pertes aériennes de la semaine, le SU-34 Red 20, ça fait 12 SU-34 abattus identifiès depuis le 24 février

Image



La conférence de presse du porte parole de l'Armée Russe du jour est savoureuse....
Dernière modification par Franck66 le sam. sept. 10, 2022 11:53 pm, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3252
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Conflit en Ukraine

#2912

Message par Jaguar »

Quelque soit la qualité des sources, des bilans aussi précis et rapides, je dubite un peu quand même...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#2913

Message par Ghostrider »

Cat a écrit :
mer. sept. 07, 2022 8:02 am
Oh ? Des chaussettes à clous sur C6 ?? Vais faire attention à ce que je poste à présent…. lol
Il y en a depuis le début ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#2914

Message par Franck66 »

Quelque soit la qualité des sources, des bilans aussi précis et rapides, je dubite un peu quand même...
j'imagine que tu parles des 1300 blindés, clair le nombre est important mais les photos le sont aussi depuis 3 jours c'est pourquoi je pense que le boulot d'Oryx va être compliqué dans les jours à venir pour tenir les registres.
Le conditionnel est important malgré les sources nombreuses mais ça montre clairement la tendance. c'est officiel le porte parole Russe "Konashenkov" à indiqué que pour assurer le succés de l'opération spéciale les troupes sont retirées de la région de Kharkiv pour se regrouper à Doneskt, il a juste oublié de dire que les troupes ont laissé leur blindés sur place. J'attends avec impatience le compte rendu de demain soir puisque la ville de Donetsk est annoncée comme en partie reprise ce soir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10392
Inscription : 13 avril 2004

Re: Conflit en Ukraine

#2915

Message par Deltafan »

Jaguar a écrit :
sam. sept. 10, 2022 11:20 pm
Quelque soit la qualité des sources, des bilans aussi précis et rapides, je dubite un peu quand même...
Ca me rappelle les premières heures de l'invasion russe, quand on entendait, par exemple, dire qu'il y avait des débarquements sur les côtes et qu'Odessa "était tombée"...

Zelensky parle de 2000 km² reconquis, soit une surface totale de 40x50 km ou, par exemple, un tiers d'un département français de métropole (hors région parisienne). C'est déjà pas mal.

De toute façon, on devrait très bientôt y voir plus clair.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Conflit en Ukraine

#2916

Message par Milos »

Franck66 a écrit :
sam. sept. 10, 2022 11:36 pm
il a juste oublié de dire que les troupes ont laissé leur blindés sur place.
Ils ne les ont même pas saboté ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10392
Inscription : 13 avril 2004

Re: Conflit en Ukraine

#2917

Message par Deltafan »

Je ne sais pas ce que ça vaut, j'ai découvert ça sur Air Défense tout à l'heure. C'est visiblement une source ouverte pro-russe, avec 761 000 followers, sur l'application Telegram. Ca s'appelle Rybar. Visiblement, c'est un bilan quotidien :

https://t.me/s/rybar

Traduction british récupérée sur Air Défense :
Offensive of the AFU in the Kharkiv direction
Battle chronicles September 10, 2022

On the fifth day of the offensive in the Kharkiv region, the AFU opened another front. After forcing the Seversky Donets near Raigorodok, the AFU attempted to take Krasny Liman and Yampol by storm.

Russian units repulsed the attack at the outskirts of Krasnyy Liman and stopped the enemy at the line Stary Karavan - Brusovka - Dibrovo.

The command of the Russian Armed Forces decided to spare the lives of the personnel of the Izyum grouping of Russian troops. By midday, the bulk of the Russian troops had left the Izyum bridgehead and withdrawn behind the Oskol River.

Some units of the Russian Armed Forces remained in the vicinity of Izyum until the very last moment, covering the retreat of the main group of forces and restraining the enemy at the closest approaches.

To the north of Kupyansk, the Russian Armed Forces failed to stabilize the front. The AFU continued advancing from both Kupyansk and the Pechenezh reservoir. By mid-day, Bolshoy Burluk had been taken.

The Russian Armed Forces command made a similar decision to withdraw the troops holding the defenses both in Kupyansk itself and to the north of it. RF Armed Forces units gradually withdrew as far as Volchansk, ensuring the withdrawal of refugees.

The Russian Armed Forces command's plan is to try to organize a stable line of defense along the Oskol - Seversky Donets rivers. Units withdrawn from Balakleya, Kupyansk and Izium are being regrouped and reserves are being brought in.

The pro-Russian population is fleeing to Russian territory, both from Kharkiv Oblast and the northern areas of the LNR. Filtration teams enter settlements occupied by the AFU. The goal is to destroy pro-Russian activists and teach people to be afraid to support Russia on pain of death. Dark times have come to the lost territories of the Kharkiv region.
Sinon, il y a le "direct" du journal Le Monde sur la Guerre, mais je ne sais pas ce que ça vaut non plus.

https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 10 mars 2006

Re: Conflit en Ukraine

#2918

Message par clanitho »

Franck66 a écrit :
sam. sept. 10, 2022 11:36 pm
Quelque soit la qualité des sources, des bilans aussi précis et rapides, je dubite un peu quand même...
j'imagine que tu parles des 1300 blindés, clair le nombre est important mais les photos le sont aussi depuis 3 jours c'est pourquoi je pense que le boulot d'Oryx va être compliqué dans les jours à venir pour tenir les registres.
Le conditionnel est important malgré les sources nombreuses mais ça montre clairement la tendance. c'est officiel le porte parole Russe "Konashenkov" à indiqué que pour assurer le succés de l'opération spéciale les troupes sont retirées de la région de Kharkiv pour se regrouper à Doneskt, il a juste oublié de dire que les troupes ont laissé leur blindés sur place. J'attends avec impatience le compte rendu de demain soir puisque la ville de Donetsk est annoncée comme en partie reprise ce soir
Ça ressemble plus à une débâcle plutôt qu'à un retrait ordonné :hum:
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1125
Inscription : 29 avril 2014

Re: Conflit en Ukraine

#2919

Message par l3crusader »

Si vraiment ils sont dans Doneskt ça sent moyen pour la Russie. C'était une ville sous leur contrôle avant la guerre...
Image Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2492
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Conflit en Ukraine

#2920

Message par ago266 (Barnstormer) »

Il semblerait même que beaucoup de pro-Russe ont repassés la frontière ..
Les médias pro Russe des territoires demandent une frappe Nucléaire ...
Beaucoup de matos abandonnés
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: Conflit en Ukraine

#2921

Message par Poliakov »

C'est fou, tout le monde voyait l'offensive Ukrainienne principal dans le Sud et en fait j'ai l'impression qu'elle se déroule à l'EST.

Si l'Ukraine réussi à libérer les territoires de l'est c'est dingue, qui l'aurai cru en février. :yes:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

Re: Conflit en Ukraine

#2922

Message par Knell »

Poliakov a écrit :
dim. sept. 11, 2022 11:14 am
C'est fou, tout le monde voyait l'offensive Ukrainienne principal dans le Sud et en fait j'ai l'impression qu'elle se déroule à l'EST.

Si l'Ukraine réussi à libérer les territoires de l'est c'est dingue, qui l'aurai cru en février. :yes:
Le parallèle avec la desinfo pour le débarquement de 44 est frappant…. Cela confirme l’incurie totale du renseignement russe qui n’a rien vu venir… juste incroyable !!
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Conflit en Ukraine

#2923

Message par jojo »

Poliakov a écrit :
dim. sept. 11, 2022 11:14 am
C'est fou, tout le monde voyait l'offensive Ukrainienne principal dans le Sud et en fait j'ai l'impression qu'elle se déroule à l'EST.

Si l'Ukraine réussi à libérer les territoires de l'est c'est dingue, qui l'aurai cru en février. :yes:
Quelques analystes (dont le Colonel Goya) faisaient l’hypothèse au tout début de l’offensive UKR que la poussée dans le Sud annoncée bien en avance pouvait n’être que de l’intox vu la faiblesse des moyens engagés.
Et effectivement, ça a pris d’avantage de badin plus au Nord. :notworthy
Les réseaux sociaux pro-UKR ont aussi joué le jeu du black-out avant l’offensive paraît-il.

Il ne faut pas trop s’enflammer quand même. Ils n’ont pas encore gagner la guerre.
Mais on va voir si l’impact sur le moral Russe peut amplifier les gains ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1150
Inscription : 08 mars 2020

Re: Conflit en Ukraine

#2924

Message par 5aBrigada »

Ça commence quand les pluies automnales en Ukraine ? J'imagine qu'il doit aussi y avoir une course contre la montre à ce sujet, histoire que les ukrainiens ne se retrouvent pas dans la situation des russes en mars.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Re: Conflit en Ukraine

#2925

Message par ironclaude »

jojo a écrit :
dim. sept. 11, 2022 12:15 pm
Poliakov a écrit :
dim. sept. 11, 2022 11:14 am
C'est fou, tout le monde voyait l'offensive Ukrainienne principal dans le Sud et en fait j'ai l'impression qu'elle se déroule à l'EST.

Si l'Ukraine réussi à libérer les territoires de l'est c'est dingue, qui l'aurai cru en février. :yes:
Quelques analystes (dont le Colonel Goya) faisaient l’hypothèse au tout début de l’offensive UKR que la poussée dans le Sud annoncée bien en avance pouvait n’être que de l’intox vu la faiblesse des moyens engagés.
Et effectivement, ça a pris d’avantage de badin plus au Nord. :notworthy
Les réseaux sociaux pro-UKR ont aussi joué le jeu du black-out avant l’offensive paraît-il.

Il ne faut pas trop s’enflammer quand même. Ils n’ont pas encore gagner la guerre.
Mais on va voir si l’impact sur le moral Russe peut amplifier les gains ?
Les Ukrainiens ont deux limites :

- ne pas mettre aux russes une fessée suffisamment sévère pour que vlad l'envahisseur décide de déclarer la guerre pour de bon (d'ou mobilisation en russie) car ça deviendrait une autre limonade...

- ne pas mettre un pied en russie proprement dite car la réponse serait une nuke, même petite, qui changerait encore plus la nature du conflit...

Je crois qu'il sont bien conscients de ces limites et que leurs alliés US on bien dû les leur préciser...
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »