Conflit en Ukraine

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Conflit en Ukraine

#2451

Message par Flyingtom »

y aura des travaux de réparation à prévoir :exit:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22546
Inscription : 23 mai 2003

Re: Conflit en Ukraine

#2452

Message par warbird2000 »

Milos a écrit :
mar. juil. 12, 2022 7:08 pm
warbird2000 a écrit :
mar. juil. 12, 2022 6:51 pm
Je me demande si l'iran en retour n'espère pas la livraison d'avions de chasse dont elle a désespérement besoin
Bien vu :yes:

Mais vue la pénurie de certaines pièces sensibles, Moscou sera-t-il en mesure de les faire ?
La chine ne peut - elle pas fournir les composants qui manquent à la russie ?
C'est une question, je ne connais pas l'état de leur industrie de semi-conducteurs

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2409
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Conflit en Ukraine

#2453

Message par Valkyrie »

warbird2000 a écrit :
mar. juil. 12, 2022 7:38 pm
Milos a écrit :
mar. juil. 12, 2022 7:08 pm
warbird2000 a écrit :
mar. juil. 12, 2022 6:51 pm
Je me demande si l'iran en retour n'espère pas la livraison d'avions de chasse dont elle a désespérement besoin
Bien vu :yes:

Mais vue la pénurie de certaines pièces sensibles, Moscou sera-t-il en mesure de les faire ?
La chine ne peut - elle pas fournir les composants qui manquent à la russie ?
C'est une question, je ne connais pas l'état de leur industrie de semi-conducteurs
Moi je trouve ça étrange de commander des drones dans un pays comme l'Iran. A priori la Russie peut faire mieux technologiquement. Si ils n'ont pas les pièces pour des drones.. Pour des avions plus complexe n'en parlons pas :s

Ps : l'Iran semble avoir démenti
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22118
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Conflit en Ukraine

#2454

Message par Milos »

Il n'est rien d'impossible pour un pays qui a construit Qasher-313 lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#2455

Message par Franck66 »

Si ils n'ont pas les pièces pour des drones.. Pour des avions plus complexe n'en parlons pas
c'est le cas et pas que pour les avions, les sanctions font que pour le moment pour ce qui est transport et armement la russie retourne au 20ieme siecle.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Conflit en Ukraine

#2456

Message par EREBUS »

warbird2000 a écrit :
mar. juil. 12, 2022 7:38 pm

La chine ne peut - elle pas fournir les composants qui manquent à la russie ?
C'est une question, je ne connais pas l'état de leur industrie de semi-conducteurs
C'est très probablement le cas, car le pétrole russe est exporté en Chine: je crains bien qu'ils resteront au 21 siècle.
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Conflit en Ukraine

#2457

Message par Flyingtom »

La question s'était posée il y a quelques semaines suivie par un démenti ferme de la Chine et sa volonté de respecter l'embargo sur les semi conducteurs . Ils ne veulent pas s’aliéner l'Europe qui représente une part des exportations très importante pour eux .
Avatar de l’utilisateur

marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 15 janvier 2004

Re: Conflit en Ukraine

#2458

Message par marco »

Franck66 a écrit :
mer. juil. 13, 2022 11:13 am
Si ils n'ont pas les pièces pour des drones.. Pour des avions plus complexe n'en parlons pas
c'est le cas et pas que pour les avions, les sanctions font que pour le moment pour ce qui est transport et armement la russie retourne au 20ieme siecle.
Tous le monde dans les medias parle de l'embargot economique avec des effets pas evident mais on parle tres peu l'embargot technologique qui est je pense 10 fois plus efficace.

J'ai travaillé dans un grand groupe allemand qui produit des pieces mecaniques de tres hautes precision et qui concernent tous les secteurs d'activité, de la machine agricole en passant par tous les moyen de transport, machine outil , aeronautique et armement.

Dans ce domaine il y a tres peu de producteurs au monde et les interchangeabilités peuvent etre tres difficiles. Tous le monde parle des processeurs mais les composants meca peuvent aussi etre strategiques.

Il suffit de quelques petites pieces impossible à trouver pour rendre un systeme inoperant. Les russes peuvent donc se retrouver dans une galere quotidienne de maintenance dans tous les domaines les mois passant...surtout face l'immensité de leur pays.
Dernière modification par marco le mer. juil. 13, 2022 1:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Conflit en Ukraine

#2459

Message par Gaston »

marco a écrit :
mer. juil. 13, 2022 11:39 am
Franck66 a écrit :
mer. juil. 13, 2022 11:13 am
Si ils n'ont pas les pièces pour des drones.. Pour des avions plus complexe n'en parlons pas
c'est le cas et pas que pour les avions, les sanctions font que pour le moment pour ce qui est transport et armement la russie retourne au 20ieme siecle.
Tous le monde dans les medias parle de l'embargot economique avec des effets pas evident mais on parle tres peu l'embargot technologique qui est je pense 10 fois plus efficace.

J'ai travaillé dans un grand groupe allemand qui produit des pieces mecaniques de tres hautes precision et qui concernent tous les secteurs d'activité, de la machine agricole en passant par tous les moyen de transport, machine outil , aeronautique et armement.

Dans ce domaine il y a tres peu de producteurs au monde et les intechangeabilités peuvent etre tres difficiles. Tous le monde parle des processeurs mais les composants meca peuvent aussi etre strategiques.

Il suffit de quelques petites pieces impossible à trouver pour rendre un systeme inoperant. Les russes peuvent donc se retrouver dans une galere quotidienne de maintenance dans tous les domaines les mois passant...surtout face l'immensité de leur pays.
Ca rappelle la Seconde Guerre Mondiale et l'histoire des bombardements des usines qui produisaient des composants pourtant apparemment anodins : les roulements à billes !!! Ces bombardements avaient provoqué passablement de soucis pour l'ensemble de l'industrie d'armements allemande.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: Conflit en Ukraine

#2460

Message par Poliakov »

Ouais et le temps que la Russie arrivent à remplacer tout ça rien que pour le domaine militaire ça peux prendre des années.

Ensuite faut pas croire que la Chine et la Russie sont de grands amis.
Ils ont une aversion commune pour l'Occident et certains intérêts communs en se sens mais ça s'arrête là.
Il y a ni alliance ni amitiés derrière.

Que la Russie se casse les dents en Ukraine et brise son économie et son armée ça la Chine s'en cogne pas mal à mon avis.
Bien au contraire, la Russie mis hors concours la Chine deviendra la seule voie crédible pour qui ne veux pas avoir à faire avec l'Occident.

Si la Chine vise bien un truc c'est ses intérêts propre et elles voient en ses alliés plus des vassaux que de véritables alliés.
Une Russie affaibli pourrait bien plus servir les intérêts Chinois qu'une Russie forte.
Après tout aujourd'hui la seule chose qui pourrait intéresser les Chinois c'est les matières premières Russes.

Si en plus les Occidentaux peuvent y laisser quelques matériels militaires lourds sur le champs de bataille.....

Bref tout ça pour dire que le salut Russe ne se trouvent certainement pas en Chine à moins d'accepter de devenir un vassal du pouvoir Chinois.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1028
Inscription : 24 février 2011

Re: Conflit en Ukraine

#2461

Message par VG-35 »

Flyingtom a écrit :
mer. juil. 13, 2022 11:32 am
La question s'était posée il y a quelques semaines suivie par un démenti ferme de la Chine et sa volonté de respecter l'embargo sur les semi conducteurs . Ils ne veulent pas s’aliéner l'Europe qui représente une part des exportations très importante pour eux .
Tu parles, Charles...

Il y a quelque mois la Chine a décrété fermement l'arrêt des exportations de son drone DJI Phantom 3, aux deux belligérants. Résultat des courses; seule la Russie continue d'en percevoir mais pas l'Ukraine.
Idem pour les semi-conducteurs...
Et de toute façons, l'Europe qu'elle s'alienne ou pas, n'a d'autre choix que d'importer les composants fabriqués en Chine, en ce moment...
De plus, s'ils continent à livrer en Russie, ils ne vont certainement pas le crier sur les toits.

Il y a la communication Chinoise d'un coté, et la réalité des faits, de l'autre. :hum:
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4888
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Conflit en Ukraine

#2462

Message par OPIT »

Valkyrie a écrit :
mar. juil. 12, 2022 8:07 pm
Moi je trouve ça étrange de commander des drones dans un pays comme l'Iran. A priori la Russie peut faire mieux technologiquement. Si ils n'ont pas les pièces pour des drones.. Pour des avions plus complexe n'en parlons pas :s

Ps : l'Iran semble avoir démenti
Trouver une autre source d'approvisionnement s'ils n'ont pas la capacité de produire davantage ou plus rapidement, ce n'est pas idiot.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22118
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Conflit en Ukraine

#2463

Message par Milos »

Le manque de pièces spécifiques pourrait ne pas être une mauvaise chose à long terme pour la Russie (pas dans l'immédiat) car elle va être obligée de lancer la production de ces composants sensibles pour éviter de se faire couillonner encore une fois et acquérir un savoir faire qu'elle n'a pas encore. Si nous étions un poil prévoyants, nous devrions faire exactement la même chose.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 15 janvier 2004

Re: Conflit en Ukraine

#2464

Message par marco »

Milos a écrit :
mer. juil. 13, 2022 3:32 pm
Le manque de pièces spécifiques pourrait ne pas être une mauvaise chose à long terme pour la Russie (pas dans l'immédiat) car elle va être obligée de lancer la production de ces composants sensibles pour éviter de se faire couillonner encore une fois et acquérir un savoir faire qu'elle n'a pas encore. Si nous étions un poil prévoyants, nous devrions faire exactement la même chose.
Sauf que les temps d'etudes, et de mise en place de l'outil de production adapté prendra enormement de temps pour se mettre à niveau. C'est pas impossible mais il y en a pour 5 ou 10 ans suivant les secteurs d'activité.

La plupart des constructeur de machines outils de tres haute precision sont allemands et japonais.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Re: Conflit en Ukraine

#2465

Message par ironclaude »

marco a écrit :
mer. juil. 13, 2022 3:59 pm
Milos a écrit :
mer. juil. 13, 2022 3:32 pm
Le manque de pièces spécifiques pourrait ne pas être une mauvaise chose à long terme pour la Russie (pas dans l'immédiat) car elle va être obligée de lancer la production de ces composants sensibles pour éviter de se faire couillonner encore une fois et acquérir un savoir faire qu'elle n'a pas encore. Si nous étions un poil prévoyants, nous devrions faire exactement la même chose.
...
Sauf que les temps d'etudes, et de mise en place de l'outil de production adapté prendra enormement de temps pour se mettre à niveau. C'est pas impossible mais il y en a pour 5 ou 10 ans suivant les secteurs d'activité.
...
Oui, mais ça ce sont les habitudes prises par les démocraties dans les états occidentaux...

En Poutinie, à coups de knout, on parie que ça va aller plus vite... peut-être pas aussi bien, mais plus vite...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22118
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Conflit en Ukraine

#2466

Message par Milos »

C'est sans doute trop tard pour cette fois, mais il a peut-être la prochaine en ligne de mire. C'est un trou dans la raquette qu'il lui faudra boucher. Il mettra ses industriels sur le coup. Ca sera foireux au départ mais ça progressera. C'est une histoire de volonté politique. Cinq ou dix ans peut-être mais il arrivera à ses fins.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Conflit en Ukraine

#2467

Message par jeanba »

Milos a écrit :
mer. juil. 13, 2022 5:25 pm
C'est sans doute trop tard pour cette fois, mais il a peut-être la prochaine en ligne de mire. C'est un trou dans la raquette qu'il lui faudra boucher. Il mettra ses industriels sur le coup. Ca sera foireux au départ mais ça progressera. C'est une histoire de volonté politique. Cinq ou dix ans peut-être mais il arrivera à ses fins.
Je crois qu'ils ont essayé pour els processeurs par exemple, et que ça se passe plutôt mal

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

Re: Conflit en Ukraine

#2468

Message par Knell »

Milos a écrit :
mer. juil. 13, 2022 5:25 pm
C'est sans doute trop tard pour cette fois, mais il a peut-être la prochaine en ligne de mire. C'est un trou dans la raquette qu'il lui faudra boucher. Il mettra ses industriels sur le coup. Ca sera foireux au départ mais ça progressera. C'est une histoire de volonté politique. Cinq ou dix ans peut-être mais il arrivera à ses fins.
De un ça sera pas lui, il sera out avant, d’une façon ou d une autre.

Ensuite il ne s’agit pas seulement d’un problème de machine, il s’agit aussi d’un problème humain, qui est beaucoup plus difficile à régler. Au moins une génération… qui peut décider de faire autre chose ( comme virer les tares au pouvoir )
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#2469

Message par Franck66 »

le recrutement est ouvert avec une dose d'obligatoire pour les patrons de région Russes de recruter au moins un bataillon. La paye peut varier de 3000 à 6000r/mois pour des hommes ayant effectué leur service en fonction de leur expérience. ça représente 40 fois le salaire moyen avec plein de petites étoiles en bas du contrat comme survivre à l'opération spéciale

ça sent le roussi, la vidéo est allucinnante, si je croise un recruteur aussi motivant je pars en courant de suite. On est plus proche de la 7ieme compagnie au clair de lune que de la soit disant deuxième armée du monde
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Conflit en Ukraine

#2470

Message par jojo »

Mi-24 ex-Tchèque en service avec l'Armée Ukrainienne.

https://air-cosmos.com/article/deux-hel ... nnes-42364
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22118
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Conflit en Ukraine

#2471

Message par Milos »

L'avantage, c'est que c'est du matériel que savent utiliser les Ukrainiens qui n'ont pas le temps d'envoyer des pilotes se former en Europe

Image

Vous remarquerez la taille des cocardes. On sent la crainte des frat kill :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Re: Conflit en Ukraine

#2472

Message par ironclaude »

Franck66 a écrit :
jeu. juil. 14, 2022 10:33 pm
le recrutement est ouvert avec une dose d'obligatoire pour les patrons de région Russes de recruter au moins un bataillon. La paye peut varier de 3000 à 6000r/mois pour des hommes ayant effectué leur service en fonction de leur expérience. ça représente 40 fois le salaire moyen avec plein de petites étoiles en bas du contrat comme survivre à l'opération spéciale

ça sent le roussi, la vidéo est allucinnante, si je croise un recruteur aussi motivant je pars en courant de suite. On est plus proche de la 7ieme compagnie au clair de lune que de la soit disant deuxième armée du monde
Si tu ne survis pas, t'es pas payé ? :hum:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Conflit en Ukraine

#2473

Message par Gaston »

Milos a écrit :
ven. juil. 15, 2022 11:03 am
Vous remarquerez la taille des cocardes. On sent la crainte des frat kill :emlaugh:
Cela me semble assez compréhensible, non ??? Les Russes le font aussi, mais d'une autre manière, avec leur fameux Z !

Les hommes, d'un côté comme de l'autre, courent assez de risques comme ça ! Si celui du frat kill peut être éliminé, ou au moins affaibli, ce ne peut être qu'une bonne idée !!!
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1289
Inscription : 03 février 2008

Re: Conflit en Ukraine

#2474

Message par mek »

ironclaude a écrit :
ven. juil. 15, 2022 11:35 am
Franck66 a écrit :
jeu. juil. 14, 2022 10:33 pm
le recrutement est ouvert avec une dose d'obligatoire pour les patrons de région Russes de recruter au moins un bataillon. La paye peut varier de 3000 à 6000r/mois pour des hommes ayant effectué leur service en fonction de leur expérience. ça représente 40 fois le salaire moyen avec plein de petites étoiles en bas du contrat comme survivre à l'opération spéciale

ça sent le roussi, la vidéo est allucinnante, si je croise un recruteur aussi motivant je pars en courant de suite. On est plus proche de la 7ieme compagnie au clair de lune que de la soit disant deuxième armée du monde
Si tu ne survis pas, t'es pas payé ? :hum:
Si t'es plus là, c'est p'tete la famille qui touche ...mais j'en doute lol
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Conflit en Ukraine

#2475

Message par Loneman »

Gaston a écrit :
ven. juil. 15, 2022 12:01 pm
Milos a écrit :
ven. juil. 15, 2022 11:03 am
Vous remarquerez la taille des cocardes. On sent la crainte des frat kill :emlaugh:
Cela me semble assez compréhensible, non ??? Les Russes le font aussi, mais d'une autre manière, avec leur fameux Z !

Les hommes, d'un côté comme de l'autre, courent assez de risques comme ça ! Si celui du frat kill peut être éliminé, ou au moins affaibli, ce ne peut être qu'une bonne idée !!!
Les bandes d'invasion du jour J étaient très voyantes aussi et dans le même but.
A la chasse bordel !!!!!!
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »