Top Gun 2

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

Re: Top Gun 2

#776

Message par phoenix »

Pour les petits cinemas, aux bouffeurs de popcorn, tu dois rajouter les gosses du coin qui se font chier et viennent en groupe, et qui te pourrissent la séance en discutant, ou en étant sur leur téléphone.

Bref pas de solution miracle. Mais à 8/10 balles la séance, ça fait chier.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16679
Inscription : 18 mai 2006

Re: Top Gun 2

#777

Message par ironclaude »

5aBrigada a écrit :
lun. mai 30, 2022 7:40 pm
...Le cinéma est plus que responsable, je n'ai plus les chiffres en tête mais pour les cinéma multiplex, la vente de pop-corn et boissons représente parfois plus de chiffre que la billetterie.
...
Ca ne m'étonne pas: dans un multiplexe, y a un guichet pour les billets et un pour le reste.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3255
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Top Gun 2

#778

Message par Jaguar »

Perso je l'ai vu en salle ICE et pour le coup j'ai vraiment trouvé qu'il n'y a aucune plus value... Au même prix je vais pas me défendre mais plus cher pour ça, bof bof.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

Re: Top Gun 2

#779

Message par Mad Fly »

Salle ICE
Gros fauteuil qui s'inclinent , c'est mieux pour les G.
Une image plus brillante et meilleure définition (je trouve que ça scintille et j'ai l'impression d'y voir des pixels)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2894
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Top Gun 2

#780

Message par EREBUS »

Chez moi TOP GUN 2 est proposé dans 03 salles:

1- ICE + DOLBY ATHOS pour 16€
2-4K + DOLBY ATHOS pour 10,60€
3- son 7.1 pour 10,60€

C'est le prix d'une place plein tarif.
Cela ne me dérange pas de mettre 16€ surtout qu'il paraît que le ICE devrait en mettre plein les yeux et les oreilles et que nous devrions en avoir pour notre argent...mais avec le RETEX de Jaguar ( généralement coté A1) je vais peut être pas prendre l'option "ICE" pour voir Top Gun 2! :unsure:
Dernière modification par EREBUS le mer. juin 01, 2022 12:26 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Top Gun 2

#781

Message par Pollux »

Chacun voit midi à ça porte.

Perso, j'ai l'habitude d'aller dans le modeste petit cinéma de ma ville.
- Seulement 2 petites salles, petit écran, vieux fauteuils pas très confortable, peu de place pour les jambes, image et son tout juste passable et surtout pas de clim (sympa l'été :emlaugh: ).
Je n'avais pas remis les pieds dans un CGR depuis au moins 10 ans. Du coup, le changement a été plutôt radical pour moi o_O
- Superbe écran, Image en 4K, son de folie, grand fauteuil en cuire super confortable et inclinable, écrans latéraux qui m'ont fortement fait penser à l'ambilight de ma TV Philips.
Ma seul critique viendrait des quelques effets flash de lumières arrière un peu trop fort avec une tendance à trop éclairer la salle du coup.

Mise à part ça, j'ai vraiment été emballé par cette expérience.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2056
Inscription : 10 mars 2002

Re: Top Gun 2

#782

Message par YSony »

Je déteste la salle ICE.
- fauteuils trop grands dans lesquels je n’arrive pas à me caler, je suis mal installé pendant tout le film (je fais 1m88)
- température trop froide, obligé de garder le manteau pendant tout le film (et d’en amener un l’été !)
- les lumières sur les côtés éclairent la salle comme en plein jour, on voit bien nos voisins et on perd donc toute l’immersion.
Je prend bien soin de choisir mes séances pour éviter cette arnaque.
Non mais sérieux, y’en a qui sont prêts à payer plus cher pour s’infliger ça ?!
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10634
Inscription : 30 juin 2008

Re: Top Gun 2

#783

Message par Cat »

YSony a écrit :
lun. mai 30, 2022 11:50 pm
Je déteste la salle ICE.

- température trop froide, obligé de garder le manteau pendant tout le film (et d’en amener un l’été !)
-D’où son nom, non ? lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4891
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Top Gun 2

#784

Message par OPIT »

5aBrigada a écrit :
lun. mai 30, 2022 7:40 pm
(...) je n'ai plus les chiffres en tête mais pour les cinéma multiplex, la vente de pop-corn et boissons représente parfois plus de chiffre que la billetterie.
Donc ce sont des fast-food, pas des cinémas :exit:
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1150
Inscription : 08 mars 2020

Re: Top Gun 2

#785

Message par 5aBrigada »

Oui, et ils ne s'en cachent même pas. En tous cas pour les multiplex, la donne est différente pour les petits cinéma inscrits dans le circuit Art et Essais (mais qui passent aussi les succès du moment) et qui sont souvent associatifs et/ou municipaux.
https://www.estrepublicain.fr/culture-l ... d-affaires
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1296
Inscription : 14 février 2009

Re: Top Gun 2

#786

Message par bof_4_digle »

Je n'ai pas encore vu le film mais quand on voit que le sujet annexe avec spoilers fait déjà 3 pages je me dit que ca doit débattre sévère :D du genre "Mais même dans BMS/DCS ca passe pas cette manœuvre" lol

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22555
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top Gun 2

#788

Message par warbird2000 »

Je n'ai pas encore vu top gun 2
Mais les publicités
La scène ou le F/a-18 de tom cruise, si j'ai bien compris, passe entre les deux autre F/A-18 est ridicule à mon humble avis edit
Cela sent le CGI pour cette scène

ESt ce le cas ?
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Top Gun 2

#789

Message par Loneman »

D'après ce que j'ai pu lire ils auraient filmé les deux Super Hornets en patrouille seuls puis un autre FA-18 montant à la verticale (seul aussi) et ils auraient superposé les deux séquences. A confirmer quand même.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34693
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Top Gun 2

#790

Message par jojo »

Loneman a écrit :
mar. mai 31, 2022 4:00 pm
D'après ce que j'ai pu lire ils auraient filmé les deux Super Hornets en patrouille seuls puis un autre FA-18 montant à la verticale (seul aussi) et ils auraient superposé les deux séquences. A confirmer quand même.
Absolument tous les (anciens) pilotes de chasse, Français ou US disent qu'ils ne feraient jamais ça.

Il y en y en a qui ont essayé sur DCS...Ça s'est mal fini lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Top Gun 2

#791

Message par Loneman »

Bien entendu, ce que je voulais dire c'est qu'il y avait bien trucage mais que je n'étais pas sur de la méthode de trucage employée, superposition d'images de vrais avions ou CGI.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34693
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Top Gun 2

#792

Message par jojo »

Loneman a écrit :
mar. mai 31, 2022 4:08 pm
Bien entendu, ce que je voulais dire c'est qu'il y avait bien trucage mais que je n'étais pas sur de la méthode de trucage employée, superposition d'images de vrais avions ou CGI.
Ah, OK :emlaugh:

Par contre il y a aussi des avions 100% CGI, et franchement ça le fait !

Sinon, quelques trucs:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 833
Inscription : 22 novembre 2010

Re: Top Gun 2

#793

Message par UF_Nazca »

OPIT a écrit :
5aBrigada a écrit :(...) je n'ai plus les chiffres en tête mais pour les cinéma multiplex, la vente de pop-corn et boissons représente parfois plus de chiffre que la billetterie.
Donc ce sont des fast-food, pas des cinémas :exit:
Et malheureusement c'est la réalité, c'est des plus des vendeurs de confiseries qui proposent des films en option que l'inverse. Y'a plus de 80% de marge sur le popcorn alors que sur un ticket après les royalty il ne reste que 30%...
https://www.leparisien.fr/video/video-l ... WUV3VY.php

En tout cas moi je me suis régalé sur ce film. C'est vrai qu'il faut laisser sont cerveau à l'entrée par contre, mais c'est exactement pour ça que je suis allé voir le film. :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3528
Inscription : 20 juin 2004

Re: Top Gun 2

#794

Message par C6_Werner »

Pour le ticket de cinéma c'est 50/50 avec le distributeur les premières semaines, après le distributeur baisse sa marge, pour la bouffe no comment je peut rien dire :jerry:

Devinette, quelle est la résolution d'affichage de top gun qui et en 4K en format 2:39 en salle ?. 1 place chez Pathe/Gaumont à celui qui trouve :cheer:

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 22 juin 2016

Re: Top Gun 2

#795

Message par Shug Ninx »

jojo a écrit :
lun. mai 30, 2022 12:17 am
Oh ! Un ravito français à 5'37" !
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 22 juin 2016

Re: Top Gun 2

#796

Message par Shug Ninx »

jojo a écrit :
mar. mai 31, 2022 4:03 pm
Loneman a écrit :
mar. mai 31, 2022 4:00 pm
D'après ce que j'ai pu lire ils auraient filmé les deux Super Hornets en patrouille seuls puis un autre FA-18 montant à la verticale (seul aussi) et ils auraient superposé les deux séquences. A confirmer quand même.
Absolument tous les (anciens) pilotes de chasse, Français ou US disent qu'ils ne feraient jamais ça.

Il y en y en a qui ont essayé sur DCS...Ça s'est mal fini lol
J'ai eu témoignage d'un pilote frustré d'avoir raté son ravitaillement en vol qui aurait fait la même chose en sens inverse malgré lui au milieu d'un vol de F1 en attente... :hum:
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Top Gun 2

#797

Message par Milos »

Shug Ninx a écrit :
mer. juin 01, 2022 2:35 am
J'ai eu témoignage d'un pilote frustré d'avoir raté son ravitaillement en vol qui aurait fait la même chose en sens inverse malgré lui au milieu d'un vol de F1 en attente... :hum:

Ca a du miauler au débriefing :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Top Gun 2

#798

Message par Kakumei »

Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Top Gun 2

#799

Message par DeeJay »

warbird2000 a écrit :
mar. mai 31, 2022 3:53 pm
La scène ou le F/a-18 de tom cruise, si j'ai bien compris, passe entre les deux autre F/A-18 est ridicule à mon humble avis edit
JAMAIS tu verras ça en vrai.
Et le mecs qui essaye, si il est encore en vie et qu'ils ne se sont pas tous tué, déjà il se fait démonter la margoulette pas ses ex-potes à l'arrivée, et dans tous les cas, ce sera le dernier vol de sa carrière.

Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2894
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Top Gun 2

#800

Message par EREBUS »

+1
Répondre

Revenir à « Aviation passion »