Nouvelles de l'espâââce...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2894
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1626

Message par EREBUS »

Merci pour le partage.
Alors que certaines personnes croient toujours que cette aventure insolite a été tournée dans un studio sur terre grâce Stanley kubrick!

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1627

Message par DR_Corse66 »

En même temps c'est pas cette photo qui va les convaincre de quoi que ce soit. Surtout à l'ère de photoshop.

Très jolie photo ceci dit :p j'en ai eu un petit frisson ;)
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1628

Message par Jetsun »

On dirait plutôt Verdun.
Image
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2894
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1629

Message par EREBUS »

DR_Corse66 a écrit :
lun. mars 14, 2022 12:51 am
En même temps c'est pas cette photo qui va les convaincre de quoi que ce soit. Surtout à l'ère de photoshop.
Je veux bien te croire.
Si ARTEMIS réussi à faire marcher des hommes sur la Lune et que ces derniers atteindraient le site d'alunissage d'APOLLO 11 pour y faire une image de groupe ou un reportage Vidéo en direct...Les complotistes qui nient que l'homme n'a jamais été sur La Lune ne seront tout de même pas convaincus!! :ouin:

Argumenter avec ces gens-là, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
Peu importe notre niveau aux échecs, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, déverser ses fientes sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné! :yes:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16709
Inscription : 18 mai 2006

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1630

Message par ironclaude »

EREBUS a écrit :
lun. mars 14, 2022 12:44 am
Merci pour le partage.
Alors que certaines personnes croient toujours que cette aventure insolite a été tournée dans un studio sur terre grâce Stanley kubrick!
Mais c'est vrai ! la preuve :


:exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10433
Inscription : 13 avril 2004

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1631

Message par Deltafan »

DR_Corse66 a écrit :
lun. mars 14, 2022 12:51 am
En même temps c'est pas cette photo qui va les convaincre de quoi que ce soit. Surtout à l'ère de photoshop.
Certes, mais c'est l'excuse qui changera.

Avant, une des "preuves" que l'homme n'avait pas marché sur la Lune, c'était qu'il n'y avait pas d'image qui montrait les "restes" des missions. Maintenant, que ces images existent, ils diront que ce sont des fakes.

De toute façon, leur encéphalogramme est comme la Terre : plat lol
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1632

Message par DeeJay »

Même si on les emmenait sur place ils n'y croiraient toujours pas (ils croyaient plus volontier à la théorie de la matrice mentale plutôt qu'a l'homme sur la lune).

Ils ne croient pas et il n'y aura jamais rien à faire car ce n'est pas le fruit d'une étude aboutissant sur une conclusion ... Ils ne croient pas simplement car ils ont décidé de ne pas y croire. C'est tout et c'est aussi simple que cela. Tout arguments s'y opposant sera considéré comme non pertinent ou non viable (manipulé).

Discuter avec ces gens là est une perte de temps.

galgot
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 22 septembre 2009

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1633

Message par galgot »

Alorsss... peut-être hors charte et HS, mais bien fun, les concours de... fusées par Jon Stewart :
https://www.youtube.com/watch?v=3LPiM9d5QUM


Désolé...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1634

Message par Milos »

EREBUS a écrit :
lun. mars 14, 2022 12:44 am
Alors que certaines personnes croient toujours que cette aventure insolite a été tournée dans un studio sur terre grâce à Stanley kubrick!
Euh non. L'alunissage n'était pas rock'n'roll mais 2001 Odyssée de l'espace était chiant à mourir. Si Stanley kubrick l'avait fait, les gens se seraient endormi avant qu'Amstrong n'ait mis le pied au sol :emlaugh:

En y repensant, finalement ça peut être une preuve :biggrin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16709
Inscription : 18 mai 2006

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1635

Message par ironclaude »

Milos a écrit :
lun. mars 14, 2022 6:04 pm
...
... 2001 Odyssée de l'espace était chiant à mourir...
Aaahh enfin quelqu'un qui ose le dire :notworthy
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2894
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1636

Message par EREBUS »

Milos a écrit :
lun. mars 14, 2022 6:04 pm
EREBUS a écrit :
lun. mars 14, 2022 12:44 am
Alors que certaines personnes croient toujours que cette aventure insolite a été tournée dans un studio sur terre grâce à Stanley kubrick!
Euh non. L'alunissage n'était pas rock'n'roll mais 2001 Odyssée de l'espace était chiant à mourir. Si Stanley kubrick l'avait fait, les gens se seraient endormi avant qu'Amstrong n'ait mis le pied au sol :emlaugh:
Attention, je ne dis pas que Kubrick l'a fait mais que certains en sont convaincus!
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2894
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1637

Message par EREBUS »

ironclaude a écrit :
lun. mars 14, 2022 6:13 pm
Milos a écrit :
lun. mars 14, 2022 6:04 pm
...
... 2001 Odyssée de l'espace était chiant à mourir...
Aaahh enfin quelqu'un qui ose le dire :notworthy
En termes d'effet spéciaux ce fut révoluttionnaire pour l'époque, mais j'avoue que j'ai eu du mal à comprendre les derniers moments du film.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1638

Message par DeeJay »

EREBUS a écrit :
lun. mars 14, 2022 7:01 pm
je ne dis pas que Kubrick l'a fait mais que certains en sont convaincus!
Ils en sont convaincu car ils l'on vu dans un reportage qui avait justement pour but de démontrer la crédulité de certains téléspectateurs.
Ceux là sont non seulement tombé dans le panneau, mais en plus ils ne l'ont pas vu ni comprit par la suite ... et comble de tout, l'ont utilisé pour argumentaire en reprenant le docu lui même tel quel! (explications)

On aurait pu penser qu'ils auraient (les moon hoaxeurs) eu honte après-coup. Pas du tout! C'est même l'inverse! :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10433
Inscription : 13 avril 2004

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1639

Message par Deltafan »

Milos a écrit :
lun. mars 14, 2022 6:04 pm
EREBUS a écrit :
lun. mars 14, 2022 12:44 am
Alors que certaines personnes croient toujours que cette aventure insolite a été tournée dans un studio sur terre grâce à Stanley kubrick!
Euh non. L'alunissage n'était pas rock'n'roll mais 2001 Odyssée de l'espace était chiant à mourir. Si Stanley kubrick l'avait fait, les gens se seraient endormi avant qu'Amstrong n'ait mis le pied au sol :emlaugh:
Je me suis endormi quand je suis allé voir la version "longue" de 2001 au cinéma... lol

Plus tard, j'ai vu la version "courte" en DVD, mais l'"amélioration" ne m'a pas paru extrêmement probante... D'ailleurs, il n'est pas dans ma DVD/BluRay-thèque qui comprend pourtant moults films de SF...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10433
Inscription : 13 avril 2004

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1640

Message par Deltafan »

DeeJay a écrit :
lun. mars 14, 2022 7:10 pm
EREBUS a écrit :
lun. mars 14, 2022 7:01 pm
je ne dis pas que Kubrick l'a fait mais que certains en sont convaincus!
Ils en sont convaincu car ils l'on vu dans un reportage qui avait justement pour but de démontrer la crédulité de certains téléspectateurs.
Ceux là sont non seulement tombé dans le panneau, mais en plus ils ne l'ont pas vu ni comprit par la suite ... et comble de tout, l'ont utilisé pour argumentaire en reprenant le docu lui même tel quel! (explications)
On aurait pu penser qu'ils auraient (les moon hoaxeurs) eu honte après-coup. Pas du tout! C'est même l'inverse! :emlaugh:
Et oui. On vit dans un monde formidable...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1641

Message par Milos »

DeeJay a écrit :
lun. mars 14, 2022 7:10 pm
Ils en sont convaincu car ils l'on vu dans un reportage qui avait justement pour but de démontrer la crédulité de certains téléspectateurs
Je l'ai découvert quand tu l'as posté, il y a quelques temps. Sur le coup, voyant des Donald Rumsfeld et autres, j'ai été abasourdi. Puis au bout de quelques minutes, j'ai compris et j'ai bien rigolé, surtout que ça va crescendo. La traque finale des quatre gars par toute l'armée US et le gars retrouvé et abattu à Kerguelen (où j'ai passé un an) est le point d'orgue. C'était en fait pour convaincre les derniers gros lourds bien ralentis du bulbe que ce n'était qu'un fake. Eh bien non, rien à faire. Comme on dit : "Saint Thomas ne croyait que ce qu'il voyait, les complotistes ne voient que ce qu'ils croient".
On a le droit d'être con mais là on est hors proportions.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1642

Message par Kakumei »

20 ans de SpaceX : Never give up

Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10433
Inscription : 13 avril 2004

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1643

Message par Deltafan »

Article A&C, avec le titre : Extraire de l’oxygène du régolite lunaire

https://air-cosmos.com/article/extraire ... aire-28802
L’Agence spatiale européenne confie à un consortium mené par Thales Alenia Space un contrat d’étude pour le développement d’un concept de charge utile d’extraction d’oxygène sur la Lune.

Le contrat a été annoncé le 23 février par Thales Alenia Space et confirmé le 9 mars par l’Agence spatiale européenne.
Il concerne une étude sur le développement d’un démonstrateur de charge utile d’extraction d’oxygène à partir de roche lunaire, en utilisant du sel fondu et l’électrolyse.
L’objectif est de réduire les risques liés aux technologies clefs nécessaires, dans la perspective de construire des usines lunaires plus grandes, pour produire in situ du propergol pour les vaisseaux, de l'air respirable pour permettre aux astronautes de résider durablement sur la Lune, et des matières premières métalliques.
Le consortium retenu, mené par Thales Alenia Space au Royaume-Uni, comprend les sociétés AVS (Added Value Solutions), Metalysis et Redwire Space Europe, ainsi que l’Open University.
Le montant du contrat signé entre l’ESA et Thales Alenia Space s’élève à 1 M€, pour une durée de 12 mois.
La construction de la charge utile ne sera décidée qu’une fois que cette phase d’études sera terminée.

Fin octobre 2020, Airbus Defence and Space avait annoncé avoir réussi à démontrer la production d'oxygène et de métaux à partir de poussière lunaire simulée.
Le procédé, baptisé Roxy (Regolith to OXYgen and Metals Conversion), avait été testé en septembre précédent par une équipe internationale dirigée par Airbus à Friedrichshafen, en Allemagne.
Il avait a permis d’extraire de l’oxygène à partir de régolithe simulé, sans émission et sans nécessiter de matériaux ou de consommables supplémentaires provenant de la Terre – à l'exception du réacteur lui-même.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1644

Message par Kamov »

J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1593
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1645

Message par Dédale »

C'est couillu je trouve. Surtout quand on voit les tweets de Rogozine.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10433
Inscription : 13 avril 2004

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1646

Message par Deltafan »

Dédale a écrit :
sam. mars 19, 2022 8:18 pm
C'est couillu je trouve. Surtout quand on voit les tweets de Rogozine.
C'est à dire ? :huh:
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

galgot
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 22 septembre 2009

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1647

Message par galgot »

Deltafan a écrit :
dim. mars 20, 2022 12:07 am
Dédale a écrit :
sam. mars 19, 2022 8:18 pm
C'est couillu je trouve. Surtout quand on voit les tweets de Rogozine.
C'est à dire ? :huh:
Le patron de Roscosmos se lâche pas mal sur twitter dans son soutient de son pays à propos de la guerre en Ukraine...
Il a des positions très nationalistes.
Les tenus des Cosmonautes Russes n'auraient rien à voir avec les couleurs de l'Ukraine, elles auraient choisies déjà bien avant le debut des hostilités, et sont en fait les couleurs de l'école Bauman dont laquelle tous les cosmonautes Russes de cette mission ont été élèves...
Donc ils sont partis là haut en plein guerre avec des tenues aux couleurs d'un pays avec lequel ils sont en guerre... bon... tout le monde se pose des questions.
Mais, ils ne sont pas à une connerie près.
Dernière modification par galgot le dim. mars 20, 2022 12:23 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10433
Inscription : 13 avril 2004

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1648

Message par Deltafan »

galgot a écrit :
dim. mars 20, 2022 12:19 am
Deltafan a écrit :
dim. mars 20, 2022 12:07 am
Dédale a écrit :
sam. mars 19, 2022 8:18 pm
C'est couillu je trouve. Surtout quand on voit les tweets de Rogozine.
C'est à dire ? :huh:
Le patron de Roscosmos se lâche pas mal sur twitter dans son soutient de son pays à propos de la guerre en Ukraine...
Il a des positions très nationalistes.
OK, merci pour l'explication :yes:
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1649

Message par Kamov »

Deltafan a écrit :
dim. mars 20, 2022 12:21 am
galgot a écrit :
dim. mars 20, 2022 12:19 am
Deltafan a écrit :
dim. mars 20, 2022 12:07 am

C'est à dire ? :huh:
Le patron de Roscosmos se lâche pas mal sur twitter dans son soutient de son pays à propos de la guerre en Ukraine...
Il a des positions très nationalistes.
OK, merci pour l'explication :yes:
Merci également pour l'explication, je trouvais ça un peu bizarre aussi normalement au sein de la station c'est plutôt la neutralité qui s'impose
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Nouvelles de l'espâââce...

#1650

Message par Kakumei »

Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Répondre

Revenir à « Aviation passion »