Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 22 juin 2016

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#701

Message par Shug Ninx »

Jaguar a écrit :
dim. févr. 27, 2022 10:12 pm
[...] Du coup, le flinguer dans le dos, genre opération Walkyrie, why not, mais lui dire non et le dégager, j'ai pas l'impression que ça soit dans le champ des possibles...
Tout à fait, je pensais plus à la 1e option qu'aux discussions.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#702

Message par Knell »

galgot a écrit :
dim. févr. 27, 2022 10:16 pm
Holy sh... :
Pas mieux .... :(
Ca ressemble a un mini nuke +(
Dernière modification par Knell le dim. févr. 27, 2022 10:30 pm, modifié 1 fois.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#703

Message par pipo2000 »

La perte de l'Antonov est confirmé par le président Ukrainien... Son petit nom c'était Myria "Rêve", un symbole.

galgot
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 22 septembre 2009

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#704

Message par galgot »

Ce serait une bombe thermobarique, ou ça :
https://en.wikipedia.org/wiki/Azot_(Cherkasy)
Un des plus gros fabricants de fertilisant se trouve a Cherkasy. Même genre de produits qu'a Beyrouth.
Dernière modification par galgot le dim. févr. 27, 2022 10:33 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#705

Message par Cat »

Kamov a écrit :
dim. févr. 27, 2022 2:58 pm
fougamagister a écrit :
dim. févr. 27, 2022 2:46 pm
Kamov a écrit :
dim. févr. 27, 2022 2:32 pm
Selon le dernier communiqué venant du Kremlin Poutine renforce sa force de dissuasion, il n'a pas été indiqué nucléaire, mais c'est pourtant bien de cela dont il est question
Ouais en même temps c'est pas aussi le cas de la nôtre ? (et ceux qui en disposent)
Complètement mais dans ce cas-là c'est l'escalade, il est connu pour bluffé sauf que là on parle de l'arme ultime et c'est lui qui l'évoque en premier, ce n'est pas rien
Ressortez moi les MIV et les 2000N lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#706

Message par Kamov »

Cat a écrit :
dim. févr. 27, 2022 10:30 pm
Kamov a écrit :
dim. févr. 27, 2022 2:58 pm
fougamagister a écrit :
dim. févr. 27, 2022 2:46 pm


Ouais en même temps c'est pas aussi le cas de la nôtre ? (et ceux qui en disposent)
Complètement mais dans ce cas-là c'est l'escalade, il est connu pour bluffé sauf que là on parle de l'arme ultime et c'est lui qui l'évoque en premier, ce n'est pas rien
Ressortez moi les MIV et les 2000N lol
Bah un Rafale fera bien l'affaire :emlaugh:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34753
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#707

Message par jojo »

galgot a écrit :
dim. févr. 27, 2022 10:30 pm
Ce serait une bombe thermobarique, ou ça :
https://en.wikipedia.org/wiki/Azot_(Cherkasy)
Un des plus gros fabricants de fertilisant se trouve a Cherkasy. Même genre de produits qu'a Beyrouth.
J'allais dire aussi que ça me faisais penser à Beyrouth :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17443
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#708

Message par DeeJay »

Kamov a écrit :
dim. févr. 27, 2022 9:44 pm
Natasha Perakov première femme pilote de chasse ukrainienne est décédée en combattant...
Le première femme pilote Ukrainienne est Nadiya Savchenko.
Ça n’élève évidement rien au mérite de cette autre jeune femme décédée.
Avatar de l’utilisateur

Merlock
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 509
Inscription : 15 octobre 2011

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#709

Message par Merlock »

Knell a écrit :
dim. févr. 27, 2022 10:24 pm

Ca ressemble a un mini nuke +(
J'ai l'immense bonheur de n'avoir JAMAIS vu d'explosion atomique et je souhaite ardemment demeurer dans cette bienheureuse ignorance jusqu'à la fin de mes jours. Toutefois j'ai vu des tas de films d'essais nucléaires des années 50-60 et il me semble que la lueur du flash est telle que toute l'image vire au fondu enchaîné blanc. Ici ce n'est pas le cas.

Toutefois, ne serait-ce pas un grosse bombe thermobarique du genre de celle surnommée "Père de toutes les bombes" ou FOAB ? Le machin pèse 7 tonnes et l'explosion sur la page wiki ressemble à ce qu'on a vu:

Image

C'est quoi l'avion porteur d'un machin pareil ?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17443
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#710

Message par DeeJay »

Knell a écrit :
dim. févr. 27, 2022 10:24 pm
galgot a écrit :
dim. févr. 27, 2022 10:16 pm
Holy sh... :
Pas mieux .... :(
Ca ressemble a un mini nuke +(
Ou a l'explosion d'un dépôt de substance ... hautement explosive.

Comme par exemple ...







...
Merlock a écrit :
dim. févr. 27, 2022 10:51 pm

J'ai l'immense bonheur de n'avoir JAMAIS vu d'explosion atomique et je souhaite ardemment demeurer dans cette bienheureuse ignorance jusqu'à la fin de mes jours. Toutefois j'ai vu des tas de films d'essais nucléaires des années 50-60 et il me semble que la lueur du flash est telle que toute l'image vire au fondu enchaîné blanc. Ici ce n'est pas le cas.
Regarde celle ci:

Dernière modification par DeeJay le dim. févr. 27, 2022 11:13 pm, modifié 1 fois.

galgot
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 22 septembre 2009

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#711

Message par galgot »

Kakumei a écrit :
dim. févr. 27, 2022 10:09 pm
galgot a écrit :
dim. févr. 27, 2022 10:00 pm
Kamov a écrit :
dim. févr. 27, 2022 9:49 pm
L'union européenne va fournir des avions de combat à l'Ukraine

De quel type ? Aucune idée info vue sur BFM
Je ne vois que des MiG-29 qui conviendraient. Peut-être que les Polonais en ont en stock ?
Mig 29 et Su 25T Polonais, Slovaque ou Bulgare
Oui :
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#712

Message par Franck66 »

La liste des pays qui vont fournir de l’armement et la liste des armements devient impressionnante.
L’UE annonce pour 450M€ D’armement et des avions
L’autre doit péter un cable
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3286
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#713

Message par Jaguar »

De son point de vue envoyer des troupes où ça c'est du pareil au même...

Je viens de voir sur France24 l'interview la plus flippante depuis le début... Il s'agit de l'ancien membre du KGB vivant en France qu'on voit de temps en temps dans des émissions ou des vidéos YouTube...
A la question de la journaliste de savoir s'il fallait prendre les menaces nucléaires au sérieux, sa réponse (je reformule avec mes mots ) :

Oui, carrément, il n'a pas fait la carrière escomptée au KGB (Poutine) car il a été jugé dangereux pour lui comme pour les autres car il sous estime le danger.

Par contre il le pense dangereux mais pas fou suicidaire, donc son pronostic à lui (enfin d'un de ses sources qu'il estime très fiable) : mini nuke de 1 Kilo tonne (donc petite) sur Kiev pour faire piger aux occidentaux qu'il ne rigole pas sans pour autant provoquer la fin du monde...

Je n'ai aucune idée de la veleur de ses analyses ou de ses sources, en tout cas ça fait froid dans le dos, sachant que je vois mal comment une action comme ça ne serait pas le premier pas vers ce à quoi on n'a pas envie de penser.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1725
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#714

Message par RAMIUS1983 »

Jaguar a écrit :
dim. févr. 27, 2022 11:31 pm

Par contre il le pense dangereux mais pas fou suicidaire, donc son pronostic à lui (enfin d'un de ses sources qu'il estime très fiable) : mini nuke de 1 Kilo tonne (donc petite) sur Kiev pour faire piger aux occidentaux qu'il ne rigole pas sans pour autant provoquer la fin du monde...
Si il balance du nuke tactique sur des populations civiles je doute fortement qu'il n'y ait pas de réponse militaire de l'occident...
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16727
Inscription : 18 mai 2006

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#715

Message par ironclaude »

Oui, hélas, c'est à ça que je faisais allusion plus haut... une "très petite bombe" mais suffisante pour balayer la résistance à un endroit critique, et déclencher la panique parmi les défenseurs ailleurs, tout en pouvant soutenir sans honte que "ceci n'était pas une nuke" :crying:
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1593
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#716

Message par Dédale »

Non, il ne pourrait pas le nier: Une nuke ça se voit très bien au détecteur gamma qu'ont plein de satellites. Pas mal de puissances nucléaires seraient au courant. elles connaîtraient même sa puissance.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

galgot
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 22 septembre 2009

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#717

Message par galgot »

ironclaude a écrit :
dim. févr. 27, 2022 11:59 pm
Oui, hélas, c'est à ça que je faisais allusion plus haut... une "très petite bombe" mais suffisante pour balayer la résistance à un endroit critique, et déclencher la panique parmi les défenseurs ailleurs, tout en pouvant soutenir sans honte que "ceci n'était pas une nuke" :crying:
Même petite, une nuke, ce serait dur de faire passer ça pour autre chose non ? M'enfin... c'est vrai, les cons ça ose tout...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34753
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#718

Message par jojo »

Jaguar a écrit :
dim. févr. 27, 2022 11:31 pm
De son point de vue envoyer des troupes où ça c'est du pareil au même...

Je viens de voir sur France24 l'interview la plus flippante depuis le début... Il s'agit de l'ancien membre du KGB vivant en France qu'on voit de temps en temps dans des émissions ou des vidéos YouTube...
A la question de la journaliste de savoir s'il fallait prendre les menaces nucléaires au sérieux, sa réponse (je reformule avec mes mots ) :

Oui, carrément, il n'a pas fait la carrière escomptée au KGB (Poutine) car il a été jugé dangereux pour lui comme pour les autres car il sous estime le danger.

Par contre il le pense dangereux mais pas fou suicidaire, donc son pronostic à lui (enfin d'un de ses sources qu'il estime très fiable) : mini nuke de 1 Kilo tonne (donc petite) sur Kiev pour faire piger aux occidentaux qu'il ne rigole pas sans pour autant provoquer la fin du monde...

Je n'ai aucune idée de la veleur de ses analyses ou de ses sources, en tout cas ça fait froid dans le dos, sachant que je vois mal comment une action comme ça ne serait pas le premier pas vers ce à quoi on n'a pas envie de penser.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2520
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#719

Message par baz0991 »

pipo2000 a écrit :
dim. févr. 27, 2022 10:28 pm
La perte de l'Antonov est confirmé par le président Ukrainien... Son petit nom c'était Myria "Rêve", un symbole.
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#720

Message par C6_Werner »

Un peut de lecture ! DSI - Russie : Quelle puissance militaire.
Modération : C'est juste pour clarifier un peu le lien et éviter le saut dans l'inconnu.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#721

Message par *{64s}Tomio_I »

jojo a écrit :
lun. févr. 28, 2022 12:12 am
Jaguar a écrit :
dim. févr. 27, 2022 11:31 pm
De son point de vue envoyer des troupes où ça c'est du pareil au même...

Je viens de voir sur France24 l'interview la plus flippante depuis le début... Il s'agit de l'ancien membre du KGB vivant en France qu'on voit de temps en temps dans des émissions ou des vidéos YouTube...
A la question de la journaliste de savoir s'il fallait prendre les menaces nucléaires au sérieux, sa réponse (je reformule avec mes mots ) :

Oui, carrément, il n'a pas fait la carrière escomptée au KGB (Poutine) car il a été jugé dangereux pour lui comme pour les autres car il sous estime le danger.

Par contre il le pense dangereux mais pas fou suicidaire, donc son pronostic à lui (enfin d'un de ses sources qu'il estime très fiable) : mini nuke de 1 Kilo tonne (donc petite) sur Kiev pour faire piger aux occidentaux qu'il ne rigole pas sans pour autant provoquer la fin du monde...

Je n'ai aucune idée de la veleur de ses analyses ou de ses sources, en tout cas ça fait froid dans le dos, sachant que je vois mal comment une action comme ça ne serait pas le premier pas vers ce à quoi on n'a pas envie de penser.
mouaih, c'est parce qu'il dit ces choses qu'il est invité à la tv selon moi
Un membre du KGB "repenti" si j'ose dire, ca ne vous met pas la puce à l'oreille ?
C'est comique de parler de la carrière escomptée de Poutine car si lui n'est plus dans les services secrets, c'est que quelque chose n'a pas marché pour lui non plus a priori :hum:
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#722

Message par C6_Werner »

*{64s}Tomio_I a écrit :
lun. févr. 28, 2022 4:28 am
jojo a écrit :
lun. févr. 28, 2022 12:12 am
Jaguar a écrit :
dim. févr. 27, 2022 11:31 pm
De son point de vue envoyer des troupes où ça c'est du pareil au même...

Je viens de voir sur France24 l'interview la plus flippante depuis le début... Il s'agit de l'ancien membre du KGB vivant en France qu'on voit de temps en temps dans des émissions ou des vidéos YouTube...
A la question de la journaliste de savoir s'il fallait prendre les menaces nucléaires au sérieux, sa réponse (je reformule avec mes mots ) :

Oui, carrément, il n'a pas fait la carrière escomptée au KGB (Poutine) car il a été jugé dangereux pour lui comme pour les autres car il sous estime le danger.

Par contre il le pense dangereux mais pas fou suicidaire, donc son pronostic à lui (enfin d'un de ses sources qu'il estime très fiable) : mini nuke de 1 Kilo tonne (donc petite) sur Kiev pour faire piger aux occidentaux qu'il ne rigole pas sans pour autant provoquer la fin du monde...

Je n'ai aucune idée de la veleur de ses analyses ou de ses sources, en tout cas ça fait froid dans le dos, sachant que je vois mal comment une action comme ça ne serait pas le premier pas vers ce à quoi on n'a pas envie de penser.
mouaih, c'est parce qu'il dit ces choses qu'il est invité à la tv selon moi
Un membre du KGB "repenti" si j'ose dire, ca ne vous met pas la puce à l'oreille ?
C'est comique de parler de la carrière escomptée de Poutine car si lui n'est plus dans les services secrets, c'est que quelque chose n'a pas marché pour lui non plus a priori :hum:
Pour faire une frappe nucléaire sur Kiev faudrait déjà que poutine rappelle ses troupes pour éviter un barbecue collectifs :hum:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34753
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#723

Message par jojo »

C6_Werner a écrit :
lun. févr. 28, 2022 4:46 am
Pour faire une frappe nucléaire sur Kiev faudrait déjà que poutine rappelle ses troupes pour éviter un barbecue collectifs :hum:
Il n’a pas dit Kiev. :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3286
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#724

Message par Jaguar »

Non c'est un raccourci que j'ai fait en effet.

*{64s}Tomio_I t'as pas complétement tort après des ex espions qui ont écris des bouquins et qui passent dans les médias t'en a d'autres ! Et c'est pas forcément des ratés non plus...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16727
Inscription : 18 mai 2006

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#725

Message par ironclaude »

C6_Werner a écrit :
lun. févr. 28, 2022 4:46 am
...
Pour faire une frappe nucléaire sur Kiev faudrait déjà que poutine rappelle ses troupes pour éviter un barbecue collectifs :hum:
Oui, alors, ça, je ne sais même pas si ça le dérangerait :crying:
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »