Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3573
Inscription : 20 février 2003

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#651

Message par Ost »

...decommissionés...
Ce mot n'existe tout simplement pas dans la langue française. Pur anglicisme, le mot français qui conviendrait est "Réformé".

Voilà, c'eest tout, vous pouvez retourner sur twitter et autres...

Ost

galgot
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 22 septembre 2009

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#652

Message par galgot »

Ost a écrit :
dim. févr. 27, 2022 7:38 pm
...decommissionés...
Ce mot n'existe tout simplement pas dans la langue française. Pur anglicisme, le mot français qui conviendrait est "Réformé".

Voilà, c'eest tout, vous pouvez retourner sur twitter et autres...

Ost
Ahhhh ... voilà pourquoi le correcteur auto ne comprenait pas ce que je tapais :Jumpy: Tha.. euh.. Merci !! :notworthy

La Turquie ferme le Bosphore aux navires de la marine Russe, pour de bon cette fois :


Truc rigolo (...dans toute cette misère) , le marquage "Z" (comme Zorglub ?) sur les véhicules Russes peut poser problème... Le "Z" comme ça n'existant pas en Cyrilic :
Dernière modification par galgot le dim. févr. 27, 2022 8:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10390
Inscription : 13 avril 2004

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#653

Message par Deltafan »

galgot a écrit :
dim. févr. 27, 2022 7:44 pm
La Turquie ferme le Bosphore aux navires de la marine Russe, pour de bon cette fois
Alors là... Déjà que je n'aurais pas mis 5 centimes dans le fait que Poutine entre réellement en Ukraine (je m'attendais à une énième esbrouffe), j'avoue que, sur ce coup-là, Erdogan me sidère encore plus... o_O

J'attendrai quand même la mise en oeuvre pratique pour en être sûr...
Dernière modification par Deltafan le dim. févr. 27, 2022 8:01 pm, modifié 1 fois.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#654

Message par Kakumei »

Petite nuance : sauf aux navire russe stationnés en Mer noire qui pourront retourner a leur port d'attache. D'ailleurs c'est pour ca que les Russes ont Tartus en Syrie.
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?

Dufrasnes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 104
Inscription : 03 août 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#655

Message par Dufrasnes »

La Belgique va fournir 2000 mitrailleuses, 200 armes ATK et 3600 t de carburant plus des protections individuelles qui seraient déjà à la frontière polonaises. (Dixit RTL)
Question peut être candide mais on s' emballe sur les livraisons et achats d' armes pour l' Ukraine mais il reste de sérieux problèmes logistiques. Les aéroports et voies maritimes sont fermés, reste le routier et le ferroviaire. Ensuite, il faut distribuer aux troupes en premières lignes....
Et cela prend du temps, la Suède dispose de 5000 AT4 en stock, prêt à servir ou elle va vider ses réserves ? La Belgique a 2000 Minimi et/ou FN Scar planqués dans des entrepôts ?
3600 t de carburant, ça fait dans les 100 camions....
Tout ça ne risque pas d' arriver trop tard ?
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5792
Inscription : 19 juin 2002

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#656

Message par Fuchs »

je pense que c'est une erreur de traduction ou de language d'un civile... c'est 2000 FNC qu'ils vont avoir...
A titre perso, vu ce qu'ils ont déjà sur place, je ne sais pas ce qu'ils vont bien pouvoir foutre avec ces trucs là...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#657

Message par Kakumei »

Nope. quand tu fais l'annonce publique c'est qu'en général les matériels sont déjà sur place en parti ou en route. Ça évite les accidents malheureux

3600t de carburant c'est 4 ou 5 wagons ferroviaires.
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#658

Message par Kakumei »

L'Ukraine et la Russie vont débuter des pourparlers de paix a la frontière avec la Biélorussie sur les bords de la rivière Prypiat lundi matin. A voir ce qui va en sortir.
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5792
Inscription : 19 juin 2002

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#659

Message par Fuchs »

Kakumei a écrit :
dim. févr. 27, 2022 8:34 pm
Nope. quand tu fais l'annonce publique c'est qu'en général les matériels sont déjà sur place en parti ou en route. Ça évite les accidents malheureux

3600t de carburant c'est 4 ou 5 wagons ferroviaires.
les grands wagon, c'est 80-90T de fuel de mémoire
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1585
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#660

Message par Dédale »

Je suppose qu'avec les déclarations allemandes sur le budget militaire qui montera à 2% le SCAF est remis sur les rails ?
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6076
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#661

Message par TOPOLO »

Si le SCAF est en pause, ce n’est pas à cause des allemands....
Je sais que c’est une opinion largement partagée ici, mais il n’empêche que c’est inexact.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 17 novembre 2006

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#662

Message par YLB »

galgot a écrit :
dim. févr. 27, 2022 7:44 pm

La Turquie ferme le Bosphore aux navires de la marine Russe, pour de bon cette fois :

oula c'est dangereux
La convention de Montreux compte 29 articles, 4 annexes et un protocole. Elle stipule notamment :

la libre circulation des navires de guerre et sous-marins des puissances riveraines de la mer Noire et de tous les petits navires de guerre, quel que soit leur pavillon en temps de paix, sous certaines garanties. Le passage doit être notifié par tous à la Turquie, avec un préavis plus long pour les États non riverains. Le tonnage maximal total présent dans les Détroits et la durée de transit des navires par les Détroits sont limités. L'article 18 limite le tonnage total des navires de guerre des puissances non riveraines, dans la mer Noire et la durée de leur séjour à 21 jours au maximum. De plus, les sous-marins sont obligés de naviguer en surface, de jour et isolément.
En temps de guerre, ces libertés et ces conditions demeurent pour les États si la Turquie n'est pas belligérante. Toutefois, les navires de guerre d'une puissance belligérante ne peuvent généralement traverser les Détroits. En outre, la libre-circulation est suspendue si la Turquie est partie à un conflit ou s'estime menacée.
la Turquie va t elle s'impliquer dans le conflit car en quoi s'estime t'elle menacée???
et si elle s'implique cela veut dite que l'OTAN aussi et alors ca pu vraiment car on court droit vers un conflit généralisé
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10390
Inscription : 13 avril 2004

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#663

Message par Deltafan »

Dédale a écrit :
dim. févr. 27, 2022 8:45 pm
Je suppose qu'avec les déclarations allemandes sur le budget militaire qui montera à 2% le SCAF est remis sur les rails ?
C'est la question :
viewtopic.php?f=279&t=193057&start=1500#p1881607
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

Dufrasnes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 104
Inscription : 03 août 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#664

Message par Dufrasnes »

Des FNC ?
On vide nos stocks ?
J' ai fait mon service avec, ily a 30 ans....mais ça reste une bonne arme, fiable.
Donc 3600t, ça ne fait qu'un train, pas énorme en fait.

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 22 juin 2016

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#665

Message par Shug Ninx »

Hello !

J'ai passé une bonne partie de l'après-midi à lire ce fil de discussion et quelques-uns des liens (et en profite pour remercier chaleureusement l'ensemble des contributeurs).

Dites, suis-je le seul à trouver à que ça commence à très gravement puer du c... ? La radio qui tournait toute l'après-midi chez moi semble traiter tout ça avec détachement, mais dans la réalité on en est où sur l'échelle DEFCON ? 3 ? 2 ?
C'est moi où on est au bord d'une 3e guerre mondiale qui commence directement au stade nucléaire ? Habitant Paris je ne serai peut-être plus là pour en discuter très longtemps
Dernière modification par Shug Ninx le dim. févr. 27, 2022 9:18 pm, modifié 1 fois.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 619
Inscription : 25 juin 2004

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#666

Message par flavonoide »

YLB a écrit :
dim. févr. 27, 2022 8:57 pm

la Turquie va t elle s'impliquer dans le conflit car en quoi s'estime t'elle menacée???
et si elle s'implique cela veut dite que l'OTAN aussi et alors ca pu vraiment car on court droit vers un conflit généralisé
Peut-être que les Turcs viennent de se souvenir qu'ils étaient encore dans l'OTAN : jusquà hier, les citernes britanniques partant d'Akrotiri pour tourner au dessus de la Roumanie contournaient la Turquie. Maintenant, c'est route directe.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5792
Inscription : 19 juin 2002

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#667

Message par Fuchs »

Dufrasnes a écrit :
dim. févr. 27, 2022 9:09 pm
Des FNC ?
On vide nos stocks ?
Toutes les unités sont en SCAR et on a même reçu recement des nouveaux SCAR pour remplacer les premiers.
Seule l'instruction de base utilise encore des FNC et peut être certaines unitées non combatantes.

Fin du HS

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16663
Inscription : 18 mai 2006

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#668

Message par ironclaude »

TOPOLO a écrit :
dim. févr. 27, 2022 8:53 pm
Si le SCAF est en pause, ce n’est pas à cause des allemands....
Je sais que c’est une opinion largement partagée ici, mais il n’empêche que c’est inexact.
Jusqu'à il y a quelques jours, le programme SCAF avançait à la vitesse d'un escargot asthmatique...

Maintenant que Scholz a annoncé qu'il allait porter le budget de la Défense à 2%, c.a.d. le doubler, on peut imaginer que les Allemands vont vouloir le booster...

Après, ça leur fera pas mal de programmes d'avions à financer en même temps : l'Eurofighter, le SCAF, le F-18 ou le F-35 pour la mission nuc tactique... même avec 2% ça va peut-être faire beaucoup !

A ce sujet, le nuc tactique, il n'y a pas longtemps, tout le monde se demandait à quoi ça pouvait servir, et puis, là, maintenant, on a une meilleure idée... et je pense qu'ils ne vont pas mettre 10 ans à se décider, et que l'adaptation de l'avion retenu va se faire à la vitesse V
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17376
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#669

Message par DeeJay »

Shug Ninx a écrit :
dim. févr. 27, 2022 9:12 pm

Dites, suis-je le seul à trouver à que ça commence à très gravement puer du c... ? La radio qui tournait toute l'après-midi chez moi semble traiter tout ça avec détachement, mais dans la réalité on où sur l'échelle DEFCON ? 3 ? 2?
C'est moi où on est au bord d'une 3e guerre mondiale qui commence directement au stade nucléaire ? Habitant Paris je ne serai peut-être plus là pour en discuter très longtemps
Oui, évidemment que ça puduc.
Sans paniquer, il faut tout de même comprendre qu'une simple "glissade" pourrait avoir des conséquences disproportionnés.
Et ça ne date pas d'aujourd'hui en fait. C'est juste maintenant qu'un bonne partie de la population le réalise. Entre pouvoir d'achat, réforme des retraites, prix du carburant et autres tracasseries essentielles, on a oublier de regarder au-delà de notre portefeuille.

Peu probable je pense.
Mais le risque est bien existant. A quel point sera t-il fort au poker? Est-il prêt à tout jouer quite à en etre aussi le grand perdant?
Aussi bien que le soufflé pourait retomber à la saisie d'une opportunité de sauver l'honneur avec un tour de passe-passe.
Attension aux "magiciens" du genre Erdogan par exemple.
Dernière modification par DeeJay le dim. févr. 27, 2022 9:31 pm, modifié 2 fois.

galgot
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 22 septembre 2009

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#670

Message par galgot »

YLB a écrit :
dim. févr. 27, 2022 8:57 pm
galgot a écrit :
dim. févr. 27, 2022 7:44 pm

La Turquie ferme le Bosphore aux navires de la marine Russe, pour de bon cette fois :

oula c'est dangereux
La convention de Montreux compte 29 articles, 4 annexes et un protocole. Elle stipule notamment :

la libre circulation des navires de guerre et sous-marins des puissances riveraines de la mer Noire et de tous les petits navires de guerre, quel que soit leur pavillon en temps de paix, sous certaines garanties. Le passage doit être notifié par tous à la Turquie, avec un préavis plus long pour les États non riverains. Le tonnage maximal total présent dans les Détroits et la durée de transit des navires par les Détroits sont limités. L'article 18 limite le tonnage total des navires de guerre des puissances non riveraines, dans la mer Noire et la durée de leur séjour à 21 jours au maximum. De plus, les sous-marins sont obligés de naviguer en surface, de jour et isolément.
En temps de guerre, ces libertés et ces conditions demeurent pour les États si la Turquie n'est pas belligérante. Toutefois, les navires de guerre d'une puissance belligérante ne peuvent généralement traverser les Détroits. En outre, la libre-circulation est suspendue si la Turquie est partie à un conflit ou s'estime menacée.
la Turquie va t elle s'impliquer dans le conflit car en quoi s'estime t'elle menacée???
et si elle s'implique cela veut dite que l'OTAN aussi et alors ca pu vraiment car on court droit vers un conflit généralisé
C'est peut-être ça qui est mis en oeuvre ? A savoir, ils ferment le passage à une puissance belligérante (Russie), mais la libre circulation n'est pas suspendue pour autre chose...

Autrement, oui... je trouve aussi que ça pu de + en +, surtout avec le fou qui active sa force de dissuasion. Beaucoup ne pensaient pas qu'il envahirait l'Ukraine.
J'espère qu'il y en a maintenant qui se rendent qu'il peut peter un cable et appuyer sur le bouton.
Dernière modification par galgot le dim. févr. 27, 2022 9:32 pm, modifié 1 fois.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16663
Inscription : 18 mai 2006

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#671

Message par ironclaude »

flavonoide a écrit :
dim. févr. 27, 2022 9:13 pm
YLB a écrit :
dim. févr. 27, 2022 8:57 pm

la Turquie va t elle s'impliquer dans le conflit car en quoi s'estime t'elle menacée???
et si elle s'implique cela veut dite que l'OTAN aussi et alors ca pu vraiment car on court droit vers un conflit généralisé
Peut-être que les Turcs viennent de se souvenir qu'ils étaient encore dans l'OTAN : jusquà hier, les citernes britanniques partant d'Akrotiri pour tourner au dessus de la Roumanie contournaient la Turquie. Maintenant, c'est route directe.
La Turquie a beaucoup de choses à se faire pardonner, et jusqu'à il y a quelques jours elle état l'objet de sanctions Européennes ou Otaniennes. Maintenant, il y a quelqu'un d'autre qui la remplace dans le rôle du grand méchant. C'est une sacrée embellie pour eux, ils auraient tort de ne pas la saisir !

Après, ils ne sont pas devenus parfaits pour autant, mais... à l'époque de la guerre froide aussi on avait parfois des partenaires pas trop respectables !
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 29 avril 2014

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#672

Message par l3crusader »

Ost a écrit :
dim. févr. 27, 2022 7:38 pm
...decommissionés...
Ce mot n'existe tout simplement pas dans la langue française. Pur anglicisme, le mot français qui conviendrait est "Réformé".

Voilà, c'eest tout, vous pouvez retourner sur twitter et autres...

Ost
Et pour un navire de guerre, 'désarmé'.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34653
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#673

Message par jojo »

TOPOLO a écrit :
dim. févr. 27, 2022 8:53 pm
Si le SCAF est en pause, ce n’est pas à cause des allemands....
Je sais que c’est une opinion largement partagée ici, mais il n’empêche que c’est inexact.
En effet, mais moi je considère que les demandes Allemandes sont déraisonnables.
Ils veulent économiser la R&D sur notre dos.

On a raison de ne pas vouloir se faire ...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16663
Inscription : 18 mai 2006

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#674

Message par ironclaude »

galgot a écrit :
dim. févr. 27, 2022 9:24 pm
...
Autrement, oui... je trouve aussi que ça pu de + en +, surtout avec le fou qui active sa force de dissuasion.
Beaucoup ne pensaient pas qu'il envahirait l'Ukraine.
J'espère qu'il y en a maintenant qui se rendent qu'il peut peter un cable et appuyer sur le bouton.
A l'époque de la Guerre Froide, en cas de schpountz européen, avec le rouleau compresseur russe déferlant sur l'Europe à la vitesse de 30km par jour, s'il y avait sur le trajet un "schwerpunkt" qui bloquait l'avance, ils avaient prévu un petit nuke tactique pour traiter le problème. Et les troupes russes devaient dans la foulée reprendre leur avancée à travers la zone nucléarisée... comment dit-on "on est pas des gonzesses" en Russe ?

Alors, non, ça ne m'étonne pas qu'ils aient encore cette option en tête... on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise :crying:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34653
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#675

Message par jojo »

ironclaude a écrit :
dim. févr. 27, 2022 9:23 pm
TOPOLO a écrit :
dim. févr. 27, 2022 8:53 pm
Si le SCAF est en pause, ce n’est pas à cause des allemands....
Je sais que c’est une opinion largement partagée ici, mais il n’empêche que c’est inexact.
Jusqu'à il y a quelques jours, le programme SCAF avançait à la vitesse d'un escargot asthmatique...

Maintenant que Scholz a annoncé qu'il allait porter le budget de la Défense à 2%, c.a.d. le doubler, on peut imaginer que les Allemands vont vouloir le booster...

Après, ça leur fera pas mal de programmes d'avions à financer en même temps : l'Eurofighter, le SCAF, le F-18 ou le F-35 pour la mission nuc tactique... même avec 2% ça va peut-être faire beaucoup !

A ce sujet, le nuc tactique, il n'y a pas longtemps, tout le monde se demandait à quoi ça pouvait servir, et puis, là, maintenant, on a une meilleure idée... et je pense qu'ils ne vont pas mettre 10 ans à se décider, et que l'adaptation de l'avion retenu va se faire à la vitesse V
Les Allemands ont annoncé mettre la priorité sur le SCAF et le futur char.

Les autres dossier en souffrance sont le Tigre Mk3 et l'Eurodrone :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »