Reconversion dans l'aéro

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 882
Inscription : 07 juillet 2003

Re: Reconversion dans l'aéro

#26

Message par Pich »

Dans ma boite c'est du cas par cas. La non habilitation à l’embauche est en effet un cas de non confirmation de la période d'essai (c'est rare car les RH filtrent les potentiels "non habilitables" mais ça arrive...)

Si jamais ton habilitation se voit révoquée (lors d'un renouvellement par exemple, encore plus rare mais j'ai déjà eu le cas pour 2 collègues...) alors la boite te laisse le choix : Soit elle te met sur un poste non habilitable (chez moi y en a pas beaucoup, du genre gestion RH, finance, communication...) soit en cas de refus, te met sur un poste "bidon" le temps de te retourner. Les RH peuvent même aider à te recaser si nécessaire.

Je trouve cette façon de faire plutôt "fair-play".
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: Reconversion dans l'aéro

#27

Message par ergo »

J'ai eu un collègue qui suite à un mariage a perdu son habilitation (oui oui, perdu, même pas "non-renouvelé") et la clause a été joué par les RH, il a même pas fait son préavis de départ.
J'en ai eu un autre, c'est le renouvellement qui c'est pas passé, il a eu le choix entre basculé sur un programme civil ou la porte. Il a choisi la porte.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 882
Inscription : 07 juillet 2003

Re: Reconversion dans l'aéro

#28

Message par Pich »

ergo a écrit :
mar. oct. 05, 2021 8:55 am
J'ai eu un collègue qui suite à un mariage a perdu son habilitation (oui oui, perdu, même pas "non-renouvelé") et la clause a été joué par les RH, il a même pas fait son préavis de départ.
J'en ai eu un autre, c'est le renouvellement qui c'est pas passé, il a eu le choix entre basculé sur un programme civil ou la porte. Il a choisi la porte.
J'ai eu exactement les mêmes cas c'est rigolo (enfin pas pour les intéressé :ouin: ) Bon, ça c'est mieux passé pour ces personnes que ce que tu décrit... Le premier fait aujourd'hui une belle carrière dans le civil chez Bubus...
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2887
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Reconversion dans l'aéro

#29

Message par EREBUS »

Surtout à haut niveau, j'ai connu un chef dans le A2 qui a du choisir entre l'amour d'une russe, un job non classifié, ou le privé: la seconde option a été choisie.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: Reconversion dans l'aéro

#30

Message par ergo »

Pich a écrit :
mar. oct. 05, 2021 11:26 am
J'ai eu exactement les mêmes cas c'est rigolo (enfin pas pour les intéressé :ouin: )
Preuve que la situation est assez commune ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Reconversion dans l'aéro

#31

Message par Milos »

EREBUS a écrit :
mar. oct. 05, 2021 11:32 am
Surtout à haut niveau, j'ai connu un chef dans le A2 qui a du choisir entre l'amour d'une russe, un job non classifié, ou le privé: la seconde option a été choisie.
Un grand classique, les gars qui partaient à Djibouti et qui revenaient avec une Ethiopienne. J'ai connu un chef du chiffre qui s'est retrouvé à l'atelier véhicules, à compter les boulons.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Re: Reconversion dans l'aéro

#32

Message par ironclaude »

Milos a écrit :
mar. oct. 05, 2021 8:36 pm
EREBUS a écrit :
mar. oct. 05, 2021 11:32 am
Surtout à haut niveau, j'ai connu un chef dans le A2 qui a du choisir entre l'amour d'une russe, un job non classifié, ou le privé: la seconde option a été choisie.
Un grand classique, les gars qui partaient à Djibouti et qui revenaient avec une Ethiopienne. J'ai connu un chef du chiffre qui s'est retrouvé à l'atelier véhicules, à compter les boulons.
Dans d'autres civilisations, ils l'auraient décapité... :crying:
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2887
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Reconversion dans l'aéro

#33

Message par EREBUS »

Milos a écrit :
mar. oct. 05, 2021 8:36 pm
EREBUS a écrit :
mar. oct. 05, 2021 11:32 am
Surtout à haut niveau, j'ai connu un chef dans le A2 qui a du choisir entre l'amour d'une russe, un job non classifié, ou le privé: la seconde option a été choisie.
Un grand classique, les gars qui partaient à Djibouti et qui revenaient avec une Ethiopienne. J'ai connu un chef du chiffre qui s'est retrouvé à l'atelier véhicules, à compter les boulons.
Il doit en avoir de ces histoires...une légende urbaine parlaient même d'un record de divorce dans un détachement de soutien de l' AA basés dans un ex-pays de l'union soviétique au temps des frappes de sur l' Afghanistan .
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3175
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Reconversion dans l'aéro

#34

Message par pipo2000 »

Il y a nos marins Brestois qui ont une tendance étonnante à se marier avec de jeunes étudiantes Chinoise.
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2843
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Reconversion dans l'aéro

#35

Message par kekelekou »

Le contingent d'étudiants chinois en échange dans mon école d'ingénieur était lui aussi très très majoritairement féminin. Je me demande toujours dans quelle mesure cet ratio était fortuit.
Image
Avatar de l’utilisateur

budzi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 24 août 2021

Re: Reconversion dans l'aéro

#36

Message par budzi »

kekelekou a écrit :
mer. oct. 06, 2021 9:35 am
Le contingent d'étudiants chinois en échange dans mon école d'ingénieur était lui aussi très très majoritairement féminin. Je me demande toujours dans quelle mesure cet ratio était fortuit.
Quand je vivais en Chine, il y avait pas mal d'histoires sur une certaine ville avec un contingent de jeunes expat ingé français qui ne revenaient pas forcément seuls en France.
Et ça ne se passait pas super bien au bout de quelque temps

J'ai pu expérimenter mon potentiel de séduction sur place, j'étais devenu un play-boy, ça m'a changé!
:Jumpy:

MMB
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 185
Inscription : 05 février 2014

Re: Reconversion dans l'aéro

#37

Message par MMB »

C'est vrai qu'elles l'ont en travers ?

(je suis déjà dehors)
ailesvirtuelles.com
Répondre

Revenir à « Aviation passion »