Salut Deejay,DeeJay a écrit : ↑mer. sept. 22, 2021 1:23 pmJ'ai fait un petit passage au CEV de Toulouse hier et ai tapé un petit brin de causette avec qqls anciens de la boutique dont un qui a dîné avec Pesquet chez un ami commun pas longtemps avant son départ.EREBUS a écrit : ↑jeu. sept. 16, 2021 1:13 pmSon métier est astronaute, nous n'avons rien contre le personnage.Les gens oublient qu'il a le choix ou non de passer à la télévision...à moins qu' il y soit obligé (carotte pour retourner dans l'espace) mais je ne crois pas.ergo a écrit : ↑jeu. sept. 16, 2021 12:44 pmBien que j'entende et comprenne vos arguments et votre étonnement sur cette sur-médiatisations, y'a un truc que je n'accepte pas : s'en prendre à Pesquet.
Tirer sur le messager (Pesquet) est quand même un coup bas, (pour rester poli). Il ne fait que son métier, qui implique cette sur-médiatisation.
Alors confirmation: le public relation fait bien parti du taf. Mais au-delà de la com ESA, il prend ce rôle à cœur et estime qu'il a un devoir de communication notamment sur ce qu'ils peuvent voir et constatent de façon plus évidente en orbite qu'au sol. "Si eux ont cette chance, ils se doivent de le partager autant que possible avec ceux qui leur ont permit d'y être, à savoir tout le monde."
Baudry et Haigneré des sacrés cons hautains avec la grosse tête bien avant d'être des astros. Ni humble ni sympathique pour deux pièces.
Clairvoy et Tognini: des mecs super. Et la palme de la sympathie et de l'humilité est bel et bien pour Pesquet (à l'unanimité des gars qui le connaissent et qui ont connu les autres).
Sans surprise pour ma part.
Merci pour cette information, donc le « public relations » fait partie de travail, c’est bien qu’il mette un point d’honneur à faire partager ce qu’il vit la haut, mais alors à ceux qui lui ont permit d’aller là haut…mais pas tout le monde ! Surtout en ce moment, ce qui se passe dans l’espace beaucoup n’en ont rien à faire.
Pour ton point de vue sur les astronautes français , je te rejoins pour Haigneré, mais Je reste surpris par contre pour Baudry : à l’époque c’est l’un des rares « ziz » à avoir volé sur F8E (FN) Crusader.
Suite à des conversations que j’ai eu avec d’anciens qui a cette époque avaient connu le « crouze » cet homme semblait sympathique…comme quoi avec le temps certains changent !
En ce qui concerne Jean-François Clervoy, Il m’a aidé à l’époque à préparer mon voyage touristique à Cap Canaveral. Je travaillais avec une personne dont sa belle sœur était très proche de Jean-François, elle était au courant de mon projet et à mon insu, elle en a parlé au cours d’un voyage en Floride où Jean-François préparait sa future mission dans l’espace.
J’ai reçu énormément de documentations, d’adresses pour manger, dormir, choisir des souvenirs de la part de Monsieur Clervoy.
J’ai été très touché par le geste de cet homme qui ne me connaissait pas et avait évidement d’autres choses à faire…mais il n’a pas eu affaire à un ingrat…ils ont du mettre un peu plus de carburant dans le réservoir de la navette spatiale pour lui car il a du prendre quelques grammes avec mon cadeau de remerciements !
Juste cette petite anecdote personnelle pour confirmer que Jean-François Clervoy est vraiment un super mec !