Illustrations aéro

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2879
Inscription : 26 décembre 2008

Illustrations aéro

#1

Message par fougamagister »

Hello à tous

Comme vous le savez peut-être, je suis dessinateur aéro et j'aime réaliser des illustrations dès que j'en ai le temps (c'est à dire pas souvent :emlaugh: )
J'ai enfin réussi à créer une boutique sur laquelle vous pourrez vous procurer pour le moment 3 illustrations en tirage limité (10/15 exemplaires).
Techniques utilisées : dessin au crayon/portemine et mise en couleur à la tablette graphique.
Je vous laisse consulter les infos à ce lien : https://www.etsy.com/fr/shop/JulienCampAeroArt

A + :yes:

Image

Image

Image
Dernière modification par fougamagister le jeu. mai 06, 2021 11:24 pm, modifié 2 fois.
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Re: Illustrations aéro

#2

Message par ironclaude »

Joli !

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

Re: Illustrations aéro

#3

Message par Frenchie »

Sympa Julien ! je m'étais posé la question pour Etsy, tu me diras ce que tu en penses.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9834
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Illustrations aéro

#4

Message par Kamov »

Ils sont superbes tous les trois, mais j'ai un petit coup de coeur pour le Jag :Jumpy:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 13 mars 2009

Re: Illustrations aéro

#5

Message par PatCartier »

Je kiffe le troisième, belle lumière !
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

Re: Illustrations aéro

#6

Message par JulietBravo »

PatCartier a écrit :
jeu. mai 06, 2021 9:57 pm
Je kiffe le troisième, belle lumière !
L'éclairage est soigné sur tous (ainsi que la mise en couleur). :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2879
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Illustrations aéro

#7

Message par fougamagister »

Merci les gars :)
Oui Vincent je te dirai, l'outil pour créer la boutique est pas très instinctif je trouve mais Etsy est bien référencé donc on verra. Les commissions sont faibles aussi, contrairement à d'autres plateformes.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2879
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Illustrations aéro

#8

Message par fougamagister »

Salut

Voici le dernier né. Technique, dessin crayon à la main sur A3 et mise en couleur sur Photoshop à l'aide d'une tablette Intuos.

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 882
Inscription : 07 juillet 2003

Re: Illustrations aéro

#9

Message par Pich »

Très joli !! :)

C'est un détail mais j'ai cependant un peu de mal avec la position des canards compte tenu de la position relative de l'appareil et du sol. Je ne connais pas les lois de pilotage du Rafale cela dit, donc si ça se trouve la position est parfaitement plausible ;)
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2879
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Illustrations aéro

#10

Message par fougamagister »

Pich a écrit :
jeu. sept. 30, 2021 3:42 pm
Très joli !! :)

C'est un détail mais j'ai cependant un peu de mal avec la position des canards compte tenu de la position relative de l'appareil et du sol. Je ne connais pas les lois de pilotage du Rafale cela dit, donc si ça se trouve la position est parfaitement plausible ;)
Lorsqu'il prend de l'incidence fort, les canards plongent vers le bas, à l'inverse du Typhoon. Je crois que ça favorise l'écoulement d'air, c'est un sujet qui avait été discuté sur C6 il y a pas mal de temps.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: Illustrations aéro

#11

Message par ergo »

Dessins particulièrement réussis fouga !!

PS : a quand sur displate :exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Illustrations aéro

#12

Message par Milos »

Superbe. :notworthy

Le point haut de la verrière n'est-il pas un peu trop haut ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Illustrations aéro

#13

Message par Milos »

Superbe. :notworthy

Le point haut de la verrière n'est-il pas un peu trop haut ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

Re: Illustrations aéro

#14

Message par JulietBravo »

fougamagister a écrit :
jeu. sept. 30, 2021 4:37 pm
Pich a écrit :
jeu. sept. 30, 2021 3:42 pm
Très joli !! :)

C'est un détail mais j'ai cependant un peu de mal avec la position des canards compte tenu de la position relative de l'appareil et du sol. Je ne connais pas les lois de pilotage du Rafale cela dit, donc si ça se trouve la position est parfaitement plausible ;)
Lorsqu'il prend de l'incidence fort, les canards plongent vers le bas, à l'inverse du Typhoon. Je crois que ça favorise l'écoulement d'air, c'est un sujet qui avait été discuté sur C6 il y a pas mal de temps.
Image
Est-ce qu'il est en train de voler en TBA, ou de faire une ressource pour (par exemple) un pop-up pour une passe de tir ?
Le "filé" fait penser à la première solution, mais le braquage des canards à la seconde...
Mais les détails et les couleurs sont superbes ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: Illustrations aéro

#15

Message par ergo »

perso avec la présence du le croquis du second avion, je vois un éclatement, donc je m'étais pas posé la question : forte incidence => canard à piqué
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9834
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Illustrations aéro

#16

Message par Kamov »

J'adore !!!! :Jumpy: sera dans ta boutique ?
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2879
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Illustrations aéro

#17

Message par fougamagister »

Hello

Merci à tous. Oui le second avion a disparu, ça fonctionnait moins bien une fois la mise en couleur faite. Pour ce qui est de la phase de vol, oui il s'agit bien d'une prise de ressource franche durant un vol TBA -scène que j'ai quasiment pu observer de chez moi- Pour les canards, je me suis aussi inspiré de leur position durant les démos du RSD et fié au remarques de techniciens sur le sujet. Pour le reste, il y a a et aura toujours des détails plus ou moins justes, mais tant que ça reste supportable ça va non ? ;)

#Kamov : Pas pour le moment mais peut-être un jour.

Je remets le lien si jamais certains veulent acquérir un Mirage 2000B, un Jaguar ou un Mirage F1 :)

https://www.etsy.com/fr/shop/JulienCampAeroArt
Image
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 882
Inscription : 07 juillet 2003

Re: Illustrations aéro

#18

Message par Pich »

merci pour les explications :)

Je me rappelle de cette discussion sur les canards effectivement !
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6079
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Illustrations aéro

#19

Message par TOPOLO »

ergo a écrit :
ven. oct. 01, 2021 8:03 am
perso avec la présence du le croquis du second avion, je vois un éclatement, donc je m'étais pas posé la question : forte incidence => canard à piqué
+1...
Sur le croquis, j'achète à 100%, éclatement, donc incidence moyenne/forte, les canards sont là où on peut les attendre
Sur la version finale, l'orientation de l'horizon, l'absence de l'autre avion, le filé, rendent moins "évidente" cette situation de vol.
Moi j'avais plutôt vu ça comme un vol basse altitude, haute vitesse, et là, la forte incidence n'est pas le plus probable... mais effectivement une ressource pourrait l'expliquer... mais cela ne semble pas confirmé par les effet de vapeur en bout d'aile et de canard. En toute logique, les canards devraient être plus ou moins alignés avec les traînées de vapeur, les deux sont sur le vecteur vitesse.

Mais passé le côté drosophilophile, l'image est très belle, l'ambiance très réussi (même si avec ces couleurs, on aurait pu penser à un M au dessus de la Bretagne un soir de gros temps), un gros BRAVO !
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2879
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Illustrations aéro

#20

Message par fougamagister »

Ok merci, vos retours sont intéressants, magie du numérique je vais voir ce que je peux reprendre pour dissiper ce doute sur l'action.
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »