Infos HUD Mirage F1 pour mods SF2

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
pvince
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 31 janvier 2021

Infos HUD Mirage F1 pour mods SF2

#1

Message par pvince »

Bonjour à tous
toujours dans le cadre de notre projet de mod Mirage F1 pour SF2, je recherche maintenant des infos sur le HUD VE120 (le HUD cathodique, celui des EH, EJ, EDA, EQ2-6, CR, CT), plus précisément les images projetées, textes, symboles etc...Ce n'est pas facile à trouver car forcément, quand il est éteint, il n'y a rien à voir :crying: .
Est-ce que quelqu'un aurait de la doc ?
Idéalement la section "systeme de visee" (1.75.4 ?) du manuel NWS.
A défaut des indices comme: pareil que celui du 2000 (bien décrit dans DCS) sauf que ...
D'avance merci
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1833
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Infos HUD Mirage F1 pour mods SF2

#2

Message par EnZo34 »

Salut,

Les pilotes de F1-CR disaient que la symbologie de leur VTH était très proche de celle du 2000N (donc du 2000C)
A mon humble avis, si tu commence avec celle du 2000 de DCS, tu seras pas loin de la vérité :yes:
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10

Topic author
pvince
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 31 janvier 2021

Re: Infos HUD Mirage F1 pour mods SF2

#3

Message par pvince »

Merci EnZo34.
Dans les grandes lignes c'est très proche, mais dans les détails c'est différent. Et c'est tout le problème, je suis plutôt un maniaque des détails :blink:

A tous,
s'il y a des experts HUD F1, j'ai besoin d'aide, petit exercice d'identification:
Sauf erreur, c'est un photo de HUD F1. Est-ce que quelqu'un reconnait, confirme et pourrait même préciser de quelle variante (CR F4, CRF5+, CT, EH ... ) il s'agit ?
Je peux identifier les différents symboles exceptés les 4 marqués et numérotés.
Est-ce que quelqu'un les reconnait, ou peut proposer une tentative d'identification ?
A priori, compte tenu de l'image en arrière plan, de la vitesse, et des "crochets" d'incidence, on est en mode Approche.
Autres points qui m'intriguent (pour vos commentaires):
- le symbole du vecteur vitesse (flightpath marker) n'est pas celui du F1 que je pensais (il manque le tiret vertical au dessus du cercle, comme sur le 2000)
- le repère de cap est un tiret vertical, là on a un triangle. Si le triangle est le repère de cap à suivre, où est le repère de l'échelle de cap ?

D'avance merci !
Pièces jointes
HUD F1 (tbc).jpg
HUD F1 (tbc).jpg (87.22 Kio) Consulté 782 fois
Avatar de l’utilisateur

nonoze
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 21 février 2023

Re: Infos HUD Mirage F1 pour mods SF2

#4

Message par nonoze »

Salut,

Je suis tombé sur votre message avec 2 années de retard, en recherchant un visuel du HUD d'un mirage F-1, car je ne retrouvais pas sur le HUD du Mirage de DCS les informations que j'avais en mémoire...

Sur votre photo, on est finale 23 à Strasbourg-Enztheim, il s'agit donc d'un F1-CR.


Etonnant qu'on ne retrouve pas toutes ces données sur le HUD de DCS...

Topic author
pvince
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 31 janvier 2021

Re: Infos HUD Mirage F1 pour mods SF2

#5

Message par pvince »

Merci pour l'identification du F1CR. Notre mod SF2 est toujours en cours.
Le HUD de DCS est le F1-CE, c'est une version plus ancienne, le CSF196, celle du F1C initial en fait, différente de celui du CR (VE120).
Pas d'indications sur les symboles de la photo (surtout le 4 par exemple).
Répondre

Revenir à « Aviation passion »