Je ne parlais pas du F-35 mais du nouveau joujou secret de l'USAF.warbird2000 a écrit : ↑mar. sept. 29, 2020 6:32 pmNi les américains ni les anglais, n'ont réussi à maitriser les couts alors qu'ils ont respectivement fait voler des démonstrateurstanguy1991 a écrit : ↑mar. sept. 29, 2020 6:25 pmTout dépend la gestion du trucs, si c'est a l'image du nouveau proto de l'USAF, pourquoi pas.warbird2000 a écrit : ↑mar. sept. 29, 2020 6:21 pmLe tempest un programme de recherche j'y crois
mais passer au stade de la production avec un si petit marché potentiel
et vu l'incapacité des anglais sur le programme typhoon à maitriser les couts , je n'y crois pas
et par un cout de baguette magique il vont maitriser les couts
Je doute aussi que les anglais puissent réutiliser le codes de programmation dévellopé par les us pour le software F-35
qui ont énormément contribué au dérapage du programme
C'est facile de faire voler un proto sans système d'arme et sans radar.
Si le Tempest suit le même schéma, il y a moyen de faire un truc potentiellement sympas. Ce n'est que mon avis, mais je suis quasi certains que le F-35 a servis développer des technos pour ce nouveau proto, avec l'avantage de se faire aider financièrement de manière détournée par les clients du F-35. Quitte a voir le F-35 retiré des rang US assez "rapidement" et revendu au clients du programme.
Pour le Tempest, ça suivra probablement la même idée, avec des technos développées sur Typhoon avec l'aide des clients, qui seront intégrées sur le Tempest.