La vie de chateau
La vie de chateau
#1(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Légende volante
Re: La vie de chateau
#3C'est dur à regarder. Ça fait un peu "Shock site".
Ça me rappelle une sombre histoire de bearcats français en fin de je ne sais quel contrat et de pilotes atterrissant pour voir les pelleteuses en bord de piste. Un peu traumatisant.
Ça me rappelle une sombre histoire de bearcats français en fin de je ne sais quel contrat et de pilotes atterrissant pour voir les pelleteuses en bord de piste. Un peu traumatisant.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
#4Il y a de place là bas, ils peuvent pas les laisser rouiller dans leur jus ?
-
- WSO Co-pilote
#6C'est triste ,certes .
Dernière modification par Olaf_[RET] le lun. sept. 14, 2020 5:18 pm, modifié 3 fois.
#7Dans les livres d'histoire de l'aviation, il y a plein de situations aussi tristes avec destructions du patrimoine historique. J'ai lu il n'y a pas longtemps que le magnifique bimoteur de records du monde (11 avant guerre !) Amiot 370 aurait pu être sauvé après la 2ème guerre mondiale, grâce à l'action de la célèbre aviatrice Maryse Hilsz. Mais après le décès accidentel de cette dernière, le ministre de l'Air de l'époque a lui-même ordonné qu'il soit ferraillé...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
#8Merci, je ne le connaissais pas celui-làDeltafan a écrit : ↑lun. sept. 14, 2020 2:09 amDans les livres d'histoire de l'aviation, il y a plein de situations aussi tristes avec destructions du patrimoine historique. J'ai lu il n'y a pas longtemps que le magnifique bimoteur de records du monde (11 avant guerre !) Amiot 370 aurait pu être sauvé après la 2ème guerre mondiale, grâce à l'action de la célèbre aviatrice Maryse Hilsz. Mais après le décès accidentel de cette dernière, le ministre de l'Air de l'époque a lui-même ordonné qu'il soit ferraillé...
Il aurait dû finir dans un musée
#9Ou les appareils jetés à la mer depuis des PA à la fin de la 2ème GM parce qu'on ne savait plus quoi en faire...
#10Pour ma part une cabine de Mirage 2000N chez moi ça ferait classe
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#11C'est à ça que je pensais. Tronçonner les fuselages, juste en arrière de la cabine. Virer les équipements "sensibles" ou dangereux (système pyrotechnique), un peu à l'image des cabines inertes que l'on voyait dans les salons où l'AA exposait/recrutait et les vendre. Une quinzaine de cabines, dans le monde entier, ça partirait vite, ça ferait un peu de liquidité (pour varier le champagne de ces messieurs) et ça ferait des heureux, voire même un ou deux avions "complets" pour les musées ou les collectionneurs. Mais non, sait-on jamais …
Châteaudun ferme ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#13Les Ailes anciennes de Toulouse ont pu récupérer un 2000N complet !
https://aatlse.org/fr/appareils/dassault-mirage-2000n/
On pourra même bientôt s’installer dans le cockpit !
-
- Pilote Confirmé
#14Une poignée de cellules ont été envoyées à Ambérieu-en-Bugey aussi. Je crois qu'il s'agit de 4 ou 5 M2000N /F1 ...
-
- Pilote Confirmé
#15Ça me rappelle cette photo, qui m'avait marqué, quand je l'avais découverte dans le fascicule "Les Seafire français" aux édition Ouest-France :Deltafan a écrit : ↑lun. sept. 14, 2020 2:09 amDans les livres d'histoire de l'aviation, il y a plein de situations aussi tristes avec destructions du patrimoine historique. J'ai lu il n'y a pas longtemps que le magnifique bimoteur de records du monde (11 avant guerre !) Amiot 370 aurait pu être sauvé après la 2ème guerre mondiale, grâce à l'action de la célèbre aviatrice Maryse Hilsz. Mais après le décès accidentel de cette dernière, le ministre de l'Air de l'époque a lui-même ordonné qu'il soit ferraillé...
Le Seafire PP972 a pu être sauvé par Jean Frelaut en 1970 et revole aujourd'hui, mais le Bloch 174 (?) derrière a été découpé par les ferrailleurs.
#16Le gouvernement et le commandement français ont toujours été en mode espionite aigüe. C'est du patrimoine qui disparait.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#17Le musée de la ville d'Avord également (le 339), un autre au musée de la ville d'Orange (le 349).
Celui de Toulouse, c'est le 336
Dassault Poitiers a aussi récupéré le #326.
Dernière modification par baz0991 le lun. sept. 14, 2020 6:52 pm, modifié 2 fois.
#18Milos a écrit : ↑lun. sept. 14, 2020 10:11 amC'est à ça que je pensais. Tronçonner les fuselages, juste en arrière de la cabine. Virer les équipements "sensibles" ou dangereux (système pyrotechnique), un peu à l'image des cabines inertes que l'on voyait dans les salons où l'AA exposait/recrutait et les vendre. Une quinzaine de cabines, dans le monde entier, ça partirait vite, ça ferait un peu de liquidité (pour varier le champagne de ces messieurs) et ça ferait des heureux, voire même un ou deux avions "complets" pour les musées ou les collectionneurs. Mais non, sait-on jamais …
Châteaudun ferme ?
Il y a un SEM, le 14 je crois, qui termine sa carrière de cette façon
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Légende volante
-
- Mécano au sol
-
- Légende volante
-
- Mécano au sol
-
- WSO Co-pilote
#23Pour ce Mirage qui repose au fond de la mer Egée , ce n'est pas " la vie de château ", mais plutôt le "Club Med"
L'avion semble quasiment intact
.
Il est intéressant de noter la présence de sortes de tiges qui dépassent de l'emplacement des sièges .
Probablement une partie du mécanisme des sièges éjectables ?
la source ( en grec ): http://www.ww2wrecks.com/portfolio/%cf% ... %81%cf%8e/
.
Il est intéressant de noter la présence de sortes de tiges qui dépassent de l'emplacement des sièges .
#24On en a parlé il y a peu dans un autre sujet.Olaf_[RET] a écrit : ↑mar. sept. 15, 2020 2:11 amPour ce Mirage qui repose au fond de la mer Egée , ce n'est pas " la vie de château ", mais plutôt le "Club Med"
.
La partie que tu vois fait effectivement partie du mécanisme d’éjection = le canon.
Il était tellement quasiment intact qu’ils ont retapé la cellule et qu’il vole toujours (ce n’est pas une blague).
#25C'est en effet le tube intermédiaire du canon d'éjection, composé de 3 tubes téléscopiques (le troisième reste accroché au siège)Olaf_[RET] a écrit : ↑mar. sept. 15, 2020 2:11 amProbablement une partie du mécanisme des sièges éjectables ?