Tensions en Méditerranée orientale et en Mer noire

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22561
Inscription : 23 mai 2003

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#176

Message par warbird2000 »

Rien qui ne soit à portée des marines Grecque et Française.
N'oublie pas que l'aviation Turque même après une purge, est plus proche de la zone
que les aviations françaises et Anglaises

Les Iraniens n'ont pas eut peur de riposter face aux usa. Qui sait ce qui peut se produire avec
les turcs .

edit: en plus les turcs ont des s-400 pour protéger leurs bases
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22129
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#177

Message par Milos »

warbird2000 a écrit :
mar. août 18, 2020 8:49 pm
edit: en plus les turcs ont des s-400 pour protéger leurs bases
Et nous des Scalp.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34702
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#178

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :
mar. août 18, 2020 8:49 pm
Rien qui ne soit à portée des marines Grecque et Française.
N'oublie pas que l'aviation Turque même après une purge, est plus proche de la zone
que les aviations françaises et Anglaises

Les Iraniens n'ont pas eut peur de riposter face aux usa. Qui sait ce qui peut se produire avec
les turcs .

edit: en plus les turcs ont des s-400 pour protéger leurs bases
Les Anglais ont RAF Akrotiri à Chypre :hum:

De toute façon si on se mouille avec des avions, il y aura probablement des déploiements sur des bases Grecques.

La situation avec l'Iran est différente puisque les Américains et les Iraniens sont pratiquement en guerre larvée.

Pour l'instant avec la Turquie on est encore dans partie de bluff.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22561
Inscription : 23 mai 2003

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#179

Message par warbird2000 »

Pour le moment , personne ne s'est opposé physiquement au déploiement en mer des Turcs
sauf les grecs si j'ai bien compris, une histoire de collision entre deux navires

Je reste persuadé que couler un navire Turc est une opération risquée sur le plan diplomatique
qui expose les états initiateurs aux représailles.

J'ai vu que l'union européenne s'est rangée du coté chypre/ Grec et menace la Turquie de sanctions
économiques ce qui à mon avis est une approche plus raisonnable
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34702
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#180

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :
mer. août 19, 2020 8:57 am
Pour le moment , personne ne s'est opposé physiquement au déploiement en mer des Turcs
sauf les grecs si j'ai bien compris, une histoire de collision entre deux navires

Je reste persuadé que couler un navire Turc est une opération risquée sur le plan diplomatique
qui expose les états initiateurs aux représailles.

J'ai vu que l'union européenne s'est rangée du coté chypre/ Grec et menace la Turquie de sanctions
économiques ce qui à mon avis est une approche plus raisonnable
Pour l’instant je ne parle pas d’ouvrir le feu.

Mais justement, plus il y aura de marines Européennes à envoyer des bateaux sur place pour s’opposer physiquement aux Turcs, plus on aura de chance que la dissuasion fonctionne.
Déployer des chasseurs à capacité anti-surface à proximité renforcerait encore l’aspect dissuasif (d’où mon idée d’envoyer des Rafale M en Crète ou le groupe aéronaval sur zone).
Une FDA type Horizon sur zone aurait aussi rôle dissuasif. Ce n’est pas une mince affaire à attaquer.

Si on ne fait pas peser de menace militaire, les gesticulations diplomatiques ne servent à rien. Les sanctions économiques (même si c’est le minimum syndical) sont à mon avis peu efficaces car il doit déjà être en train de ré-organiser son économie vers d’autres débouchées, il faut le faire mais ne pas s’attendre à ce que ça le fasse reculer.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#181

Message par PePe »

C'est sûr que des La Fayette ne sont pas très dissuasives... en cas de présence d'avions turcs sur zone elles font plus figure de cible qu'autre chose.

Comme seule défense contre avion ou missile elle n'ont que des Crotale...
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34702
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#182

Message par jojo »

PePe a écrit :
mer. août 19, 2020 12:04 pm
C'est sûr que des La Fayette ne sont pas très dissuasives... en cas de présence d'avions turcs sur zone elles font plus figure de cible qu'autre chose.

Comme seule défense contre avion ou missile elle n'ont que des Crotale...
Les Avisos A69 déployés par les Turcs sont encore plus faibles...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22561
Inscription : 23 mai 2003

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#183

Message par warbird2000 »

jojo a écrit :
mer. août 19, 2020 12:15 pm
PePe a écrit :
mer. août 19, 2020 12:04 pm
C'est sûr que des La Fayette ne sont pas très dissuasives... en cas de présence d'avions turcs sur zone elles font plus figure de cible qu'autre chose.

Comme seule défense contre avion ou missile elle n'ont que des Crotale...
Les Avisos A69 déployés par les Turcs sont encore plus faibles...
Tu semble oublier l'aviation turque qui dispose
de missiles maverick
d'AGM-84H (SLAM-ER)
AGM-88 HARM.

http://www.f-16.net/f-16_users_article21.html

Je doute que les Turcs laissent bombarder leurs navires sans riposter.
Quand à la valeur d'une frégate face à une attaque aérienne, jusqu'à présent l'avion a largement gagné en termes de rounds

Et la cee , ce n'est pas l'otan. Ce n'est pas parce que la cee condamne que l'otan va le faire.

Maintenant face à un block soudé otan , la Turquie à mon avis a très peu de chances mais comme tu l'a dit toi
même on en est pas encore la :)
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1197
Inscription : 19 août 2003

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#184

Message par 0rion »

@Baz, effectivement dans ton cas si il te frappe avec, tu bascules en Légitime Défense des Personnes; avec toutes les conditions énumérées par Ergo :yes:

(j'ai fait pas mal de Droit Pénal^^)

Mais là dans mon exemple, il ne l'a pas fait; juste il te menace avec si tu cherches à le virer...pas tout à fait la même chose


Je sais que sur la scène internationale et politique il faut montrer patte blanche et les meilleures intentions qui soient pour être bien vu et avoir le beau rôle si ça s'envenime vers un conflit armé. (trop, pour ça que beaucoup se permettent des choses qu'ils ne devraient pas)

Mais là, ça fait plus que longtemps que ça dure, et les provocations sont devenues insupportables!

Ils (les turcs) ne reconnaissent pas les ZEE? bah on va les aider! c'est top facile sinon:

Imagine la même chose dans les eaux au large de la Corse, (chez nous donc à la place de la Grèce) ce ne serait pas la même musique :hum:

Au bout d'un moment ça va, on parle d'un naze qui tire sur des avions à l’extérieur de son espace aérien, qui verrouille avec un radar de tir des navires supposés "amis" alors qu'ils sont mandatés pour une mission au nom de OTAN (pas sûr qu'il aurait fait la même chose avec une frégate US, Russe, israélienne :hum: ), liste non exhaustive....ça va deux minutes la blague!

La "bien pensensse" nous fait du mal,

J'ai une maxime que j'aime beaucoup et qui en plus a été écrite dans un livre de Claudia qu'on peut transposer ici (à juste mesure^^) : le bon sens paysan! "qu'est ce que le paysan dans son tracteur ferait?"

Pour ce cas qu'on transpose sur d'éventuels nuisibles qui viendraient squatter son pré en lui disant qu'ils font ce qu'ils veulent, que ce pré ils ne lui reconnaissent aucune souveraineté car ouvert à la circulation, qu'il vont rester le temps que ça leur chante; et que si il tente quoi que ce soit ils lui cassent la gueule car tout le monde les craints d'habitude.

Que ferait le bon sens paysan?!

Je pense sans me tromper qu'il irait chercher ses collègues; les calibres 12 avec et tirer une première cartouche en sommation!

Quel serait l'effet? je vous laisse deviner...

Transpose avec la situation en Méditerranée Orientale, et tu as une idée pas trop conne de ce qu'il faut faire pour stopper la blague
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22129
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#185

Message par Milos »

0rion a écrit :
mer. août 19, 2020 12:35 pm
J'ai une maxime que j'aime beaucoup et qui en plus a été écrite dans un livre de Claudia qu'on peut transposer ici (à juste mesure^^) : le bon sens paysan! "qu'est ce que le paysan dans son tracteur ferait?"
Il se dit que pour balancer de la BGL, un avion est quand même plus pratique lol

0rion a écrit :
mer. août 19, 2020 12:35 pm
@Baz, effectivement dans ton cas si il te frappe avec, tu bascules en Légitime Défense des Personnes; avec toutes les conditions énumérées par Ergo :yes:
Théoriquement oui, mais en pratique, c'est une autre paire de manches. Si l'agressé essaie de rendre des coups pour se défendre (même s'il se fait défoncer), ça passe en violences réciproques. Donc le mec qui vient faucher mes carottes servira d'engrais :gun:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34702
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#186

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :
mer. août 19, 2020 12:29 pm
jojo a écrit :
mer. août 19, 2020 12:15 pm
PePe a écrit :
mer. août 19, 2020 12:04 pm
C'est sûr que des La Fayette ne sont pas très dissuasives... en cas de présence d'avions turcs sur zone elles font plus figure de cible qu'autre chose.

Comme seule défense contre avion ou missile elle n'ont que des Crotale...
Les Avisos A69 déployés par les Turcs sont encore plus faibles...
Tu semble oublier l'aviation turque qui dispose
de missiles maverick
d'AGM-84H (SLAM-ER)
AGM-88 HARM.

http://www.f-16.net/f-16_users_article21.html

Je doute que les Turcs laissent bombarder leurs navires sans riposter.
Quand à la valeur d'une frégate face à une attaque aérienne, jusqu'à présent l'avion a largement gagné en termes de rounds

Et la cee , ce n'est pas l'otan. Ce n'est pas parce que la cee condamne que l'otan va le faire.

Maintenant face à un block soudé otan , la Turquie à mon avis a très peu de chances mais comme tu l'a dit toi
même on en est pas encore la :)
Tu compris vite, mais il faut t'expliquer longtemps :hum:

J'ai parlé plus tôt d'Exocet car ils ne l'auraient pas volé.

Mais là je suggère d'envoyer des navires pour faire de l'interposition, pas pour tirer directement des bordées d'Exocet.
Je suggère de le faire avec des navires bien armé pour qu'ils soient capable de faire face si les Turcs vont trop loin.
Je propose de prépositionner une flottille de chasse Marine pour leur rôle dissuasif.

Et ce qui s'applique aux Turcs s'applique aussi à nous. S'ils attaquent un de nos navires, on pourra riposter avec une COMAO du style de celle qu'on envoyé en Syrie, appuyé par la HAF, et on pourra le faire dans le rôle du gentil pour faire plaisir à Baz.

Sinon il ne faudra pas longtemps pour se retrouver avec des plateformes off shore Turques dans la ZEE Chypriote.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 24 mai 2017

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#187

Message par pentaclenoirFR »

C'est un peu effarant de lire les avis et recommandations prônant les déploiements militaires. J'ai 62 ans, j'ai eu la chance, contrairement à mes parents de ne pas connaître la GUERRE (en majuscule) et ses cortèges de peines et misères. Même si le nombre de fous furieux qui gouvernent divers états est en forte augmentation, les confrontations militaires n'ont jamais rien résolu. Et jouer le pronostic, "j'ai un meilleurs armement que toi" me navre. Nous ne sommes pas dans un jeu vidéo ou tout est virtuel. Regardons ce qui se passe là ou des conflits existent, j'espère que l'Europe ne vivra jamais cela.

Donc, il faut laisser la diplomatie agir, c'est pour le moment la meilleure solution.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34702
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#188

Message par jojo »

pentaclenoirFR a écrit :
mer. août 19, 2020 1:29 pm
C'est un peu effarant de lire les avis et recommandations prônant les déploiements militaires. J'ai 62 ans, j'ai eu la chance, contrairement à mes parents de ne pas connaître la GUERRE (en majuscule) et ses cortèges de peines et misères. Même si le nombre de fous furieux qui gouvernent divers états est en forte augmentation, les confrontations militaires n'ont jamais rien résolu. Et jouer le pronostic, "j'ai un meilleurs armement que toi" me navre. Nous ne sommes pas dans un jeu vidéo ou tout est virtuel. Regardons ce qui se passe là ou des conflits existent, j'espère que l'Europe ne vivra jamais cela.

Donc, il faut laisser la diplomatie agir, c'est pour le moment la meilleure solution.
Oui, il est prouvé qu'Erdogan est un démocrate très raisonnable et diplomate. :hum:
ça s'est terminé comment la dernière fois qu'on a essayé de négocier avec un furieux moustachu ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22561
Inscription : 23 mai 2003

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#189

Message par warbird2000 »

Sauf que les Turcs sont déjà en train de forer si j'ai bien suivi
mais je suppose qu'il ne vont pas rester éternellement sur zone

L'ideal serait que la force d'interposition soit sur zone avant les navires turcs

On peut aussi créer des zones d'exclusion comme en Irak mais il faut
1) L'approbation de la communauté internationale
2) L'approbation des usa qui se passent du 1 quand cela les arrange

Je vois quand même mal la France s'engager seule avec les grecs à créer une zone d'exclusion

Prenons l'exemple de la lybie 2011

L'intervention militaire de 2011 en Libye est une opération militaire multinationale sous l'égide de l'Organisation des Nations unies (ONU), qui s'est déroulée entre le 19 mars 2011 et le 31 octobre 2011, dont l'objectif est la mise en œuvre de la résolution 1973 du Conseil de sécurité des Nations unies23.
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4905
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#190

Message par OPIT »

jojo a écrit :
mer. août 19, 2020 11:43 am
Les sanctions économiques (même si c’est le minimum syndical) sont à mon avis peu efficaces car il doit déjà être en train de ré-organiser son économie vers d’autres débouchées, il faut le faire mais ne pas s’attendre à ce que ça le fasse reculer.
Certes, mais c'est un passage obligé dans la gradation de la réponse, et c'est en gravissant les échelons dans l'ordre qu'on assoit la crédibilité d'une force dissuasive s'il faut en arriver là.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34702
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#191

Message par jojo »

OPIT a écrit :
mer. août 19, 2020 1:49 pm
jojo a écrit :
mer. août 19, 2020 11:43 am
Les sanctions économiques (même si c’est le minimum syndical) sont à mon avis peu efficaces car il doit déjà être en train de ré-organiser son économie vers d’autres débouchées, il faut le faire mais ne pas s’attendre à ce que ça le fasse reculer.
Certes, mais c'est un passage obligé dans la gradation de la réponse, et c'est en gravissant les échelons dans l'ordre qu'on assoit la crédibilité d'une force dissuasive s'il faut en arriver là.
Octobre 2019
https://www.reuters.com/article/us-syri ... SKBN1WQ1QE

Juillet 2020
https://www.euractiv.com/section/global ... ns-mounts/

En Août la Turquie commence à forer...

Pour l'équivalent UE de l'article 5 OTAN:
https://eur-lex.europa.eu/legal-content ... A12008M042

Unanimité tralala...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4905
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#192

Message par OPIT »

La Turquie commence à forer, mais pour l'instant on n'a fait qu'aboyer. Je t'accorde qu'il faut songer à passer à l'étape suivante, l'action, mais même là il y a plusieurs échelons. Celui de la dissuasion par la force n'est que l'avant-dernier, bien après les sanctions diplomatiques, administratives et économiques.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34702
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#193

Message par jojo »

OPIT a écrit :
mer. août 19, 2020 2:08 pm
La Turquie commence à forer, mais pour l'instant on n'a fait qu'aboyer. Je t'accorde qu'il faut songer à passer à l'étape suivante, l'action, mais même là il y a plusieurs échelons. Celui de la dissuasion par la force n'est que l'avant-dernier, bien après les sanctions diplomatiques, administratives et économiques.
ça fait des mois qu'on en parle, il faut l'unanimité à 27, pendant ce temps Erdogan fait ce qu'il veut et rigole.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22561
Inscription : 23 mai 2003

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#194

Message par warbird2000 »

ça fait des mois qu'on en parle, il faut l'unanimité à 27, pendant ce temps Erdogan fait ce qu'il veut et rigole.
Je ne savais pas que l'ue avait la possibilité de faire des actions armées du moins sur le plan théorique.
Parce que si il faut une unanimité des 27, ce n'est pas prêt d'arriver souvent

A noter aussi qu'Erdogan est très populaire parmi les turcs et nombre de pays européens
ont une communauté turque importante
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34702
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#195

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :
mer. août 19, 2020 2:23 pm
ça fait des mois qu'on en parle, il faut l'unanimité à 27, pendant ce temps Erdogan fait ce qu'il veut et rigole.
Je ne savais pas que l'ue avait la possibilité de faire des actions armées du moins sur le plan théorique.
Parce que si il faut une unanimité des 27, ce n'est pas prêt d'arriver souvent

A noter aussi qu'Erdogan est très populaire parmi les turcs et nombre de pays européens
ont une communauté turque importante
Non, je dis qu'il faut l'unanimité des 27 pour prononcer les sanction économique.

L'Article 42 qui parle de la défense parle d'assistance en cas d'agression armée sur le territoire.
C'est très vague, et le forage Turc dans la ZEE d'un état membre ne peut pas rentrer dans ce cadre.

Donc les états concernés sont livrés à eux-mêmes et au bon vouloir de leurs alliés.

Quand aux minorités Turques dans quelques pays, c'est un problème de Police s'ils viennent à causer des problèmes.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16696
Inscription : 18 mai 2006

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#196

Message par ironclaude »

0rion a écrit :
mer. août 19, 2020 12:35 pm
...
Imagine la même chose dans les eaux au large de la Corse, (chez nous donc à la place de la Grèce) ce ne serait pas la même musique :hum:
Ooohh, quoique… si un autre état méditerranéen compatissant voulait bien nous débarrasser de la Corse, hein… :hum:
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 24 mai 2017

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#197

Message par pentaclenoirFR »

[

Oui, il est prouvé qu'Erdogan est un démocrate très raisonnable et diplomate. :hum:
ça s'est terminé comment la dernière fois qu'on a essayé de négocier avec un furieux moustachu ?
[/quote]

Typiquement le type de réflexion sans fondement. Faut peut-être rappeler un contexte historique par forcément flatteur ni pour les Français ni pour les Anglais. L’Allemagne écrasée par la dette de guerre, une industrie qui a du mal à redémarrer, chômage et inflation record qui ont permis l'arrivée du régime nazi. Sans oublier la horde de nos généraux "va t-en guerre" persuadé de pouvoir écraser Hitler sans difficultés. Et puis l'absence de toute volonté de la part des Anglais et des Français de négocier avec le régime de Weirmar et enfin la grande crise de 1929. Peut-être faut-il chercher aussi du côté du complexe militaro industriel, pas vraiment enclin au pacifisme

Aurait-on pu éviter la guerre? Personnellement je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est que l'option militaire n'est jamais une bonne chose, sauf pour les marchands de canon
.
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1197
Inscription : 19 août 2003

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#198

Message par 0rion »

pentaclenoirFR a écrit :
mer. août 19, 2020 4:29 pm
[



Aurait-on pu éviter la guerre? Personnellement je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est que l'option militaire n'est jamais une bonne chose, sauf pour les marchands de canon
.
Oui, mais mettre une droite à quelqu'un n'entraîne pas un devoir de combat à mort avec son adversaire, surtout si il sait qu'il est en tort....

Pour ce coup, lui rappeler de manière forte qu'on peut mordre (en l’occurrence les grecs ici) ne va pas forcément déboucher sur une guerre!

Si c'était le cas, son armée et son pays aurait été écrasés sous les troupes au sol, missiles, bombes russes suite à "l'incident" avec le SU24....
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 24 mai 2017

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#199

Message par pentaclenoirFR »

Sauf que dans son interprétation des zones maritimes il considère ne pas avoir tort. S'en prendre militairement, même de manière limitée risque de ressouder sa population autour de lui, considérant en outre que l'Europe balade la Turquie depuis 40 ans sur son adhésion à l'espace européen, un des éléments qui a d'ailleurs permit son arrivée au pouvoir. Enfin ton coup de poing comme tu dis implique de tuer des gens, est ce tolérable?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34702
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#200

Message par jojo »

pentaclenoirFR a écrit :
mer. août 19, 2020 4:29 pm
[

Oui, il est prouvé qu'Erdogan est un démocrate très raisonnable et diplomate. :hum:
ça s'est terminé comment la dernière fois qu'on a essayé de négocier avec un furieux moustachu ?
Typiquement le type de réflexion sans fondement. Faut peut-être rappeler un contexte historique par forcément flatteur ni pour les Français ni pour les Anglais. L’Allemagne écrasée par la dette de guerre, une industrie qui a du mal à redémarrer, chômage et inflation record qui ont permis l'arrivée du régime nazi. Sans oublier la horde de nos généraux "va t-en guerre" persuadé de pouvoir écraser Hitler sans difficultés. Et puis l'absence de toute volonté de la part des Anglais et des Français de négocier avec le régime de Weirmar et enfin la grande crise de 1929. Peut-être faut-il chercher aussi du côté du complexe militaro industriel, pas vraiment enclin au pacifisme

Aurait-on pu éviter la guerre? Personnellement je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est que l'option militaire n'est jamais une bonne chose, sauf pour les marchands de canon
.
[/quote]

Mais oui, bien sûr, c'est la France qui a envahi l'Allemagne en 1940 :Jumpy:
Et puis la crise de 1929 c'est la faute de la France aussi lol

De toute façon, la Turquie n'a rien à faire en Europe.

C'est au-dessus de mes forces là :...:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »