Disparition de P. Robin

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Disparition de P. Robin

#1

Message par Azrayen »

Information d'Aero VFR
https://www.aerovfr.com/2020/08/pierre- ... st-envole/

Nous devons être nombreux à avoir volé ou à voler encore à bord de "ses" avions.
Alors, merci M'sieur Robin :notworthy et bon dernier vol :yes:

Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Disparition de P. Robin

#2

Message par diditopgun »

Merci M. Robin ! :notworthy
C'est le seul avions à hélice que j'ai eu l'occasion de piloter moi même. C'était pendant un stage découverte d'une semaine durant mon adolescence. Un Robin DR-400 bleu et blanc de l'aéroclub d'Alsace. Je me souviens encore de l'immat': F-GFXB

Image
Dernière modification par diditopgun le jeu. août 06, 2020 7:25 pm, modifié 1 fois.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Disparition de P. Robin

#3

Message par Worg »

Merci Mr Robin.
15h de vol sur cette machine et je ne m'en lasserai jamais je croit.

:notworthy :notworthy :notworthy
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5260
Inscription : 22 mai 2008

Re: Disparition de P. Robin

#4

Message par spiryth »

Fait mon baptême de l'air sur un DR400 avec un pote, tout juste breveté, aux commandes. Une demi heure de bonheur et un super souvenir de cet avion.
Bon vol au Monsieur.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Disparition de P. Robin

#5

Message par pipo2000 »

Je n'imaginais pas qu'il était encore vivant, bon dernier vol et merci Mr. Robin ! L'article d'aeroVFR est intéressant, c'est fou d'imaginer qu'il est devenu constructeur "par la force des choses" à cause d'amis qui lui passaient commande.

Avec le graphique suivant, 2014 on se rend compte de la réussite des avions Robin. La plupart des pilotes Français l'ont eu entre les mains et ils ne sont pas nombreux à s'en plaindre ! J'ai testé le DR401 il y a quelques semaines, c'est le digne héritier. Le glass cockpit propulse la machine dans le XXIème siècle mais elle garde toute les qualités de vol qui ont fait sont succès. On verra encore des Robins longtemps dans le ciel de France !

Image

@diiditopgun
Un 160cv, une bien belle machine pour un stage découverte ! C'est un mooney en arrière plan ?
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 22 août 2012

Re: Disparition de P. Robin

#6

Message par Bacab »

Le peu que j'ai piloté je l'ai fait aux commandes d'un DR 221. La première fois, j'ai eu l'impression de monter dans un warbird.
Adieu Monsieur et merci !
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Disparition de P. Robin

#7

Message par diditopgun »

pipo2000 a écrit :
jeu. août 06, 2020 6:54 pm
@diiditopgun
Un 160cv, une bien belle machine pour un stage découverte ! C'est un mooney en arrière plan ?
Peut-être parce qu'il fallait soulever le cul de l'instructeur et des 3 élèves que nous étions à chaque vol.
En arrière plan je ne sais pas, j'ai pris une photo au pif sur le net.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Disparition de P. Robin

#8

Message par Flyingtom »

Bon vol Mr Robin, du Hr200 au Robin3000 , vos avions m'ont toujours apporté plaisir et sécurité en vol. Merci pour vos créations .

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 621
Inscription : 25 juin 2004

Re: Disparition de P. Robin

#9

Message par flavonoide »

Un modeste hommage au constructeur d'une machine vraiment sympa ainsi qu'un souvenir de la prévol à Royan : avant de décoller, il faut boucher les trous du fuselage qui permettent d'aérer la structure au sol, construction en bois oblige.
DR400-140CH.jpg
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 18 février 2004

Re: Disparition de P. Robin

#10

Message par E-crew »

pipo2000 a écrit :
jeu. août 06, 2020 6:54 pm
Je n'imaginais pas qu'il était encore vivant, bon dernier vol et merci Mr. Robin !
Plusieurs grands noms de l'aviation légère française sont encore vivants : par exemple René Fournier, créateur des avions-planeur RF-x est toujours parmi nous par exemple :)

Je garderai toujours en mémoire le souvenir d'un kiss landing au coucher du soleil en DR-300, avec la sensation délicieuse de l'effet de sol propre à cette aile si réussie :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Disparition de P. Robin

#11

Message par Kamov »

Bon vol Monsieur Robin
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Disparition de P. Robin

#12

Message par ex:Kaos »

Azrayen a écrit :
jeu. août 06, 2020 3:51 pm
Nous devons être nombreux à avoir volé ou à voler encore à bord de "ses" avions
Et à les entretenir...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »