Making of " Les Chevaliers du Ciel"

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#26

Message par Three Forty »

Perso deux choses m'ont "choqué" :

- On a 30 ans. Tanguy et Laverdure, on connaît pas, la BD ou le film. Je veux pas jouer un personnage de Bédé

Je sais pas, mais je pense que le minimum aurait été qu'ils lisent au moins quelques épisodes de la BD, qu'ils s'impregnent un peu, je sais bien qu'ils ne s'appellent pas T&L dans le film, mais c'est tout de même les "Chevaliers du Ciel" alors bon... Faire un film tiré +/- d'une BD qu'ils ne connaissent même pas :wacko:

- Une heure et demie d'avions, on saturerait

Hé ben, faut pas faire un film d'avions à ce moment-là, mais un polar classique. Bref ils n'étaient pas spécialement convaincants nos deux pilotes...

Je pensais voir un peu plus le 2000 Jacky, en fait on ne l'a qu'entre aperçu sur le parking d'Orange, et pas de Rafale à l'horizon.

Bon effectivement on peut espérer de belles images en vol, d'ailleurs c'est pas mal qu'il aient montré le fameux bidon photo.
Image
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#27

Message par Elcap »

"c'est un couple de pilotes.... mais heu... c'est pas une histoire d'homosexuels hein..."

je n'irai pas le voir... au mieux le louer en dvd pour me mater les scènes d'avions
Image

Topic author
Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#28

Message par Three Forty »

Originally posted by Elcap@20 Oct 2004, 11:33
"c'est un couple de pilotes.... mais heu... c'est pas une histoire d'homosexuels hein..."

je n'irai pas le voir... au mieux le louer en dvd pour me mater les scènes d'avions
Ouais encore une remarque carrément nulle...
Image
Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#29

Message par Maverick92 »

Pour ce qui est des belles images d'avions, vous allez être servis...(je parle du film, pas du MO).
Le MO sera bientôt en ligne mais je pense faire en MPEG, scindé en 2 parties, enfin, je vais voir :)

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#30

Message par Maverick92 »

Bon, ça y est, j'ai réussi tant bien que mal à trouver un compromis entre qualité et taille. Fichier wmv, 57 Mo. Mais je le répète, la qualité est dégueu. Mais j'attends qd même vos commentaires sur la qualité, en plus du reportage lui-même bien sûr :lol:
Dispo dans 56 minutes si tout va bien.

stormbirds
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 26 mai 2004

#31

Message par stormbirds »

En esperant ke le film sera plus intelligent qu'un "aigle de fer" :D ou un "top gun"...
Vivement quelques images tirées du film qu'on puisse juger de ça :)
Merci pour mettre le MO online mister mav :god:

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#32

Message par Maverick92 »

"Aigle de Fer" je comprends. (rrooohhh cet excellent moment qu'on a passé, avec mon magnéto retourné à l'envers pour lire la cassette :lol: ) Top Gun, est quand même largement mieux. Je reste attaché à ce film :P

stormbirds
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 26 mai 2004

#33

Message par stormbirds »

:jerry: bon je résiste pas... extrait d'aigle de fer 2.. "vous avez des problèmes gastriques? du mal à digerer les ordres?" :jerry: :jerry:
ou encore... "oh c'est un MiG 29"... tiens mav regarde, c'est un F-4 turque transformé en MiG 29 sovietique, ça le fait non ? :P :P
enfin c un bon film comique :)
Sinon oué Top Gun, bien qu'avec ses MiG 28- F-5 E soit peu cohérent est magnifique.. :)

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#34

Message par Maverick92 »

Juste pour monter une idée de la chose, voilà ce qu'on peut lire sur le MFD du F-16 lorsque le pilote cherche à dépasser la limite de G : (ils sont sponsorisés? : lol )
Image

stormbirds
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 26 mai 2004

#35

Message par stormbirds »

PTDR...
Ah c'est un grand film... y'a pas :jumpy:
:beta: :exit:

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#36

Message par FZG_Ventus »

Espérer que les Chevaliers du Ciel sera plus intelligent que Top Gun, c'est très mal barré.
Par rapport à Aigle de Fer, ça reste à voir, la concurrence risque d'être serrée :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#37

Message par Franck66 »

au vu de ce que les amateurs ont pu voir hier soir sur la 2 en fin de soirée je me demande si Aigle de fer ne sera pas au dessus question qualité. C'était déplorable :(

Bravo aux maquétistes qui on tfait le cockpit du 2000 avec le sytème d'ejection au dessus de la tête du pilote. faut croire qu'il n'a pas beaucoup regardé les avions pendant le tournage. Bravo aussi pour les casques des pilotes aussi kitch que le 2000 jacky et bien sur d'un modèle jamais utilisé dans l'adla.

Que dire des dialogues et du jeux des acteurs. là aussi c'était du grand art.......

Désolés messieurs mais je préfére commander 'Vol Blanc' pour eviter de voir toutes ces scénes pénibles et ne voir que de belles images d'avions sans autres fioritures

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#38

Message par Maverick92 »

ça y est! Le making-off est dispo : http://mavspirit.free.fr/tl.zip
Vos commentaires sur la qualité sont la bienvenue, histoire que je trie mes codecs ;)

Eric
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 12 octobre 2003

#39

Message par Eric »

Originally posted by Maverick92@20 Oct 2004, 18:06
ça y est! Le making-off est dispo : http://mavspirit.free.fr/tl.zip
Vos commentaires sur la qualité sont la bienvenue, histoire que je trie mes codecs ;)
Merci B)

La vidéo est de bonne qualité. Il ne faut pas oublier que c'est filmé sur une télé !

Maintenant sur le fond, je n'en démords pas : je passerai plus de temps à re-re-revoir fusion et vols blancs plutôt que ce truc que je regroupe avec les autres adaptions que sont Belphégor, Vidocq, Arsène Lupin et Michel Vaillant :((

Mention spéciale à Magimel qui est au top de la motivation :boxing:

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#40

Message par FZG_Ventus »

La qualité? Rien à dire, ça me va largement.

Pour le contenu de l'émission, après avoir lu tous les commentaires et en n'étant de toutes façons pas optimiste au départ sur la qualité cinématographique, bon, ça sera peut-être pas encore pire que ce que je craignais. J'ai pas dit que ça serait forcément mieux non plus :rolleyes:

(Avec les moyens qu'ils ont mis, ils auraient en effet pu éviter de récupérer un vieux Mk4 pour le siège et des casques US... :censored: )

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#41

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by Eric@20 Oct 2004, 18:39
Mention spéciale à Magimel qui est au top de la motivation :boxing:
C'est vrai qu'il a l'air de vachement croire à tout ce qu'il dit, surtout lorsqu'il joue... :rolleyes:

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#42

Message par babar »

rhoo merci mav j'ai pas pu le voir ni l'enregistrer ( ***** de parents :P)
Babarement

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#43

Message par PolluxDeltaSeven »

... je reste sans voix.
Personne n'a l'air de comprendre ce qu'il fait la sur le tournage, et je parle même pas des acteurs. Clovis Cornillac, bon, j'ai jamais vraiment aimé donc je peux pas être objectif. Mais Benoit Magimel joue horriblement mal sur le plan montré.

Et le coup du siège ejectable me reste au travers de la gorge. Il a bon dos le "conseillé technique" de l'armée de l'air!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

shura
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 01 octobre 2004

#44

Message par shura »

hummm ca sent le michel vaillant avec des avions tout ca..... :(
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#45

Message par Seekles »

Ah la VTH du F-16 excellent !!! :lol: :lol: :lol:
J'adore le fait qu'il soit sensé prendre 9G et que l'accéléromètre affiche "0.0".
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#46

Message par Ric »

Je pleure...j'ai honte...
:(( :(( :(( :(( :((
ImageImage

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#47

Message par Kovy »

moi je dis wait and see.
Je ne vois rien de véritablement choquant dans ce reportage sur une journée de tournage... A part le MK4 qui en effet est assez dur à avaler si il s'agit d'un cockpit de 2000 :( (mais peut etre que la scene se passe dans un Alpha Jet)
Bravo aussi pour les casques des pilotes aussi kitch que le 2000 jacky et bien sur d'un modèle jamais utilisé dans l'adla.
Pour les casques, ce sont des LA100 bien Français qui sont déjà utilisés par certains pilotes de l'armée de l'air et qui remplace les gueneau 458 au fur et à mesure...donc rien d'anormal ;)
Pour les couleur, c'est plus pour différencier les pilotes quand ils ont leur masque à mon avis

perso j'aime bien le coté blazé des acteurs...c'est le comportement normal d'un pilote de l'armée de l'air en fait :exit:
Et je préfère largement ça, à de l'exubérance topgunesque

Enfin, je crois qu'on ne peut absolument rien jugé sur 3 prises sorties de leur contexte et qui ont certainement ete refaite plusieurs fois.

Pour avoir assisté à plusieurs tournages, le jeu sur le plateau, ça parait toujours naze... une fois dans le film ça change complètement :)

Mais bon, le MK4 c'est quand même bizarre avec leurs moyens :(
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#48

Message par Kovy »

Pour ceux qui doutent encore de la crédibilité des casques :

http://french-flightgear-collector.chez.ti...ge0111la100.htm

Comme vous pouvez le constater, ceux du film sont tout à fait dans le vrai au niveau "kitch touch" :D

"Dans l'Armée de l'Air, il est actuellement testé au CEAM, mais certains pilotes de Mirage 2000 de l'EC 1/5 Vendée à Orange, l'utilisent de manière opérationnelle"

ça tombe bien, le tournage se fait à orange :welcome:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#49

Message par Maverick92 »

Kovy...je t'adore... :wub: perso j'ai beau défendre le film, dire d'attendre, mais non, apparemment on a décidé que le film était une me*** avant même que le tournage soit fini...et en se basant sur quoi? 15 minutes de reportage...enfin bon...je vais pas recommencer mon discours ;)

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#50

Message par Nsvge »

Les images prises grace au bidons "caméra" monté sur M2000 sont impressionnantes voir même du grand art...mais cela n'est pas montré à la télé ...ils sont passés faire plusieurs vols sur C135 et aussi à taverny pour tourné la scéne des service secret britanique...Bref "Wait and see" le film parait pas mal ficelé, mais cela encore il faut le voir de l'intérieur pas de la télé...je suis sûr que certain seront bien surpris... en tout cas j'ai été assez surpris, domage qu'ils ne montrent pas le meilleur!
pour les casque j'en ai vu des bien plus kitch que cela...et pourtant ils étaient en service sur la tête d'un vrai pilote.... :lol: mais bon cela remonte à quelque années tout de même...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »