Mes chiottes ...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: Mes chiottes ...

#26

Message par NoxRider »

werner a écrit :
lun. mai 18, 2020 2:03 pm
Tiens puisqu'on en est à des considérations de nécessités physiologiques, comment faisaient-ils nos astronautes pour leurs différents besoins ?
Je n'ai pas spécialement vu de toilettes dans le LEM et encore moins d'arbres sur la lune pour les besoins pressants.
Les dernieres missions dépassaient les 10 jours.
Alors ?
Pipi avec une sonde et 2 Imodium par jours ?

Signé werner, truffe aux questions toujours merdiques
Tu dois être assez proche de la vérité :Jumpy: .
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Mes chiottes ...

#27

Message par Loneman »

Pour la grosse commission il y avait des sacs spéciaux avec une sorte de doigt permettant de décoller la crotte car en apesanteur il n'y avait aucune raison pour qu'elle tombe d'elle même dans le sac. Pas très ragoutant tout ça.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Mes chiottes ...

#28

Message par jeanba »

Dans Le Nom de la Rose (le film), vers le début, Sean Connery disait:
"Si tu veux dominer la nature, il faut savoir t'y soumettre"
ça s'applique pas mal dans ce contexte
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Mes chiottes ...

#29

Message par Worg »

Hum hum... Je vais relever le niveau.

Et si le caca est mou... Genre liquide quoi o_O
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

Re: Mes chiottes ...

#30

Message par JulietBravo »

Worg a écrit :
mar. mai 19, 2020 12:22 pm
Hum hum... Je vais relever le niveau.

Et si le caca est mou... Genre liquide quoi o_O
Annoncé compte double ? :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

ero_senin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 18 avril 2010

Re: Mes chiottes ...

#31

Message par ero_senin »

werner a écrit :
lun. mai 18, 2020 2:03 pm
Tiens puisqu'on en est à des considérations de nécessités physiologiques, comment faisaient-ils nos astronautes pour leurs différents besoins ?
Je n'ai pas spécialement vu de toilettes dans le LEM et encore moins d'arbres sur la lune pour les besoins pressants.
Les dernieres missions dépassaient les 10 jours.
Alors ?
Pipi avec une sonde et 2 Imodium par jours ?

Signé werner, truffe aux questions toujours merdiques
Pour le numéro un il avait un dispositif similaire a un préservatif relié a un tuyaux qui permettait d'uriner dans une poche, la poche de stockage de ce liquide pouvait alors être ventilée a l’extérieur du vaisseau grâce au Waste Management Sytem du command module, il y avait aussi la possibilité d'uriner directement dans un réceptacle (forme tumulaire) qui était relié au WMS et avait un pouvoir de succion pour les fluides et de ventilation directe a l’extérieur de la cabine (a partir d'Apollo 12). La fameuse Urine constellation apparaissait au gré des envies et vidanges des membres de l’équipage.
Le numéro deux était stocké dans un sac plastique mélangé au un germicide et aux lingettes nettoyantes utilisées pendant l’opération. La pochette avec le doigt pour aider a pousser/crocheter/tirer/décoller avait un col adhésif qui lui permettait de ne pas se balader et de ne pas avoir besoin de trop de mains ou de doigts.

Dans le module lunaire il y avait aussi un système de collecte mais contrairement au CM pas de système de purge pour les liquides.

Pour éviter une surabondance tout les astronautes avaient des régimes alimentaires limitant la production de matière fécale. Ça prend de la place, ça pue, ça se balade de partout, et en fonction de qui t'accompagne tu peux avoir des surprises. Sans revenir sur Borman , pendant Apollo 10 l’équipage s'est aperçu qu'une crotte se baladait dans le vaisseau, la retranscription de la conversation est plutôt marrante.
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

Re: Mes chiottes ...

#32

Message par werner »

Merci Ero_senin pour ton explication.
Faut dire que ce sont les genres de détails qui peuvent vite t'emmerder (si j'ose dire ...) si tu n'as pas réfléchi au truc à l'avance et trouvé une solution.
Une petite pensée pour ces toubibs et ingénieurs qui ont du passer des nuits blanches là dessus.

Signé Werner, truffe qui enverrait plutôt des princesses dans l'espace, quand elles petent ca sent la violette

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16709
Inscription : 18 mai 2006

Re: Mes chiottes ...

#33

Message par ironclaude »

ero_senin a écrit :
mar. mai 19, 2020 3:18 pm
...il y avait aussi la possibilité d'uriner directement dans un réceptacle (forme tumulaire) qui était relié au WMS et avait un pouvoir de succion pour les fluides et de ventilation directe a l’extérieur de la cabine (a partir d'Apollo 12). La fameuse Urine constellation apparaissait au gré des envies et vidanges des membres de l’équipage.
...
Heeeuuu, franchement, aller mettre son instrument dans un tuyau relié au vide, c'est pas très engageant…

"tiens, qu'est-ce que c'est que ce truc que je viens de voir passer devant le hublot ?" :exit:
Avatar de l’utilisateur

ero_senin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 18 avril 2010

Re: Mes chiottes ...

#34

Message par ero_senin »

ironclaude a écrit :
mar. mai 19, 2020 6:06 pm
ero_senin a écrit :
mar. mai 19, 2020 3:18 pm
...il y avait aussi la possibilité d'uriner directement dans un réceptacle (forme tumulaire) qui était relié au WMS et avait un pouvoir de succion pour les fluides et de ventilation directe a l’extérieur de la cabine (a partir d'Apollo 12). La fameuse Urine constellation apparaissait au gré des envies et vidanges des membres de l’équipage.
...
Heeeuuu, franchement, aller mettre son instrument dans un tuyau relié au vide, c'est pas très engageant…

"tiens, qu'est-ce que c'est que ce truc que je viens de voir passer devant le hublot ?" :exit:
Haha, c'est souple mais faut pas être trop taquin.

Debit max de 0.01m^3 ou 450g/min, donc si le trou de 0.13cm ne s'agrandi pas y a moyen de se soulager un peu. Une légende urbaine dit même qu'une légère brise aide à la miction.

Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16709
Inscription : 18 mai 2006

Re: Mes chiottes ...

#35

Message par ironclaude »

Y a un Quick Disconnet Fitting.

Ouf !
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mes chiottes ...

#36

Message par Milos »

Quand le scaphandre est plein et que ça commence à arriver dans le casque ... faut pas faire de vague :emlaugh:

Ceci dit, envoyer des gars dans l'espace ne présente pas que les difficultés techniques auxquelles on pourrait s'attendre. Si on oublie le moindre truc qui pourrait paraitre anodin au sol, ça peut tourner à l'inconfort voire même à la catastrophe là-haut.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

Re: Mes chiottes ...

#37

Message par Cat »

Ça me rappelle une anecdote
Un jour un PIM récupère une pochette pour uriner en vol. C’est une pochette fermée avec à l’intérieur une éponge et un tuyau sort pour aller se brancher sur une capote qui dispose aussi d’un tuyau qu’on doit brancher à la pochette.

Ce PIM vient vers nous, mais sans la capote dont il ignorait l’existence
Il nous demanda comment on mettait ce truc. Je lui répondis qu’il devait se l’enfoncer avant le vol.
Et cet âne tenta l’expérience dans les wc. Il revint en disant que ça faisait mal...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Mes chiottes ...

#38

Message par pipo2000 »

Ça y est j'ai trouvé ! Il n'ont pas le thème de l'espace en stock, mais je suis en train de les chauffer grâce à ton topic Kamov.
https://www.scenolia.com/14790-avion-douglas-dc3.html

J'ai commandé une toile de DC3 pour tester la qualité (https://www.scenolia.com/20256-avion-a-helices.html). Malgré la taille du tableau (2m X 1m40 o_O ) la finition et les détails sont au top, je suis rassuré pour aller sur du plus gros. L'autre point très fort c'est le packaging, ceux qui aiment les tableaux savent à quel point leur livraison peut relever du challenge très coûteux. Ici c'est comme du IKEA, livré en un tube et assemblage facile en 10 mn . Je vais essayer d'envoyer des photos dans le week-end.

Je vois Ghost venir : t'as des actions dans la boîte pipo ou quoi ?! Et bien non malheureusement. Par contre je connais quelques personnes ici qui font de très jolies photo d'avions et qui pourraient être intéressées par la cerise sur le gâteau : imprimer ses propres photos https://www.scenolia.com/les-ambiances/ ... lisee.html . Leur site manque tellement de photo d'avions qu'il doit y avoir moyen de négocier un tableau gratuit contre quelques clichés !

Pour être complet d'autres sites proposent à peu près la même chose (https://www.muralswallpaper.com/, https://www.photobox.fr/). Celui-là se démarque par ses prix et pleins de petites technologies appréciables. J'ai parlé du packaging, il y a aussi la variété de supports (toile, papier peints, scratchs/colle/punaise...).
Répondre

Revenir à « Aviation passion »