L'us navy étudie la possibilité de pa + petits

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L'us navy étudie la possibilité de pa + petits

#101

Message par jojo »

Poliakov a écrit :
mar. avr. 07, 2020 10:59 pm
jojo a écrit :
mar. avr. 07, 2020 4:02 pm
On les a eu dans le Zonex en Med, ils étaient en transit pour l'Afghanistan.
Ils ont fait un arrêt pour le centenaire de l'Aéronavale à Hyères en 2010.

D'après les programmes de vol que j'ai vu, le flux continu c'est plutôt la norme à l'entraînement.
Il commençaient à voler vers midi, ils arrêtaient vers minuit.
Ils envoyaient par x4, ou au max 4 Vs 4.
Et c'était non stop du début à la fin des vols.

Bien sûr, je pense qu'en cas de grosse opération, ils vont faire comme nous des pontées.
Sauf que nous on est obligé de faire des pontées en permanence, parce que c'est plus contraignant de passer du catapultage à l'appontage...

Une montée ça se prépare sur le pont, pour pouvoir envoyer les avions dans un minimum de temps.

J'ai passé 2 semaines sur un PA US, je n'ai vu aucune fois le navire fonctionné en flot continu mais uniquement par pontée comme nous, exception fait pour la nounou (ça veux pas dire qu'ils ne le font jamais, juste pas forcément la norme)..... la différence c'est que les pontées sont plus nombreuses car sur un format H24, alors que nous généralement après 23h c'est maintenance jusqu'au lendemain matin sauf exception et que les équipes US bosse en 12/12. Donc ils tournaient sur une moyenne il me semble de presque 5/6 pontées en 24h alors que nous on est plus sûr une moyenne de 3 parfois 4.
Nous on alterne les horaires, un jour on travail le matin et la nuit et le lendemain l'après-midi ... eux l'équipe de nuit va travailler la nuit continuellement et faire que des nuit pareil pour l'équipe de jour.
Ils sont très routinier et mono-tache les ricains.
Mais en 2 semaines je n'ai jamais vu de catapultage/appontage simultanément sauf dans le cas de la nounou.
C'est très compliqué à mettre en œuvre même sûr un grands PA US, déjà en réalisant des pontée de plus de 20 avions c'est un bordel hallucinant (ce qui est pas rare) surtout que eux les normes de sécurité sont à mille années lumières des nôtres :emlaugh:
Durant 1 à 2 h ils sont en vols, en attendant le navire prépare leur retours, souvent làque tout le monde va manger car contrairement à chez nous le self service fonctionne H24 et il y a pas de pause ni d'horaires prévus pour les repas, tu mange un peu comme tu peux et quand tu veux, les premiers rentrent et ça rentre en différé selon leurs vols. Une fois que tout le monde est rentré, préparation de la pontée suivant. Parfois il y avait un départ ou deux, surtout les hélicos en fait entre le catapulage d'une pontée et l'appontage du premier groupe.
Mais comme chez nous, ils mettent tout leurs avions qui appontent a l'avant donc se privant des deux catapultes avant et les catapultes latérales sont bloqués par les appontages. Une fois que tout les mondes est rentré même manège que chez nous, ils remettent tout les avions en place et au hangar ceux qui ont besoin d'aller au hangar.
Ok, mais disons que sur la "flowsheet", ça donne des vols en continu, avec des avions en l'air tout le temps.
Alors que sur le CDG, ça fait des trous entre les pontées :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2379
Inscription : 21 novembre 2013

Re: L'us navy étudie la possibilité de pa + petits

#102

Message par garance »

Poliakov a écrit :
mar. avr. 07, 2020 10:59 pm

J'ai passé 2 semaines sur un PA US, je n'ai vu aucune fois le navire fonctionné en flot continu mais uniquement par pontée comme nous, exception fait pour la nounou (ça veux pas dire qu'ils ne le font jamais, juste pas forcément la norme)..... la différence c'est que les pontées sont plus nombreuses car sur un format H24, alors que nous généralement après 23h c'est maintenance jusqu'au lendemain matin sauf exception et que les équipes US bosse en 12/12. Donc ils tournaient sur une moyenne il me semble de presque 5/6 pontées en 24h alors que nous on est plus sûr une moyenne de 3 parfois 4.
Nous on alterne les horaires, un jour on travail le matin et la nuit et le lendemain l'après-midi ... eux l'équipe de nuit va travailler la nuit continuellement et faire que des nuit pareil pour l'équipe de jour.
Ils sont très routinier et mono-tache les ricains.
Mais en 2 semaines je n'ai jamais vu de catapultage/appontage simultanément sauf dans le cas de la nounou.
C'est très compliqué à mettre en œuvre même sûr un grands PA US, déjà en réalisant des pontée de plus de 20 avions c'est un bordel hallucinant (ce qui est pas rare) surtout que eux les normes de sécurité sont à mille années lumières des nôtres :emlaugh:
Durant 1 à 2 h ils sont en vols, en attendant le navire prépare leur retours, souvent làque tout le monde va manger car contrairement à chez nous le self service fonctionne H24 et il y a pas de pause ni d'horaires prévus pour les repas, tu mange un peu comme tu peux et quand tu veux, les premiers rentrent et ça rentre en différé selon leurs vols. Une fois que tout le monde est rentré, préparation de la pontée suivant. Parfois il y avait un départ ou deux, surtout les hélicos en fait entre le catapulage d'une pontée et l'appontage du premier groupe.
Mais comme chez nous, ils mettent tout leurs avions qui appontent a l'avant donc se privant des deux catapultes avant et les catapultes latérales sont bloqués par les appontages. Une fois que tout les mondes est rentré même manège que chez nous, ils remettent tout les avions en place et au hangar ceux qui ont besoin d'aller au hangar.
Dans le sens où elles sont plus draconiennes ?
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: L'us navy étudie la possibilité de pa + petits

#103

Message par *Aquila* »

Je dirais moins...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: L'us navy étudie la possibilité de pa + petits

#104

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
mer. avr. 08, 2020 7:20 am

Ok, mais disons que sur la "flowsheet", ça donne des vols en continu, avec des avions en l'air tout le temps.
Alors que sur le CDG, ça fait des trous entre les pontées :emlaugh:
Certe :yes: ce que je vois par flot continu c'est aligner en même temps les postes de catapultage/appontage... ça ils ne le font pas ou en tout cas pas vu. Il dissocie bien sûr le pont si on est en appontage ou en catapultage. D'ailleurs à la fin d'un poste d'appontage le pont avant est tellement encombré que c'est impossible de catapulter quoi que ce soit et durant le poste de catapultage la piste est tellement encombré que rien ne peux apponter.
En fait comparativement à nous, ils mettent peu les avions dans les hangars, il y en a pas mal un mais c'est moins encombré que dans le CDG, nous tout ce qu'on peu mettre dans le hangar pour faire de la place sur le pont on le met, pas eux c'est même plutôt l'inverse, tout ce qu'on peux mettre sur le pont on le met :emlaugh:

*Aquila* a écrit :
mer. avr. 08, 2020 9:15 am
Je dirais moins...
Doux euphémisme :emlaugh:
Oh oui ils le sont beaucoup moins, c'est un vrai bordel comparé à nous. Quant on arrive petit français bien éduqué sur notre façon de faire avec des normes et règles strict ou on nous rabâche sans cesse les dangers d'un pont d'envol sur le pont d'un PA US, c'est comme faire débarquer un petit-bourgeois de campagne Français en pleins milieu du Bronx :emlaugh:
Ça veux pas dire qu'ils sont pas disciplinés mais voir un mec tranquillement passé sous la PC d'un avion ou encore traverser la piste durant un appontage, monter sur un avion moteur tournant ...... tu te dit .... oui quand même :emlaugh:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: L'us navy étudie la possibilité de pa + petits

#105

Message par *Aquila* »

C’est l’Amérique du Nord. C’est pareil dans tous les milieux pro. En Europe, quand tu dois traverser une voie de métro pour une maintenance curative, tu fais arrêter l’exploitation et consigner les postes de redressement, puis tu déroules ta procédure de vérification d’absence de tension. Aux USA et au Canada, tu attends que la rame soit passée et tu traverses en faisant gaffe où tu marches. Et quand les uns vont en visite chez les autres, ils frisent l’infarctus.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: L'us navy étudie la possibilité de pa + petits

#106

Message par Ghostrider »

jojo a écrit :
mar. avr. 07, 2020 7:18 pm
Teddy de Montreal a écrit :
mar. avr. 07, 2020 7:14 pm
Milos a écrit :
mar. avr. 07, 2020 5:17 pm
Il est pratiquement impossible de ne brouiller que certains capteurs et pas d'autres qui travaillent sur les mêmes gammes de fréquences. C'est un peu comme un fumigène : les gars en face ne nous voient pas, mais on ne les voit pas non plus. En prime tu peux avoir des harmoniques qui vont mettre la chicaya un peu partout. Le brouillage chirurgical est encore à inventer :emlaugh:
???
Il n’est pas possible d’envoyer une onde dans une direction précise comme le fait un radar?
Maintenant oui. À l'époque de l'anecdote de Ghostrider...probablement pas :jerry:

:exit:
Salaud :jerry:
ou le gars en l air a pas choisi cette option ;)

Sinon nous on peut rentrer tous nos avions alors qu eux non ..
Mais comme on est plus petit on est plus sensible au gros temps
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

Re: L'us navy étudie la possibilité de pa + petits

#107

Message par warbird2000 »

Merci à
Poliakov de nous faire partager son expérience

Merci aussi aux autres

Très instructif :)

Edit: plus français
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: L'us navy étudie la possibilité de pa + petits

#108

Message par Claymore »

*Aquila* a écrit :
mer. avr. 08, 2020 10:08 am
C’est l’Amérique du Nord. C’est pareil dans tous les milieux pro. En Europe, quand tu dois traverser une voie de métro pour une maintenance curative, tu fais arrêter l’exploitation et consigner les postes de redressement, puis tu déroules ta procédure de vérification d’absence de tension. Aux USA et au Canada, tu attends que la rame soit passée et tu traverses en faisant gaffe où tu marches. Et quand les uns vont en visite chez les autres, ils frisent l’infarctus.
Peut-être mais un pont d'envol de PA c'est autrement plus dangereux, quand j'étais chien ma trouille bleue de tous les jours c'était qu'un mec que je n'avais pas vu aille faire un truc là où il ne fallait pas et se mette en danger par inconscience, méconnaissance ou autre... chez nous le chien est responsable de sa zone "personnel-matériel" y compris les gars des flotilles, au début tu te dis "c'est bon les mecs ont l'habitude, connaissent leur trucs etc..." puis rapidement tu t'aperçois que grosse majorité oui... mais pas tous o_O et là tu réalises :crying:

Alors c'est pour ça que c'est carré de chez carré chez nous, les laisses des ponevs qui allaient enlever les cales du TP de l'Alizé pour les empêcher de remonter vers l'hélice tournante en regardant par terre à cause du vent, les mecs qui font pareil maintenant sur le Hawkeye mais qui y vont à deux, un qui tient celui qui va enlever la cale et la saisine parce que devant la roue ça aspire et ça coupe et derrière la roue ça souffle et ça brûle, et pas de bol il faut faire le tour de la roue pour aller enlever la cale et passer entre les 4 dangers, chez nous JAMAIS un avion n'a franchi le déflecteur de jet avec les demi plans repliés JAMAIS ! bon maintenant avec le Rafale la question ne se pose plus, mais il reste le Hawkeye et avant on avait que ça et les carènes se dépliaient-repliaient à la main sur les IVP et les SEM, il y a toujours au moins un avion d'écart sur lequel il ne se passe rien entre deux pleins carburant et/ou oxygène au parking, celui qui met la moitié d'une pompe sécu de l'autre côté de la ligne de sécurité déclenche une annulation catapulte ou un pont rouge à l'appontage et après se prend un coup de pied au cul monumental, et j'en passe...

Chez eux c'est un foutoir sans nom, quand je vois des vidéos de F-18 qui franchissent le déflecteur avec les demi plans encore pliés ça me fait frémir, parce qu'un jour ou l'autre y'en a un qui va partir et ça sera pas déplié ou correctement verrouillé...

Du coup il suffit de comparer nos stats et les leurs, chez nous le dernier mort sur le pont d'envol date de 1988, des accidents il y en a aussi mais rarement grave, chez eux...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L'us navy étudie la possibilité de pa + petits

#109

Message par jojo »

C'est pas passé loin quand j'y étais.
Un gars s'est fait soufflé par un Rafale. Et un autre s'est fait soufflé pas un Seahawk au décollage à l'avant du pont...il a fini dans les filets le pauvre. Heureusement que ce n'était pas dans l'axe de la catapulte où ils sont troués, il aurait fait plouf :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: L'us navy étudie la possibilité de pa + petits

#110

Message par Poliakov »

Faut comprendre un truc sur la mentalité de l'armée américaine, elle a rien à voir avec la nôtre.
Ceux qui ont rien qu'était sur sur base US comprendront.
Déjà mettons les choses au clair, l'armée américaine dans sa grande majorité est ........ conne ..... mais vraiment..... conne ..... et je pèse mes mots, les mecs sont débiles désolé. :emlaugh:
En fait ça s'explique facilement, en France on a une armée professionnelle et pour la plupart qualifiés avec au minima un BAC pour plus de 80% des militaires.
A côté de l'armée US nous on est une armée d'élite, vraiment.
Le socle principal dans l'aéronautique c'est la branche des sous-officiers, donc qui ont un minimum d'études ou d'expérience.
Dans l'armée Américaine pas du tout ça, si tu es sous-officier tu es chef et 80% de l'armée américaine est composé d'hommes du rang.
L'armée américaine est un vecteur anti-chomage en puissance et ils racles dans tout les milieux et bien souvent les plus défavorisés.
Quand je parlais avec des sous-officiers US ils étaient estomaqués qu'on n'avait personne sous notre commandement, ""mais vous êtes sous officier et vous commandez personnes .... mais pourquoi vous êtes sous officier. Ah parce que vous avez fait des études, vous êtes qualifiés sûr avion .... bah surtout ne parlez pas avec nos hommes du rangs, ils sont stupides .... "
Les soldats US ressemblent tous à des marmules se baladant dans le PA avec leur protéine en sachet qu'ils ingurgitent par paquet. Ils sont totalement mono-tache, chaque militaire accomplis une tâche et une seule tâche tout la journée avec les mêmes horaires.
Quand tu te balade dans le PA US tu as l'impression d'être dans une caricature des US avec les texanes, les latinos, les blacks, les fachos, ...... ils fonctionnent par quartiers et il y a vraiment des zones de non droits sur le bateau.
Ils respectent la hiérarchie car leurs punitions sont extrêmement sévères mais en même temps en leur demande pas grands choses.
Quand nous un mécanos, va dépanner l'avion de A à Z, chercher la panne, étudier les schémas, tester les équipements puis faire l'opération, de l'électricité en passant par le trains ou par le moteurs. De temps en temps il va monter du service comme pompier ..... eux non ça fonctionne pas comme ça, les plus qualifiés vont faire le dépannage, puis un autre va superviser les tâches et un va desserrer l'écrou, l'autre va le serrer, ils sont cloisonnés par secteurs bien précis sur chaque système de l'avion.

Bref très spécial un porte avion US, ils ont tout un pont juste pour la bouffe à volonté ou tu peux bouffer pizza/burger ..... aucune salle de distraction à part faire du sport et bouffer de la protéine par quantités phénoménales.
Ils dorment dans des dortoirs de plus de 200 personnes ou il est interdit d'allumer la moindre lumière à cause du turn over des équipages.

Bref l'ambiance d'un PA US est aux antipodes du CDG, moi sur le PA US j'avais l'impression de me retrouver dans la série prison break ou encore la série son's of anarchy :hum:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L'us navy étudie la possibilité de pa + petits

#111

Message par jojo »

On a fait des échanges de personnel, ils ont dû se croire sur un paquebot sur le CDG lol
Télé et frigo dans les postes, souvent chain hifi.
Ils avaient les consommations offertes par le bord, donc ils étaient au bar tous les soirs lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: L'us navy étudie la possibilité de pa + petits

#112

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
mer. avr. 08, 2020 7:00 pm
On a fait des échanges de personnel, ils ont dû se croire sur un paquebot sur le CDG lol
Télé et frigo dans les postes, souvent chain hifi.
Ils avaient les consommations offertes par le bord, donc ils étaient au bar tous les soirs lol
Laisse tombé lol
Un coup j'en ai vu repartir sur le UH-60 avec des kilos et des kilos de pains et de cubis de vin :emlaugh: lol
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: L'us navy étudie la possibilité de pa + petits

#113

Message par Chris electron »

Excellent! u-notre ! u-notre!! :Jumpy:
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: L'us navy étudie la possibilité de pa + petits

#114

Message par Poliakov »

Bah une autre anecdote après j'arrête on va me prendre vraiment pour un anti-americains mais l'expérience que j'ai avec eux est souvent spéciale. :emlaugh:

Un coup durant une OPEX, il y avait un escadron Ricain sur F-15, nous on était à côté d'eux avec nos rafale. Un des US viens nous voir et nous dit que notre falcon était étrange, on lui dit que c'était pas un falcon mais un rafale ... il nous demande quel constructeur, on lui dit et que c'est français. Il se fou de nous, que c'est impossible que la France fabrique son propre avion de chasse va chercher ses copains qui sont tous mort de rire, il y en a même un qui nous sort que notre avion est un Sukhoi ......
Mais impensable que l'avion soit Français, dans leur imaginaire c'est amerique du nord, Angleterre et tiers monde.

Dans se même déplacement, le grand jeu des ricains c'était de faire le salut d'Hitler à chaque fois qu'ils croisaient un Allemands, ça a faillit partir en bagarre.

Autre anecdote quant on a utilisé le sans-contact avec notre CB, on était devenu des bêtes de foires, des extraterrestres venus du future.

Enfin voilà, rien contre eux, je ne prétends pas non plu être le plus intelligent mais faut comprendre qu'une grande majorité de l'armée US sont des pauvres gars qui ont été sortis de la misère sociale pour rentrer dans l'armée, ils se retrouvent dans un système qui les prends par la main sur chaque petit morceau de leur vie et de leur carrière, ils ont aucunes réflexions à avoir mais uniquement à exécuter des tâches le plus basique possible et de façon efficace ....
Ça marche car ils ont les moyens de mettre un soldat pour chaque boutons/leviers à activer et qui n'auras que ça à faire.
Ce qui explique l'ambiance sur leur PA mais également le niveau de sécurité, faut pas trop leur donner de consignes, ils ont déjà due mal à obéir à ceux de bases :emlaugh:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: L'us navy étudie la possibilité de pa + petits

#115

Message par NoxRider »

Merci pour ces anecdotes, j'adore :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: L'us navy étudie la possibilité de pa + petits

#116

Message par Claymore »

Lorsque j'étais à Lorient, en cours à l’École des Fusiliers Marins (parce que c'est ma spé à la base) un détachement de Marines US est venu "se frotter" à nos commandos avant de partir en exercice conjoint contre le 2eme REP en Corse :jerry: on avait déjà eu des échos du comment ça s'était passé en Bretagne par les potes qui étaient à Jaubert (de mémoire) quand on leur a demandé "alors les Marines c'est comment ?" ils nous ont répondu "Les Marines ? Grosses cuisses mais... petits poumons " lol les mecs sur le terrain sans leur logistique de fou ils sont plus bons à rien, pas capables de crapahuter sur des kilomètres avec 30Kg sur le dos, eux c'est radio, camion ou hélico pour aller d'un point A à un point B, nous c'est Droit devant moi dans la direction de mon bras et En Avant :emlaugh: à leur retour de Corse on a su qu'ils s'étaient faits poutrés comme des débutants contre les Légios :hum:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L'us navy étudie la possibilité de pa + petits

#117

Message par jojo »

Déjà que la Légion, ils savent marcher...Mais alors le 2ème REP, tu m'étonnes lol

Les boeufs élevés à la protéine, aucune chance que ça suive des paras ou des commandos FS :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: L'us navy étudie la possibilité de pa + petits

#118

Message par ergo »

Le coq élevé en plein air ... ca reste une valeur sûr !
Le boeuf aux hormones ... ca sert qu'à montrer les muscles !

Oui oui, je parle toujours de militaire ... :exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2379
Inscription : 21 novembre 2013

Re: L'us navy étudie la possibilité de pa + petits

#119

Message par garance »

Polia Claymore on en redemande ... c'est extrêmement instructif !!! Je parle des procédures et de la vie à bord ainsi que des comparatifs !
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2379
Inscription : 21 novembre 2013

Re: L'us navy étudie la possibilité de pa + petits

#120

Message par garance »

jojo a écrit :
jeu. avr. 09, 2020 1:58 am
Déjà que la Légion, ils savent marcher...Mais alors le 2ème REP, tu m'étonnes lol

Les boeufs élevés à la protéine, aucune chance que ça suive des paras ou des commandos FS :jerry:
Pour les coys en tant qu'appelé (il y a 34 ans) ils avaient pris en sortie de CIM ceux qui avaient fini dans le paquet de tête au cross de fin de classes 12 bornes dans les dunes à Cazaux sans parler du reste ...
Les mecs entre eux - l'encadrement - s'appelaient les chats maigres (çà vient de la coloniale paraît-il).

On pouvait nous passer la radio avec une bougie :...:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

Re: L'us navy étudie la possibilité de pa + petits

#121

Message par Milos »

garance a écrit :
jeu. avr. 09, 2020 9:48 am
les chats maigres (çà vient de la coloniale paraît-il).
Les loups maigres du 6eme BPC (donc oui, la colo) de Bigeard
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2379
Inscription : 21 novembre 2013

Re: L'us navy étudie la possibilité de pa + petits

#122

Message par garance »

Milos a écrit :
jeu. avr. 09, 2020 12:05 pm
garance a écrit :
jeu. avr. 09, 2020 9:48 am
les chats maigres (çà vient de la coloniale paraît-il).
Les loups maigres du 6eme BPC (donc oui, la colo) de Bigeard
J'ai retrouvé
En l’occurrence il s'agissait d'un Rima (le 3e de Vannes)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: L'us navy étudie la possibilité de pa + petits

#123

Message par Ghostrider »

Poliakov a écrit :
mer. avr. 08, 2020 7:07 pm
jojo a écrit :
mer. avr. 08, 2020 7:00 pm
On a fait des échanges de personnel, ils ont dû se croire sur un paquebot sur le CDG lol
Télé et frigo dans les postes, souvent chain hifi.
Ils avaient les consommations offertes par le bord, donc ils étaient au bar tous les soirs lol
Laisse tombé lol
Un coup j'en ai vu repartir sur le UH-60 avec des kilos et des kilos de pains et de cubis de vin :emlaugh: lol

Quand ils arrivent a repartir :hum:
Me souviens d une sombre histoire :exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: L'us navy étudie la possibilité de pa + petits

#124

Message par Chris electron »

re-rentre! :notworthy t'en a trop dit pour ne pas nous mettre dans la confidence... o_O
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: L'us navy étudie la possibilité de pa + petits

#125

Message par Ghostrider »

On va dire que les ricains n avaient ni le même bar ni la même résistance face a la tentation ;)
un échange par Hélico a eu lieu lors d une journée ensoleillée en adriatique .
Le service vols (parlant anglais) dont je faisais partie a pris en charge 2 marines (énormes) et un membre d équipage et nous avons honoré la tradition d'accueil à la Française avec un grand F SVP !!!!

Conclusions au bout de 6 heures de visite : 2 ricains bloqués a bord un échappé de justesse

Donc observations post visite :

le ricain ne connaissait pas le Pastis surtout le fait de mettre de l eau dedans avant de le boire cul sec...
le ricains supportait moins bien les bières du carré du Clem que les bières à l eau de son bateau
le ricain a le droit a 2 bières par mois sur son bateau , quotas qu il fait juste exploser tant qu on lui en sert (de la bière)
le ricain adore la nourriture française surtout accompagnée de vins, de toutes les couleurs...
le ricain ne connaissait pas la petite poire digestive
le ricain ne connaissait pas non pus la "Grappa" italienne, pas sur qu il s en souvienne ... finalement
le ricain est souvent atteint de narcolepsie fulgurante suivi d un délestage alimentaire sur le sol du carré suite aux étapes ci-dessus, surement expliqué par le fait que c était un marines et non pas un membre glorieux de la navy
Pour les ricains plus résistants (survivants) il reste très difficile de marcher en ligne droite vers son hélico venu les chercher sans se faire intercepter par le service de sécurité du pont d envol. Bidel Avia 1 Marines US 0
le ricain (ici un marines de 1.95m minimum ) n aime pas trop qu on l'empêche de tituber vers son helico et le fait savoir au pacha venu prendre des ses nouvelles a l infirmerie.
Pacha qui n"avait surement fait que lettres classiques étrangères car il n a pas compris le "mother fucker i want to go back to my ship" élocution c est vrai surement rendue difficile par les pressions vigoureuses des 2 infirmiers qui tentaient de le maintenir sur son lit ....

Par contre après une bonne nuit de sommeil le ricain (marines) est très endurant et très repentant surtout après le colmatage de ses quelques heures de trou noir :
"You have said "mother fucker i want to go back to my ship" to the commander.. "
Ces derniers sont restés 5 heures au garde a vous devant la porte du médecin chef en criant a chaque passage de ce dernier (et de tout le monde) Sorry Sir Sorry !!!

Coté service vols nous sommes passés à un poil de 20 jours de prison pour diverses raisons bien obscures mais l intervention du "bidel du bord" (Sous officier responsable de la discipline ET de la tradition) argumentant qu un gringalet comme moi n avait pas pu forcer un marines de 2 m faisant 2 fois ma corpulence à boire ..
L amiral aussi (un saint homme qui a commencé matelot) a répondu a son homologue us qui se répandait en excuses pour le comportement inexcusable de ses hommes :
Ne vous inquiétez pas il n y a rien de grave cela fait partie de la bonne entente entre les équipages
sous entendu : "on a l habitude et qu est ce qu on vous a mis ... "

Pas sur que les ricains rapatriés en vol direct vers les US aient eu autant de chance ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Aviation passion »