Falcon50 F-RAFI

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#1

Message par asnamara »

La Patrouille de France est a Hong Kong pour quelques jours, ils sont arrivés hier. Un ami a pris ces photos. Ce qu'on aimerai savoir c'est a quoi ce Falcon 50 (F-RAFI) qui les accompagnes sert-il. Les lignes oranges fluo on dirait des lignes pour le vol en formation. Il y avait aussi 2 C-130 :D

Image
Image
Image
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#2

Message par Three Forty »

Wow ! Jamais vu ça. Juste pour info, il est de l'ETEC 65 de Villacoublay, il est carrément à l'autre bout du monde là !
Image
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#3

Message par raoul volfoni »

Si je me souviens bien, le GAEL a repris les déplacements de personnalités gouvernementales qui étaient autrefois assignés au GLAM...
Donc, pas si incroyable de croiser un avion de l'ETEC 65 à HK, surtout au moment d'une visite officielle du Président de la République en Chine, si?
Image Image

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#4

Message par Three Forty »

Originally posted by raoul volfoni@18 Oct 2004, 15:21
Si je me souviens bien, le GAEL a repris les déplacements de personnalités gouvernementales qui étaient autrefois assignés au GLAM...
Donc, pas si incroyable de croiser un avion de l'ETEC 65 à HK, surtout au moment d'une visite officielle du Président de la République en Chine, si?
Ce qui est original ce sont surtout les bandes oranges en fait.
En effet l'ETEC 65 a repris les Falcon 50 et 900 du GLAM, voici une photo d'un 900 à HK d'ailleurs :

Image

© Airliners.net Ringo Chui

Une bonne partie de la flotte VIP de l'Armée de l'air a du être sollicitée pour cette tournée, entre le support du voyage présidentiel et celui de la PAF.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#5

Message par Warlordimi »

Moi, les bandes orange me font penser aux lignes d'alignement pour les ravitailleurs Victor anglais...

Mais ce n'est surement pas celà.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#6

Message par Three Forty »

Originally posted by Warlordimi@18 Oct 2004, 15:33
Moi, les bandes orange me font penser aux lignes d'alignement pour les ravitailleurs Victor anglais...

Mais ce n'est surement pas celà.
Sur Foxalpha sont évoqués des marquages anti-collisions.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Franck66 »

Il suffit de demander à Sky51, j'essaye de le contacter

On peut effectivemement imaginer que se soit dans un but d'eviter les collisions. Ces bandes ont peut être été rajoutées pour le trajet france-chine puisque c'est le Flacon 50 qui tracait la route pour la PAF. Vu sa couleur d'origine blanche cel doit créer quelques soucis pour les vols en formation sous certaines lumières.

Je l'ai deja vu quelques fois à l'atterrissage à Villa quand je suis bloqué dessous dans les embouteillages et je n'avais jamais vu se marquage fluo
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#8

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Originally posted by FZG_franck66@18 Oct 2004, 15:48
Je l'ai deja vu quelques fois à l'atterrissage à Villa quand je suis bloqué dessous dans les embouteillages et je n'avais jamais vu se marquage fluo
ah les fameux bouchons de l'A86 , en face du centre commercial :lol: :D

Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#9

Message par raoul volfoni »

Non, Snake, les embouteillages sur les voies carossables de la BA, pour en sortir le soir :D

je me souviens même de l'hiver 99, quand un Alpha-Jet avait un petit peu débordé sur le gazon en bout de piste, pas très loin de la route sans gravité aucune.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Franck66 »

ah les fameux bouchons de l'A86 , en face du centre commercial
c'est ce que j'appelle les 'bouchins' contraction de bouchons parisiens :)

c'est pon gros point noir et malheureusement pas beaucoup de traffic sur cette piste pour me faire passer le temps.

De temps en temps je suis aussi chez PSA (comme demain matin) ce qui me permet d'avoir une belle vue sur la piste mais là aussi, les vols sont assez rares....heureusement pour moi et mon ecoute du client :)

Korner
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 01 octobre 2004

#11

Message par Korner »

Du temps de mon service l'ex GLAM s'appelait ETEC ALPHA et l'autre escadron c'était l'ETEC CHARLIE avec des mystere 20 et des N262 :lol: , ils ont quoi maintenant comme Falcons au GLAM?

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#12

Message par Three Forty »

Ce sont toujours les même Falcon, les quatre 50 F-RAFI/J/K/L et les deux 900 F-RAFP/Q, sauf si ça a changé depuis. La cellule Alpha a aussi le deux A319CJ F-RBFA/B.
Quant à la cellule Charlie, comme les 262 ont été retirés, il doit leur rester les Falcon 20 et les TBM-700.
Image
Image

Korner
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 01 octobre 2004

#13

Message par Korner »

Exact ils avaient aussi les TBM, par contre les A319 sont basés à Orly?

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#14

Message par Three Forty »

Originally posted by Korner@18 Oct 2004, 18:43
Exact ils avaient aussi les TBM, par contre les A319 sont basés à Orly?
Etaient, ils sont maintenant à Villacoublay, même s'ils repassent encore parfois par ORY ou CDG, sans doute pour les vols long-courrier, la piste de Villa doit être un peu juste non ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#15

Message par Snake (PB0_Foxy) »

oui on devait s'occuper de l'entretien , mais les avions ont été tagués donc retour a villacoublay , aeroport ou ils auraient du rester depuis le debut ! ;)

en tout cas la dedans c'est le grand luxe


Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#16

Message par ALF »

je pense que c'est le Falcon 50 qui devait peut etre faire la nav pour la Paf lors des vols de liaisons entre les différentes étapes du parcour : d'où les bandes orange day glow pour bien garder le visuel meme par mauvais temps
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
Avatar de l’utilisateur

ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#17

Message par ALF »

rappeler vous du crash des Russian Knights lors d'une liason : c'était un Il-76 qui faisait la nav et ça n'a pas empeché le team de percutter le relief : o, est donc jamais assez prudent (d'ailleurs, c'était pas en Chine, ce crash dramatique ?)
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/

Topic author
asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#18

Message par asnamara »

Merci tout le monde pour l'info :)
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#19

Message par Franck66 »

Etaient, ils sont maintenant à Villacoublay, même s'ils repassent encore parfois par ORY ou CDG, sans doute pour les vols long-courrier, la piste de Villa doit être un peu juste non ?
ils partent toujours d'Orly. donc pour chaque vol, petit saut de puce de Villa à Orly pour prendre les passagers puis decollage pour la mission. Par contre je n'ai pas la raison finale qui consiste à aller à Orly pour embarquer les passagers. Cela doit être plus confortable d'attendre sur Orly qu'à Villa, les coupes de champ peut être meilleure :)

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#20

Message par Three Forty »

Le F-RAFI avec un des Gadjet de la PAF et tout à droite, ce qui pourrait être un bout de dérive de C-130 ? Le tout à Hong-Kong Chek Lap Kok :

Image

© Airliners.net Ringo Chui
Image
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »