Board game : 303 squadron

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 24 novembre 2003

Board game : 303 squadron

#1

Message par DR_Corse66 »

Bonjour,

Certains le savent je suis un grand passionné de jeux de plateaux et certains retiennent particulièrement mon attention ;)

Donc quand un wargame arrive sur ma période préférée je partage avec plaisir cette passion !
Aujourd'hui point de UBOOT (un boardgame coopératif de sous marin par PHALANX que je vous invite a retrouver ici : https://phalanxgames.co.uk/games/uboot- ... me_22.html) mais bien un boardgame sur la bataille d'angleterre et le fameux 303 squadron.

Le Kickstarter vient d'ouvrir et je vous colle le lien ci dessous pour les amateurs de pions et de dés ;)



Le concept de jeu a l'air vraiment interessant, le matos est joli et à un prix abordable (dans cette catégorie).
Du coup je partage l'info ;)

Fly dangerous ;)

Corse

PS : d'un point de vue tres tres personnel je trouve les polonais tres "chauds" en ce moment en termes de jeux de plateaux, la plupart des derniers grands succès de Kickstarter leur sont dus.

[Pour les modos : j'ai pas réussi à me decider dans quelle salle placer ce topic.. je vous laisse rectifier mon erreur si besoin est.. Merci à vous ;) ]
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3373
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Board game : 303 squadron

#2

Message par Jaguar »

Haaa très intéressant ça !
Je suis aussi un grand joueur de jeux de plateau (un peu de fig avec X-Wing mais bon avec le temps qui passe, toussa toussa....), j'ai UBOOT auquel j'ai déjà pas mal joué (d'ailleurs j'ai la maquette plastique du sous-marin en cours d'impression 3D), je vais regarder ça avec attention (ouiiiin j'ai plus de sous dispo pour KS, j'ai déjà plegé le Full FR de High Frontier 4 All, simu spatiale j'adore aussi)
j'ai pas regardé mais j'ai peur, à le parcourir un peu rapidement, qu'on ait un gameplay un peu trop proche des escarmouches génialissimes de X-Wing...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Topic author
DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Board game : 303 squadron

#3

Message par DR_Corse66 »

Pour l'instant j'ai juste pledgé 10 $ pour suivre l'avancement du projet et voir ce que ca donne.. faut que je prenne le temps de lire les regles également mais au moins elles sont dispos !


Pour la conquete spatiale j'économise mes sous pour pouvoir investir l'année prochaine dans ISS Vanguard par.. Awaken Realms (Lord of Hellas, Nemesis, Tainted Grail, Etherfields (et the Great Wall)).. eux c'est des polonais chauds bouillants en ce moment.. clairement LA boite à la mode..
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3373
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Board game : 303 squadron

#4

Message par Jaguar »

Haaaa, nemesis..... Faut que j'attende que la hype redescende parce que là c'est de délire les mecs le revendent 150 d'occasion..... d'ici 1 ans on trouvera des prix correct en occase !

idem je regarderai les règles.... Au fait, du coup quitte à parler de ça, il existe deux jeux qui tournent autour du B17, "B-17 Flying Fortress Leader" et l'autre dont j'ai oublié le nom (je crois que y a queen dans le nom), ou côté Axe : "Skies Above the Reich", mais ça joue que solo je crois tous ou une partie de ces jeux, tu en as là dedans? Je m'étais dit qu'il faudrait que je m'y intéresse mais j'ai pas pris le temps encore...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22414
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Board game : 303 squadron

#5

Message par Milos »

Le dernier jeu de plateau auquel j'ai joué était Squad Leader. C'était il y a ... longtemps :wheelchai
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »