Procédure similaire 1980-1990 chez les paras colos ( et on n’oublie pas le bras en barrage because on en a vu évacuer leur brelage un peu plus tôt et plus haut que prévu ! ).Milos a écrit : ↑dim. janv. 20, 2019 2:55 pmJ'ai fait ça en 82 au paraclub du Bourget du Lac. Un sacré souvenir.
Voile de 6520 mais ventral militaire car la FXC (sécurité barométrique qui déclenche l'ouverture du ventral si on passe une certaine altitude avec une certaine vitesse) n'aime pas l'humidité. Mae West à gonfler pendant la descente, dégrafer trois des quatre points d'attache du ventral, la boucle de poitrine et mettre le bras droit en barrage. En fin de descente, les deux mains sur les boucles basses et, quand on voit que les pieds touchent l'eau, on libère ... oui, enfin ... ça c'est la théorie. Quand quand on voit que les pieds touchent l'eau, c'est déjà tout vert et plutôt frais. On flotte tranquillou (mois de juillet), pendant que la sécu surface court après les voiles. Par contre, un copain a fait ça involontairement l'hiver et sans équipement. Beaucoup moins drôle.
Expérimentée avec plus ou moins d’aisance en baie de Collioures en 1985.
Pour info et dans un autre contexte, les chiffes 1998 de la FF Parachutismes donnaient (de mémoire) 7 décès pour 250 000 sauts. Sur ces 7 décès, deux noyades : les ailes et leurs caissons sont de véritables pièges....