Bof, ca correspondrait à la production de 3-4 appareils. Sur l'ordre de grandeur du programme, cela ne devrait pas changer grand chose (même si cela fait du mal rien qu'à l'écrire
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
Bof, ca correspondrait à la production de 3-4 appareils. Sur l'ordre de grandeur du programme, cela ne devrait pas changer grand chose (même si cela fait du mal rien qu'à l'écrire
oui d'ailleurs ses pressions ne sont pas très logique non plus.. si reelement les francais et allemand veulent que dans le futur des nations achètent europeen, le meilleur moyen selon moi est de les inclure des le debut du programme.. ici par exemple si la Belgique dépense 300 millions d'euro dans le R&D d'un futur avion européeen et achete par la suite un avion concurrent cela passera très mal au niveau de la population..
Effectivement pour bénéficier de telles conditions il faut avoir un "lièvre" crédible rôle que le Rafale a malheureusement l'habitude d'endosser.ergo a écrit : ↑lun. oct. 29, 2018 2:09 pm
Ajouter à ca la belle ristourne qu'ils ont eu grace au "chantage rafale" coté LM ... je trouve que la partie a été rondement mené.
Le prix final du contrat explique d'ailleurs à lui seule l'attente pour annoncé le vainqueur ... les belges ont baissé la culotte de LM sur ce coup.
Non mais c'est une farce la participation Belge dans le SCAF. Ils viennent d'en prendre pour 40 ans avec le F-35, le SCAF aura 1/2 génération de retard sur le F-35.Valkyrie a écrit : ↑lun. oct. 29, 2018 1:28 pmoui d'ailleurs ses pressions ne sont pas très logique non plus.. si reelement les francais et allemand veulent que dans le futur des nations achètent europeen, le meilleur moyen selon moi est de les inclure des le debut du programme.. ici par exemple si la Belgique dépense 300 millions d'euro dans le R&D d'un futur avion européeen et achete par la suite un avion concurrent cela passera très mal au niveau de la population..
Moi j'appelle plutôt ça "faire la chèvre", mais c'est vous qui voyez...garance a écrit : ↑lun. oct. 29, 2018 3:17 pmEffectivement pour bénéficier de telles conditions il faut avoir un "lièvre" crédible rôle que le Rafale a malheureusement l'habitude d'endosser.ergo a écrit : ↑lun. oct. 29, 2018 2:09 pmAjouter à ca la belle ristourne qu'ils ont eu grace au "chantage rafale" coté LM ... je trouve que la partie a été rondement mené.
Le prix final du contrat explique d'ailleurs à lui seule l'attente pour annoncé le vainqueur ... les belges ont baissé la culotte de LM sur ce coup.
Sans moteur / avec moteur ?jojo a écrit : ↑lun. oct. 29, 2018 3:50 pmC'est beaucoup plus compliqué que ça.
Je pense qu'il faut rester prudent sur le contenu du dossier qui a été envoyé. Il a été instrumentalisé politiquement.
À partir de là tous les coups sont permis.
Pareil pour les prix, on e tend tout et n'importe quoi, souvent même dans le même article...
Un coup c'est 4md€, un coup c'est 5,84md€...
C'est pourtant très clairement ce qui a été reproché et pourquoi le Rafale à été officielement sortit de la competition il y a plus d'un an. Et c'est suite à ca que la France à voulu contourner la demande d'offre en proposant quelque chose hors de la procédure.jojo a écrit : ↑lun. oct. 29, 2018 3:50 pmC'est beaucoup plus compliqué que ça.
Je pense qu'il faut rester prudent sur le contenu du dossier qui a été envoyé. Il a été instrumentalisé politiquement.
Pareil pour les prix, on e tend tout et n'importe quoi, souvent même dans le même article...
On a déjà eu cette discussionamraam a écrit : ↑lun. oct. 29, 2018 4:49 pmC'est pourtant très clairement ce qui a été reproché et pourquoi le Rafale à été officielement sortit de la competition il y a plus d'un an. Et c'est suite à ca que la France à voulu contourner la demande d'offre en proposant quelque chose hors de la procédure.jojo a écrit : ↑lun. oct. 29, 2018 3:50 pmC'est beaucoup plus compliqué que ça.
Le dossier des xxx questions n'a jamais été envoyé vers la Belgique, et aucune réponse sur les prix unitaire n'ont été fournit.
Du coup ce marché n'était uniquement entre l'Eurofighter (une nouvelle tranche) et le F-35.
J'admet sans problème que le Rafale en étant hors process n'avait aucune chance. Mais je pense que vos dirigeants politiques ont rondement mené la menace d'abandon de l'appel d'offre et de l'acceptation de l'offre annexe FR, sans quoi il n'y a rien qui peut justifié une telle chute de prix de la part de LM, qui a du prendre peur.amraam a écrit : ↑lun. oct. 29, 2018 4:49 pmC'est pourtant très clairement ce qui a été reproché et pourquoi le Rafale à été officielement sortit de la competition il y a plus d'un an. Et c'est suite à ca que la France à voulu contourner la demande d'offre en proposant quelque chose hors de la procédure.
Le dossier des xxx questions n'a jamais été envoyé vers la Belgique, et aucune réponse sur les prix unitaire n'ont été fournit.
Du coup ce marché n'était uniquement entre l'Eurofighter (une nouvelle tranche) et le F-35.
Mauvaise interprétation, jusqu'à preuve du contraire, je n'ai vu qu'ici ce qui a été écrit par Ergo.
Ca m'étonnerait que Dassault ait encore du temps à perdre là-dessus...
Dans tous les cas c'est l'état qui répond, la vente et l'achat d'armement entre pays "civilisés" ne se fait que d'état à étatce n'était pas à Dassault seul de répondre, mais au gouvernement Français.