On a trouvé une mission pour le Gripen !!!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: On a trouvé une mission pour le Gripen !!!

#26

Message par peb »

l3crusader a écrit :
peb a écrit :
jojo a écrit : Sans doute, mais ce n'est pas courant ce genre d'engin, et encore moins dans un format qu'on peut accrocher sous un chasseur :emlaugh:
En France, oui. Les russes par contre sont assez fan et en ont sous à peu près tous les formats, du RPO à la FOAB en passant par des KAB et Ataka si tu veux du lançable depuis aéronef.
Il existe également des roquettes tirées depuis des SMAW ou des RPG avec des charges thermobariques. Ya pas que la Daisy Cutter ou la MOAB :hum:
Oui, mais pour les américains je ne sais pas à quel point c'est répandu. Chez les russes l'impression que ça donne c'est que c'est leur solution anti-personnel de base.
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: On a trouvé une mission pour le Gripen !!!

#27

Message par Kakumei »

ergo a écrit :L'idée est intéressante, mais j'ai souvenir d'incendie du coté de Cazaux provoqué par des bombe tiré par les avions ... on peut difficilement prédire / prévoir ce qui va se passer au niveau incendie quand on lâche une Mk82 au dessus d'un brasier.

Ca sent la méthode de la dernière chance ... non ?
Je me permet d'intervenir pour apporter une petite précision. Le choix d'utiliser des LGB a été imposé par le fait que la zone est déclarée comme trop dangereuse pour déployer des équipes au sol, des hélicoptères ou des bombardier d'eau. Il s'agit en fait d'une zone rouge parsemée d'UXO.
Le risque de voir un obus ou une bombe exploser a cause de la chaleur juste au moment du passage d'un aéronef est considéré comme non négligeable par les autorités. Ils n'ont voulu prendre aucun risque.
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34694
Inscription : 22 octobre 2002

Re: On a trouvé une mission pour le Gripen !!!

#28

Message par jojo »

Finalement, ils ont éteint un incendie dans un champs de tir avec une GBU lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »