Un mirage indien atterrit sur le bide

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#1

Message par Kovy »

Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#2

Message par GunMan »

Klair ! Le reservoir de kero aurait pu exploser comme ils disent "le reservoir trainant par terre faisait des etincelles.." lol...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#3

Message par Seekles »

A mon avis il était vide (le réservoir) : "le réservoir a servi de tampon"...
Sinon je me doute qu'il aurait fait jettison non ?
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#4

Message par GunMan »

Béh il peut pas jettisonner partout ses bidons, ces trucs la pesent quand meme meme a vide une centaine de kilos, meme a basse altitude ca fait des degats si ca tombe la ou y faut pas... En plus, le jettison est censé être un larguage d'ugence , c'est pas un truc qu'on largue pour le fun ^^ (enfin, c'est mon opinion)...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1648
Inscription : 28 janvier 2002

#5

Message par gil »

Ben les français on est meilleur et sans vouloir le faire. ^_^
Il y a pas si longtemps, un 2000 s'est posé sans le train à Cambrai. Le pilote avait oublié de le sortir et le controleur de vérifier :beta:
Image

FSF_Godz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 17 novembre 2001

#6

Message par FSF_Godz »

Originally posted by gil@5 Oct 2004, 19:35
Ben les français on est meilleur et sans vouloir le faire. ^_^
Il y a pas si longtemps, un 2000 s'est posé sans le train à Cambrai. Le pilote avait oublié de le sortir et le controleur de vérifier :beta:
C'est une blague ? :ph34r:
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no

Reno62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 19 juin 2004

#7

Message par Reno62 »

Il y a pas si longtemps, un 2000 s'est posé sans le train à Cambrai. Le pilote avait oublié de le sortir et le controleur de vérifier
ya même la vidéo dispo sur le p2p....^^ ;)

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#8

Message par Moos_tachu »

Originally posted by GunMan@5 Oct 2004, 20:26
Béh il peut pas jettisonner partout ses bidons, ces trucs la pesent quand meme meme a vide une centaine de kilos, meme a basse altitude ca fait des degats si ca tombe la ou y faut pas... En plus, le jettison est censé être un larguage d'ugence , c'est pas un truc qu'on largue pour le fun ^^ (enfin, c'est mon opinion)...
Heu... en général les démos se font en lisse, ou avec des maquettes de missiles, mais sans bidons en tout cas, pour des raisons évidentes... (pour faire de la voltige tu mettrais une enclume dans le coffre et tu sortirais les bras pour faire de la trainée toi ?) ;)

Je n'ai pas plus d'infos que vous, mais à mon avis quand ils disent qu'il s'est posé sur le réservoir, ils parlent de réservoir interne, pas de bidons...
De plus le pilote a certainement fait un vide-vite avant de poser, ce qui ne pose pas vraiment de problème de sécurité...
Mud, Wind and Fire
Image Image

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#9

Message par Sparfell »

Originally posted by Moos_tachu@5 Oct 2004, 20:02
Heu... en général les démos se font en lisse, ou avec des maquettes de missiles, mais sans bidons en tout cas, pour des raisons évidentes...
En général ... mais pas toujours ;), par ex la démo du rafale au meeting de Lann Bihoué cette année B) ! J'ai toujours pas compris pourquoi il en avait un d'ailleurs :wacko:.
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#10

Message par Seekles »

Originally posted by GunMan@5 Oct 2004, 19:26
En plus, le jettison est censé être un larguage d'ugence , c'est pas un truc qu'on largue pour le fun ^^
Et un atterrissage sur le ventre c'est pas ce qu'on pourrait éventuellement considérer comme "un cas d'urgence" ? :lol:
Je n'ai pas plus d'infos que vous, mais à mon avis quand ils disent qu'il s'est posé sur le réservoir, ils parlent de réservoir interne, pas de bidons...
Oui...vu comme ça ça se tient...Pas d'autres photos ?
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#11

Message par Kovy »

les mirage indiens avaient un réservoir ventrale (cf 2e lien)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par babar »

Originally posted by Reno62@5 Oct 2004, 19:41
Il y a pas si longtemps, un 2000 s'est posé sans le train à Cambrai. Le pilote avait oublié de le sortir et le controleur de vérifier


ya même la vidéo dispo sur le p2p....^^ ;)
Elle s'apelle comment sur le p2p ? si c'est pas trop ... :rolleyes:
Babarement
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#13

Message par werner »

A mon avis il ne s'est pas pose avec un reservoir ventral.

Obligatoirement il s'ecrase donc s'ouvre par le poids de l'avion, avec le frottement il y a des etincelles, a vide, le reservoir explose tout de suite car il est rempli de vapeurs de kero.
Plein, il s'enflamme immediatement et comme le kero est assez volatile...ca fait un bel embrasement.

Boarf des racontars de journaliste ;) Il parle certainement du reservoir interne qui a du se deformer et encaisser le choc.

Signer Werner truffe en pleine reflexion
Frigg's Skipper

FSF_Godz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 17 novembre 2001

#14

Message par FSF_Godz »

Originally posted by werner@5 Oct 2004, 21:11
A mon avis il ne s'est pas pose avec un reservoir ventral.

Obligatoirement il s'ecrase donc s'ouvre par le poids de l'avion, avec le frottement il y a des etincelles, a vide, le reservoir explose tout de suite car il est rempli de vapeurs de kero.
Plein, il s'enflamme immediatement et comme le kero est assez volatile...ca fait un bel embrasement.

Boarf des racontars de journaliste ;) Il parle certainement du reservoir interne qui a du se deformer et encaisser le choc.

Signer Werner truffe en pleine reflexion
Ca me rappelle le bouquain "Pilotes dans la tourmante" ou justement, on fait referrence à un Mirage IV qui est obligé de se poser avec reservirs externes + fuel. (Impossible de larguer quoique ce soit). les trains cassent et l'avion glisse sans exploser.

A savoir si cela n'est pas possible pour d'autres chasseurs..
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#15

Message par werner »

Mouais ...sceptique, quand tu vois comment ca s'enflamme le kero !

M'enfin ces pilotes, toujours le Q borde de nouilles :lol:

Signe Werner truffe paree a l'extincteur
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#16

Message par Merlin (FZG_Immel) »

La panique générale a été évitée. Au fait, ce sont deux Mirages qui ont atterri, en file indienne,
mwahahahah c'est le cas de le dire. :D

Maintenant, Gunman, je rejoins notre ami Seekles ds son intervention.. Si un atterissage sur le ventre n'est pas une raison suffisante pour un Jettison, alors t'as pas bien compris le risque de la manoeuvre-

Maintenant, je pense bien qu'il avait un bidon-.. quand aux vapeurs de kero, je pense qu'il devait pas y en avoir, ou très peu.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#17

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by FSF_Godz+5 Oct 2004, 20:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FSF_Godz @ 5 Oct 2004, 20:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-gil@5 Oct 2004, 19:35
Ben les français on est meilleur et sans vouloir le faire. ^_^
Il y a pas si longtemps, un 2000 s'est posé sans le train à Cambrai. Le pilote avait oublié de le sortir et le controleur de vérifier :beta:
C'est une blague ? :ph34r: [/b][/quote]
Je rappelle qu'il n'y a que 2 types de pilotes: ceux qui se sont déjà posés train rentré, et ceux qui le feront un jour.

Signé Ventus, honorable membre de la 1ere catégorie :lol: (en planeur sur herbe, ça fait rarement des dégâts ^_^ )
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#18

Message par GunMan »

Le coup du 2000 de cambrai on me l'avait jamais faites celle la...

Seekles a raison, j'ai été con sur le coup, c'est un cas urgent lol ^^ :exit:
Meuhnon, tapez pas :exit:

Voilà, j'ai édité mon post, sinon je vais encore je manger les remarques de tout le forum :censored: ...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#19

Message par werner »

Originally posted by GunMan@6 Oct 2004, 13:59
Pourquoi fait - on passer des tests si durs pour avoir des pilotes si cons ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ???
C'est dingue la facilité que tu as pour te faire des amis mon petit Gunmann. :lol:
Tout en finesse, ce sont nos amis pilotes qui vont être content. <_<

Ca me rappelle une certaine pub pour l'AA, je vois qu'elle a laissé des traces ... :rolleyes:


Signé Werner truffe qui entend le menhir arriver en TBA
Frigg's Skipper

titimagic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 24 septembre 2002

#20

Message par titimagic »

les réservoirs externes tout comme les réservoirs internes ne sont-ils pas équipés de système permettant justement d'évacuer les vapeurs de kérozène ?
" A moi l'ivresse, l'ivresse... de la Guinness !!! "
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#21

Message par Seekles »

C'est ce que je me demande...Mais si on fait un vide-vite ça pompe dans tous les réservoirs sélectionnés non ? Ca expliquerait qu'il ait pu le garder.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2409
Inscription : 04 décembre 2003

#22

Message par Valkyrie »

j'ai lu en vitesse.. mais je crois que le pilote ne savait meme pas que son train etait rentre :lol: :lol:

ce qui me permet de dire ca c'est ca :
La panique générale a été évitée. Au fait, ce sont deux Mirages qui ont atterri, en file indienne, sur la piste de Plaisance. Et l’avarie mécanique a touché le deuxième appareil. Si c’était le premier, la collision aurait été inévitable.
Si ca avait ete prevu je crois pas qu'ils auraient atterri a deux ;)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#23

Message par MikiBzh »

Gunman,

J'espere que tu es jeune... sinon c'est vraiment dommage.

Je m'arrete la.
Image

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#24

Message par Kovy »

oui Gunman est parmi les plus jeunes du forum :)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#25

Message par heinz »

Originally posted by Kovy@6 Oct 2004, 20:43
oui Gunman est parmi les plus jeunes du forum :)
moi quand j'étais jeune , je n'avais pas le niveau de connerie de ce jeune Gunman. :rolleyes: :rolleyes:

certains ne sont vraiment pas aidés dès leur plus jeune age ....c'est triste .
Image
___________
Jagd_B-Heinz
Répondre

Revenir à « Aviation passion »