L'Eurofighter préféré au F-35 pour remplacer le Tornado

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22150
Inscription : 27 janvier 2004

Re: L'Eurofighter préféré au F-35 pour remplacer le Tornado

#76

Message par Milos »

ironclaude a écrit :Déjà, arriver à caser Eurofighter, Tornado et F 35 dans la même phrase, fallait oser... :biggrin:
C6 POWER !!! :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10451
Inscription : 13 avril 2004

Re: L'Eurofighter préféré au F-35 pour remplacer le Tornado

#77

Message par Deltafan »

Selon cet article,

http://www.paxaquitania.fr/2018/04/dass ... ce-et.html

déjà posté là :

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... &start=245

Le F-35 ne serait définitivement plus à l'ordre du jour :
Autre question qui semble-t-il trouve sa réponse: l'Allemagne n’achètera pas de F-35, et comblera ses lacunes capacités liées au retrait des Tornado par des Eurofighter Typhoon supplémentaires.
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4265
Inscription : 28 novembre 2004

Re: L'Eurofighter préféré au F-35 pour remplacer le Tornado

#78

Message par gillouf1 »

Je pense que le gouvernement allemand a réalisé à quel point ça serait un message négatif pour l'industrie européenne s'ils prenaient du F-35. Le chef d'Etat-Major de la Lufwaffe avait ouvertement exprimé sa préférence pour le chasseur de LM mais depuis on lui a gentiment demander de prendre sa retraite (Zone Militaire).

@+
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6097
Inscription : 18 novembre 2001

Re: L'Eurofighter préféré au F-35 pour remplacer le Tornado

#79

Message par TOPOLO »

gillouf1 a écrit :Je pense que le gouvernement allemand a réalisé à quel point ça serait un message négatif pour l'industrie européenne s'ils prenaient du F-35. Le chef d'Etat-Major de la Lufwaffe avait ouvertement exprimé sa préférence pour le chasseur de LM mais depuis on lui a gentiment demander de prendre sa retraite (Zone Militaire).

@+
C'est globalement le problème quand les militaires veulent peser sur les choix stratégiques d'une nation... parfois il ne prennent en compte qu'une partie du problème: choisir le meilleur moyen de remplir la mission qui leur sera assignée, le politique doit en plus de cela répondre à une autre question: quels sont les missions que je pourrais décider moi même d'assigner à mes armées
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: L'Eurofighter préféré au F-35 pour remplacer le Tornado

#80

Message par TooCool_12f »

ben, de toute manière, ils ont un appareil plutôt moderne en fabrication chez eux, même s'il ne fait pas "absolument tout", vu l'usage qu'ils en ont, c'est le choix le plus logique, notamment sur le plan économique.. et de toute manière, partis du Tornado, les pils auront l'impression d'arriver dans un vaisseau spatial ;)
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4265
Inscription : 28 novembre 2004

Re: L'Eurofighter préféré au F-35 pour remplacer le Tornado

#81

Message par gillouf1 »

L'Allemagne étant le 1er producteur d'acier en Europe, elle serait vraiment mal inspirée d'acheter le F-35 avec les nouvelles taxes décrétées par les USA.
Je ne me fait plus trop d'illusion concernant les autres pays européens, entre solidarité européenne et lobby US, les politiciens auront vite fait leur choix... Pourtant les Pays-Bas et la Belgique sont également de grands exportateurs d'aluminium.

@+

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

Re: L'Eurofighter préféré au F-35 pour remplacer le Tornado

#82

Message par Valkyrie »

gillouf1 a écrit :L'Allemagne étant le 1er producteur d'acier en Europe, elle serait vraiment mal inspirée d'acheter le F-35 avec les nouvelles taxes décrétées par les USA.
Je ne me fait plus trop d'illusion concernant les autres pays européens, entre solidarité européenne et lobby US, les politiciens auront vite fait leur choix... Pourtant les Pays-Bas et la Belgique sont également de grands exportateurs d'aluminium.

@+
Les pays bas sont de toute façon lié au contrat f-35.. la belgique elle peut encore choisir..

Concernant cette taxe.. j'ignore la quantité d'alu dans le f-35 mais ca n'aidera pas a diminuer les prix ;)
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4265
Inscription : 28 novembre 2004

Re: L'Eurofighter préféré au F-35 pour remplacer le Tornado

#83

Message par gillouf1 »

Valkyrie a écrit :... Concernant cette taxe.. j'ignore la quantité d'alu dans le f-35 mais ca n'aidera pas a diminuer les prix ;)

Sauf si c'est de l'alu qui vient de Chine (il n'est pas encore taxé celui-là...).

@+
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34753
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L'Eurofighter préféré au F-35 pour remplacer le Tornado

#84

Message par jojo »

gillouf1 a écrit :
Valkyrie a écrit :... Concernant cette taxe.. j'ignore la quantité d'alu dans le f-35 mais ca n'aidera pas a diminuer les prix ;)

Sauf si c'est de l'alu qui vient de Chine (il n'est pas encore taxé celui-là...).

@+
Il me semble que ça a failli, mais ils se sont entendus avant que les taxes ne soient appliquées :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4265
Inscription : 28 novembre 2004

Re: L'Eurofighter préféré au F-35 pour remplacer le Tornado

#85

Message par gillouf1 »

Bah logique, autant taper sur ceux qui ont le moins de pouvoir (et qui achètent du matos US quoiqu'il arrive).

@+
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34753
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L'Eurofighter préféré au F-35 pour remplacer le Tornado

#86

Message par jojo »

Amen
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1253
Inscription : 15 mars 2006

Re: L'Eurofighter préféré au F-35 pour remplacer le Tornado

#87

Message par Balto »

L'Europe n'a qu a taxer les importations d'armes US.
Et là notre Rafale interessera peut être du monde.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: L'Eurofighter préféré au F-35 pour remplacer le Tornado

#88

Message par TooCool_12f »

t'es fou???? ils veulent les acheter, ils ne vont surtout pas augmenter le prix qu'ils ont eux-mêmes à payer...

ils seraient plus adeptes de leur faire un mode "duty free spécial armement"...

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16727
Inscription : 18 mai 2006

Re: L'Eurofighter préféré au F-35 pour remplacer le Tornado

#89

Message par ironclaude »

TooCool_12f a écrit : t'es fou???? ils veulent les acheter, ils ne vont surtout pas augmenter le prix qu'ils ont eux-mêmes à payer...
En temps normal, tu aurais raison...
Mais depuis qu'il y a Donald, la logique ne prévaut plus... il est particulièrement apte à se tirer des balles dans le pied !
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: L'Eurofighter préféré au F-35 pour remplacer le Tornado

#90

Message par TooCool_12f »

oui, mais donald n'est pas en europe... et si l'europe veut le contrer, ce ne sera pas en taxant les trucs que les états paient (armement), d'autant plus qu'ils veulent "être bien vus de l'oncle sam", mais plutôt des trucs où ce sont les consommateurs qui ont le choix de prendre européen... et encore...

y a qu'à regarder, déjà, sans que donald fasse quoi que ce soit (il n'était même pas là) combien de pays renouvelant leur matos (avions) ont dit "je veux acheter européen"? Hormis ceux qui les fabriquent, j'entends.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »