Drones longue portée EA-03 déployés à la frontière sino-indienne

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Henri K.
Banni
Banni
Messages : 472
Inscription : 06 février 2017

Drones longue portée EA-03 déployés à la frontière sino-indienne

#1

Message par Henri K. »

Les images satellites montrent que l'armée chinoise a déployé ses nouveaux drones de reconnaissance longue portée EA-03 durant le conflit à Doklam.

Image

http://www.eastpendulum.com/drones-long ... o-indienne

Henri K.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15009
Inscription : 05 août 2001

Re: Drones longue portée EA-03 déployés à la frontière sino-indienne

#2

Message par phoenix »

Heu, on peut avoir une image avec cet angle là, avec un satellite, ou cette image est juste pour montrer ce qui est déployé ?
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

Re: Drones longue portée EA-03 déployés à la frontière sino-indienne

#3

Message par JulietBravo »

phoenix a écrit :Heu, on peut avoir une image avec cet angle là, avec un satellite, ou cette image est juste pour montrer ce qui est déployé ?
Je serais surpris qu'un satellite voit aussi clair sous cet angle... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34723
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Drones longue portée EA-03 déployés à la frontière sino-indienne

#4

Message par jojo »

Même pas en rêve, photo prise du sol.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22135
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Drones longue portée EA-03 déployés à la frontière sino-indienne

#5

Message par Milos »

jojo a écrit :Même pas en rêve, photo prise du sol.
Un satellite au sol ? :exit:

Ce qui est amusant, c'est l'appareil de dernière technologie tiré par un camion hors d'age et le personnel dans la bétaillère lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Henri K.
Banni
Banni
Messages : 472
Inscription : 06 février 2017

Re: Drones longue portée EA-03 déployés à la frontière sino-indienne

#6

Message par Henri K. »

4 messages pour discuter si une photo qui a été prise au sol a en fait été prise par un satellite posé sur le tarmac avant d'être lancé en orbite... :jerry:

Plaisanterie à part, la photo à l'entête de l'article est pratiquement la seule qui est un peu près potable pour montrer à quoi ressemble l'EA-03 en vrai. Je vous aurais mis uniquement des images satellites je doute que quelqu'un puisse deviner seul sa tronche.

Et même ça personne n'est content, sans déconné... :ouin:

Henri K.

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

Re: Drones longue portée EA-03 déployés à la frontière sino-indienne

#7

Message par Komrad »

Bonjour Henri,

Ton site est intéressant car il met l'accent sur la modernisation de l'armée chinoise qui semble être menée à grand pas... notamment en matière navale.

Il complète bien l'ouvrage (2010) de Y. Gordon et D.Komissarov "Chinese Air Power" en matière d'aviation.

De plus, le magazine Air Force Monthly a commencé (n° d'octobre 2017) à publier un série d'articles consacrée à l'aviation militaire chinoise.

Cependant, pourrais-tu présenter sur ton site des articles (avec des photos inédites) sur cette force aérienne dans les décennies passées ?

Et puis,... éventuellement des tableaux (actualisables) sur l'ordre de bataille de cette fameuse armée!

Komrad. ;)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34723
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Drones longue portée EA-03 déployés à la frontière sino-indienne

#8

Message par jojo »

Komrad a écrit :Bonjour Henri,

Ton site est intéressant car il met l'accent sur la modernisation de l'armée chinoise qui semble être menée à grand pas... notamment en matière navale.

Il complète bien l'ouvrage (2010) de Y. Gordon et D.Komissarov "Chinese Air Power" en matière d'aviation.

De plus, le magazine Air Force Monthly a commencé (n° d'octobre 2017) à publier un série d'articles consacrée à l'aviation militaire chinoise.

Cependant, pourrais-tu présenter sur ton site des articles (avec des photos inédites) sur cette force aérienne dans les décennies passées ?

Et puis,... éventuellement des tableaux (actualisables) sur l'ordre de bataille de cette fameuse armée!

Komrad. ;)
J'allais te conseiller d'aller voir Sinodefence, mais ce n'est plus ce que c'était...
Il y a plus d'un dizaine d'année c'était très bien fait, on trouvait tous les matériels (du fusil d'assaut aux missiles balistiques), des plus anciens aux plus récents, les bases, les escadrons...bref le pieds.

Je viens d'y aller et c'est devenu une galerie de propagande, le minimum d'info :busted_re
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22135
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Drones longue portée EA-03 déployés à la frontière sino-indienne

#9

Message par Milos »

De la propagande à destination de leur propre population vu que, maintenant, la Chine compte beaucoup d'internautes.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34723
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Drones longue portée EA-03 déployés à la frontière sino-indienne

#10

Message par jojo »

Milos a écrit :De la propagande à destination de leur propre population vu que, maintenant, la Chine compte beaucoup d'internautes.
Sinodefence est en Anglais. Je pense que pour cibler leur population ils ont d'autres médias :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22135
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Drones longue portée EA-03 déployés à la frontière sino-indienne

#11

Message par Milos »

Ils font feu de tout bois. :chinese:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 588
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Drones longue portée EA-03 déployés à la frontière sino-indienne

#12

Message par caramel »

Moi, ce qui "m'espante" toujours, c'est le mélange entre les solutions qui paraissent en pointe (aile rhomboïdale dans ce cas, même si ce n'est pas vraiment une nouveauté) et le nombre d'appendices aérodynamique dont leurs productions semblent systématiquement affublées (en l'espèce ce n'est plus une queue, c'est un bouquet, il y en a dessus, dessous bref..partout)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22135
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Drones longue portée EA-03 déployés à la frontière sino-indienne

#13

Message par Milos »

Le principal, c'est que ça marche :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Henri K.
Banni
Banni
Messages : 472
Inscription : 06 février 2017

Re: Drones longue portée EA-03 déployés à la frontière sino-indienne

#14

Message par Henri K. »

L'Inde, la mer de Chine méridionale, les Corées... Ces cibles surveillées par le drone chinois EA-03

Image
Au moins sept drones chinois EA-03 de longue endurance ont été déployés récemment sur trois sites différents pour surveiller les situations en Inde, la péninsule de Corée et la mer de Chine méridionale.
http://www.eastpendulum.com/linde-la-me ... nois-ea-03

Henri K.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »