Une petite galerie d'art photo...shop: Ciels de la grande guerre...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6036
Inscription : 24 avril 2008

Re: Une petite galerie d'art photo...shop: Ciels de la grande guerre...

#26

Message par actionjoe »

D'ailleurs, je ne comprends pas que ça n'ait pas été généralisé. Ca évite des étuis partout et on récupère la matière première.
Peut-être avaient-ils déjà assez de mal à "récupérer" l'avion et qu'avoir un sac de toile volant devant le visage n'allait pas les aider? :emlaugh:
Non, je plaisante (quoique), effectivement, dans le cas où les étuis étaient envoyés vers le bas, pourquoi ne pas les avoir récupérés? Problème de place j'imagine?
Dans le cas du FE2 ce système était nécessaire, car les étuis risquaient de percuter l'hélice.
(ou le pilote
:emlaugh: )
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
NicolasGrignon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 03 mars 2018

Re: Une petite galerie d'art photo...shop: Ciels de la grande guerre...

#27

Message par NicolasGrignon »

Merci pour les infos!

Pour Franck66: non, je récupère des photos d'avions en haute résolution sur le net (flickr, Google image, pinterest,...) ou dans mes photo persos, puis je découpe soigneusement (ce qui prend le plus de temps en fait) les avions et les intègrent dans des photos de prise de vue aérienne (VFR, vue d'avions privés, etc...), ensuite, j'essaye de voir si je peux trouver des angles sympas, puis je rajoute/retouche/enlève des camouflages, marquages et autres accessoires contemporains (roue arrière, etc...) pour coller un peu plus a l’époque. Ensuite et dans la mesure du possible je rajoute des pilotes différents qui collent plus avec l'avion (genre j’enlève la tete d'un pilote avec son casque de seconde guerre ou plus récent pour lui substituer une tete plus "époque" - certains collectionneurs prennent le soin de s'habiller dans l'esprit de leur avion de collection)... la dernière passe, ce sont les filtres pour que l'ensemble soit plus cohérent au niveau éclairage, ombres, etc...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »