24 PGM délivrées par un B-52 en une passe en Afghanistan

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: 24 PGM délivrées par un B-52 en une passe en Afghanistan

#26

Message par *Aquila* »

Dédale a écrit : Mais ce que je veux dire c'est que les raids aériens ne sont peut-être pas leur préoccupation prioritaire.
Ils vont devoir changer de priorités car autant il est vrai qu'ils se sont considérablement renforcés ces trois dernières années, autant le redéploiement de moyens aériens US du théâtre irako-syrien vers l'Afghanistan risque de leur poser quelques problèmes. Même si ça ne suffira pas à garantir la victoire, c'est de nature à reporter sine die celle des taliban.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22412
Inscription : 27 janvier 2004

Re: 24 PGM délivrées par un B-52 en une passe en Afghanistan

#27

Message par Milos »

En effet, mais ce n'est pas une armée régulière. Donc, même si on leur bousille tous leurs équipements, ils continueront à poser des bombes et des attaques suicide. C'est parti pour durer un bon moment :crying:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: 24 PGM délivrées par un B-52 en une passe en Afghanistan

#28

Message par Ric »

Milos a écrit :En effet, mais ce n'est pas une armée régulière. Donc, même si on leur bousille tous leurs équipements, ils continueront à poser des bombes et des attaques suicide. C'est parti pour durer un bon moment :crying:
Donc il faut les tuer avant qu'ils se tuent. :exit:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22412
Inscription : 27 janvier 2004

Re: 24 PGM délivrées par un B-52 en une passe en Afghanistan

#29

Message par Milos »

lol lol lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14521
Inscription : 27 avril 2008

Re: 24 PGM délivrées par un B-52 en une passe en Afghanistan

#30

Message par ergo »

yoann_q a écrit :tapis de bombe moderne belle invention que le GPS/INS ...
techniquement il n'y a pas de difficulté particulière pour ce genre de passe non ? tant qu'il n'y a pas de brouilleur GPS dans le coins
J'y vois pour ma part une très belle réussite technique

Le coté technique "compliqué" c'est de réussir à tirer 24 missiles dans une même passe (passe qui doit bien prendre 15-20 sec, avec les temps de sécurités entre chaque charge) et s'arranger pour faire tomber l'effet sur leur tête dans un délai bien plus court ... je compte moins de 4 secondes entre le premier et le dernier impact. Sans compter qu'au vu des explosions ils ont l'air d'avoir balancer un panachage de bombe (plusieurs poids différents)

Ce genre de précision temporel, ajouté à la précision (déca?)métrique de ce genre d'arme, permet d'imaginer des plans de bombardement où les effets de ondes de choques sont associés pour multiplier le potentiel destructeur.

Je serai pas surpris qu'un groupe de FS se soit trouvé pas loin de là pour assurer le ciblage, sur ce genre d'opération. (pas nécessaire, mais vu l'importance de l'opé).
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

Re: 24 PGM délivrées par un B-52 en une passe en Afghanistan

#31

Message par Knell »

Sur la. Ideo de l,article, j’ai du mal a ltrouver” 24 bombes .....
Pour avoir fait leurs premiers entrainemts la bas je crois me souvenir plutôt d’une capacité plus faible de l’ordre de 16 Jdam .....
Répondre

Revenir à « Aviation passion »