LPM 2019-2025

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10766
Inscription : 13 avril 2004

LPM 2019-2025

#1

Message par Deltafan »

Elle devait effectivement sortir hier. Pas grand chose de très explicite pour le moment.

https://www.msn.com/fr-fr/finance/actua ... spartandhp

J'ai noté pour la partie "aérienne" :


-L'accent mis sur les capacités de renseignement (avions, drones, satellites...) susceptibles d'accroître l'autonomie stratégique française et européenne.

-L'armée de l'Air se voit allouer 8 avions légers de surveillance, et le renouvellement accéléré de sa flotte quinquagénaire d'avions ravitailleurs Boeing KC-135 par 15 A330 MRTT, dont 12 auront été livrés en 2023.

-Pour préparer l'avenir, la France va lancer des études sur le remplacement de son unique porte-avions, qui sera retiré du service vers 2040. Seront également financées des études sur le système de combat aérien du futur.

-Sur le plan de la dissuasion nucléaire, clé de voûte de la défense française, les travaux de renouvellement des deux composantes (navale et aérienne) seront engagés au cours du quinquennat.
Dernière modification par Deltafan le jeu. févr. 08, 2018 1:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: LPM 2019-2025

#2

Message par Loneman »

Volonté réelle ou voeux pieux ? On verra bien
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4382
Inscription : 28 novembre 2004

Re: LPM 2019-2025

#3

Message par gillouf1 »

Loneman a écrit :Volonté réelle ou voeux pieux ? On verra bien
D'un autre coté ça reste relativement vague: beaucoup d'études préliminaires et relativement peu de commandes (les avions ISR et les MRTT étaient prévus de longue date).
La RMV des M2000D reste un minimum syndical, pas de commandes de Rafale (standard F4) pour rester au format actuel (le CEMAA disait y'a pas si longtemps qu'avec le format de la précédente LPM à 225 avions de combat AA et AN ne suffirait pas à tenir le rythme actuel)...

@+

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1691
Inscription : 13 novembre 2007

Re: LPM 2019-2025

#4

Message par Komrad »

Plus (beaucoup) de détails sur le projet de loi... à partir du site: http://www.defense.gouv.fr

Les textes officiels:

https://www.defense.gouv.fr/portail/enj ... -officiels

Exemple; dans les annexes, page 35/63: "Une nouvelle tranche de 30 RAFALE sera commandée en 2023 et doit être livrée d’ici 2030"

Tout cela aura le temps d'évoluer d'ici 2025 en fonction des contextes national et international ! :hum:
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4382
Inscription : 28 novembre 2004

Re: LPM 2019-2025

#5

Message par gillouf1 »

Plus de "précisions" (je mets précisions entre guillemets car il reste pas mal de flou) ici.
Je retiens que la cible des avions de combat est plus haute que lors de la précédente LPM et que l'AA aura encore 2 A340 (les mêmes ou achat?) alors que j'avais compris qu'ils seraient remplacés par les MRTT... Enfin l'avionique des E-3F sera une fois de plus rénovée.

@+
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2540
Inscription : 15 janvier 2003

Re: LPM 2019-2025

#6

Message par baz0991 »

gillouf1 a écrit : Enfin l'avionique des E-3F sera une fois de plus rénovée.
Pourquoi "une fois de plus" ? Elle n'a jamais été rénovée... A part l'ajout d'un transpondeur mode S il y a quelques années.

En gros, ça va passer de ça :

Image

à ça :

Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4382
Inscription : 28 novembre 2004

Re: LPM 2019-2025

#7

Message par gillouf1 »

Au temps pour moi, j'avais confondu avec la rénovation du système de mission (qui elle s'est achevée y'a pas si longtemps). :blush:

@+
Répondre

Revenir à « Aviation passion »